AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant[Retour à l'index]  :: Alpha Perdu :: C'est là qu'on RP ! :: Celur
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 16 Oct 2017 - 0:49
Le Marionnettiste a dit :

CONTRAT DE NOT'RPM !

- Statut du RP : privé
- Participants : Caillou, Lnou
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut  Cool
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... bwahaha  ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !! yay


Je suis tellement dans la merde




UNE SEMAINE PLUS TÔT, CELUR, CENTRE DES OPÉRATIONS ###### DE L'AAG

Le Commandant Gut regarde la ville infinie qui scintille sous les grandes baies vitrées de son bureau. La nuit est tombée, mais il fait à peine plus sombre qu'en plein jour. Il soupire en se frottant la barbe. Ça y est, c'est fait. Ce n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner et il n'a pas l'habitude de se faire marcher sur les pieds. Malgré tout, il n'était pas mécontent que son entrevue avec la dénommée Sara Baral soit terminée. Elle se savait piégée par le traceur et se retenait visiblement de tout envoyer valser. Mais il ne fallait pas avoir fait l'ena galactique pour comprendre que ce n'était pas le genre de fille qu'on tenait en cage sans un verrou solide. S'il n'avait pas une confiance absolu dans le petit appareil glissé dans sa colonne vertébrale, jamais il n'aurait confié une telle mission à une telle femme.
Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre. Attendre qu'elle rapporte des informations utiles. Ils avaient perdu quelques hommes pour récupérer les coordonnées d'un rendez-vous organisé par ces enfoirés de Sariens rebelles. Il s'agissait maintenant de ne pas tout faire foirer à cause d'une grande gueule comme la sienne.
Un moment, il avait douté de l'idée de l'utiliser elle. Pourquoi pas un membre de l'AAG, quelqu'un qui a l'habitude des infiltrations, qui peut se fondre dans la masse avec professionnalisme et rapporter volontairement un maximum d'infos utiles ? Parce qu'ils craignaient que ces connards de Sariens aient piraté leurs données si bien gardées. Parce qu'un con haut placé avait dit :
S'ils ont réussi à pirater le réseau de diffusion bien gardé de Celur, ils ont peut-être aussi piraté des dossiers de l'AAG.
Si c'est le cas, alors en quoi une indic est plus sûre qu'un spécialiste de l'infiltration ?
Parce que ce dossiers-là n'existe pas.
– ... Comment ça ?
Il n'est pas informatisé. Il n'existe que sur clé.
Vous êtes sérieux ?!
Le type était sérieux. Une clé magnétique. En 123 456 789. Gut n'aurait jamais cru ça possible, mais apparemment, ce dossier-là était trop récent et comme quelques autres, il n'avait pas encore été transféré dans le système à cause de secrétaires débordés. Enfin, « négligents » était le mot qu'ils avaient employé. Gut n'était pas assez con pour gober ça.
Bref. Voilà une ex-mercenaire lancée comme une bouteille à la mer pour essayer de pêcher du gros poisson.
Gut avait envie de gerber.


SIX JOURS PLUS TÔT, VAISSEAU « LE GRABUGE », JOURNAL DE REGGY FLORÈS

On vient de quitter la station Andromeda, à mi-chemin entre Dosth et Celur. J'ai trouvé une pilote pour m'emmener au point de rendez-vous. Elle n'a pas posé de questions, mais elle a dû sentir à quel point c'était important pour moi. J'ai toujours été mauvais négociateur. Elle m'a fait payé le prix fort. Enfin la moitié, mais je suis déjà presque ruiné. Je pensais pouvoir tout payer à l'arrivée, mais elle a exigé une avance. Je ne peux pas la blâmer. Au moins je sais qu'elle n'en est pas à sa première course. C'est plutôt rassurant, pas vrai ? Par contre, je ne sais pas comment je vais m'acquitter de ma dette. Oncle Vern m'avait dit de contacter Oncle Bill à mon arrivée là-bas pour qu'il s'acquitte du montant de la course. Mais il a dû partir trop tôt et j'ai dû me débrouiller seul pour trouver un vaisseau. Je n'ai pas l'habitude, ça m'a pris bien trop de temps. Si je veux être à l'heure au rendez-vous, je n'aurai pas le temps de contacter Oncle Bill. Quand elle va s'en rendre compte, la pilote ne va plus me lâcher. Est-ce raisonnable d'aller au rendez-vous avec elle ? Je serais presque tenté d'avorter la mission. Mais si je fais ça, je suis mort. Oncle Vern ne rigole pas avec ça. Il dit qu'un bon rebelle doit être prêt à prendre des risques... Je ne suis pas un bon rebelle ! Je me suis employé à le lui faire croire et on dirait bien que pour une fois, j'ai fini par le convaincre...
Je suis tellement dans la merde.


Vous avez jusqu'à quatre messages chacune pour raconter votre arrivée au rendez-vous, quelque part sur la station VICTORY, satellite artificiel de Celur parmi tant d'autres. Vous n'êtes pas forcées et de vous parler, ni de faire connaissance. Employez ces messages comme bon vous semble.


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Le Marionnettiste le Mar 7 Nov 2017 - 1:56, édité 2 fois
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 16 Oct 2017 - 2:16
Caillou a dit :
Je décolère pas. Je l'aurais bouffé ce connard. Ils croyaient vraiment que j'avais besoin qu'on me dise d'aller les chercher, ces rebelles ? Vraiment ? On avait improvisé un truc bien avec Syl, je pouvais sans trop de mal me faire passer pour une pauvre sympathisante rebelle qui s'était fait tirer dessus par son plan cul de l'AAG pour des raisons assez évidentes... mais non, il a fallu qu'un de ces connards m'intercepte en pleine course ! Heureusement c'était dans un coin à peu près désert... je crois... et aussitôt me voilà dans ce bureau, face au Commandant Gut. Il m'aime pas je crois. Moi non plus. Si des rebelles m'ont vue entrer dans ce bâtiment, je suis morte.

HRP:
 

@Bat Lnou:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 16 Oct 2017 - 11:07
Bat Lnou a dit :
Cendre accrocha la balise de VICTORY à l'instant où son passager débarqua à toute berzingue dans le poste de pilotage. Elle l'entendait se mettre à trépigner, ce qui l’agaça rapidement. Arrête de gesticuler, ça déconcentre, demanda-t-elle sans se retourner. Il obéit immédiatement. Faut dire qu'il n'avait pas été un passager chiant, mais maintenant qu'elle avait trouvé le satellite - processus long à cause de son orbite aléatoire - elle nécessitait un minimum de concentration pour docker. Cinq minutes plus tard, le vaisseau était solidement arrimé. Bien, il nous reste quelques formalités à régler, dit Cendre en se tournant vers son passager, des crédits dans les yeux.

@Caillou:
 


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 16 Oct 2017 - 20:19
Caillou a dit :
Bon après, j'dois bien reconnaître que me dire où aller pour trouver les rebelles en question, c'était sympa. Par contre il a fallu trouver une bonne raison pour aller spécifiquement sur cette station-là, à ce moment-là. Changement de plan pour intégrer le crochet par les bureaux de Gut et le Sirocco, me voici désormais fuyant l'AAG avec mon équipage. Panne (provoquée) peu après le décollage, obligée de me poser sur la première station disponible (VICTORY), et prête à aider de toutes mes forces tout ce qui pourrait se mettre entre l'AAG et moi (les rebelles). Ca se tient. Si j'avais pas ce truc dans le dos, j'aurais totalement pu faire ça pour de vrai.

@Bat Lnou:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Mer 18 Oct 2017 - 11:54
Bat Lnou a dit :
Evidemment, c'était trop beau pour être vrai. Elle pouvait pas, ne serait-ce qu'une fois, trouver un passager sympa ET qui payait. Elle lâche un sale juron qui attisa la nervosité de son passager. Cet espèce de moussaillon de malheur n'avait pas SES SOUS ! Elle prit une grande respiration. Bien. Et donc, à qui j'adresse la facture ? demanda-t-elle froidement. Même si elle n'est pas grande, le Reggy en mène pas large. Euh... et bah, mon oncle aura de quoi vous payer... mais faut que vous veniez avec moi avant, répondit-il hésitant. Cendre ne cacha pas sa suspicion. Ca puait les embrouilles cette histoire. Heureusement, les armes étaient autorisées sur VICTORY.

@Caillou:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Bat Lnou le Jeu 19 Oct 2017 - 20:59, édité 1 fois



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Mer 18 Oct 2017 - 22:47
Caillou a dit :
Je "m'enfuis" donc du bâtiment de l'AAG au triple galop, et nous voilà en route pour VICTORY avec les quelques membres d'équipage que Jyan Tao a décidé de déléguer pour me surveiller me confier, et ma pilote rose. Pendant le trajet il y a un million de trucs à faire, mais je prends quelques minutes pour peaufiner mon petit rôle, mon grand-oeuvre. Pour me calmer, aussi. S'agirait pas de faire une connerie. Nous voilà débarqués dans le secteur du rendez-vous, je laisse le mécano chercher la pièce "en panne", et moi je vais dans la cantina la plus proche des coordonnées, en armure, l'arme de Syl contre la cuisse. Ma chance, me lâche pas, merci.

@Bat Lnou:
 

HRP:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Jeu 19 Oct 2017 - 10:51
Bat Lnou a dit :
Le sas du Grabuge se referma derrière Cendre, qui ne décolérait pas. C'était pas pour rien qu'elle demandait la première moitié à l'embarquement... Au moins, avec ça, elle payait une grande partie du carburant. Elle était bien déterminée à garder son ex-passager dans sa ligne de mire, hors de question de le laisser filer. J'te préviens, si t'essayes de filer, j'te r'trouve et j'te réduis en bouillie, dit-elle en mettant la main à son arme. Le pauvre type hocha la tête en silence. Bien. Où c'est qu'on va alors ? Reggy regarda autour de lui, avant de pointer une direction. C'est pas loin de la plus grosse cantina de la station. précisa-t-il. Cendra hocha la tête et lui emboîta le pas.

HRP:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Bat Lnou le Ven 20 Oct 2017 - 10:38, édité 1 fois



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Ven 20 Oct 2017 - 4:40
Caillou a dit :
Le problème des rebelles, c'est que ça peut être n'importe qui, et souvent des gens bien sous tout rapport. Sans surprise, je repère aucun groupe plus louche qu'un autre sur le chemin de la cantina. J'aurais tellement aimé qu'on me file autre chose que des coordonnées... un nom, un mot de passe, une heure ! J'ai dit à un des gars de surveiller le point de rendez-vous au cas où, mais on pourra rien enregistrer, ils auront prévu des brouilleurs. Faut qu'ils m'intègrent à l'affaire. Je prends un verre de fort, abattue et nerveuse sur mon tabouret de bar. Regards presque discrets à la table que son emplacement destine aux gens qui veulent pouvoir filer rapidement.

HRP:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Sam 21 Oct 2017 - 19:54
Le Marionnettiste a dit :
La plus grosse et la plus célèbre cantina de la station éclipse par ses néons clignotants et ses annonces criardes la petite cantina du rendez-vous. Reggy y pénètre avec Cendre et son regard fait le tour des personnes présentes. Quatre groupes plus ou moins importants, quelques personnes isolées et... la table qu'il cherche. Il ne connaît pas les gens qu'il vient voir, bien sûr, mais on lui a indiqué l'emplacement exact de la tablée à laquelle il devrait se greffer. Il a une bonne mémoire visuelle, alors il trace pour faire genre il est pas du tout stressé, et s'assoit en invitant silencieusement Cendre à l'imiter. Il y a là deux personnes et deux chaises vides.
Personne ne l'ouvre... C'est pesant...

¤¤¤¤¤

Le barman qui a servi Sara est Zangolais. Il est plutôt maigrelet. Vous me direz, ils ne sont déjà pas bien imposants en général, mais celui-ci semble particulièrement malingre ; c'est à se demander comment il arrive à faire un boulot pareil. D'ailleurs, z'aiment pas trop les gens d'habitude, qu'est-ce qu'il fout là, celui-là ?
- Un autre ? Ç'a pas l'air d'aller...
La tactique typique du barman qui vous fait consommer. Il glisse un second verre devant Sara, du même alcool fort. Sous le verre, il y a une serviette en papier - ou ce qui y ressemble le plus. En fait, elle est bizarre aussi, cette serviette...



Sara, en y regardant de plus près, tu remarques que ce n'est pas vraiment une serviette : ce n'est qu'un hologramme. Que fais-tu ?
Vous avez chacune 6 lignes max pour nous raconter vos impressions et éventuelles actions.


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Sam 21 Oct 2017 - 21:49
Caillou a dit :
Un Zangolais. C'est pas courant, derrière un comptoir. Je le détaille, rapidement. J'ai pas l'efficacité mécanique d'un Sylomen, mais ça suffit pour repérer armes et autres objets suspects et ça détonera pas avec mon personnage. Il est pas bien épais non plus. Drôle de boulot qu'il a, celui-là... A la question, je lui jette un regard inquiet, hésitant, puis je secoue légèrement la tête en avançant la main vers le verre, un sourire amer aux lèvres. Oh non, ça a pas l'air d'aller. C'est fait pour. "On peut dire ça je suppose..." je souffle en fixant pensivement le v... eeeeeh. C'est quoi ce truc dessous ? Un hologramme. Qui planque des hologrammes sous les verres ? Plein de gens, mais personne qui travaille dans la légalité. Zangolais barman. Hologramme sous le verre. Loupiote d'avertissement dans mon cerveau. Je commence à jouer avec le verre, faussement nerveuse, fixant ostensiblement le liquide clair comme si j'avais pas vu l'hologramme. J'essaie de le déchiffrer, vite. Qu'est-ce que ce truc raconte ?


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Sam 21 Oct 2017 - 22:03
Bat Lnou a dit :
Cendre et son passager avaient dû traverser toute la station à pied. Ça, c'était sa faute - enfin, surtout la faute à sa radinerie - parce que les sas les moins chers étaient inévitablement les plus loin. Quinze minutes plus tard, ils entraient dans la petite cantina qui faisait un peu miteuse à côté de la plus grande de la station. Bien qu'elle soit à moitié vide, leur entrée passa parfaitement inaperçue. Cendre jeta un coup d'œil aux alentours, personne n'avait vraiment l'air de ne pas appartenir au décor, ce qui renforça sa propre suspicion envers le gosse qui l'accompagnait. Mais lui, sans aucun doute, prit place à une table avec un masque de confiance qu'elle ne lui avait pas encore vu. Cendre l'imita, en silence. Il s'écoula deux minutes où tout le monde se regardait en chien de faïence, avant que la pilote finisse par s'énerver. Bon, on s'bouffe les yeux encore longtemps ou quelqu'un va s'décider à l'ouvrir ? Oui... bah... elle était pas à l'aise avec les silences pesants, on se refaisait pas.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Sam 21 Oct 2017 - 22:54
Le Marionnettiste a dit :
L'hologramme qui n'était jusque là qu'une serviette en papier, tremblotte et affiche désormais un message, comme griffonné à la main. « MÉFIANTE, HMM ? »
Le message se trouble et un autre apparaît : « VOUS ME PLAISEZ. »

À une table derrière, une Valeth s’agace du comportement bruyant d'une humaine. Reggy, lui, est tellement gêné qu'il a la couleur d'un bouton d'alerte entrain de clignoter.
Chhhhhut, fait-il à la pilote en sentant la panique le gagner.

Soudain, la lumière baisse plongeant dans la pénombre l'ensemble de la cantina, à l'exception de la tablée du milieu et de la jeune femme assise au bar. Vous ne l'avez pas vu et sans doute pas entendu, mais les portes sont désormais verrouillées et les filtres anti-bruit son activés. On entend plus que le souffle régulier d'une aération et le petit cri aigüe de la Valeth agacée. Qui n'est plus agacée du tout. Elle tente de reprendre contenance tandis que le Telun assis juste en face de Reggy se contente de soulever un sourcil interrogateur.

Un grésillement. Puis une voix.
« Bienvenue, mes amis. Du moins j'espère que l'on pourra se considérer comme tels très bientôt et accorder nos efforts pour un monde meilleur ! Ça sonne utopiste pour certains, mais j'imagine que si vous êtes là, c'est que vous y croyez vous aussi... »
Dans l'ombre, les silhouettes des autres "clients" ne bougent pas, mais vous devinez sans peine toutes les paires d'yeux qui vous collent au cuir chevelu.


Un message chacune, c'est parti o/


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Sam 21 Oct 2017 - 23:30
Caillou a dit :
Oooh. J'ai un léger mouvement de surprise, calculé, mesuré. Intérieurement je trépigne, j'ai des tas de questions. Qui a écrit ça ? Le barman qui est forcément dans la combine ? Quelqu'un dans la salle ? Ou plus loin, qui regarde à travers une caméra ? D'un coup la luminosité chute, je sursaute. Il n'y a plus que moi et une tablée de quatre qui sommes dans la lumière. Putain. Tous les autres sont dans le coup ? Ou c'étaient tous des hologrammes ? En tout cas soit j'ai pris la place d'un complice qu'ils connaissent pas de vue, soit ils sont assez en rade pour recruter les parfaits inconnus. Ca parle. Je dis rien. Je hoche à peine la tête, le coeur battant.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 22 Oct 2017 - 12:45
Bat Lnou a dit :
Les regards réprobateurs fusent de partout autour de la table, mais Cendre est coupé dans sa réplique cinglante par l'extinction brutale des lumières. Qu'est-ce que... ? Elle se lève d'un bond, la main sur son arme avant de se rasseoir quand elle capte que personne n'est surpris sauf elle. Nom d'un Xzblorg, ils mettaient les moyens ! À sérieusement se demander dans quoi elle était encore tombée ?! Et ce n'était même pas comme si elle pouvait demander à son voisin... C'est quand même pas une secte ? Ou alors, ça ressemblait au discours de ce groupe rebelle dont le nom lui échappait ? Ouais... bon... c'était peut-être un tord, mais elle était pas fan de politique.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 22 Oct 2017 - 14:37
Le Marionnettiste a dit :
« Nerveuse, hein ? » grésille la voix. « Je comprends. Comme vous comprenez tous, j'en suis sûr, que nous devions prendre des précautions.
Le Telun en face de Reggy s'agite un peu sur sa chaise.
Et si vous nous disiez ce qu'on fait là, lance-t-il au plafond.
Un petit rire métallique.
« Nous y venons, ne vous inquiétez pas. Mes excuses, on m'a toujours dit que je tergiversais trop. Vous êtes là parce que vous ou l'un de vos proches parents tient une position qui pourrait être avantageuse pour Novitae. Je parle de position financière, bien sûr, mais pas seulement. Comme toute... entreprise, nous avons besoin de fonds et de certaines facilités d'accès. »
La voix fait une pause et la Valeth s'engouffre dans le court silence.
Mais pourquoi nous ? Des sympathisants riches aux relations étendues, il y en a d'autres.
Le Telun acquiesce en silence. La voix prend quelques secondes pour répondre, comme si elle toisait chaque convive. Enfin c'est ce que Reggy s'imagine et ça le met très mal à l'aise. Si on s'attarde sur lui, d'ailleurs, on peut voir une goutte glisser le long de sa tempe.
« Parce que, chère madame, chaque intersection d'une toile d'araignée représente un danger pour celui qui l'utilise. Et puis il ne suffit pas d'être sympathisant, encore faut-il être convaincu et actif. Nous supposons que vous l'êtes suffisamment pour nous apporter votre soutien. Je me trompe ?
Non, répond aussitôt le Telun, je saurai soutirer ce qu'il faut à mon père sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit... J'ai fait ça toute ma vie, j'ai maintenant une raison plus noble de le faire et j'ai bien l'intention de vous prouver que mes motivations le sont aussi.
La Valeth garde le silence ; Reggy... se liquéfie, mais hoche la tête bravement. Son assurance s'est envolée, cependant son regard semble soudain déterminé, galvanisé par la situation.


Répondrez-vous à la voix ou garderez-vous le silence vous aussi ?
Un message de 8 lignes max chacune ou deux messages de 4 lignes max, au choix de la première qui répond ^^


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 22 Oct 2017 - 17:16
Caillou a dit :
"..!" J'ai pas réussi à retenir toute ma surprise à temps. C'est une méprise. Une redoutable méprise. Forcément. Ils m'ont forcément prise pour quelqu'un d'autre. Ils peuvent pas savoir. Jyan Tao est censé être le seul... avec... Lyam Kao... le colosse chauve... Syl... ...et tous les gens qui me connaissaient à l'époque. Je réalise brusquement que ça fait un paquet de monde. Et que ça veut sans doute dire que celui qui chapeaute tout ça fait partie de ce paquet de monde. Et qu'il est peut-être au courant de tous mes derniers déboires. Et de ma situation actuelle. Et je dois me dépêcher de répondre quelque chose ou de décider de de me taire.

Je suis tellement dans la merde.

Une seconde... deux... certains parlent. Certains hochent la tête. Si je me tais ma "conviction" et mon "activité" seront mises en doute. Mais je sais même pas si je suis censée en avoir ! J'inspire. Je hoche la tête. Je parle. Ma voix ne tremble pas. Elle ne doit pas trembler. Juste ce qu'il faut d'incertitudes et d'excitation refoulée. "Je ferai tout c'que je peux pour vous aider." Je regarde les autres comme si j'attendais qu'ils en disent autant. Et pour retenir les visages. Aussi. Surtout.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Dim 22 Oct 2017 - 22:19
Bat Lnou a dit :
Novitae... Maintenant, Cendre avait vraiment la certitude de s'être faite roulée dans la farine, à répétition. À ce stade, on pouvait même dire qu'elle était en train de se faire paner comme une tranche de poulet. Ces efforts de toute une vie pour rester en dehors des activités TROP illégales venaient d'être mis â néant par une seul gamin stupide. Malgré tout, elle fit de son mieux pour garder son calme. Maintenant qu'elle était là, il était maintenant question de ne pas se faire griller comme une bleue. Profitant du temps offert par l'échange entre les autres participants et la voix, elle observe les personnes présentes. Aucun visage ne lui est familier.

Quand soudain, une nana à l'autre table prend la parole. Elle attendit de voir si certaines personnes la suivait avant de décider de la réaction à avoir. Ne pas être ni la dernière, ni la première à parler... c'était suspect dans les deux cas. Finalement, elle opta pour suivre le mouvement et surtout Reggy qui, s'il semblait mal à l'aise, avait gardé deux sous de jugeote. Cendre se promit de prendre sa vengeance (et ses sous) en temps et en heure.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 23 Oct 2017 - 0:46
Le Marionnettiste a dit :
Il ne reste plus que la Valeth. Les regards sont posés sur elle tandis qu'elle répond enfin à la question :
Évidemment, que j'en suis. J'ai pas fait tout ce chemin, jusqu'à cette station pourrie no offense pour renoncer à la dernière seconde.
Elle marque une courte pause et ajoute en regardant les silhouettes immobiles autour d'eux.
Je dois avouer que j'ai douté de votre identité. J'ai encore quelques doutes – légitimes, n'est-ce pas –, mais je suis impressionnée par le dispositif.

Un petit rire échappe à nouveau au grésillement du haut-parleur.
« Difficile de faire confiance à des inconnus en ces temps troublés, hein ? » dit la voix, et on sent le sourire amusé qui se cache derrière le micro. « Ce qui m'amène aux deux silencieux. »
Comme elle dit ces mots, la voix dirigent deux petits spots à la lumière orangée sur les chaises de Reggy et Cendre. Une vraie boîte de nuit old school, cette cantina !
« Vous, mon petit, vous n'étiez pas le destinataire du message...
Reggy se fait dessus. S'il pouvait partir en courant, il le ferait, mais indépendamment des portes fermées, ses jambes ne le porteraient pas très loin de toute façon tellement il se fait dessus.
Mon, mon oncle, commence-t-il. Il croyait pas non plus que c'était vous. (Petit regard furtif vers la Valeth.) Mais j'veux... J'veux vous aider, j'vous jure !
Est-ce que c'est pas un truc que tout le monde dirait dans une situation pareille ? Surtout s'il se fait dessus ?
J'en ai marre d'avoir peur de tout ! ajoute-t-il, et on dirait un petit garçon qui se fait martyriser à l'école.
Y a des psy, chez les Novitae, vous croyez ?
« Soit, je peux entendre ça », répond platement la voix.
Entendre, elle a dit. Pas Alors oui bien sûr, dans ces conditions je vous fais confiance à 100%, naturellement !

« Et vous, mademoiselle ? Vous n'étiez pas prévue au programme. Qui êtes-vous ? »
Cendre est vraiment panée comme une tranche de poulet.


Un message chacune, 6 lignes max. Go o/


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 23 Oct 2017 - 1:16
Caillou a dit :
Personne a l'air de me tirer dessus. Ouf. J'écoute. Je regarde. J'ai du mal à diviser mon attention de façon efficace, je suis trop occupée à tendre l'oreille pour surveiller un minimum mes arrières. Identifier. La Valeth j'ai du mal. Le Telun c'est déjà plus facile. Visage plus humain, moins... bizarre. Et puis les cornes, les bosses. La nuance de couleur de celui-ci quand il parle, pour avoir son état d'esprit. Les spots. Mon coeur s'arrête une seconde je crois. Je suis pas suspecte. Pas autant qu'eux. Méfiance, rien n'est gagné. Le petit humain fragile. Lui, s'il se fait pas descendre avant la fin de la réunion, il pourra sûrement balancer tonton. La fille aux cheveux bleus avec lui. Elle a sauté et sorti un flingue tout à l'heure. AAG ? Mercenaire ? Petite truande ? Pas prévue. Moi si. En tant que Sara "Baral" Nox, ou qu'illustre inconnue ? Putain d'incompétent de Gut, les coordonnées ça suffisait pas ! La voix demande qui elle est en plus. Hors de question que je donne mon nom, moi. Aucun des deux.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 23 Oct 2017 - 9:10
Bat Lnou a dit :
Oups. Elle était tellement dans la merde. Le cerveau de Cendre se mis à tourner à toute vitesse, inventant excuses sur excuses. Mais la vraie question était de savoir si elle pouvait s'en sortir avec des belles paroles une fois de plus ? Parmi toutes les options - qui allaient de "je me suis perdue" à "je suis une rebelle convaincue" - elle opta pour la vérité. Juste la personne qui a emmené ce type jusqu'ici, dit-elle en montrant du doigt Reggy qui tremblait comme une feuille. Il me doit toujours la moitié du voyage. Maintenant, fallait prouver qu'elle avait pas d'intention hostile. Ecoutez, la CC et moi, on est pas plus pote que vous l'êtes avec eux. Mais je suis pas assez folle pour aller contre eux... du moins, trop ouvertement. Mais j'ai aucun intérêt à vous nuire, au contraire... alors laissez moi récupérer mes sous et vous me verrez plus jamais. Bon... c'était vraiment pas gagné, mais qui ne tente rien n'a rien. Et Cendre avait un culot (et une chance) quasi légendaire. A voir si elle entrait en action cette fois ?


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Le Marionnettiste
avatar
Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2008
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 23 Oct 2017 - 12:27
Le Marionnettiste a dit :
« ... Dommage, quelqu'un de prudent comme vous, c'est utile. »
A y est, la Valeth la regarde de travers à nouveau.
Vous allez la laisser filer ? reproche-t-elle à leur hôte. Elle a vu nos visages !
Le Telun, lui, est carrément outré. Il explose :
Et si sa tête est mise à prix ! Les mercenaires le sont presque tous, vous en êtes inconscients ?
La voix métallique glousse doucement. On l'entend à peine dans le micro, mais manifestement, elle est content d'elle.
« Détendez-vous, ce n'est pas le cas. On a vérifié. »
C'est vrai que des gens qui utilisent une cantina comme il le font, s'adressent à leurs invités à travers un haut-parleur et connaissant probablement leurs noms et activités, ont sans doute les moyens de faire un scan facial et de vérifier les fichiers mis à la disposition des chasseurs de prime. Peut-être même ceux de l'AAG, où il y a encore plus de tête. Bref, on peut penser qu'ils n'ont pas laisser entrer une inconnue sans s'assurer un minimum de sa dangerosité.
Et ce que dit Cendre doit par conséquent être vrai : elle n'est pas fichée.
« Quant à vos visages... Vous présenter à cette réunion était déjà un gros risque, pourtant vous l'avez pris. »
C'est différent ! s'indigne le Telun.
Pas tant que ça, intervient la Valeth, plus modérée. On savait que ça pouvait être un piège, personnellement je ne suis toujours pas totalement convaincue du contraire.
Elle se tourne vers Cendre pour s'adresser directement à elle. Ça vous tente, un emploi fixe ?


Hop ! deux messages chacune de 6 lignes max (parce que je vois que vous écrivez en tout petit à chaque fois xD)
Si vous voulez faire parler les PNJ, vous pouvez. Les intentions (plutôt claires, je pense) de la Valeth sont de s'assurer un minimum que Cendre n'ira pas cafter contre du fric xD


Voir le profil de l'utilisateur
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 23 Oct 2017 - 14:12
Caillou a dit :
Une tête mise à prix parmi les participants, franchement, c'est pas le pire problème auquel une réunion de rebelles pourrait avoir à faire face. Une taupe (moi) ou une petite chose fragile nerveusement (l'humain geignard) qui risque de tout balancer si on insiste un peu, ça m'inquiéterait davantage si je devais organiser une réunion pareille. Etrange que personne m'ait encore rien dit avec mon armure et le flingue de Syl bien en évidence... Mais la p'tite voix a pas insinué que j'étais suspecte, moi. Même si je suis à l'écart. Même s'ils ont vérifié. Ils ont des moyens, mais à quel point ? Est-ce qu'ils ont trouvé Sara Baral ou Sara Nox ? Je descends lentement de mon tabouret de bar, sans geste brusque et sans approcher la main du flingue de Syl. La Valeth a une bonne approche... tout le monde sait que les mercenaires aiment l'argent. Mais tout le monde sait aussi que si la fille voulait vendre son info ailleurs, elle pourrait toujours trouver moyen d'en tirer davantage.

HRP:
 


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 23 Oct 2017 - 14:23
Bat Lnou a dit :
Donc la seule personne qui était d'accord pour la laisser partir n'était pas physiquement dans la pièce. Et vu comment ils argumentaient, c'était à peu près sûr que, sur ce point, il ne tiendrait pas compte de l'avis de la voix. Elle profita de ce temps où personne ne s'occupait plus d'elle, bien que parlant d'elle, pour évaluer ses options. Fuite : impossible. Jouer le jeu : compliqué maintenant qu'elle avait dit la vérité. C'est à ce moment que la Valeth fit une proposition intéressante. Cendre se tourna vers elle, avec un regain d'intérêt. C'est bien payé ? demanda-t-elle. Elle ne perdait jamais le Nord lorsqu'il était question d'argent. Tu fais du bon boulot ? répondit-elle du tac au tac. La Valeth commençait à gagner de l'estime chez Cendre. Je crois que la voix peut en attester, si elle sait tant de choses, défia-t-elle. Plus de dix ans que je traverse la galaxie avec tout et n'importe quoi à bord. Et même pas un signalement auprès des autorités, dit-elle en se reculant sur sa chaise, les bras maintenant croisés.

HRP:
 


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Caillou
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Lun 23 Oct 2017 - 18:04
Caillou a dit :
L'argent rend pas toujours les gens fiables. Je proposerais bien de menacer ses affaires, ses proches ou ses petits secrets honteux, après tout je suis bien placée pour savoir que ça marche... mais j'ai pas besoin d'attirer ce genre d'attention sur moi. Alors je la ferme et je regarde, accoudée au bar derrière moi, faussement (presque) détendue. Une transporteuse qui flirte avec les limites de la loi, alors, hm ? C'est encore d'elle que je sais le plus. Je me tais. Je la laisse parler. J'en apprendrai peut-être plus. Je grave son visage dans ma mémoire, et de temps en temps je scrute l'obscurité silencieuse. Je remarque enfin que la cantina est hermétiquement bouclée. Ca doit être comme ça depuis le début de la discussion. Ils pourront pas se permettre de la laisser fermée très longtemps. "Vous avez parlé d'argent et de relations haut placées. Un transporteur vous est utile ?" je demande, la tête tournée vers le groupe et à peine levée vers le plafond. Si oui, la voix a passé le stade des prises de contact.


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   Mar 24 Oct 2017 - 16:06
Bat Lnou a dit :
Que les tempêtes de Manooine la garde, elle n'admettra jamais avoir des activités illégales. En général, elle se contentait de ne pas trop poser de questions sur la marchandise transportée - en échange d'une certaine somme d'argent, évidemment - mais cela faisait qu'elle n'était pas un assez gros poisson pour l'AAG. Sans compter qu'éviter les patrouilles était un art qu'elle maîtrisait à la perfection. Il était certain que c'était plus risqué que d'habitude, mais si c'était bien payé, elle ne refuserait pas une occasion de mettre des bâtons dans les roues de la Confédération. Un gamine en armures, adossée au comptoir s'enquit de savoir à quoi allait servir un transporteur. Cendre ignora l'insulte faite au Grabuge. Son magnifique vaisseau était bien plus qu'un transporteur, mais elle ne tenait pas à en faire publiquement l'éloge. C'est toujours utile un vaisseau, non ? demanda-t-elle, visiblement plus motivée à faire partie de quoique ce soit qu'ils étaient en train d'organiser.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
MessageSujet: Re: [RPMJ] Ch.1 : Je suis tellement dans la merde   
Contenu sponsorisé a dit :


[Retour à l'index]  :: Alpha Perdu :: C'est là qu'on RP ! :: Celur
Page 1 sur 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum