AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du RP :: RP de Masse
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 36810
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Dim 24 Sep 2017 - 0:40
Siparti a dit :
Rappel du premier message :

RMPJ Alpha Perdu



Explications



Une nouvelle année, un nouveau test What a Face On a remarqué le besoin de certaines Nanites d'avoir un contexte qui bouge et qui évolue avec le temps, avec les personnages ; et on espère avoir la réponse que tu cherchais, toi, Nanite au fond de la salle. Oui, toi ! Les RPM et RPMJ ont fait du level-up ! Je te laisse relire le sujet explicatif afin que tu puisses déjà former ta p'tite idée.

C'est bon ? T'as relu ? Cool, Raoul ! Je vais te laisser découvrir notre premier RPMJ contextuel, alors.

Peut-être que t'étais déjà là quand on a lancé le sondage à propos des RPMJ à venir. Si c'est le cas, tu savais déjà que le premier aurait lieu dans Alpha Perdu ou X-Men. Et vu que maintenant tu sais que c'est Alpha Perdu, tu sais aussi où aura lieu le prochain, d'ailleurs.

Ce RPMJ va donc faire bouger un peu le contexte d'Alpha Perdu, et ça concerne plus précisément LES REBELLES. C'est un changement que tout le monde devra incorporer dans ses futurs RP, donc on compte sur toi !

Voilà. Je te laisse découvrir l'intrigue de ce chapitre et faire connaissance avec son personnage principal  yay


Chapitre 1 : Les Novitae



Marionnettes en jeu



En fonction du nombre d'inscriptions, d'autres marionnettes pourront être ajoutées.


Su-kash Nua




STATUT : Fondateur des Novitae • AGE : 758 ans • ETAT CIVIL : quatre concubins


Signes Distinctifs
• Su-kash a tout d'un Sarien normal de sa communauté ; une carapace qui lui recouvre le corps et les pattes, une stature imposante (2m10, ça rigole pas) et un excellent sens de l'humour (ne te laisse pas intimider par les bruitages profonds de sa voix et son manque d'expressions faciales).
• Un accident survenu il y a environ 140 ans lui a arraché une patte intermédiaire. Il n'en a donc plus que cinq.


Ce que vous savez
• Il aurait initié ce groupe avec quelques membres de sa communauté, motivé par son dégoût de la violence provoquée par ceux qui se disent "Rebelles". Le besoin du peuple Sarien de trouver une nouvelle planète aurait cependant transformé l'utopie en plans concrets.

• Malgré son côté pacifiste, son optimisme et son caractère aimable, Su-Kash est complètement dévoué à sa cause. Il n'hésitera pas à prendre des décisions irréversibles si nécessaire. La longue vie d'un Sarien et l'importance qu'ils prêtent à la communauté leur donnent une perspective unique du sacrifice.

• Ses quatre compagnons ne sont jamais bien loin : ils partagent tous les même idéaux et leur séparation serait trop cruellement vécue.

• Son traducteur a une option "chipmunk" qu'il adore utiliser pour perturber les aliens. C'est trop marrant.


L'Intrigue









Le regard du Sarien est posé sur l’écran. Les images de La Catastrophe défilent devant ses yeux. Son expression semble vide, mais il réfléchit. Il voit les humains d’Abroa-Skai pleurer. Le tsunami a submergé plusieurs villes côtières de la planète. Les médias montrent les mêmes images en boucle, même si le diaporama est souvent interrompu par les mots rassurants du Chancelier. Lui. Dans ses beaux vêtements, avec sa barbe soigneusement taillé... Qu’est-ce qu’il déteste ce visage !

« Un Humain, un Valeth et un Hurson se retrouvent dans une cantina— »

Su-Kash se tourne vers la voix qui interrompt ses pensées. C’est Va-dril. Ses blagues sont excellentes. Celle-ci doit être la 145ème de la soirée.

«  L’Humain drague le Valeth et l’Hurson en oublie tout sous le choc ! »
« … mais tu vas arrêter de dévoiler la chute !? »

Su-Kash ferme les yeux et rit de bon cœur. Où serait-il sans ses âmes-sœurs ? Il connaît très bien la réponse à cette question et c'est ce qui rend l’épreuve qui les attend encore plus terrible, plus déchirante. Malgré les rires et l’humour qu’ils utilisent pour faire baisser la tension au sein du petit groupe, ils ont tous conscience de l’incroyable importance de leur tâche. Ils ne peuvent pas échouer. Il n'en ont pas le droit. Pour eux. Pour leur planète. Pour les peuples. Pour le futur d’Oxtros.

« On en est où pour la connexion, Semana ? » demanda-t-il.
« Ça vient, ça vient. » Semana a quatre pattes sur le clavier. Le ratatatatata familier des touches holographiques emplissent la pièce. Le Sarien est leur spécialiste en informatique. Et un très bon masseur.

« Un Nemien et un Xzblorg— »
« C’est pas un Nemien mais un Xzblorg qui a mangé du poisson. »
« AGH ! »

« Et toi, Kunala, ça avance ? »
« Stresse pas, Su-Kash. Va plutôt nettoyer ta carapace. On te veut tout beau derrière la caméra. »




Celur. La planète-ville. Bien que le Conseil et le Chancelier soient bien à l'abri sur leur station orbitale, le siège permanent de la Confédération du Commerce y reste bien établi. Le satellite qu’ils ont piraté a une importance stratégique capitale. D’ici, ils peuvent contrôler tous les Grands-Écrans de la planète. Ça suffira. Il le faut. Un message comme le leur sera rapidement et largement rediffusé dans toute la galaxie. Cinq minutes top-chrono, les a prévenu Semana. Cinq minutes avant de devoir décarrer. Ça fera l’affaire.

Le visage de Su-Kash interrompt une pub de shampooing pour Hursons et décore les Grands-Écrans de la capitale. On ne voit que lui sur Taïm Square. On ne voit que lui dans les holosphères. Bientôt, il sera partout.
Sa voix profonde provient indéniablement d’un traducteur. Une option qu’il a choisi avec ses compagnons de vie. Il aurait aimé utiliser l’option Chipmunk, mais Kunala avait raison quand il disait qu’on ne le prendrait pas au sérieux.

« Peuples d’Oxtros. Écoutez-moi. » Les gargouillis légers de sa langue natale sont à peine audibles derrière le son du traducteur. « Contrairement à ce que le Chancelier veut vous faire croire, nous ne sommes pas forcés de vivre sous la Tyrannie de la Confédération du Commerce. Nous ne sommes pas forcés d’attendre la mort de nos planètes. Nous ne sommes pas forcés de rester passifs face à la destruction de nos modes de vie. Réveillez-vous, Peuples d’Oxtros ! Le commerce soi-disant bienveillant de Nostromo vous envoie dans une tombe peu profonde. » La sonorité de sa voix digitale prend de l'ampleur. « Mais il y a encore de l’espoir, mes amis ! L’Alpha n’est pas un mythe ! » Les images d’une planète imaginaire, verdoyante, parsemée de beaux océans bleus remplis de vie défilent sur l’écran pendant quelques secondes. « Quant à vous, Rebelles Sans-Nom : cessez vos pillages et vos attaques sans fondement. C’est une perte de temps et une insulte pour ceux qui n’ont pas oublié que la réponse aux attaques de Nostromo est et restera Alpha. Il est temps d’arrêter les enfantillages. Joignez-vous à notre cause. C’est ensemble, en unissant nos forces, que nous retrouverons Alpha. Beaucoup font Un. » Le traducteur a bien sûr déconné sur l’expression Sarienne qui se voulait bien plus classe. Une devise qui rappelle la vie en communauté sur Galados et les efforts de toute une colonie qui semble petite et insignifiante sur le moment, mais dont la patience mène ses membres droit au but. Un truc bien Sarien, étant donné leur si longue espérance de vie. « Amis ; on vous trouvera. Nous sommes Novitae. Nous sommes Novitae. Nous sommes Novi— meilleur shampooing pour vous et votre famille entière ! HurEal. Parce que vous le valez bien ! »


Déroulement



OÙ ? Dans Alpha Perdu.

QUAND ? Cet event sera lancé le lundi 16 octobre 2017 et durera au grand maximum deux semaines (donc jusqu'au lundi 30 octobre, minuit).

QUI ? Surtout les Rebelles, mais aussi les membres de l'AAG qui ont un intérêt tout particulier pour la cause rebelle et éventuellement les mercenaires. Pour faciliter et fluidifier le jeu, les inscriptions seront limitées et acceptées selon l'échelle de priorité suivante : Rebelles > AAG > mercenaires > autres.

COMMENT ? Plusieurs RP (6 grand max) seront lancés en même temps. Les membres inscrits seront répartis dans ces différents RP par les Boss, qui joueront le rôle de MJ (Maître du Jeu) grâce au compte du Marionnettiste et de ses marionnettes.




LE JEU

Chaque joueur ou groupe de joueurs Rebelles devra se trouver sur une planète préalablement désignée, sur laquelle il sera contacté par un compagnon ou ami proche de Su-Kash. Celui-ci expliquera alors à vos personnages ce qu'il va se passer et quel sera votre devoir. Il faudra ensuite tenter d'organiser le groupe — communication, but, itinéraire, mission(s).
Bien sûr, toutes les rencontres ne se font pas dans la paix et l’amour. L’AAG a de nombreux espions et certains sujets seront envahis par ces adversaires. Sur les planètes les plus dangereuses, il y aura également des mercenaires qui espèreront gagner des crédits faciles en vendant des infos au plus offrant.

Ce sera à toi de te sortir de ces situations dangereuses sans perdre tes infos ! Sinon, une importante partie de l’organisation naissante des Novitae s’écroulera à la suite de l’event.
Si tu fais partie de l'AAG, ton but sera bien sûr d'en arriver là. Essaye de choper les informations de cette nouvelle faction rebelle, et vite ! Une Rébellion qui s'organise, c'est le début de la fin...
Et toi, sale petit mercenaire... Tu penses qu'on te vois pas au fond de la cantina ? T'es trop suspect à tendre l'oreille sans regarder ton jeu de cartes. A qui vendras-tu tes infos ?


Inscriptions



Pour t'inscrire, c'est simple : remplie le formulaire ci-dessous et poste-le à la suite de ce message. Une inscription ne garantie malheureusement pas ta participation (ça dépendra de combien vous êtes, parce que 30 Nanites dans un sujet c'est un peu difficile à gérer), mais ça a le mérite de nous montrer que t'es prêt à te lancer dans le jeu :D Si on peut t'incruster, on t'oubliera pas o/


Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Personnage :[/b] (un seul personnage par joueur)
[b]Raison pour laquelle il/elle se sent concerné par l'appel :[/b] (exemples : il veut rejoindre la cause, il veut tuer des rebelles, il veut des infos, il est curieux...)
[b]Liens avec d'autres personnages inscrits :[/b] (exemple : il fait partie du même équipage, travaille avec, traîne avec, etc.)
[b]Planète(s) à privilégier :[/b] (pour le déroulement du jeu — genre t'habites à Manooine donc c'est un peu difficile d'expliquer pourquoi ton perso se trouve à Keeshak).

Les liens avec les autres personnages inscrits concernent les personnages inscrits au RPM. Tu peux bien sûr éditer ton formulaire jusqu'à la fin des inscriptions pour mettre à jour cette partie-là o/


Tu as jusqu'au lundi 9 octobre minuit pour t'inscrire. Après ce sera trop tard.



Les RP de cet event ne seront pas comptabilisés dans le nombre maximum de RP par personnage. Ça veut dire que si tu as un RP de chaque en cours au moment où l'event commence (normal, flashback et express), tu pourras quand même jouer l'event.
C'est cool, hein ?! awyeah


Participants


- Caillou — Sara Baral
- TicTac — Adam Jakobi
- Lnou — Cendre Therane
- Aki' — Kala Vex
- Amorgein — Rwdhr
- Nicolas — Nimrod
- Kida — Tri'kru
- Vrankiel — Pallas (Exon) Ludrian
- Ley — Rayän/Hal Raza
- Nikky — Ruby Valentine
- Chaton — Kit
- Gabax — Gabdar Kilian
- P'tit Cho.o — Ken'
- Kachouk — Shee'ren Ksilk
- Djerin — Djana Contrevent


Voir le profil de l'utilisateur






Super Nanite
Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Dim 19 Nov 2017 - 23:50
TicTac a dit :
Merci pour ce beau RPMJ. Je suis content et fier d'avoir pu y participer et désoler pour les autres qui n'ont pas pu. Je serais là pour celui de X-Men (en souhaitant aussi être choisit) avec Saki. Saki, qui justement, ne sais plus vraiment sur quel pied danser c'est temps-ci.

Ce qui t'a plu : Ce qui ma plu le plus c'est que vous avez essayer de tenir compte de mes PNJs, mais surtout de Chloé l'IA qui lorsqu'elle n'est pas dans son corp robotique possède le Fendeur d'étoile. On aurait dit que dès qu'elle ne fu plus dans le corp du robot, vous avez cessez de lui faire faire des choses.

Ce qui t'a déplu : J'aurais préférer plus de guidance. Parfois je me suis senti livrer à moi-même et je ne savais plus trop quoi faire. "Genre si je fais ça est-ce que c'est bien."


Autre chose à ajouter ?
@Siparti a écrit:
Y'a en effet un dilemme là-dessus étant donné que la liberté qu'on peut se permettre avec certains (genre vraiment all-out kami-sama dieu tout puissant) n'est pas toujours apprécié par tout le monde. Faut encore qu'on trouve un équilibre là-dessus et on est les premières à avouer que dans ce premier RPMJ à conséquences, on était encore un peu peureuses hésitantes ! XD

Peut-être demander au joueur si il est okay pour que son personnage se fasse plus "kamisamament" contrôlé.

Et j'espère que vous aller aussi tenir compte de l'horaire de travail d'un québecois qui a 6h00 de décalage avec la grosse majoriter. D'ailleur, avez-vous apprécier que j'vous fasse par de cette horaire ?


Voir le profil de l'utilisateur
Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 18977
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 0:24
Alyaa a dit :
Gniiiiii big love


@Caillou : je comprends, pour les PNJ xD Mais si on dit que vous pouvez, c'est qu'à priori, ce n'est pas gênant pour nous. S'ils sont trop importants, on le fait pas :p Pis c'est aussi pour vous donner plus de liberté de réponse en vous laissant interagir avec les "gens" présents. On essayera de trouver un juste milieu entre ça et on-contrôle-tout-même-vous pour la prochaine fois xD
Et pour l'adaptation... Ouais, en tant que rôliste, je sais à quel point ça influe sur le plaisir du joueur, le fait qu'un MJ soit hyper dirigiste ou au contraire, s'adapte à tout comme si de rien n'était. Je préfère largement le deuxième cas, donc je voyais pas la chose autrement dans un RPM *w*
Pour le débriefe, on fait ça très rapidement. Si déjà, en amont, t'as des questions (XD), n'hésite pas à les lister directement ici qu'on se prépare /SBAF/.

@Kida : alors ben on est très contentes pour l'effet JdR  fun  et puis ben même réponse qu'à Djé et Nico, on va s'adapter niveau dés pour les prochains RPMJ ! 8D Et je peux pas promettre d'avance pour les détails parce que comme tu dis, c'est parfois un peu subjectif, c'est p'tits trucs-là XD Mais on note !
Et, heu, SIR, YES, SIR! Ah non c'est pas ça ?? /SBAF/

@TicTac : Tenir compte des personnages, c'est genre la base. À notre avis. Donc c'est cool si on s'est bien débrouillées avec les tiens 8D (Enfin surtout Sip, du coup :p) Et on note pour une supervision un peu plus précise. Même chose que pour les PNJ, faudra qu'on trouve un équilibre *w*
Quant au décalage avec le Québec, t'inquiète, on en tient toujours compte, quelque soit le type de RPM proposé Cool Si à l'avenir on donne une tranche horaire pour les réponses, ce sera pas genre "entre 16h et 23h heure française" XD Non ce sera plutôt genre "une réponse toutes les 12h". Ou 24h ou 31h30, you get the idea, right? :)


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 0:57
Caillou a dit :
big love

Ca marche ! J'vous envoie un message demain ou après-demain, là j'vais me coucher Caillou

Merci tout plein z'à vous <3


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 3628
Date d'inscription : 02/06/2016
Crédit avatar : Amorgein

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 1:02
Amorgein a dit :
J'suis dispo ! *sbaf*
J'aurais juste besoin dans le premier message rp, qu'il y ait marqué depuis combien de temps elle est prisonnière, si ça ne vous ennuie pas. PArce que j'ai des petits soucis personnels à gérer l'espace temps. Pour le reste, je m'adapte à tout, TOUT !!!

J'ai beaucoup aimé le RPMJ et je vous remercie pour le temps que vous y avez consacré et que vous consacrez encore à Caillou et à moi (on est des privilégiées *cookies* )

Ce qui t'a plu : Un peu tout mais si je dois préciser
- L'intrigue et les PNJ, je KIFFE Vadrim, je l'aime de tout mon petit coeur de rôliste et ses conjoints aussi ! Vous leur avez donné vie et ça, j'adore.
- Les dés. Ouais, moi j'aime bien les dés, j'aime le hasard même si ça prend pas forcément en compte les stats du perso d'en face. Ce serait mieux si ça le faisait et j'ai vu que vous aviez prévu de le faire dans les prochains donc c'est encore mieux mais ne virez pas complètement le hasard, moi j'aime que même vous ne sachiez pas.
- L'ambiance du truc et le fait qu'il y ait des conséquences. Ca aussi j'aime beaucoup, je trouve que c'est nettement mieux que d'avoir l'impunité.
-
Ce qui t'a déplu : Ce n'est pas vraiment déplu mais ce sont plus des pistes à explorer
- J'étais un peu perdues parfois, probablement parce que je ne suis pas un leader IRL et je crois que ça s'est vu durant les rps, je n'ai pas su gérer mes équipes et les motiver convenablement.
- J'aurais eu besoin de mieux savoir quoi faire. Si vous ne me dites pas, moi je peux vous parler coiffure entre deux combats pendant beaucoup de posts donc peut-être pourriez vous la prochaine fois donner des indications par mp pour éviter qu'une situation s'enlise alors que c'est sensé aller vite ? Personnellement je ne le prendrais pas mal, au contraire.
- Je n'en ai pas eu mais je rejoins Caillou sur le fait que c'est toujours très délicat de gérer des pnjs quand on est pas meuj, j'avoue que je suis toujours assez frileuse. Du coup je comprends votre frilosité à nous faire agir nous :P
Autre chose à ajouter ? Je vous aime et j'espère que tout ce travail et nos retours ne vous ont pas dégouté de nous animer des RPMJ parce que j'en veux plein d'autres. Il y a d'autres Nano-monde pour lesquels j'ai besoin que le temps passe *sbaf*

Oh et votre Joker+ ? Riche idée !

Des cookies !


Voir le profil de l'utilisateur






Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 18977
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 1:45
Alyaa a dit :
T'inquiète pas pour le message de lancement de ton RP, on fera une mise en place digne de ce nom... Quoique des fois, les prisonniers perdent la notion du temps, hein °° /SBAF/ Nan mais vraiment, t'inquiète pas xD
Et de rien pour le temps consacré à vos deux perso. Quand les conséquences sont plus importantes que prévu, on s'adapte aussi xD

- Chuis super contente pour le groupe de Sariens parce que franchement, on les kiffe aussi pas mal XD (à fond en fait).
- On s'adaptera aux compétences des perso, mais on gardera une part de hasard, don't worry. On aime ça aussi  ye  
- Je ne suis pas toujours capable de faire parler ou agir mes perso tels que je le voudrais, tel que je les ai imaginé, alors je comprends complètement la frustration de se dire qu'on n'a "pas su géré", comme tu dis. Ça, en RP écrit, ça se gère surtout grâce à la complicité des partenaires, selon comment ils s'adaptent à ton personnage. Pour le cas précis du RPM, il y a des tas d'explications crédibles sur le pourquoi du comment ça a finalement dégénéré xD et ça remet pas en cause les compétences de Rwdhr :p (Et personnellement, je sais pas trop ce que j'aurais envoyé par MP parce que ça fait partie des trucs qu'on n'avait pas vu venir, donc c'était chaud pour nous aussi, en fait /spoileralert/ xD) Mais je crois que je comprends ce que tu veux dire. Ça va rentrer dans la case du "on va essayer d'équilibre les choses pour le prochain" cute

Et je te rassure, on n'est pas dégoûtée du tout ! C'était pas mal de boulot avant, pendant et après, mais on est prêtes à recommencer anytime What a Face (Enfin quand on aura le temps :p)  Avec encore plus de réussite si possible awyeah Et à priori, on sait même dans quel NM aura lieu celui d'après X-Men What a Face (Mais no spoilers  bwahaha )

Et le Joker+... Je savais que ça te plairait Cool


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 36810
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 2:12
Siparti a dit :
@Alyaa a écrit:
[...] mais on est prêtes à recommencer anytime What a Face
Je m'accorde quand même une petite pause d'au moins une semaine supplémentaire quand même sortdelà


Voir le profil de l'utilisateur





Nanite Gourmande
avatar
Féminin
Age : 17
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 25/04/2017
Crédit avatar : Electronalone

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeHajar (18 ans)Dune (20 ans)Lou (19 ans)Shee (24 ans)
Nano. MondeChimèresX-MenX-MenAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 15:32
Kachouk la Voleuse a dit :
• Ce qui t'a plu : Tout, c'était vraiment une nouvelle expérience de RP, et ne faisant pas de JdR (même si j'essaierai bien *^*), c'était tout nouveau pour moi. Ça faisait avancer l'intrigue et tout, on avait pas un total contrôle sur ce qu'il se passait
Et aussi, ça tombait pendant les vacances ! Et ça, c'est vraiment cool étant donné ma faible disponibilité ^^

• Ce qui t'a déplu : Ai-je vraiment besoin de parler des dés ? XD c'est ultra frustrant ... Shee est pas un as de la gâchette mais il sait quand même se servir d'un flingue ! Il est vexé maintenant ...
Et l'attente est terriblement frustrante aussi, mais ça, c'est normal. Si j'avais pas été en vacances, j'aurai pas pu être aussi présente.

• Autre chose à ajouter ? BRAVO ! Ça a dû être un taf de titan de mettre tout ça en place et de gérer une bande de nanites qui déviaient du scénario. Félicitations pour ce projet mené à bien :3


Voir le profil de l'utilisateur
Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 18977
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 20:20
Alyaa a dit :
Merciiiii big love

Au final vous relevez pas mal les mêmes choses 8D Ce qui est cool parce que positif comme négatif, c'est essentiellement des éléments sur lesquels ont peut agir ET dont les changements plairont à tous le monde yay


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 1243
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédit avatar : SilverDeni sur deviantart

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Lun 20 Nov 2017 - 22:59
Aki' the Space Corgi a dit :
*débarque un peu après la guerre et ça va peut-être se répéter un brin avec les autres, mais VIENS QUAND MÊME LANCER DES FLEURS, BON.*

Ce qui t'a plu : C'était pas première expérience de RPMJ avec vous et j'ai apprécié... Tout? Sérieusement, j'ai déjà dit à Alyaa que j'avais adoré l'expérience et qu'elle avait fait un boulot d'enfer (surtout pour se reprendre après les embrouilles du début, ça a pas dû être de tout repos), mais je le répète, vous avez géré la fougère  Caillou J'aime particulièrement votre système pour former les "équipes" de RP, ainsi que la variété des scénarios proposés. C'était un vrai plaisir de suivre ce qui se passait dans les RPs des autres^^ L'ambiance et l'intrigue en générale était intéressante et très prenante, donc bravo pour ça, j'en aurais pris encore pour plusieurs RPs x) Les PNJ étaient très intéressants aussi et j'aurais aimé en voir encore plus d'eux. J'espère qu'ils referont surface à un moment ou un autre ne serais-ce que pour savoir qu'est-ce qu'il avait pour être si louche ce Nemien. Bref, c'était une super expérience et j'ai déjà hâte au prochain! X-MENS HELL YEAAAAAAAAAAAAAAAH

Ce qui t'a déplu : Peu de choses, honnêtement. Je soulignerais peut-être seulement deux détails. D'abord, comme l'ont dit plusieurs, à certains moments ce qui se déroulait en RP était un peu flou. Bref, rien que ne s'arrange pas avec des petits trucs comme l'a souligné Amo, ou simplement en ajoutant plus de détails dans le recap hors RP à la fin de chaque intervention du marionnettiste? Deuxième point, le décalage horaire x) Mon équipe a eu un peu de difficulté niveau organisation du temps à cause de cela. Personnellement, j'ai eu la chance d'être en arrêt maladie (chance toute relative, mais wesh on voit les bons cotés What a Face). Néanmoins, je sais que si j'avais eu des cours ou si j'avais travaillé (comme Nikky), je n'aurais pu RP que dans les moments ou tous les Français sont déjà au lit x) De 18h à minuit, c'est votre moment idéal pour avancer les RPs, mais comme c'est pareil pour nous autres québécois... il y a jamais tout le monde présent en même temps et ça gène l'avancement rapide xD Même avec un délai de 12h comme vous l'avez proposé (qui est une super idée d'ailleurs) ne permettrait pas à une équipe composée de français et de québécois d'avancer aussi bien que les autres, ce qui est dommage comme les RPMJ se déroulent sur une période très courte. Néanmoins, je suis consciente qu'il n'y a pas vraiment de solution (à moins que quelqu'un connaisse le secret du voyage dans le temps, parce que si oui je suis preneuse) What a Face

Autre chose à ajouter ? Je vous aime d'amour, continuez votre beau boulot et nous on va continuer à vous suivre dans tout ce que vous voudrez big love


Voir le profil de l'utilisateur





Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 18977
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   Mar 21 Nov 2017 - 0:59
Alyaa a dit :
Haaaan, t'as tout lu XD
Merci pour tous les compliments ! Ça fait vraiment plaisir de voir qu'on n'a pas passé du temps dessus pour rien 8D Tous ces bons retours, ça fait vraiment chaud au cœur big love

Pour le décalage horaire, on fait attention, t'inquiète. On a toujours tenu compte du fait qu'on n'est pas tous sur le même fuseau horaire :p Et aussi du fait qu'on a des vies à côté XD D'ailleurs moi aussi j'étais au boulot, donc à part les jours de repos, j'étais connectée qu'une fois par jour ^^
L'histoire du délai (et 12h est un exemple), c'est surtout pour que les RP avancent même quand un joueur est absent plusieurs jours d'affilé. Parce que sur 15 jours, un jour ou deux d'absence, ça se gère. Mais plus, ça complique tout. Et imagine plusieurs joueurs, absents plusieurs jours, mais pas en même temps XD Dans un RP classique, on attend, c'est pas grave. Dans un RPM, on peut pas. C'est un peu comme les express qui doivent être fini sous 48h What a Face Sauf que là, on peut pas les transformer en normaux si on n'a pas fini XD

Si on met ça en place au prochain, ce sera aussi un essai qu'on fera tous ensemble What a Face Si ça marche pas, on essayera encore autre chose What a Face On est pleines de ressources, nous, les Nanites awyeah Cookie plein


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



MessageSujet: Re: RPMJ : [Alpha Perdu] Les Novitae   
Contenu sponsorisé a dit :


[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du RP :: RP de Masse
Page 7 sur 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum