AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Questionnement de type interrogatif
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Espace Voyeurs
avatar
MessageSujet: Questionnement de type interrogatif   Mer 13 Sep 2017 - 13:27
Before the storm a dit :
Bonjour/bonsoir !

Je suis tombée sur votre forum par hasard et n'ayant cesse de ne point trouver mon bonheur pour RP, j'avoue que le concept m'a tapé dans l’œil. Si j'ai été charmée par l'idée, je dois avouer qu'un point précis m'a par contre totalement révulsé... : les 4 fameuses lignes.

Je n'ai fait du RP que sur forum, et des forums assez exigeants en terme de lignes/mots. De fait, moi-même je n'arriverais pas et n'ai pas l'envie d'ailleurs, de RP sur 4 lignes. Je trouve ça trop restrictif... Même si certains jours, je peux en faire à peine 10 (même si c'est plutôt rare) et un autre, faire 2000 mots.

Bref, ma question (mes questions du coup) vont être assez malvenues du coup et j'espère que vous ne m'en voudrez pas (T_T)

- Peut-on passer outre ce quota si on se met d'accord avec la personne avec qui on RP ?
- Si non (et même si oui on sait jamais) connaissez-vous un autre forum du jour sans la restriction de lignes ? Je me doute que le concept est exclusif mais je vous avoue que ce système de 4 lignes est vraiment quelque chose que je n'aime pas et que je serais juste incapable de faire... Alors que j'adore le concept du forum !

Voilà voilà, merci de vos réponses et à bientôt peut-être ! oye


La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 36676
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Mer 13 Sep 2017 - 14:02
Siparti a dit :
Salut Before The Storm !

Même si tu n'adhères pas du tout à notre concept de base, je tiens quand même à dire merci pour l'intérêt que tu sembles porter pour nos Nano. Mondes :D
Cependant, étant donné que les 4 lignes max c'est un peu la base (le concept même !) de ce forum, bien sûr que ce n'est pas possible de s'en passer. Ca ne serait pas du nano rôleplay si on ne faisait pas des nano RP. On ne fait pas d'exceptions sur ça et on en ferait jamais.

La plupart de nos membres (presque tous en fait) viennent d'ailleurs de forums où ils ont également l'habitude d'écrire des grands pavés. Moi de même, hein. Les 4 lignes ne m'ont pourtant jamais donné l'impression d'être limité ou restreint dans mes RP. 4 lignes favorisent la rapidité de réponse, l'action dans les RP et l'évolution des personnages. Ce qui pouvaient prendre des mois ou des années sur d'autres forums à cause du ritme de réponse peut se passer assez rapidement ici. Ca ne veut pas dire que les personnages ne sont pas approfondit, ni qu'on ne parle pas de sujets sérieux. J'ai toujours trouvé, personnellement, que ça donnait beaucoup de liberté sur le scénario justement. Après tu dois te dire que je suis très subjective sur ce sujet étant donné que ça fait des années que je suis ici (et tu n'aurais pas tort, hahaha).

Bref, tout ça pour dire que je comprends parfaitement que le concept peut effrayer les grands habitués des 2000 mots, mais franchement ce n'est pas parce que tu n'as que 4 lignes par message que tu dois avoir du mal à s'exprimer. Enfin, peut-être au tout début quand on a pas encore l'habitude, mais il ne faut pas comparer l'expérience des RP à 4 lignes aux grands romans, non plus. Ca va d'office être quelque chose de différent !

Si tu n'arrives pas trop à t'imaginer le concept en pratique, je t'invite à lancer un coup d’œil à nos RP. Ils sont ouverts à la lecture pour les invités.
Et d'ailleurs, si y'a des membres du forum qui veulent y mettre leur grain de sel, sentez-vous libres mustachelli

Quant aux autres forums, tu parles du multivers, c'est ça ? Je peux pas t'aider pour ça. Il y en avait plusieurs il y a quelques années, mais j'ai l'impression que les forums RP ont tellement évolués dans l'espace de 5 ans (parce que ça fait déjà 7 ans qu'on est ouvert) que c'est devenu un concept plus rare. Aujourd'hui, on favorise les contextes étendues et détaillés ; une évolution qu'on a plus ou moins suivit sur NRP en élargissant nos contextes tout en restant "nano". Perso, je ne connais plus de forums multivers actif, mais il doit sûrement y en avoir.

Navré pour les réponses qui laissent sûrement à désirer !


Voir le profil de l'utilisateur





Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 02/07/2016
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Mer 13 Sep 2017 - 16:24
Caillou a dit :
Hey !

Je viens moi-même de forums "classiques" où je postais sans me forcer entre 1000 et 2000 mots par message, et je ne pensais honnêtement pas devenir un pilier de bar sur NRP, convaincue que j'étais qu'un seul personnage me suffirait amplement parce que j'aurais du mal à me mettre dans le bain du RP super court... maintenant j'en ai 6 bwahaha NRP, l'essayer c'est l'adopter ! \o/

Plus sérieusement, il ne faut pas approcher NRP comme un forum "classique", je pense. Les messages sont plus courts oui, beaucoup plus courts, et quand on vient du monde du pavé on se dit que c'est impossible de pondre quelque chose d'aussi restreint. Bah en fait... si. On ne met qu'une seule action par message au lieu de deux, trois, cinq, un peu moins d'introspection et de description, et ça marche. C'est même beaucoup plus fluide qu'ailleurs. Pour moi, la plus grande différence sur le moyen et long terme avec les forums à posts plus longs, c'est pas la longueur des messages mais la vitesse d'évolution des persos. Une réponse longue ça peut être magnifique mais prendre un temps monstre à écrire, et dans l'expérience que j'ai de ces forums les réponses mettent des jours, des semaines, des mois parfois à venir, résultat développer les personnages et les intrigues entre eux est beaucoup plus difficile. Il m'a souvent fallu plus d'un an pour boucler des topics... ici en une semaine, voire deux jours, un topic peut être bouclé, et être en fin de compte plus efficace qu'un topic à posts longs parce qu'il s'y sera passé beaucoup plus de choses. Ca permet en particulier de faire naître et de développer les liens en jeu sans "obligation" de passer sur les fiches de lien ou par MP pour avoir une base sur laquelle jouer, puisqu'on peut avoir une base en quelques heures de jeu. On aime ou on n'aime pas, mais je trouve cette possibilité de spontanéité de plus en plus rare sur les forums classiques, à cause justement du temps nécessaire à développer quelque chose en jeu : on préfère établir les choses avant de jouer, puisque le temps de les établir en jeu est autant de temps où on ne peut pas les développer.

Par contre il faut effectivement trancher dans le vif et ne garder que ce qui est utile, au mépris peut-être du style et des descriptions détaillées... NRP est plus proche du RP sur table que du RP sur forum, de ce point de vue. Perso je viens du monde de l'écriture et pas de celui du RP sur table, donc je vois aussi les messages très courts comme un exercice de style, qui favorise l'essentiel et la concision. Si on veut faire un "beau" post au lieu d'un post simplement efficace, on peut travailler les sonorités, la syntaxe, et plein d'autres choses. Par exemple, chacun de mes personnages a une narration que je m'efforce de rendre unique et reconnaissable, je n'ai pas la prétention d'y arriver pour tous mais de mon point de vue c'est clairement plus difficile de trouver, de maîtriser et de tenir le même ton sur 10 × 2000 mots que sur 200 × 100 mots !

Voilà mon grain de sel ^^ je conclurai sur le fait que j'ai parlé de NRP à pas mal de pondeuses de pavés (avec lesquelles je jouais sur d'autres forums, classiques, à coups de 1000 et 2000 mots :P) qui ont commencé par dire "ah non mais je pourrai jamais, c'est trop court, j'y arriverai jamais !", j'en ai finalement convaincu certaines de s'inscrire "pour voir"... et en fin de compte elles RP beaucoup plus que moi XD


Voir le profil de l'utilisateur




Aldgyth's NaNoWriMon
Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 2272
Date d'inscription : 08/09/2015
Crédit avatar : barkingbirb (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCendre (32)Doc (38)Regan (20)
Nano. MondeAlpha PerduZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Mer 13 Sep 2017 - 17:52
Bat Lnou a dit :
Salut !

Alors moi, je vais commencer par plussoyer tout le monde au dessus plutôt que de redire tout pareil !

Et puis ajouter que ça sert sans doute à rien de se forcer. Quand j'ai trouvé le forum la première fois, j'ai eu une grimace d'horreur en voyant que c'était limité à 4 lignes. Et puis, l'idée a fait son chemin. Et je me suis inscrite ! :)

Et puis, lis quelques RPs, ça te donnera peut-être envie.


Voir le profil de l'utilisateur



PRÉSENTATION
Nanite Gourmande
avatar
Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 04/05/2015
Crédit avatar : Koge Donbo

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Mer 13 Sep 2017 - 22:56
TicTac a dit :
Pour moi, Nano.Roleplay a été LE forum qui m'a sauver mon envi de rp. Je ne suis pas un joueur qui écrit long. Pour moi, plus c'est long et plus sa m'ennuit et après je dois me donner des cup de pieds pour me forcer de le finir. Ça ne m'empêche nulllement d'aller en faire sur d'autre forum n'aillant aucune limite.

Par-contre, même si ont est limiter à quatre lignes, nos fiche de personnages ne le sont pas. Et elle en sont même simplifier pour ceux qui n'ont que que très peu d'expérience.

Tu peux égallement consulter le sous-forum des partenaires pour matter si il y en aurait quelque un qui peuvent éventuellement t'intéresser.


Voir le profil de l'utilisateur




Alice MacKenzie vous répondra en

Anglais (USA) en vert : #009900
Français (accent US) en rouge : #ff0000


"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 02/06/2016
Crédit avatar : Amorgein

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Jeu 14 Sep 2017 - 17:22
Amorgein a dit :
J'ai hésité à apporter ma pierre à l'édifice, je pensais que mes collègues avaient tout dit. Et puis j'ai réfléchi un peu (ça m'arrive encore, je me soigne pourtant). Les rps forum, j'ai commencé il y a maintenant près de 15 ans. A l'époque, on demandait 5 lignes et c'était la mer à boire, et puis, petit à petit, sont arrivés les forums "élitistes" avec des contextes plus fouillés, plus fournis, des fiches de personnage plus longues et c'était bien. La longueur minimale des posts a évolué en parallèle, sans me poser de problème spécifique - je peux écrire long, ça ne m'a jamais dérangé.

Et puis est arrivée la mode des design où un forum ne pouvait pas marcher sans avoir un design qui renforçait l'immersion. Ca a commencé avec l'apparition d'horloges en flash (je sais toujours les coder) pour arriver un peu à ce que l'on trouve aujourd'hui. Les mises à jours sont devenues régulières, les changements de design aussi. Et le rp, lui, il a été oublié.

De nos jours, on se focalise sur le nombre de mots. Un bon forum, un qui est fréquenté par des bons joueurs, se doit d'être long et exigeant. Sinon, on ne tombe que sur des forums de très jeunes publics bourrés de faute et qui n'ont pas, souvent, la maturité que l'on recherche.

Je me suis habituée à devoir décrire mon personnage, faire de l'introversion, parfois - ne le cachons pas - meubler un peu, et même avoir plusieurs niveaux de dialogues tandis que je répondais à plusieurs phrases du post d'avant en même temps. C'est un style, un style que j'aime bien, que je pratique toujours.

Et puis, il y a Nano. Ce que j'ai trouvé sur Nano, c'est de bons joueurs, des qui ont des personnages poussés, matures et développés, qui savent s'adapter à des situations incongrues, qui ne vont pas chercher dans une narration qui n'est pas là des indices pour que leur personnage s'adapte parfaitement avec celui d'en face.

Sur les forums traditionnels, je travaille mon style, ma narration, mon écriture.

Sur Nano, je travaille mes personnage, je redécouvre ce que c'est que de ne pas prévoir. De suivre le mouvement, l'inspiration, mes doigts. Je fais du rp en quasi-instantanée avec des gens qui suivent le même idéal. Des gens qui sont de bons joueurs, même si les rps sont courts. Je redécouvre le vrai dialogue ou même, l'absence de dialogue (oui j'ai fait un post qui dit "..." et non, ce n'était pas un post pour rien). Je redécouvre le "et si". Peu importe que ma plume soit belle ou non. Il y a de la poésie dans le court et de la beauté dans l'éphémère.

Ecrire long, ce n'est pas forcément bien écrire. Et ce n'est pas toujours utile. Aller sur Nano, c'est explorer une autre facette du rp, complémentaire avec les écrits plus longs. C'est se redécouvrir en tant que rôliste. C'est avoir un autre positionnement, un autre regard sur l'écriture. On accroche ou l'on accroche pas. Mais je pense intéressant d'essayer.

C'était la tirade de la Pie.

Cookies sur vous tous.

(PS : Je connais sinon un forum sans minimum ni maximum de lignes sur plusieurs univers, si cela t'intéresse toujours mais j'ai moins accroché, personnellement.)


Voir le profil de l'utilisateur




Amorgein's NaNoWriMon

Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 4778
Date d'inscription : 25/02/2015
Crédit avatar : Steve Hui

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ans
Nano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men Génération
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Jeu 14 Sep 2017 - 17:37
Clowney a dit :
Coucou ! cookie hunt

Aaaaahhhh, le fameux débat sur les 4 lignes... effectivement, moi à l'inverse c'est ce concept qui m'a attiré car je trouve que le RP pavé ne fonctionne justement pas ; trop mou et ne favorisant pas assez l'interaction, combien de fois on m'a lâché sur des RP pavés/standards ?! Et c'est bien normal, puisqu'à l'origine le RP textuel ressemblait plus à du RPCB (RP par tchat, donc très très court, avec juste les actions et les dialogues) ; il favorisait alors l'interaction à fond les ballons ^^ Mais désormais les choses ont changé... mais heureusement, quelques irréductibles comme NRP persistent ! Cool

Je ne vais moi-même pas répéter ce qui a été dit au-dessus, mais je te recommande d'essayer, juste histoire de constater la différence et de voir si tu vas aimer ou pas ^^

Je pense que ce qui te gêne, c'est que tu n'es pas habitué à penser « une action par post »... mais c'est pourtant tellement plus logique que de lancer plein d'actions en même temps et de jouer en semi-différé... Bref, si t'essayes, tu seras sûr de si t'aimes ou pas awyeah

C'était Georgie pour NRP. La Grenouille vous salue bien ! holidaychelli


Voir le profil de l'utilisateur


« L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. »
Georges COURTELINE


avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Jeu 14 Sep 2017 - 18:52
C'est encore moi a dit :
J'apprécie particulièrement votre enthousiasme à défendre votre forum en le vantant de tout côté, malheureusement pour moi, comme dit précédemment, je ne vais pas me forcer anxious  Je sais en ayant déjà essayé que j'en suis malheureusement incapable (si c'était 10 lignes encore ça irait mais 4 c'est vraiment beaucoup trop peu pour moi) et que même si le concept m'attire beaucoup, je ne peux me limiter à 4 lignes, je ne me plairais pas dans le RP :/

(déjà quand on me donne un exo les autres on leur dit "faites AU MOINS 5 LIGNES HEIN" et moi c'est plutôt "bon euh toi pas une demie-page ok ?" moi : ... ok freak out )

Donc je suis navrée, mais c'est cette close qui va malheureusement faire que je ne m'inscrirais pas ici  nooo

J'apprécierais néanmoins si possible que vous ne fermiez pas le topic de suite parce que j'adorerais entendre ta proposition Amorgein !  oye

J'avoue par contre qu'il y a un argument que je retiens avec lequel je suis parfaitement d'accord, la tête du forum. Autant ici, c'est du multi univers et il y a un minimum d'images (le design est trey bo d'ailleurs) mais je suis tombée sur un forum de RP avec un seul univers mais la page était des blocs de couleur rouge jaune bleu, et si c'était SUPER BIEN FAIT comme il n'y avait AUCUNE image l'immersion de mon point de vue perso était juste impossible  Shocked


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 18819
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Jeu 14 Sep 2017 - 22:49
Alyaa a dit :
Hello~

Les Nanites ont si bien parlé que je n'ai plus rien à dire Cool (à part : cookies pour tout le moooonnde ♥️). Mais je vais quand même te répondre qu'on ne ferme pas intempestivement les sujets ici, surtout dans la partie des invités. Le sujet restera donc ouvert, même après la réponse d'Amo What a Face
Et puis tous ces messages seront peut-être utiles à d'autres luv

Brefeuh. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur la toile du RP et je te souhaite tout plein d'aventures super cool \o/
À la revoyure, ami de passage !  hey
Et même si le concept ne te convient pas et que tu ne poses pas tes valises, merci beeaaauucoup pour les compliments sur NRP, ça fait super plaisir ! yay


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 02/06/2016
Crédit avatar : Amorgein

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Jeu 14 Sep 2017 - 22:55
Amorgein a dit :
Et sans jacasser plus avant, voici le petit lien qui va bien

(Cookies sur toi aussi Alyaa !)


Voir le profil de l'utilisateur




Amorgein's NaNoWriMon

Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 4778
Date d'inscription : 25/02/2015
Crédit avatar : Steve Hui

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ans
Nano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men Génération
Avatar
MessageSujet: Re: Questionnement de type interrogatif   Mar 19 Sep 2017 - 0:05
Clowney a dit :
Boh ? Infinite RPG ? Le Facebook du RP textuel ? :gugussdecaillo Je m'y suis inscrit voilà quelques mois ^^ C'est pas mal niveau news, conseils, vidéos... Ça permet aussi aux p'tits nouveaux de faire de la pub pour leur forum RP et ainsi se faire connaître auprès des joueur... bref, c'est bien plus qu'un forum RP multivers, c'est carrément the place to be pour tous les amoureux de RP textuel ! bwahaha Depuis peu, on peut même faire du RP directement sur la plateforme ^^

C'est un très bon lien, Amo ;) Cookie on you superman


Voir le profil de l'utilisateur


« L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. »
Georges COURTELINE


[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Espace Voyeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet