AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[Suggestion] Genre et non-binarité
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Nanite Gourmande
Féminin
Crédit avatar : 案 山 子 (Pixiv)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeLiz (19)Nils (14)Jonathan (17)
Nano. MondeX-MENZOMBIELANDX-MEN
MessageSujet: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 18:51
Summer a dit :
Coucou, mes admins bien aimés ! Je viens vous faire part d'une petite proposition qui je l'espère, retiendra votre attention. cute

Dans les champs à remplir du profil, il y en a un qui me dérange un peu, en fait. On nous demande d'indiquer notre sexe : masculin ou féminin. Première proposition : pourquoi ne pas demander le genre plutôt que le sexe ? Je ne sais pas si vous voyez la différence entre les deux, donc je vais essayer de résumer. En gros, là où le sexe est tout bêtement le forme de tes organes sexuels, ce qui ne laisse pas trente-six possibilités (et encore, c'est sans compter sur les personnes intersexes qui viennent foutre le bordel dans tout ça - mais si, vous savez, les gens qui naissent avec les deux sexes ou un mélange des deux), le genre est plutôt une construction sociale et sociétale : c'est la question de savoir si on se "sent" homme, ou femme (ou autre mais j'en parlerais plus tard). Et en fait, c'est le genre, et non le sexe, qui nous permet de savoir si on doit accorder une personne au masculin ou au féminin (ou au neutre mais c'est plus compliqué). Alors, plutôt que de demander aux gens ce qu'ils ont entre les jambes - ce qui est un peu intrusif, on en conviendra - pourquoi ne pas leur demander comment ils se définissent en tant qu'individus ? Parce que oui, on peut être né avec un corps de femme et se sentir homme ou inversement. C'est ce qu'on appelle être transgenre et c'est ça le T de LGBT (et pas transsexuel, contrairement à une croyance répandue, car ce terme concerne seulement les personnes transgenres qui ont subi un traitement aux hormones et/ou une opération pour que leur sexe soit conforme à leur genre). Sisi, j'vous assure.

Sauf qu'être transgenre, en fait, ce n'est forcément avoir le genre opposé à celui qu'on vous a attribué à la naissance et qui correspond à votre sexe. Ca englobe aussi tout ceux qui ont un genre qui n'est pas binaire (homme ou femme). Par exemple, il existe des personnes qui se définissent comme étant bigenre (homme ET femme) ou agenre (ni homme, ni femme). Je vais pas rentrer dans les détails parce que c'est le bordel, même pour moi qui côtoie des personnes transgenres au quotidien. XD Mais, et j'en viens à ma seconde proposition, si on rajoutait simplement une case "autre" à côté des cases "masculin" et "féminin" des formulaires, ces personnes se sentiraient mille fois mieux ! Parce que leur imposer un modèle où iels ne rentrent pas, c'est les opprimer, même involontairement - et c'est ce que la société fait tous les jours ! Alors, à notre échelle, faisons en sorte qu'iels soient un minimum reconnus, même si c'est seulement sur un forum rpg où iels ne s'inscriront peut-être jamais.

J'ai un peu l'impression d'avoir fait un discours politique là... enfin bref, j'espère que j'aurais réussi à vous convaincre avec tout mon blabla interminable et que c'était pas trop chiant à lire et je vous fais plein de bisous baveux. Merci d'avoir prêté attention à mes propos Caillou

PS: si t'es transgenre et que tu passes par ici, saches que t'es une personne magnifique et géniale et qu'un jour, le monde t'acceptera telle que tu es, foi de moi. Et si j'ai dit des conneries, hésites pas à poster à la suite pour me taper sur les doigts, je maîtrise pas totalement le sujet. ^^'

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : Arrrkal

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 19:39
Siparti a dit :
Hey Summer !  ange

C'est en effet un discours politique et on va donc éviter de débattre à propos du sujet. NRP n'est pas une bonne plateforme pour ce genre de discours, quelque soit notre avis dessus

Bref, pour ce qui est du profil, ce sont les champs de base de Forumactif et même si on voudrait, on ne peut pas ajouter plus de champs que Masculin et Féminin. Faudrait que tu contactes Forumactif si tu veux plus d'options. Tout ce qu'on a pu changer c'est l'icône (une pomme et une pastèque sur NRP, pour le coup). Même le nom des champs n'est pas changeable. On a rendu l'option facultative mais c'est tout ce qu'on peut faire de notre côté.

Tu peux en parler avec le staff de Forumactif sur le Forum des Forums !

Nanite Gourmande
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 19:42
Summer a dit :
Quooooi t'es sûre ? Parce que, j'suis sur un forum où justement, ils ont apportés les changements dont je parle. M'enfin, bref. Tant pis. Qui ne tente rien n'a rien, j'aurais au moins essayé ! Je vous embêterais plus avec ça, promis.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas keur

liz, nils & jonathan; summer
Let us die young or let us live forever / We don't have the power but we never say never / Sitting in a sandpit, life is a short trip [...] Forever young, I want to be forever young × code by lizzou.
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : Arrrkal

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 19:44
Siparti a dit :
Ils ont peut-être changé dans le codage ? En tous cas j'ai vérifié dans le profil et j'ai pas vu les options. (Mais si c'est du codage je peux pas vraiment aider non plus parce que notre codeuse a prit sa retraite XD)

Nanite Gourmande
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 19:50
Summer a dit :
Ah XD *patpat*
Non, mais, comme je disais, c'est votre forum, votre choix et je n'ai pas l'intention de vous forcer la main ange

Let us die young or let us live forever / We don't have the power but we never say never / Sitting in a sandpit, life is a short trip [...] Forever young, I want to be forever young × code by lizzou.
Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 20:01
Alyaa a dit :
@Summer a écrit:
Parce que, j'suis sur un forum où justement, ils ont apportés les changements dont je parle.
Les plateformes ne sont pas toutes les mêmes, hein. Forumactif ne nous laisse pas cette liberté, mais c'est peut-être différent ailleurs, tout simplement.

Sauve le poussin : vote !

Nanite Gourmande
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 20:09
Summer a dit :
Nonon, c'est sur Forumactif aussi, mais bref, ce n'est pas la peine de continuer cette discussion, désolée de vous avoir pris de votre temps. *donne des cookies pour se faire pardonner*

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   Lun 20 Nov 2017 - 20:12
Alyaa a dit :
Euké ben je sais pas comment ils ont fait.

Sauve le poussin : vote !

MessageSujet: Re: [Suggestion] Genre et non-binarité   
Contenu sponsorisé a dit :

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1