AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant[Retour à l'index]  :: Alpha Perdu :: C'est là qu'on RP ! :: Celur
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 16 Oct 2017 - 0:49
Le Marionnettiste a dit :
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RPM !

- Statut du RP : privé
- Participants : Caillou, Lnou
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut  Cool
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... bwahaha  ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !! yay


Je suis tellement dans la merde




UNE SEMAINE PLUS TÔT, CELUR, CENTRE DES OPÉRATIONS ###### DE L'AAG

Le Commandant Gut regarde la ville infinie qui scintille sous les grandes baies vitrées de son bureau. La nuit est tombée, mais il fait à peine plus sombre qu'en plein jour. Il soupire en se frottant la barbe. Ça y est, c'est fait. Ce n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner et il n'a pas l'habitude de se faire marcher sur les pieds. Malgré tout, il n'était pas mécontent que son entrevue avec la dénommée Sara Baral soit terminée. Elle se savait piégée par le traceur et se retenait visiblement de tout envoyer valser. Mais il ne fallait pas avoir fait l'ena galactique pour comprendre que ce n'était pas le genre de fille qu'on tenait en cage sans un verrou solide. S'il n'avait pas une confiance absolu dans le petit appareil glissé dans sa colonne vertébrale, jamais il n'aurait confié une telle mission à une telle femme.
Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre. Attendre qu'elle rapporte des informations utiles. Ils avaient perdu quelques hommes pour récupérer les coordonnées d'un rendez-vous organisé par ces enfoirés de Sariens rebelles. Il s'agissait maintenant de ne pas tout faire foirer à cause d'une grande gueule comme la sienne.
Un moment, il avait douté de l'idée de l'utiliser elle. Pourquoi pas un membre de l'AAG, quelqu'un qui a l'habitude des infiltrations, qui peut se fondre dans la masse avec professionnalisme et rapporter volontairement un maximum d'infos utiles ? Parce qu'ils craignaient que ces connards de Sariens aient piraté leurs données si bien gardées. Parce qu'un con haut placé avait dit :
S'ils ont réussi à pirater le réseau de diffusion bien gardé de Celur, ils ont peut-être aussi piraté des dossiers de l'AAG.
Si c'est le cas, alors en quoi une indic est plus sûre qu'un spécialiste de l'infiltration ?
Parce que ce dossiers-là n'existe pas.
– ... Comment ça ?
Il n'est pas informatisé. Il n'existe que sur clé.
Vous êtes sérieux ?!
Le type était sérieux. Une clé magnétique. En 123 456 789. Gut n'aurait jamais cru ça possible, mais apparemment, ce dossier-là était trop récent et comme quelques autres, il n'avait pas encore été transféré dans le système à cause de secrétaires débordés. Enfin, « négligents » était le mot qu'ils avaient employé. Gut n'était pas assez con pour gober ça.
Bref. Voilà une ex-mercenaire lancée comme une bouteille à la mer pour essayer de pêcher du gros poisson.
Gut avait envie de gerber.


SIX JOURS PLUS TÔT, VAISSEAU « LE GRABUGE », JOURNAL DE REGGY FLORÈS

On vient de quitter la station Andromeda, à mi-chemin entre Dosth et Celur. J'ai trouvé une pilote pour m'emmener au point de rendez-vous. Elle n'a pas posé de questions, mais elle a dû sentir à quel point c'était important pour moi. J'ai toujours été mauvais négociateur. Elle m'a fait payé le prix fort. Enfin la moitié, mais je suis déjà presque ruiné. Je pensais pouvoir tout payer à l'arrivée, mais elle a exigé une avance. Je ne peux pas la blâmer. Au moins je sais qu'elle n'en est pas à sa première course. C'est plutôt rassurant, pas vrai ? Par contre, je ne sais pas comment je vais m'acquitter de ma dette. Oncle Vern m'avait dit de contacter Oncle Bill à mon arrivée là-bas pour qu'il s'acquitte du montant de la course. Mais il a dû partir trop tôt et j'ai dû me débrouiller seul pour trouver un vaisseau. Je n'ai pas l'habitude, ça m'a pris bien trop de temps. Si je veux être à l'heure au rendez-vous, je n'aurai pas le temps de contacter Oncle Bill. Quand elle va s'en rendre compte, la pilote ne va plus me lâcher. Est-ce raisonnable d'aller au rendez-vous avec elle ? Je serais presque tenté d'avorter la mission. Mais si je fais ça, je suis mort. Oncle Vern ne rigole pas avec ça. Il dit qu'un bon rebelle doit être prêt à prendre des risques... Je ne suis pas un bon rebelle ! Je me suis employé à le lui faire croire et on dirait bien que pour une fois, j'ai fini par le convaincre...
Je suis tellement dans la merde.


Vous avez jusqu'à quatre messages chacune pour raconter votre arrivée au rendez-vous, quelque part sur la station VICTORY, satellite artificiel de Celur parmi tant d'autres. Vous n'êtes pas forcées et de vous parler, ni de faire connaissance. Employez ces messages comme bon vous semble.


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Le Marionnettiste le Mar 7 Nov 2017 - 1:56, édité 2 fois

Super Nanite
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Mar 24 Oct 2017 - 16:06
Bat Lnou a dit :
Que les tempêtes de Manooine la garde, elle n'admettra jamais avoir des activités illégales. En général, elle se contentait de ne pas trop poser de questions sur la marchandise transportée - en échange d'une certaine somme d'argent, évidemment - mais cela faisait qu'elle n'était pas un assez gros poisson pour l'AAG. Sans compter qu'éviter les patrouilles était un art qu'elle maîtrisait à la perfection. Il était certain que c'était plus risqué que d'habitude, mais si c'était bien payé, elle ne refuserait pas une occasion de mettre des bâtons dans les roues de la Confédération. Un gamine en armures, adossée au comptoir s'enquit de savoir à quoi allait servir un transporteur. Cendre ignora l'insulte faite au Grabuge. Son magnifique vaisseau était bien plus qu'un transporteur, mais elle ne tenait pas à en faire publiquement l'éloge. C'est toujours utile un vaisseau, non ? demanda-t-elle, visiblement plus motivée à faire partie de quoique ce soit qu'ils étaient en train d'organiser.


Voir le profil de l'utilisateur
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Mar 24 Oct 2017 - 19:49
Le Marionnettiste a dit :
« Tout le monde peut être utile à la cause : les gens, les vaisseaux qu'ils dirigent... Mais tout le monde n'est pas militant. C'est pourquoi nous avons besoin de fonds. » Ouaip, on a bien compris pourquoi Reggy (?), le Telun et la Valeth sont là. Personne ne peut sauver le monde sans le maître de beaucoup : l'argent. « Le truc, voyez-vous, c'est qu'habituellement, les non-militants ne savent pas qui les emploie vraiment. Et ça continuera comme ça un moment, même maintenant que nous avons pris une place dans l'imagerie politique actuelle. Vous comprendrez aisément j'imagine.
La voix se tait et la Valeth décide de mettre les pieds dans le plat avec l'humaine assise près d'elle.
Soyons franches, voulez-vous. Ce n'est pas toujours comme ça que je fais des affaires, mais étant donné la situation, je ne crois pas que nous ayons le choix. Et puis vous me paraissait trop maligne pour ignorer que ma proposition est évidemment intéressée.
Je le sens pas, fait le Telun.
Il pense sûrement, comme Sara, que pour un mercenaire, l'herbe haute et verte du voisin sera toujours plus intéressante que l'herbe désormais rase de son pré. Il bouffe et déménage souvent.
La Valeth l'ignore superbement.
Vous serez bien payée, bien équipée et jouirez malgré tout d'une certaine liberté. Autant que possible en tout cas jusqu'à ce que j'ai confiance en vous. Une précaution qui ne vous surprendra nullement.
Voilà une adepte du "Rendez votre employé heureux, vous gagnerez sa loyauté". D'ailleurs, elle semble s'adresser à Cendre comme à une égale, autant inquiète pour sa propre sécurité que désireuse de trouver un compromis qui ne finisse pas dans le vide infini de l'espace.


Au bar, Sara a le palais un peu sec. Si elle se retourne pour prendre une lampée, elle verra que la serviette-hologramme a encore changé de tenue. Elle affiche désormais ces mots : ET VOUS ALORS ? QU'EST-CE QUI VOUS AMÈNE, HMM ? Voilà une question qui peut avoir plusieurs sens... Et encore plus de réponses.


Comme précédemment, vous pouvez faire parler les PNJ (à l'exception de la voix évidemment ; je l'avais pas précisé, mais j'imagine que vous aviez compris What a Face ).

Vous avez trois messages chacune de 5 lignes max (genre ça augmente l'air de rien).


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Mar 24 Oct 2017 - 22:18
Caillou a dit :
Ouais, ouais, je comprends. Je comprends que comme la p'tite voix sait visiblement qui on est tous, si elle tombe et qu'elle a pas une capsule de cyanure cachée dans sa dent creuse tout le groupe tombe. Je comprends surtout que tout ce monde, là, c'est pas des "militants" et qu'ils ont sans doute pas vocation à le devenir. "Sans doute"... J'observe le manège de la Valeth. Etrangement, être de ce côté de la barrière entre l'organisation et l'électron libre, même en tant que taupe, me donne envie de serrer encore plus la vis. Mais loin de moi l'idée et surtout l'envie de comprendre la position de Jyan Tao et de justifier cette saloperie de mouchard dans mon dos. Même s'il donne que ma position et qu'il est indétectable par d'autres que l'Œil du Cyclone et que c'est une faveur et gna gna gna. "Vous pensez à quel genre de mesures ?"


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 27 Oct 2017 - 1:35
Bat Lnou a dit :
Là, comme ça, Cendre n'était pas certaine de si elle venait de décrocher l'opportunité du siècle ou s'attirer tous les ennuis de la galaxie. Une partie d'elle-même espérait ignorer la réponse à cette question pendant encore longtemps. Il y avait certaines choses qu'il valait mieux ignorer. Être payée à mettre des bâtons dans les roues de la Confédération, tout en gardant sa liberté : le rêve. Cependant, elle gardait son flegme pour répondre à la Valeth. Acceptable, conclua-t-elle avant d'enchaîner à l'intention de la voix mystère. Et si c'est juste ça, alors je ne sais rien. Elle avait un sourire faussement innocent de son cru scotché sur le visage. Sinon, comment je t'appelle ? demanda-t-elle à la Valeth avant de tourner la tête vers celle qui s'enquérait du plan de bataille.

HRP:
 


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 27 Oct 2017 - 3:35
Caillou a dit :
En attendant que la Valeth me réponde - histoire de voir si elle est aussi pragmatique qu'elle en a l'air et quelle latitude elle compte laisser à la femme - je me penche un peu pour attraper mon verre et... eeeh. Mon hologramme a encore changé. Ce qui m'amène ? Ce qui amène Sara Baral, Sara Nox, ou l'illustre inconnue que je remplace peut-être ? Et pourquoi il me demande comme ça alors qu'il a posé la question aux deux autres ? Je cache mon trouble dans un froncement de sourcils, puis dans mon verre. Que j'ai pas surveillé, et où je vais donc rien boire. Je survivrai à la soif. Pas de quoi répondre sur l'hologramme. J'écris sur le comptoir, du bout du doigt.

PEUR. VENGEANCE.

Une pause.

VOUS ?


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 27 Oct 2017 - 12:31
Bat Lnou a dit :
Pour Cendre, l'affaire était entendue. Il serait bien temps de discuter des détails plus tard. Autour d'un verre peut-être... à tout hasard ! D'ailleurs, en parlant de ça. Cendre se leva et contourna le bar. Comme le barman avait disparu au moment de l'extinction des lumières, elle n'avait qu'à s'improviser barwoman. Après tout, elle était dans une cantina et elle n'avait rien à boire... Non, ça n'allait pas. Elle avait tout de même une réputation à tenir. Qu'est-ce tu bois ? demanda-t-elle à la nana accoudée au comptoir avant de repérer une bouteille de Lucklide. Après un “Oh” convaincu, elle s'en servit un verre et laissa la bouteille sur le comptoir. Une rapide inspection de l'odeur lui confirma que c'était bien le bon liquide. J'te sers un verre ? continua-t-elle à l'intention de la gamine au comptoir.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 27 Oct 2017 - 12:48
Caillou a dit :
Et merde. Pourquoi elle se réveille après que j'ai donné ma réponse, elle ? Avec un sourire en coin, je montre les deux verres de fort devant moi, à peine entamés."C'est gentil, j'ai de quoi faire." Et vu que je serais qu'à moitié étonnée qu'il y ait des choses cheloues prévues à l'attention des curieux et des indésirables, comme des nano-machines ou des substances à retardement (ou radioactives... ça fait de bons mouchards ces choses-là), je vais me contenter de ce que j'ai déjà bu. Ca m'aidera à mieux retenir les visages, de toute façon. "On se sent déjà comme à la maison on dirait... Partante pour la Cause alors ?"


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 27 Oct 2017 - 14:59
Bat Lnou a dit :
Cendre hausse les épaules. C'était pas sa faute si elle buvait pas vite la gamine. Quelle cause ? demanda-t-elle, faussement innocente. Elle leva son verre en guise de réponse à la première affirmation. Elle était toujours à la maison là où li y avait de quoi boire. Je ne suis qu'une pilote de transporteur qui ne pose pas trop de questions à ses clients. L'avantage ou le désavantage avec Cendre, c'est qu'il faudrait la tuer avant qu'elle n'admette n'avoir fait quelque chose d'illégal. Elle avait un culot qui l'avait déjà sorti de situations plus embrouillées que celle-là et dire qu'elle se reposait dessus n'était pas faux. Et toi, donc ? ajouta-t-elle en guise de contre-attaque. On te voit surtout fraterniser avec le comptoir pour l'instant, je trouve. Sur ses bonnes paroles, elle s'enfila une gorgée d'alcool supplémentaire qui lui réchauffa agréablement la gorge.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 27 Oct 2017 - 19:31
Le Marionnettiste a dit :
En présence de la pilote, la serviette se tait. Mais je peux vous dire que la petite voix se réjouit de cet échange et n'en perd évidemment pas une miette.
À la table derrière, Reggy est à mi-chemin entre la liquéfaction achevée et l'extinction. Il a l'œil vitreux et s'il s'en sort vivant, il y a des paris à faire sur la mort stupide qui l'attend dans un coin de l'espace. L'oncle Vern aurait vraiment dû venir lui-même.
La peau du Telun a pris une teinte rouge vif. Je ne sais pas trop pourquoi il se tait, mais la cocotte minute laisse échapper un peu de vapeur. Elle ne tardera sans doute pas à siffler.
Quant à la Valeth, après avoir répondu à Cendre qu'elle lui donnerait son nom plus tard, elle ne bronche pas. Seuls ses yeux restent mobiles et suivent la pilote dans le moindre de ses gestes comme si elle essayait encore de la jauger.
Après tout, la demoiselle au comptoir s'est encore peu exprimée et le simple fait qu'elle ne se soit pas assise à table avec eux attise sans doute les curiosités.


Vous avez deux messages chacune de 6 lignes max pour poursuivre un peu votre conversation What a Face

Et ne t'inquiète pas Lnou, t'as pas dépassé geek


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 27 Oct 2017 - 21:21
Caillou a dit :
Hm. Mon sourire en coin s'élargit un peu. "Tant d'intégrité professionnelle... Madame a de la chance." je commente avec un hochement de tête poli à la Valeth. Elle prévoit de lui donner son nom. Le vrai ? Affaire à suivre. La transporteuse reprend la parole. "Y avait pas de place à table, et vous étiez très occupés à parler affaires. J'ai pas eu le cœur de vous déranger." j'ironise. D'un côté, c'est vrai. De l'autre, j'aimerais pas forcément qu'on me reconnaisse, surtout que si ces gens-là sont censés faire partie de la haute c'est Sara Nox qu'ils pourraient remettre au lieu de Sara Baral, alors rester à l'écart ça me va très bien. "Et puis la p'tite voix a été assez claire... c'est pas un club de rencontres." Dommage. Tellement dommage. Je me demande pourquoi le Telun qui dit plus rien a l'air de vouloir repeindre les murs avec la cervelle de tout le monde. J'pense qu'il aime pas du tout la confiance relative accordée à cette femme.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Sam 28 Oct 2017 - 6:37
Bat Lnou a dit :
Cendre n'avait rien à répliquer à ça. Elle haussa donc les épaules en guise de réponse, avec un sourire en coin pour la remarque sur son intégrité professionnelle. Il n'y avait rien de honteux à être fier de son métier après tout. Elle avisa le pauvre Reggy qui avait la tronche de quelqu'un qui allait se liquéfier sur place... ou pire. Il était à mi-chemin entre l'arrêt cardiaque et la crise de nerf. Cendre aurait pris le temps de de moquer si le gamin lui devait pas des sous. Deux verres dans un main, une bouteille dans l'autre, elle fit le tour du bar pour retourner à la table. Respire, gamin, prend un verre. Elle lui servit un verre qu'elle déposa avec autorité sur la table. T'as pas le droit d'crever avant que je vois mes sous. Can donnait plus comme une menace qu'autre chose.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Sam 28 Oct 2017 - 12:44
Caillou a dit :
Pauvre petite chose. C'est vrai qu'il a pas l'air d'aller fort... mais lui au moins il devrait pas faire de connerie. Le Telun par contre... impulsifs et violents comme ils peuvent l'être, il vaudrait mieux être prête à réagir. Désamorcer la bombe risque d'être coton. Le meilleur moyen c'est peut-être de s'occuper de lui ? Ca peut aussi l'énerver encore plus. Les deux ont leurs avantages, hm. Je fais mine de reprendre mon verre pour voir si la p'tite voix a quelque chose à me dire maintenant qu'on est seuls, et je me retourne vers la tablée. "J'vous sens contrarié, monsieur. On peut faire quelque chose ?" Je lui fais mon plus joli sourire encourageant, avec un petit mouvement de verre.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 9:04
Bat Lnou a dit :
Le pauvre Reggy, pas hyper convaincu par la solution de Cendre, descendit tout de même son verre d'une traite après un faible « Merci » tandis que Cendre, qui s'était officiellement improvisé barman, retournait au bar chercher des verres et un alcool plus fort. Elle avait remarqué, grâce à la gamine du comptoir, que le Telun était un peu sur les nerfs. Elle fit un clin d'oeil à cette dernière en la croissant. Moins de cinq minutes plus tard, le Telun et la Valeth avait aussi un verre devant eux. J'ai la sensation qu'tu m'aimes pas trop trop, dit-elle au Telun. Mais ça viendra. Elle tentait visiblement de suivre, de manière bancale, la tentative de désamorçage de Sara...


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 12:26
Le Marionnettiste a dit :
Aucune chance, répond le Telun qui tente visiblement de rester maître de lui-même malgré sa couleur désormais violacée. S'il ne tenait qu'à moi, vous ne sortiriez pas d'ici. En tout cas pas en état de marche. Vous nous avez assez prouvé qu'il n'y a que l'argent qui vous intéresse et les gens comme vous sont aisément corruptibles. Vous n'êtes peut-être pas encore un trop grand danger pour eux vu les circonstances de cette rencontre, mais pour nous... Il se tourne vers la Valeth. Si votre "bon cœur" (il dit ça avec dégoût) nous entraine par le fond, vous le paierez cher vous aussi.
La Valeth reste stoïque, mais la lueur d'intelligence dans son regard montre bien qu'elle a mesuré les risques. Tout du moins pour sa personne. Quand le Telun dit qu'elle le payera cher, elle sait qu'il n'évoque pas seulement un danger venant de lui. Il fait également référence au danger que représente la pilote elle-même. Cendre est une bombe à retardement.
Tout comme Reggy, d'ailleurs, maintenant rougi par l'alcool. Un p'tit gars aussi effrayé que lui, dans une organisation aussi prudente et méticuleuse que les Novitae, constitue une aberration.
La Valeth s'adresse au plafond.
J'ai conscience d'engager tout le monde en prenant ce risque, mais j'ai un bon instinct. Si vous m'avez fait venir ici, c'est que vous avez pensé pouvoir me faire confiance. Faites-moi donc confiance.
Le haut-parleur grésille à nouveau.
« Vous avez raison, nous espérions pouvoir vous faire confiance à tous... En tant que mécène principalement. Nous savons que certaines de vos actions tendent à se rapprocher des nôtres, c'est pourquoi nous avons fait appel à vous. Car que pourrions-nous espérer de mécènes qui ne croient pas en nôtre cause ? »

La serviette, à l'abri des regards indiscrets, forment d'autres lettres : LA VENGEANCE ? C'EST VOTRE MOTEUR ? J'AURAIS PLUTÔT PARIÉ SUR LA COLÈRE...

La voix, qui ne s'est pas interrompue, poursuit sur sa lancée :
« Le risque que vous prenez en engageant cette mercenaire ne nous engage pas nous, seulement les personnes présentes autour de vous. Ce sont elles que vous devez convaincre de vous faire confiance. »
La Valeth croise le regard du Telun. Ça ne va pas être facile...


Vous avez autant de messages que vous voulez. Retour aux 4 lignes max.

Lnou, tu vas devoir "convaincre" le Telun de laisser partir Cendre en "état de marche" :p

Vous pouvez évidemment continuer de jouer les PNJ (Lnou, c'est notamment conseillé pour la Valeth qui est le plus gros atout de Cendre).
Je ferai des mini-interventions ça et là jusqu'à instructions contraires ;)


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 15:36
Caillou a dit :
Colère ? Hm. Je calcule rapidement, je réponds en profitant de ce que l'attention des autres est ailleurs. MAUVAISE CONSEILLERE. Ni oui ni non. "Ca vous embêterait pas que vos "mécènes" disparaissent si bêtement ?" je demande ensuite au plafond. Puisque la petite voix insiste sur les risques, autant insister sur notre gueule... je me tourne vers la Valeth. "Vous n'avez pas répondu tout à l'heure. Quelles mesures avez-vous prévues pour limiter les risques ?"


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 16:49
Bat Lnou a dit :
Cendre posa la bouteille sur la table, presque insultée. On vous a d'jà dit qu'vous étiez pas vraiment bon pour cerner les gens ? demanda-t-elle sèchement tout en se moquant de la réponse. Y'a ma liberté qu'est pas à vendre. Maintenant, elle était vraiment agacée. Parc'qu'voyez, le carburant se trouve pas dans les astéroïdes, pas plus que les pièces détachées, ni d'quoi mettre dans son assiette. Elle ne tenait pas à ce que sa famille, qui comptait sur elle pour ramener l'argent à la maison, serve de . Elle ne les mentionna donc pas. De l'autre côté de la table, la Valeth haussa les épaules avant de répondre. J'ai un homme de confiance qui a toujours rêvé de servir sur un vaisseau.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 17:08
Le Marionnettiste a dit :
« Bien sûr », répond simplement la petite voix à la question de Sara. Le ton qu'elle emploi laisse clairement entendre qu'elle s'attend à ce que ça arrive pour certains d'entre eux de toute façon.

Quant à la serviette...
« EN EFFET. »
Ça s'efface. Et après quelques secondes de rien du tout :
« PEUR DE QUOI ? »


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 18:02
Caillou a dit :
"Bien sûr", qu'il dit. Marrant, moi j'entends "rien à battre". Pas en rade de mécènes, donc. On est de plus en plus loin des premiers préparatifs... "Un peu léger, non ?" je commente à l'adresse de la Valeth. Elle est pas mal foutue la bleue, elle a des réflexes, deux bonnes raisons de se méfier de l'homme de confiance. Je m'étire, je me réinstalle un peu sur ma chaise, je vois le petit mot gentil. Il en a de ces questions. CC. C'est la cause de tous les maux, la CC. Les exactions de l'AAG, les contrebandiers reconvertis en agents infiltrés, la pollution, les petites filles qui grandissent sans leur père parce qu'il est trop occupé à travailler...


Voir le profil de l'utilisateur


Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 18:16
Le Marionnettiste a dit :
« AVISÉ »
...
« ET LA VENGEANCE ? »


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 18:26
Caillou a dit :
CC

Je me sens me renfrogner et je m'empresse d'adopter une expression plus neutre. Je viens juste de réaliser que c'est putain de vrai. Que ça soit l'AAG ou la CC, les deux m'ont pourri la vie depuis toute petite. Les deux sont la même entité tentaculaire et omnipotente. Mais je peux pas, hm... j'ai toujours un mouchard à me faire enlever. Si on me l'enlève un jour. Je dois faire ce qu'ils me disent jusqu'à ce que j'arrive à faire tomber un ponte. Une cellule. Quelque chose. Et là, si Jyan Tao ne me fait pas enlever cette merde...

...

...j'aviserai.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 19:17
Bat Lnou a dit :
Le Telun n'a toujours pas l'air hyper satisfait de l'échange, mais il ne trouve pas grand chose à répondre. Du coup, Cendre décidé d'enfoncer le clou. Parc'qu'vous croyez vraiment qu'si j'vous dénonce, l'AAG va m'laisser r'tourner tranquillou à mes p'tits affaires. Sans compter vous... Elle regarde la Valeth, elle sait bien qu'il y a des gens qu'il faut pas doubler. Au mieux, j'finis à leurs bottes sans espoir d'faire du business. Pis, ça s'rait si ça payait... Au pire, j'finis à croupir en taule avec les gens qu'j'ai dénoncé. Ni l'un, ni l'autre, c'était être libre... Tandis que le Telun s'enferme dans le mutisme, la Valeth prend la parole. Elle n'a pas tord... l'AAG aime pas les risques.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 19:33
Caillou a dit :
Ah ça pour pas aimer les risques... je fais un mouvement de sourcils éloquent. "L'AAG a ses raisons de pas prendre de risques... regardez ce que ça donne quand des gens lui glissent entre les doigts." Pas besoin de faire un dessin. Les attentats, les piratages de réseaux de communications, les petites réunions entre amis inconnus, tout ça tout ça.


Voir le profil de l'utilisateur


Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 29 Oct 2017 - 22:12
Le Marionnettiste a dit :
« :) »


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 0:48
Caillou a dit :
J'hésite une seconde, puis je me lance. Mon doigt court tranquillement sur le comptoir, traçant des lettres.

POURQUOI L'HOLO ?

Spoiler:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 1:17
Le Marionnettiste a dit :
« VOUS ÊTES RICHE ? :) » répond la serviette avec une ironie palpable. Il est d'humeur à faire des blagues, le gus caché derrière ? Le message disparaît aussitôt écrit au profit d'un second, plus sérieux. « PARCE QUE VOUS N'ÊTES PAS LÀ POUR LES MÊMES RAISONS QUE LES AUTRES. » Les mots s'effacent à nouveau. « VOUS PRÉFÈRERIEZ QU'ON EN DISCUTE OUVERTEMENT ? »

Spoiler:
 


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 30 Oct 2017 - 1:50
Caillou a dit :
Oh. Oooooh. Donc c'est sans doute bien Sara Baral qu'ils veulent. Donc ils savent beaucoup de choses. Beaucoup trop à mon goût. Donc je prends sur moi pour conserver un visage neutre, mais j'ai sûrement pâli. La mise en scène est claire depuis le début, somme toute.

NON. DITES-MOI.

S'ils savent où ils vont et pas moi, je perds rien à demander des éclaircissements.

Spoiler:
 


Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   
Contenu sponsorisé a dit :


[Retour à l'index]  :: Alpha Perdu :: C'est là qu'on RP ! :: Celur
Page 2 sur 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum