>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sous la peau

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Sous la peauDim 19 Nov 2017, 00:01

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Type de RP : 2 ans plus tôt/2012
- Tour de jeu : //
- Délai maximum d'attente de réponse : 3 semaines
- Sauts de tours : Aucun
- Autre ://


Février 2012. Raphaël a reçu une commande. Il est toujours étonné que son travail tape dans l’œil de quelqu'un. Il n'en fait pas la promotion, il y a juste quelques photos attachées ou des croquis signés Raph' sur les deux/trois salons où il a déjà opéré. Cette fois-ci il doit faire un soleil, assez simple, inspiré de la culture maya. Il tatoue depuis des années, mais jamais en professionnel, ça lui a juste plu d'apprendre ça. Il s'est fait lui-même pas mal de petits trucs. Mais ses plus grosses pièces sont d'autres artistes, notamment son nouveau sur le cou qui attire pas mal de regards. Il a une barbe taillée et des cheveux un peu trop longs à son goût, qui pourtant ne dépassent pas 5cm. Il arrive avant tout le monde au salon histoire de reprendre le matériel en main. Dans la rue seuls les travailleurs matinaux sont levés. Il retrace le dessin, se désinfecte les mains. Il n'a pas les mains d'un tatoueur, on lui a déjà dit, à force de mettre des coups et de travailler au garage il a les mains burinées et larges. Mais elles sont précises, elles l'ont toujours été, pour la robotique et le tatouage, il ne tremble pas. Assis sur son fauteuil dans l'arrière boutique, il se dit qu'il est un peu masochiste sur les bords. Accepter de prendre cette femme-là. Sasha. Dès qu'il l'a vue il s'en est souvenue, une cliente imbuvable du garage, 3 ans avant. Elle ne l'a pas reconnu évidemment. Et il préfère repartir sur de meilleures bases, si tant est qu'elle en a. Rien n'a changé dans sa manière de traiter les autres. Au moins elle a bon goût. Il se désinfecte les mains, prépare ses gants, ses encres, son dessin. La sonnerie du salon retentit, c'est elle c'est sûr. Elle a toujours cette présence émotionnelle étrange. Et elle a encore de la chance de le voir totalement vierge de sa mutation. Il a souvent cette énergie sous la peau quand il la voit, mais sans que rien ne se produise. Elle l'intrigue toujours, mais il a hâte d'en finir, les roses aux épines très peu pour lui. Il aime qu'on le respecte et il n'a pas oublié, un mécano illettré, lourdingue, incapable. Au moins il n'en pense pas moins d'elle. Sauf qu'il a un filtre. "Bonjour Sasha."


Dernière édition par Chaton le Jeu 23 Nov 2017, 14:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 18:42
Durant son adolescence, Sasha avait trouvé un moyen efficace d'extérioriser ce qu'elle aurait pu ressentir ou ce qui lui tenait à coeur, sans avoir à passer par les émotions et sentiments qu'elle étouffait de mieux en mieux avec le temps. L'art, et notamment le tatouage, lui permettait de s'exprimer et de tenir bon. Elle avait commencé très tôt, et avait décidé de continuer. A la recherche d'un tatoueur pour lui faire le soleil dont elle avait envie depuis des années sur son épaule - qui représentait beaucoup pour elle - elle avait trouvé ce dessin, d'un type de passage chez son tatoueur habituel. Pile à l'heure, elle entra dans la pièce et salua le tatoueur sans le reconnaître. "Salut." Elle déposa ses affaires sur le côté, attendant la suite. 
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 21:06
Raphaël a son matériel prêt. Il l'invite à s'asseoir sur la chaise. "Faudra que t'enlève ton haut." Il lui sort le dessin "Toujours d'accord pour ça ? Au même endroit que la dernière fois ?" Il redemande toujours, les tatouages c'est pour la vie. Raphaël allume son propre stylet, amélioré par ses soins qui fait moins mal que les autres. Il observe aussi Sasha. Il avait oublié qu'elle lui plaisait. Mais il détourne les yeux pour se concentrer, de toute façon, dès qu'elle ouvrira la bouche le charme se rompra, il attend juste la première attaque. C'est pour ça qu'il ne lui dit pas qu'ils se sont déjà croisés. Qui sait si elle ne sortira pas du salon outré qu'un mécano s'occupe d'elle ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 22:29
Sasha a la brusque envie de sortir une clope et de l'allumer, alors même qu'elle a écrasé la sienne juste avant de rentrer dans le shop. Cela fait longtemps qu'elle veut se faire ce tatouage, et rien ne pourra la faire changer d'avis. Elle connait bien le salon, aussi n'accorde-t-elle que très peu d'importance à la décoration pourtant riche. "Ouais." Etrangement, elle ne dit rien de plus, et se contente d'enlever son haut, découvrant son soutien-gorge rouge en dentelles, un autre tatouage qui représentaient un entrelacs diffus de végétation sur ses côtes et son ventre qui semble se prolonger sur sa cuisse. "Mate pas trop, j'suis pas intéressée."  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 22:43
Il ne peut empêcher un sourire de se poser sur ses lèvres. Et il murmure "Tu me l'as déjà dit.". Et c'est parti, il met ses gants noirs, il utilise parfois des stencils mais aujourd'hui il fera le modèle à main levée. Il le fait sans dire un mot, avec sa concentration obsessionnelle et perfectionniste qui fronce ses sourcils. Puis il prend son stylet à aiguille pour commencer les grandes lignes. "Tu me dis si t'as mal." Pas que ça change quoi que ce soit mais il pourrait faire une pause. Ils vont être ensemble un petit bout de temps, il est curieux et il n'a pas osé posé la question avant. Mais elle est bloquée, elle ne peut pas s'enfuir "Y'a une raison particulière pour le soleil ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 22:57
Sasha se crispe légèrement à sa première remarque, mais elle passe rapidement à autre chose. Elle ne fait pas attention aux gens qui sont autour d'elle, et il n'est pas rare qu'elle ait à rembarrer des hommes dans la rue ou ailleurs. "Si je t'envoie un truc à la gueule, c'est que j'aurais mal. Réflexe. Mais ça devrait pas arriver. Normalement." Elle s'installa le plus confortablement possible, regardant ses ongles manucurés avec une attention toute particulière. "J'vois pas en quoi ça t'regarde. J'te demande pas pourquoi t'as ce truc sur le cou, moi." Elle marqua une pause et regarda le plafond. "On peut fumer ici ?"  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 23:09
En fait, elle a un côté piquant qui le laisse pas indifférent. Il n'a pas un grand sourire mais il ne peut s'empêcher d'être amusé en l'imaginant lui balancer n'importe quoi. Il espère avoir les réflexes suffisamment bons. Il n'est pas vraiment sur ses gardes, à essuyer au fur et à mesure. "Pour faire éloigner les autres." Et il continue jusqu'à ce qu'elle lui demande de fumer. Toujours pareil. Il a l'impression d'être revenu dans le passé. Quoiqu'elle a l'air moins ... plus ... approchable. "Pendant que je travaille je préfère pas mais on fera une pause dans une heure." Il n'a pas envie que le salon embaume, la plupart des clients sont non-fumeurs.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 23:15
Sasha le regarde enfin. Elle serait presque amusée, si elle ne s'en foutait pas totalement. Cependant, il éveille légèrement sa curiosité. "Et ça marche ? Faudra que je pense à me faire tatouer le cou, tiens." Alors que d'habitude elle se fiche bien de savoir si elle peut fumer ou non, le salon de tatouage est un endroit particulier où elle ne se permettrait pas de faire comme bon lui semble - pour une fois. Elle connait trop bien les normes d'hygiène. Elle regarde néanmoins sa montre. "Une heure, pas une minute de plus." Elle n'aura pas trop de mal à se retenir de fumer pendant ce temps-là. Elle fume davantage par habitude que par réel plaisir, et parce que c'est un excellent moyen pour elle de se canaliser.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 23:26
"Avec la nouvelle mode du tatouage, ça marche moins. Mais j'ai d'autres options." Les cornes par exemple, ou les yeux noirs, ça fait son effet. Il ne s'arrête pas. "Une heure pas une minute de plus, promis.". Cette première séance durera deux heures et il fera les finitions en deuxième séance pendant une heure. Le tatouage prend de la place mais il reste assez fin, ce qui le rend court à réaliser. Le silence revient pour les accompagner, ou du moins un silence relatif tandis que l'aiguille ronronne. Raphaël a pensé à enlever le fond musical qu'il y a souvent dans ce salon. Lui aurait bien aimé mais il se rappelle de la radio des années plus tôt. Autant éviter ça.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 23:33
Le silence s'installa très vite entre eux, mais Sasha n'arrêta pas de penser à ce qu'il avait dit. Deux parts d'elle-même se battaient. D'un côté, elle s'en foutait. De l'autre, ce gars éveillait sa curiosité. C'était une sensation peu commune qui ne lui plaisait pas, et elle finit par étouffer ce qu'elle ressentait. Elle ferma les yeux, se laissant bercer par le ronronnement régulier de l'aiguille sur sa peau. Il était assez doux, et elle qui n'était pas douillette n'avait absolument pas mal. "Si tu continues comme ça, tu devrais pas avoir trop de bleus à la fin de la séance." Elle posa son poignet libre sur son front, les yeux toujours fermés.  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 23:45
Il prend toujours soin de la peau des clients. Plus il fait attention, meilleure la cicatrisation se fait. Au début, il ne comprend pas quand elle lui parle de bleu. Parce qu'elle en aura un, forcément. Il se rappelle de ses paroles. Sourcil levé, amusé "Tant mieux, je préfère ne pas passer pour un homme battu." Elle a les yeux fermés et il est trop concentré pour le voir, quand il s'en rend compte, il laisse un moment de battement pour l'observer, vulnérable. Et se remet à tatouer. "T'as mis combien de tes tatoueurs à l'hôpital pour l'instant ?" C'est pas le genre à faire la conversation mais ça peut lui faire penser à autre chose, le fourmillement du stylet sous la peau n'est pas agréable.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauDim 19 Nov 2017, 23:53
Sa respiration était régulière, son pouls calme. Sasha n'était pas le genre de personne à se laisser faire, et encore moins le genre de personne qui se laissait approcher. Mais le tatouage était un art qui nécessitait une certaine confiance. "Bah, si je vise ton cou, personne le saura." Puis, toujours les yeux fermés, elle fit mine de réfléchir. "Mmh. Sept ou huit, j'sais plus. J'ai arrêté de les compter." Elle plaisantait, mais son ton était toujours aussi neutre et inexpressif, ce qui rendait ses paroles presque effrayantes. Mais j'essaie de me calmer. J'épargne les moins cons, parfois."  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 00:02
Raphaël lève l'aiguille, faussement outré. "Ah non, le cou non. J'préfère pas abîmer cette belle pièce. Sinon je fais le logo des One Direction à la place de ton tatouage." Il s'y remet tranquillement, il a l'impression de s'habituer à cette espèce d'humour qui n'est pas suivi par une émotion, un côté pince-sans-rire. Un contrôle parfait. Elle ne dégage rien que cette sensation étrange pour Raphaël. Ce n'est pas la même chose qu'une personne calme, peu propice aux éclats d'émotions, c'est vraiment comme si elle était déshumanisée. Il siffle doucement. "Impressionnant." Et tout en continuant de tracer la fin du cercle, il demande, "Tu leur fais passer un test de connerie ?".
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 00:12
Sasha rouvre les yeux, et tourne la tête vers son tatouage, comme pour vérifier qu'il ne met pas sa menace à exécution. "Merde, tu dois au moins faire partie de la mafia pour être capable de menaces aussi affreuses. Je t'assure, je tremble de peur." Elle jeta un coup d'oeil tout sauf discret à sa montre. Elle avait sacrément envie de sa clope. "Nan, pas besoin. J'ai pas de temps à perdre avec ces conneries. Je juge de façon totalement arbitraire selon mon humeur. Mais de toutes façons, les gens sont tous des cons. Te méprends pas, toi aussi, hein. Et même moi. Dingue, non ? Mais t'as de la chance, j'suis pas de trop mauvaise humeur aujourd'hui."  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 08:41
"Des petits joueurs les mafieux." Bien sûr que non, et il sait qu'il ne faut pas leur chercher des emmerdes. Sasha semble être impatiente, il se demande si c'est parce qu'elle a vraiment envie de fumer ou si c'est juste une échappatoire pour elle. Il se demande aussi pourquoi il fait la conversation à une femme comme elle, justement parce qu'elle est piquante ? Il savait dans quoi il se lançait après avoir accepté. "Eh bien ... " Quelle sévérité... Il n'y croit pas un instant, il y a bien des gens cons, enfin des comportements cons surtout. Il a fini un bon quart des rayons.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 18:11
Sasha passa sa main sur sa jupe, comme pour la défroisser - alors qu'elle l'était déjà parfaitement. C'était sûrement un moyen pour elle de tromper son ennui. Elle n'aimait pas rester sans rien faire, et si elle avait apporté du travail, elle avait tout laissé dans son sac, hors de sa portée. Elle le récupérerait à la pause. "Fais gaffe, j'pourrais finir par te donner raison." Elle arqua un sourcil, et recommença à admirer sa manucure. "Eh bien quoi ? Tu n'es pas d'accord avec moi ?" Sasha le regarda, et détailla son visage pour la première fois depuis qu'elle le connaissait. "C'est parce que tu t'sens visé ou parce que t'as envie de me contredire ?" 
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 18:23
Raphaël sourit. Elle s'ennuie forcément, ce n'est pas le genre à rester inactive. "Pour te contredire évidemment." Il continue son trait avant de continuer la phrase. "Et je me demande ce que ça doit être quand tu n'es pas de bonne humeur..." Il essuie un dernier coup, avec douceur. "On peut prendre une pause si tu veux."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 18:30
Ce type, elle ne connaissait rien de lui, mais elle trouvait qu'il était un peu trop intriguant pour son propre bien. "Oh crois-moi, tu ne veux pas savoir." Puis, lorsqu'il parla de la pause, elle ne se fit pas prier. "Hallelujah." Elle attendit que l'aiguille ne soit plus en contact avec sa peau, et elle se redressa, passant une main dans ses cheveux et attrapant son sac. Elle se dirigea vers le miroir pour regarder où en était le travail, et s'admira pendant quelques longues secondes. "Mouais. Pas mal." Puis, elle enfila précautionneusement son tee-shirt, une cigarette déjà entre les lèvres. Elle tendit son paquet vers le tatoueur. "Tu fumes ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 18:49
Raphaël n'a que le temps de poser son stylet et d'enlever ses gants que Sasha a déjà enfilé son t-shirt. "Oui je fume." Il attrape une cigarette. "Par contre le t-shirt vaudrait mieux pas, enlève au moins la manche, le tissu pourrait infecter la cicatrice.  Et limite les mouvements de l'épaule tant que c'est pas fini et que j'ai pas mis la protection." L'air est frais, il doit d'autant plus l'être pour elle. Le proprio du salon passe, checke Raph "Salut Lucifer t'es là tôt ?" "Ouais j'préfère quand y'a moins de monde." Il lâche un regard suspect à Sasha, rentre et met la musique. Raph écrase son mégot et rentre lui demander de l'éteindre. Il ne peut s'empêcher de mater à la fois son oeuvre et à la fois l'épaule dénudée de sa cliente.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 18:55
Pour une fois, Sasha ne dit rien, et se contente de passer son bras dans le col large de son haut pour le laisser à l'air libre. La fraîcheur du dehors ne la dérange pas. Au contraire même, ça lui fait un bien fou. Sasha allume sa clope et commence à fumer, tandis qu'un homme arrive. Elle se crispe quand elle entend les premières notes de musique, et est presque surprise quand son tatoueur rentre et que la musique se tait. Lorsqu'il ressort, elle le regarde. "Pourquoi "Lucifer" ? Je doute que ce soit ton vrai prénom." Puis, elle crache sa fumée dans l'air frais du matin. "T'aimes pas la musique ?" Elle s'en fout, mais c'est assez rare pour que ça l'incite à poser la question.   
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauLun 20 Nov 2017, 23:38
"Mon vrai prénom c'est Raph', Lucifer c'est un surnom et ... j'préfère Raph' si possible." En vrai ça le dérange pas tant que c'est qu'on l'appelle Lucifer, il s'y est fait mais il préfère qu'elle l'appelle Raph. Et surtout il n'a pas très très envie de s'étendre sur le sujet, ça se voit. Comme ça se voit qu'il n'a pas envie de répondre à la question, vu que ça se passe plutôt bien cette fois-ci et qu'elle risque de se braquer si elle le sait prévenant. Alors il détourne le regard. "Ouais on peut dire ça comme ça." C'est plus que faux, Raphaël adore la musique mais il peut s'en passer pour la demoiselle. "On y retourne ?" c'est plus une invitation à rentrer qu'une réelle proposition.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 12:58
Sasha termina sa cigarette et l'écrasa sous son talon d'un geste qu'elle semblait avoir répété des milliers de fois. "J'suis sûre que ça a un rapport avec ta gueule de criminel." Sasha range son paquet de cigarettes et sans rien ajouter, elle rentre à nouveau dans le shop. Cette fois, elle se penche au-dessus de son sac pour en sortir un livre théorique sur la physique quantique. Elle s'installe à nouveau sur la table d'auscultation, mais ne prend pas la peine de retirer son tee-shirt. Son épaule est déjà suffisamment dénudée pour qu'il puisse poursuivre son travail comme ça. "Tu penses en avoir pour encore combien de temps ?"  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 14:07
"Et t'as..." encore rien vu. Il n'ose pas finir sa phrase parce qu'il sait très bien que ça pourrait porter à confusion. Il ne parle pas de son corps mais plutôt de sa mutation et ça ... elle ne peut pas le savoir. Il sourit tout seul à son propre quiproquo. Elle veut lire cette fois. Un livre de physique. Elle doit être chercheuse, pas enseignante, ça étonnerait Raph. "Une heure je pense. Et une heure dans deux semaines pour les finitions. J'te filerai mon numéro, si y'a des problèmes de cicatrisation, faudra m'en parler tout de suite." Il commence et la curiosité l'emporte alors qu'il sait pertinemment que quelqu'un qui lit ne veut pas être dérangé. "T'es physicienne ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 14:14
Sasha ne chercha pas à en savoir davantage. Elle savait très bien comment les tatouages se passaient, elle savait tout aussi bien comme les soigner. Elle irait au prochain rendez-vous, peut-être, si l'envie lui en prenait. "Garde ta salive, j'sais comment ça s'passe." Plongée dans son livre, elle ne releva pas les yeux vers lui lorsqu'il posa sa question, mais tourna bruyamment sa page. "Bravo petit génie, on est perspicace à ce que je vois." Elle ne s'étala pas davantage, déjà parce qu'il était toujours compliqué de parler de l'Institut Xavier, et ensuite parce qu'elle n'avait aucune envie d'étaler sa vie.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 14:26
"La physique quantique n'est pas le monopole des physiciens." Il aurait pu être surpris, qu'elle soit boulangère et passionnée de physique. Mais le pain serait empoisonné. Il n'en dit pas plus, la laissant à sa lecture. Des gens commencent à rentrer dans le salon, un homme s'installe à côté d'eux. Il a l'air nerveux. "C'est mon premier, alors ça fait mal ?" Raphaël est curieux de la voir interagir avec lui. Il ne dit rien, l'air fermé. Il sent la peur de l'autre, ça le change de Sasha, ce qui le ramène à ses questions. Pourquoi ne transmet-elle aucune émotion ? Et soudain il a une intuition. Ne serait-elle pas mutante ? Il n'en tire aucune conclusion mais ça tourne dans son esprit.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne