>
HautBas
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La dernière heure du jour se partage.

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Type de RP : Flashback (4 mois plus tôt)
- Tour de jeu : // (2 joueurs)
- Délai maximum d'attente de réponse : 7 jours (2 joueurs)
- Sauts de tours : // (2 joueurs)
- Autre : //


Kit est un nouveau. Il le sait, il le sent. On le lui fait sentir aussi. Les membres de l'équipage sont tous méfiants. Etant compréhensif, il ne s'en formalise pas, acquérir la confiance de quelqu'un est difficile. Acquérir la confiance d'un groupe en envahissant leur domicile suite à un événement tragique c'est encore plus difficile. Mais Kit est optimiste et il sait que la confiance se gagne, avec du temps, de la disponibilité, de l'écoute, de la bienveillance bref tout un tas d'ingrédients qu'il a en réserve. Pour l'instant bien sûr que les autres ne lui parlent pas ... ou du moins pas en profondeur. Et pourtant ... il voit bien qu'ils ont des idées, des obsessions, des complexes, des peurs qui leur court sur le haricot et dont ils ne peuvent pas se défaire seuls. Il aimerait qu'ils viennent se décharger un peu mais ils n'en ont pas l'habitude. Et puis ça viendra, Kit est patient. En attendant il se rend utile où il peut, il s’enquiert de la vie, de la santé des uns et des autres. Il rentre dans leurs blagues et leurs conversations mais sans en faire trop. Il essaie de les voir quand ils sont seuls, c'est plus facile. Et en l’occurrence aujourd'hui était un moment propice ! Zed a eu besoin d'aide, naturellement Kit s'est porté volontaire, il est grand et fort alors autant que ça serve. Toute la journée ils ont porté des caisses assez lourdes pour les décharger sur la planète d'arrivée. Poursuivant sa lancée, Zed a profité de Kit (ravi d'aider) pour participer à la manutention du système d'artillerie. N'y connaissant rien, le valeth s'est laissé guider. Après une bonne douche, il est revenu dans la salle principale, ils avaient décollés, pour un bon repas collectif. Et finalement les autres sont partis, laissant Zed et Kit, plus à l'aise l'un envers l'autre, chacun dans leurs pensées. Leurs corps fatigués de l'effort physique. Kit ne forcera pas Zed à parler s'il en a envie. Il laisse faire les choses, se serre un grand verre d'eau, avant de passer à un vin qu'il a acheté en vitesse sur la planète.
"Vous en voulez ?"


Dernière édition par Chaton le Lun 19 Nov 2018, 12:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Cela fait deux mois environ que Kit est sur le vaisseau et, avouons le, Zed a toujours un peu de mal avec le Valeth. D'après ce qu'a dit Jyn, c'est censé être une personne qui aidera l'équipage a se vider un peu l'esprit. Déjà que l'artilleur a toujours eu un peu de mal a se confier, mais en plus de ça, il trouve que la capitaine passe un peu trop de temps avec ce nouveau membre. Mais, il faut avouer que c'est une pair de bras utile et volontaire... Et Zed ne peut décemment pas se passer des sacré coup de pouce que Kit lui donne. Une fois la journée passé et la soirée bien entamée, l'artilleur souffle un peu et devant l'offre du Valeth n'hésite pas et tend son verre "Avec plaisir !"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kit prend le temps de savourer la première gorgée. Il aime partager ce moment avec Zed qu'il sent distant avec lui. Il peut comprendre, quelqu'un qui peut vous comprendre et vous offre d'écouter vos secrets c'est dangereux, ça rend vulnérable. Il veut pourtant seulement proposer son amitié à Zed. Il prendra le temps là aussi. "Parfois ça me manque, le soir de ne pas voir le coucher de soleils sur Phos'Il... cela fait très longtemps mais... ces souvenirs me reviennent. Où avez-vous passé votre enfance Zed ?" Il est curieux, bienveillant et attentif, il dit ça d'un ton doux et engageant.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed bois une gorgée tranquillement. Le vin n’est pas un de ses alcools favoris, mais c’est appréciable, de temps en temps. Lorsque Kitt lui parle des couchers de soleils sur Phos’Il, il ne peut qu’acquiescer. C’est marrant de savoir que le Valeth vient de là-bas, mais beaucoup des représentant de cette race viennent de cette planète gelée. « J’viens aussi de Phos’Il, l’univers est p’tit ! Y’a quelque truc qui m’manque aussi, la neige notamment. » L’artilleur soupire. La conversation s’pas trop son truc, mais… Faut bien apprendre à s’connaitre. « Z’avez du faire un sacré bout d’chemin pour finir psy sur l’Cormoran. Z’avez fait quoi ? »
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Je crois que Jyn m'en avait parlé... un confrère. Phos'Il me manque mais après tout l'espace est vaste et riche en découvertes. C'est surtout mon passé qui me manque." Il sourit et savoure un instant le goût du vin. "Je ne pensais pas me retrouver ici non plus à vrai dire. C'est votre capitaine qui m'a convaincu. J'ai quitté Phos'Il il y a quelques années déjà, c'est sur le vaisseau pour fuir qu'on m'a donné ce surnom : Kit. J'ai voyagé de satellites en satellites d'abord en faisant certaines activités peu légales puis je suis revenu à la raison." Il ne peut s'empêcher de rire de lui-même. "Et j'ai enchaîné des travaux d'homme à tout faire...et vous, quand êtes-vous arrivé ici ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed écoute, acquiesce parfois en hochant de la tête. Il sirote un peu son verre et finit une gorgée avant de répondre à la question du valeth. "Bah, j'ai l'impression qu'on est deux à être arrivé ici par hasard. Avant l'Cormoran, j'alternais entre mercenariat divers et chasseur de prime solitaire. C'est comme ça que j'ai rencontré Jyn. Elle m'a embauché parce qu'un de ses gros bras l'avait lâché et qu'elle était sur un gros coup." Il s'arrête un instant, appréciant ce souvenir. "Puis au final, j'suis resté... Voilà, voilà." Une petite pause, le temps de prendre une autre gorgée. "Mais du coup... Pourquoi Kit ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Notre hasard s'appelle donc Jyn. Ou du moins sa grande capacité de persuasion. Et j'imagine de capitaine puisqu'elle vous a fait rester." Il n'a l'air de rien même s'il observe et qu'il analyse. Kit fait tourner le vin dans son verre pour y regarder la couleur et renifler le fumet. "Kit pour ... ça reste entre nous et ne riez pas s'il vous plaît. Kitten." Lui même essaie d'être sérieux? en prenant un air outré. Mais en voyant la tête de Zed, il éclate de rire bien ingénument. "Non mais attendez moi un chaton... Imaginez un peu que ça se sache." C'est bien le seul avec lequel il peut dire la vérité sans perdre la face.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed suit Kit dans son éclat de rire. "S'pas faux ! C'est plus logique que Kit de Survie... Parce qu'vous étiez un homme à tout faire... Et qu'vous vous y connaissez en médecine..." L'humour de l'artilleur fait toujours des ravages mais ça ne l'arrête pas. Après un petit silence, il reprend. "Mais du coup, s'quoi vot' véritable nom ? 'Fin, j'imagine que s'doit être une suite d'grogn'ments et d'feul'ments propre a vot' langue. On a tenté de m'l'apprendre, mais j'dois dire qu'j'suis vraiment pas doué." Il démontre ça avec des borborygmes et des grognements étranges qui en valeth est traduisible par des borborygmes et des grognements étranges.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Les yeux ronds, on ne lui a jamais faite celle-là. Il se retient de recracher sa gorgée, l'avale doucement. Puis il part d'un grand rire sonore. Il veut reprendre son sérieux mais Zed continue son show en faisant un grotesque mime du valeth. Kit a perdu l'orgueil de son espèce au fil des ans et il fronce un sourcil amusé, sans retenir un petit rire moqueur et bienveillant à la fois. " Vous portez des sous-vêtements avec des cœurs en paillette ?" Kit fait mine d'avoir compris ce que Zed a dit. Effectivement le mot coeur a été prononcé mais pour le reste c'est du bluff. "Zhar-Khan c'est mon vrai prénom. Et la langue valeth n'est pas des plus facile à apprendre pour un humain."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed rit de bon coeur, le valeth est quelqu'un d'amusant et qui sait jouer le jeu pour continuer la blague. En tout cas, c'est un bon point pour lui, l'artilleur l'apprécie un peu plus. "Ouaip, en même temps, il nous manque un truc... Enfin j'crois, vous avez pas les mêmes cordes vocales qu'nous, un truc du genre." Il finit son verre et s'étire un peu sur sa chaise. "Zhar-Khan... D'accord. S't'un prénom sympa. Plus compliqué que Kit, mais p'têt moins ridicule." Zed se laisse un peu glisser sur sa chaise. "J'm'y connais un peu en nom à la mord-moi-l'noeud... Enfin j'essayerais d'me souv'nir du votre. Mais vous préférez l'quel ? Kit ou Zhar-Khan ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kit finit son verre cul sec, passe une griffe dans ses poils de menton qui poussent définitivement trop vite. "Effectivement, il vous manque quelque chose." Et il feule, avant de ronronner pour finir sur un rugissement, ses dents sortent de ses babines. "Ces trois sons sont difficiles à reproduire. Mais encore plus pour les sariens ou les némiens." Il se ressert un verre et propose à Zed de lui remplir le sien. "Kit ira très bien, Zhar-Khan allait pour mon autre vie, sur Phos-Il. Et vous Zed c'est un surnom ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Le rugissement fait légèrement bondir le coeur de Zed. Il note de ne pas mettre en colère Kit L'artilleur tend son verre pour se le faire remplir et acquiesce la réponse du valeth en hochant de la tête. On a tous eu une vie avant qu'on aimerait oublier. "Zed c'est un diminutif. Mon vrai nom c'est Zedius Zéhyr Zachary. Ouais, ma mère devait bien aimé les Z." Il sourit, Kit est une personne très gentil et auquel on se confie facilement. Sans s'en rendre vraiment compte, l'artilleur commence à bavarder. "Enfin, j'l'ai jamais connu, j'ai vécu toute mon enfance dans un orphelinat. S'tait pas la joie, mais bon, on peut pas changer l'passé."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kit remplit le verre de l'artilleur. "Zedius... Zéhyr Zachary. Un héritage à la pointe de l'épée qu'elle vous a donné là." Kit retient les nombreux jeux de mots qui lui viennent en tête. Et pour le mieux vu que tandis qu'il regarde avec attention Zed, l'écoutant concentré et intéressé, l'artilleur se confie. Pour Kit, il n'y a pas plus beau cadeau, plus belle preuve d'affection que de parler des choses proches de son cœur. Parler de ses parents, de son enfance. Il est touché, surtout que Zed est souvent en retrait avec lui. "Oui, le passé est impossible à changer. Mais si vous retourniez en arrière, vous le changeriez ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
La soirée avance bien et l'alcool, sans être trop fort, réussit à délier sa langue. Et il apprécie la présence de Kit de plus en plus. "Parfois j'me pose s'te question. J'rêvasse de s'qu'aurais pu s'passer si j'avais fait d'aut' choix." Il s'arrête, pensif. "Mais quand j'vois s'que j'ai maint'nant. L'Cormoran, son équipage et Jyn..." Un air furtif de tendresse profonde s'affiche sur le visage de l'artilleur. "J'me dit qu'j'chang'rais rien, car un seul détail et ça pourrait tout changer." Il se gratte la barbe un peu. "Ouais, j'en ai pas l'air, mais parfois j'me pose quand même des questions existentielle !" Et Zed part dans un rire francs et joviale.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kit est volontiers jovial avec l'artilleur. "Vous êtes un véritable philosophe Zed. Mais je suis bien d'accord avec vous. Vous connaissez l'effet papillon ? Une petite chose peut tout bouleverser. Malgré tout l'orphelinat n'était pas un choix non ? Donc impossible de regretter. Et c'est le plus important, de ne pas regretter, de se dire que même en revenant en arrière vous auriez fait la même chose. Avez-vous des regrets Zedius ?" Il boit quelques gorgées. "Même les erreurs et les drames font partie de la vie." Puis il s'arrête un instant. Il n'a pas relevé le passage sur Jyn mais il l'a bien vu. "Pourquoi êtes vous resté sur le Cormoran ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed prend une gorgée, il réfléchis un peu. "Nan, m'sieurs l'psy, pas d'regret. J'ai toujours fait s'que j'voulais et s'qui m'semblait juste." La deuxième question par contre est plus pointilleuse et demande un peu plus de temps de réflexion à l'artilleur. "Hmf, y'a plusieurs raisons. D'jà, s'pas une vie d'bourlingué l'espace seul, sans accroche, on tourne en rond, on vit au jour le jour. Avec l'Cormoran, j'ai vu des possibles. S'créer des liens et tout. Les trois qu'était d'base, ce sont des barges. Mais j'aime bien s'genre de folie. Puis après c'est d'v'nu comme une famille. Et..." Il grogne un peu. "Nan, si j'continue, j'vais perdre le peux qui me reste de ma crédibilité de brute."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kit rit doucement. "C'est vrai c'est vrai... le psy reprend un peu le dessus." Pourtant c'est grâce à ces questions qu'il en sait plus. Il n'a jamais vu Zed comme une brute et ce qu'il dit le rend plus humain et plus touchant. Il comprend ce que Jyn lui trouve. "Pas de souci, je dirais à toutes que vous m'avez brutalisé toute la journée et que je vais avoir du mal à m'en remettre." Clin d’œil. "Elles ne sont pas folles. Elles ont souffert, elles ont été abandonnées à elles-mêmes. Comme vous. Peut-être qu'on pourrait dire qu'elles sont ... " Il regarde aux alentours. Mieux vaut qu'aucune n'entende. "Sauvages." Kit ne peut s'empêcher de prendre un air mutin inhabituel.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed rit à gorges déployé. Sauvages... Ca leurs convient bien. "N'vous méprenez pas, je parlais plutôt du p'tit grand d'folie qui les rends uniques et si... Attachiante." Il rit de nouveau. "Croyez-moi, la vie dans l'Cormoran, s'pas tout les jours fastoche. Ca grogne, ça s'crit d'sus. Mais c'est lot d'une famille que d's'engueuler." Il soupire un peu. "Ouaip, une vrai famille. Ray, c'est not' mère. Sen, s't'une p'tite soeur rebelle, Inaara c'est la mignonne. Et puis Jyn... C'est celle qu'on suivrait tous au bout de l'univers !" Zed fait d'amples geste pour essayer d'illustrer son propos et sa dernière phrase est toujours prononcé avec cette tendresse dans la voix.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Attachiante ... première fois qu'il entend ce terme. Amusant. Kit n'est pas là depuis longtemps, quelques mois. Et pourtant il ne peut s'empêcher d'hocher la tête avec un sourire. Le Cormoran n'est pas un vaisseau de repos, parfois ça lui est pesant, pour ses nombreuses siestes notamment. Mais il sait entrer dans sa bulle. "Se disputer est assez sain en vérité, mieux que tout garder pour soi." Il sourit quand Zed lui explique quelle place a chacun, il l'avait deviné mais il reconnaît bien là un esprit fin dans Zed. Bien que biaisé pour Jyn. "Joli portrait de famille. Et vous, vous êtes qui ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
La question de Kit le laisse un peu perplexe. Il ne se l'est jamais posé. Quel rôle joue-t'il dans cette famille. Il prend un peu de temps pour y réfléchir. "Baaah, j'dirais qu'j'suis un peu l'frangin. S'lui qui veut protéger tout l'monde, quitte à risquer sa vie." Ses proches ont un peu trop tendance à risquer leur vie, la faute au métier. L'artilleur continue tranquillement a parler, sans se rendre vraiment compte. "Enfin, l'frangin, pas pour..." Il se ravise un instant, avant de soupirer. "Bah, t'façon vous l'apprendrez à un moment où un autre. Jyn et moi sommes en couple..." C'est tellement bizarre de le dire maintenant, après tout ce temps à le cacher.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Dans cette famille, ils ont tous un peu tendance à se sacrifier pour les autres, à risquer leur vie. Peut-être sont-ce les risques du métier ? Pourtant faire partie d'une famille, avoir des gens pour qui se sacrifier rend la vie encore plus précieuse. Prendre le risque de perdre ce que l'on a, perdre ce trésor. Jouer en équipe c'est aussi se préserver pour les autres, pour le bien de l'équipe. Dans ses pensées, Kit ne remarque pas la gêne de Zed. Il sourit, amusé. "Félicitations." Puis il lui chuchote. "Je ne veux pas être désobligeant mais ... cela se voit quelque peu pour qui sait ouvrir les yeux." Et Jyn lui a peut-être parlé... même s'il se doutait depuis quelques temps déjà.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed regarde le valeth, un peu incrédule avant de partir dans un fou rire insoutenable. Et lui qui croyais être discret, c'est un peu la honte. "Ouais, ouais... J'imagine, j'ai toujours eu du mal à le cacher." Il se frappe le front en relevant son chapeau. "Je sais pas comment on a fait avec Jyn pour que l'équipage le sache pas... J'suis tellement pas subtil." Il se gratte un peu la tête, se sentant complétement idiot et un peu soulager de parler franchement. "Bah, après tout, vous avez fait des études pour... ouvrir vos yeux comme vous dites !" L'artilleur sourit, se balance sur sa chaise. Il sort un cigare d'une de ses poches. "Vous fumez ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Le fou rire le surprend mais il le partage. "C'est dommage de le cacher. C'est un sentiment fort, noble et beau d'aimer. Jyn est un être d'exception, mais vous l'êtes aussi Zed et c'est ce que j'ai eu l'impression de voir dans vos regards. Vous vous cachez depuis longtemps ? A la demande de Jyn j'imagine ?" Zed, peu subtil, ne se serait pas imposé le placard et la subtilité. "Je fume ... à certaines occasions et dépendant de la qualité de ce qu'on me propose. J'accepte donc avec plaisir, merci. Et j'ouvre mes yeux mais surtout mes oreilles."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed donne un cigare à Kit et lui tend un zippo pour l'allumer. "C'est pas de la meilleur qualité, mais j'aime quand mon cigare ne me laisse pas un arrière goût de goudron dans la bouche." Il souffle la première bouffée, il ferme les yeux, profitant un instant du moment. "Pour répondre à vos questions, depuis 6 ans et oui, à la demande de Jyn." Il dit ça sans animosité, comme un fais simple et normal. "Elle avait besoin d'temps, j'dirais. Pour comprendre que s'tait possible pour elle... D'aimer et d'être aimer." Il sourit tendrement et fait rouler le cigare dans ses doigts. "Ca m'arrive aussi d'ouvrir mes oreilles mine de rien." Le cowboy fait un clin d'oeil complice à Kit.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kit prend son temps, allume le cigare, tire une longue bouffée. "Je vous rassure, de tout à fait bonne qualité, pas de goût de goudron." Savourant les premières bouffées, Kit écoute Zed avec attention. "Plus de 6 ans..." Il siffle. "C'est ce qu'on appelle un long secret." C'est une éternité quand on aime 6 ans, c'est vivre caché pendant tant de temps, aimer dans l'insécurité. "Jyn a des difficultés de confiance. Mais elle fait des efforts. Votre passé pèse encore sur vous comme il pèse sur elle..." Kit sourit au clin d’œil. "Oh j'en suis persuadé. Je pense même que vos oreilles en ont entendu plus que moi sur ce vaisseau. La dernière fois, qu'avez-vous découvert ?"
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne