AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3[Retour à l'index]  :: Alpha Perdu :: C'est là qu'on RP ! :: Celur
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 16 Oct 2017 - 0:49
Le Marionnettiste a dit :
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RPM !

- Statut du RP : privé
- Participants : Caillou, Lnou
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut  Cool
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... bwahaha  ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !! yay


Je suis tellement dans la merde




UNE SEMAINE PLUS TÔT, CELUR, CENTRE DES OPÉRATIONS ###### DE L'AAG

Le Commandant Gut regarde la ville infinie qui scintille sous les grandes baies vitrées de son bureau. La nuit est tombée, mais il fait à peine plus sombre qu'en plein jour. Il soupire en se frottant la barbe. Ça y est, c'est fait. Ce n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner et il n'a pas l'habitude de se faire marcher sur les pieds. Malgré tout, il n'était pas mécontent que son entrevue avec la dénommée Sara Baral soit terminée. Elle se savait piégée par le traceur et se retenait visiblement de tout envoyer valser. Mais il ne fallait pas avoir fait l'ena galactique pour comprendre que ce n'était pas le genre de fille qu'on tenait en cage sans un verrou solide. S'il n'avait pas une confiance absolu dans le petit appareil glissé dans sa colonne vertébrale, jamais il n'aurait confié une telle mission à une telle femme.
Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre. Attendre qu'elle rapporte des informations utiles. Ils avaient perdu quelques hommes pour récupérer les coordonnées d'un rendez-vous organisé par ces enfoirés de Sariens rebelles. Il s'agissait maintenant de ne pas tout faire foirer à cause d'une grande gueule comme la sienne.
Un moment, il avait douté de l'idée de l'utiliser elle. Pourquoi pas un membre de l'AAG, quelqu'un qui a l'habitude des infiltrations, qui peut se fondre dans la masse avec professionnalisme et rapporter volontairement un maximum d'infos utiles ? Parce qu'ils craignaient que ces connards de Sariens aient piraté leurs données si bien gardées. Parce qu'un con haut placé avait dit :
S'ils ont réussi à pirater le réseau de diffusion bien gardé de Celur, ils ont peut-être aussi piraté des dossiers de l'AAG.
Si c'est le cas, alors en quoi une indic est plus sûre qu'un spécialiste de l'infiltration ?
Parce que ce dossiers-là n'existe pas.
– ... Comment ça ?
Il n'est pas informatisé. Il n'existe que sur clé.
Vous êtes sérieux ?!
Le type était sérieux. Une clé magnétique. En 123 456 789. Gut n'aurait jamais cru ça possible, mais apparemment, ce dossier-là était trop récent et comme quelques autres, il n'avait pas encore été transféré dans le système à cause de secrétaires débordés. Enfin, « négligents » était le mot qu'ils avaient employé. Gut n'était pas assez con pour gober ça.
Bref. Voilà une ex-mercenaire lancée comme une bouteille à la mer pour essayer de pêcher du gros poisson.
Gut avait envie de gerber.


SIX JOURS PLUS TÔT, VAISSEAU « LE GRABUGE », JOURNAL DE REGGY FLORÈS

On vient de quitter la station Andromeda, à mi-chemin entre Dosth et Celur. J'ai trouvé une pilote pour m'emmener au point de rendez-vous. Elle n'a pas posé de questions, mais elle a dû sentir à quel point c'était important pour moi. J'ai toujours été mauvais négociateur. Elle m'a fait payé le prix fort. Enfin la moitié, mais je suis déjà presque ruiné. Je pensais pouvoir tout payer à l'arrivée, mais elle a exigé une avance. Je ne peux pas la blâmer. Au moins je sais qu'elle n'en est pas à sa première course. C'est plutôt rassurant, pas vrai ? Par contre, je ne sais pas comment je vais m'acquitter de ma dette. Oncle Vern m'avait dit de contacter Oncle Bill à mon arrivée là-bas pour qu'il s'acquitte du montant de la course. Mais il a dû partir trop tôt et j'ai dû me débrouiller seul pour trouver un vaisseau. Je n'ai pas l'habitude, ça m'a pris bien trop de temps. Si je veux être à l'heure au rendez-vous, je n'aurai pas le temps de contacter Oncle Bill. Quand elle va s'en rendre compte, la pilote ne va plus me lâcher. Est-ce raisonnable d'aller au rendez-vous avec elle ? Je serais presque tenté d'avorter la mission. Mais si je fais ça, je suis mort. Oncle Vern ne rigole pas avec ça. Il dit qu'un bon rebelle doit être prêt à prendre des risques... Je ne suis pas un bon rebelle ! Je me suis employé à le lui faire croire et on dirait bien que pour une fois, j'ai fini par le convaincre...
Je suis tellement dans la merde.


Vous avez jusqu'à quatre messages chacune pour raconter votre arrivée au rendez-vous, quelque part sur la station VICTORY, satellite artificiel de Celur parmi tant d'autres. Vous n'êtes pas forcées et de vous parler, ni de faire connaissance. Employez ces messages comme bon vous semble.


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Le Marionnettiste le Mar 7 Nov 2017 - 1:56, édité 2 fois

Caillou
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 1:50
Caillou a dit :
Oh. Oooooh. Donc c'est sans doute bien Sara Baral qu'ils veulent. Donc ils savent beaucoup de choses. Beaucoup trop à mon goût. Donc je prends sur moi pour conserver un visage neutre, mais j'ai sûrement pâli. La mise en scène est claire depuis le début, somme toute.

NON. DITES-MOI.

S'ils savent où ils vont et pas moi, je perds rien à demander des éclaircissements.

Spoiler:
 


Voir le profil de l'utilisateur
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 1:58
Le Marionnettiste a dit :
« ÇA VOUS DIRAIT D'ENTUBER LA CC ? » On sent presque le gros sourire qui va avec, même si cette fois, il n'y a pas de smiley.


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 2:10
Caillou a dit :
...en fait ça me surprend à peine. Qu'est-ce que je peux répondre à ça ? Oui, évidemment. Oui. Mais le mouchard. Mais l'impression diffuse et profondément inhabituelle que peut-être ça serait mal. Genre pas bien. Que je devrais pas, moralement j'veux dire. Mais le mouchard. Mais j'ai jamais rien tenté contre la CC parce que je tiens à ma peau. Mais j'ai déjà pas une longue espérance de vie comme agent double, alors comme agent triple je sortirai jamais d'ici vivante.

Mais.

COMMENT ?

Gagner du temps. Même le temps de se voir reposer la question.


Voir le profil de l'utilisateur


Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 11:34
Le Marionnettiste a dit :
« EN NOUS AIDANT À LEUR METTRE DES BÂTONS DANS LES CYLINDRES ? » Ça s'efface. « BIEN SÛR, NOUS N'OUBLIERONS PAS DE VOUS REMERCIER. Ça s'efface. « ÉCHANGE DE BONS PROCÉDÉS. »

La Valeth a un petit rire à la remarque de Sara. L'ironie de la situation ne lui échappe pas.
« Chers alliés, intervient la voix, il va être temps pour nous de nous dire au revoir. Cette cantina certes n'intéresse personne, mais ne tentons pas le Diable. Nous vous recontacterons bientôt. »
Soudain, la lumière revient sur le reste de la salle ; les silhouettes ont disparu. Il ne reste qu'un Telun, une Valeth et 3 Humains (on dirait le début du blague Sarienne), au centre et au bar. Personne ne l'entend, mais les portes se sont déverrouillées et le brouilleur anti-son a cessé d'émettre.
« Ce fut un plaisir ! »
Et tandis que le haut-parleur se tait définitivement, le Telun bondit de sa chaise, ouvre la porte, jette un regard au dehors et disparaît. La Valeth reste calme. Son regard est posé sur Cendre.
Je vous racompagne, dit-elle avec un sourire amusé.
Reggy, lui, est si soulagé que tout cela prenne fin qu'il semble sur le point de tomber dans les pomates.

La serviette affiche un « À BIENTÔT ! ;) », à peine lisible maintenant que les lumières sont revenues, puis elle disparaît, laissant le verre en solitaire.


Dernier tour o/ Vous avez 2 messages chacune et 8 lignes par message, woot!
Il n'y a pas de danger apparent à l'extérieur de la cantina et vous pouvez continuer de jouer les PNJ évidemment.


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 11:58
Caillou a dit :
...je crois qu'il a pris ça pour un oui. Ca ressemblait trop à un oui pour qu'il le prenne autrement. La récompense m'intéresse, bien sûr. Mais ils pourront pas enlever le mouchard alors à quoi bon... La voix décide soudain de couper court à la réunion, la lumière revient et comme je l'avais soupçonné les autres tables sont vides. BYE je réponds machinalement à l'hologramme en regardant le Telun filer. Je... sais plus du tout où j'habite. J'ai l'impression d'avoir tout foiré. Ca a pas été préparé correctement. Eux ils savaient bien qui j'étais. A quel point ils savaient ? Est-ce qu'ils ont saisi l'occasion quand je suis venue ou est-ce que c'est un des leurs qui m'a envoyée ici ? Est-ce que l'AAG est infiltrée aux plus hauts niveaux ? Est-ce que cette info suffirait à me faire libérer ? Il faut que je me calme. Que je respire. Que... je... fasse un compte-rendu. Détaillé. A la virgule près. Et après je déciderai si je l'envoie ou pas. Et ce que j'envoie. Voilà. Il faudra que j'envoie quelque chose de toute façon. Je me lève lentement. Les autres vont rester ensemble... je peux pas les suivre. J'vais compter sur le gars que j'avais mis dehors pour enregistrer le visage des sortants. Ou pas. Je sais pas. Je sais plus. Tout ce que je sais, c'est que les deux camps me recontacteront. Et faudra que j'aie choisi.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 22:03
Bat Lnou a dit :
Cendre est surprise par la remarque acerbe de la gamine du comptoir... à se demander de quel côté elle est ? Elle a l'impression de ne pas être la seule. Mais elle a déjà assez attiré l'attention sur elle, alors elle choisit de se taire. Au lieu de ça, elle préfère demander des précisions sur cet "homme de main" à la Valeth. Si elle doit se taper un passager permanent, autant savoir tout de suite à quoi s'attendre. Finalement, la voix met fin à la réunion et tout le monde se lève. Vous voulez visiter mon vaisseau ? Quelque part où aller peut-être ? En vrai, elle a, elle aussi, quelques questions à poser à son employeur. Mais elle va attendre que tout le monde se disperse. Elle fait un signe à Sara, tout de même. Au plaisir pour un autre verre. Et attrape le Reggy par le bord de la veste. Toi, tu restes bien sagement là. Les grands ont des choses à discuter, mais tu me dois toujours des sous. Elle s'éloigne un peu avec la Valeth sans le quitter des yeux. Alors, du coup, comment je t'appelle ? dit-elle avec un grand sourire inquisiteur. Elle fait approximativement la moitié de la taille de la Valeth, mais pourtant, celle-ci la traite visiblement avec un certain respect. Et il n'en faut pas toujours beaucoup plus pour gagner celui de Cendre.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 22:43
Caillou a dit :
Je me secoue mentalement. C'est pas fini. Pas complètement. C'est le meilleur moment pour se prendre un coup dans le dos ou avoir le mot de trop. "Yep !" je réponds à la transporteuse avec un sourire. La danse, cette merveilleuse amie qui t'apprend à sourire n'importe où, n'importe quand. La politique peut-être aussi. J'ai peut-être trop vu mon père changer ses attitudes et ses expressions en fonction de l'interlocuteur. Qui l'eût cru, pour le peu qu'on s'est vus en seize ans... "J'te propose pas de rester en contact, t'as du boulot pour un moment je crois ?" je plaisante. Sait-on jamais qu'elle soit d'avis contraire et me donne son nom, celui de son vaisseau ou n'importe quoi qui la rende plus identifiable que "transporteuse humaine naine à cheveux bleus". Quoique... c'est déjà un bon début. Dès que j'ai ma réponse, je sors. Rejoindre la rue et ses lumières.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 23:47
Bat Lnou a dit :
Cendre approuve en silence, d'autant qu'elle fait moyen confiance à cette nana. Je suis sûre qu'on aura d'autres occasions de se recroiser, dit-elle tout en espérant que non. La Valeth attend que la fille s'éloigne avant de se décider. Tu peux m'appeler Sylla, c'est mon vrai prénom. La pilote hoche la tête en silence, puisque c'est comme ça... On m'appelle Cendre. La Valeth répond avec le même hochement de tête. La conversation retombe brutalement à plat, ni l'une, ni l'autre ne sais quoi dire. Bon... dit Cendre, se décidant à briser le silence. Je te donne les informations pour contacter mon vaisseau. C'est quand tu veux. Elle lui tend un data-disque contenant les clefs de communication de Grabuge. Elle tourne les talons, et récupére le Reggy qui l'attendait sagement. Et où on va maintenant ? lui demanda-t-elle avec un sourire immense.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Mar 31 Oct 2017 - 1:26
Le Marionnettiste a dit :
Reggy conduit Cendre chez son bon Tonton Bill. Pas commode, le type ne se montre pas ravi de voir le gamin débarquer si tard par rapport à l'horaire prévu, mais n'imagine pas une seconde que le rendez-vous, c'était du sérieux – il le réalisera plus tard, Cendre sera déjà loin (et un peu plus riche). L'avenir nous dira peut-être si le jeune Reggy a pris du poil au menton ou s'il a fini dans une ruelle sombre comme un sans-le-sous.
De retour a son vaisseau, Cendre trouve un message de Sylla. Enfin un Shreek, plus exactement. Assez baraqué. Envoyé par Sylla, il a guetté la pilote sur les docks pour embarquer avec elle. C'est un gars plutôt sympa, manifestement loyale envers la Valeth, et qui a quelques talents de mécano. C'est également un bon improvisateur et il sait jouer des poings. Il tiendra compagnie à Cendre pour quelques semaines au moins.


Quant à Sara, elle est attendue par le Commandant Gut dont le plaisir sera mitigé de la revoir en chair et en os. Mais hé, il faut parfois faire des sacrifices pour obtenir ce que l'on veut.


Eeeet on a fini ! fun  Cookie plein  oye
Merci pour votre participation !! Le petit bilan arrivera quand tous les RP seront terminés. D'ici là, vous pouvez reprendre une activité normale /SBAF/


Voir le profil de l'utilisateur
[Retour à l'index]  :: Alpha Perdu :: C'est là qu'on RP ! :: Celur
Page 3 sur 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum