AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Chaton - Manigances and drama coming soon.
Aller à la page : 1, 2  Suivant[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Féminin
Crédit avatar : ChunkySmurf

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKit, 36 ansRaphaël Moretti, 28 ans
Nano. MondeAlpha PerduX-men
MessageSujet: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Mer 16 Aoû 2017 - 23:53
Chaton a dit :

Prénom : Clem
  Age : 21 (assez pour boire de l'alcool partout dans le monde héhé)
  Activités : J'étudie... Master 1 à SciencesPo
  Centres d'intérêts : Oula... en vrac ? RP, le sport, la politique, lire, les jeux vidéos, regarder n'importe quoi à la télé, la bonne bouffe, dormir, faire la fête, regarder des séries parfois, le drama et les plans machiavéliques, embêter mon monde, faire rire mon monde, faire la révolution, dominer le monde, regretter, s'exiler sur une falaise en Bretagne et partir l'hiver au châlet (NON PAS POUR CE QUE VOUS PENSEZ), l'amour, le sexe et autres joyeusetés.... entre autres mille et une choses
  Où j'ai trouvé le forum : Aki et Ana les tentatrices.
  Un petit mot pour Nano. ? : Un concept intéressant pour les pavistes qui ne savent pas être concis. Et surtout beaucoup d'humour, un ton léger et clair, une prise en main facile et ludique, un esthétisme prenant, de la liberté. Bref je lâche un poce bleu.
  Activité à Prévoir : 6 ? Je suis très dispo en général (surtout pour les manigances). Enfin bon à voir avec la rentrée of course.

○ Prénom et Nom : Kit surnom usuel et Zhar-Khan Tel'Urqen autrement
○ Age : 36
○ Race : Valeth
○ Planète : Phos'il
○ Métier : Psychologue

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Grand ou petit ? Eh bien ...Valeth. Je suis un spécimen modèle de mon espèce, c'est à dire que je dépassais mon père mais je ne suis pas parmi les plus grands de Phos'Il. Je dois bien mesurer dans les 2m10 debout, enfin ça fait longtemps que je ne me suis pas mesuré. Ce n'est vraiment pas pratique, je dois me baisser sans cesse, je ne parade pas avec le menton relevé en roulant des épaules, ça c'est pour les jeunes Valeth qui veulent en impressionner plus d'un. Moi je préfère regarder les gens dans les yeux. Mais tant que je le peux je me tiens debout, me déplacer à quatre pattes je ne le fais que quand je dois être particulièrement rapide.

- T’as des signes particuliers ? Des signes pour me reconnaître ? Eh bien j'ai de grands yeux dorés. Ma grand-mère était une lionne aussi j'ai en héritage des poils qui ont tendance à bien plus poussé autour de ma tête et au bout de ma queue. Je les taille presque tous les jours.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  Rien de bien compliqué j'en ai bien peur, je n'ai plus les moyens de me payer un costume Valeth (assez souple et grand pour pouvoir passer de la position deux à quatre pattes). Je marche pattes nues quand je le peux. Je porte un jean ou un pantalon accompagné ou non d'un t-shirt selon si je travaille. J'aime avoir une capuche pour être tranquille quand je le peux. Je ne peux pas me permettre d'avoir des vêtements de luxe et cela contrasterait trop ici mais j'ai aimé en porter et j'espère pouvoir y revenir. Je fais néanmoins toujours attention à ce que mes vêtements soient propres et en bon état. Il m'arrive de porter des gants épais au travail pour ne pas abîmer le bout de mes griffes. Je possède une combinaison pour pouvoir entrer dans les planètes invivables pour moi.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Je porte toujours mon dictaphone sur moi, j'enregistre des sons qui me plaisent et les témoignages de mes patients. D'ailleurs le dictaphone fait aussi laser ce qui est très utile pour allumer une cigarette. Bien que je fume plus ... ou que j'essaie, ça peut me servir à allumer celles des autres.J'ai aussi mon bio-lecteur qui me permet d'écouter la musique dont je peux avoir besoin parfois, il se cache dans une bague.

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) Je ne me planque pas ... ou du moins pas vraiment. En ce moment je suis sur SAGEV une des plus grandes stations orbitables de jeu tenue par un humain. Ce n'est pas un endroit qui me plaît outre mesure mais le travail n'y manque pas. Les êtres y sont manipulateurs je les sens et j'essaie de faire profil bas. Mais je ne suis pas du genre à refuser de tendre la main.

- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? J'ai arrêté de jouer au poker il y a quelques temps, je suis un mauvais menteur. Je ne surveillerai pas le droïde qui a déjà pris ses ordres et qui ne sait pas réellement bluffer. Je poserai mon verre afin d'arrêter de voir le tapis qui parle. J'offrirai ce même verre au Xzblorg qui a l'air d'en avoir très envie, je pense parce qu'il a parié trop gros et qu'il ne peut s'empêcher de jouer pour la troisième fois. Le poulpe violet quand à lui est un ami à moi, il va probablement gagner alors c'est lui que je surveille pour voir s'il ment... sa dernière tentacule est souvent trop directe quand il bluffe.

- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? Je ne connais pas les on dit... je ne m'y intéresse pas vraiment. J'ai l'impression qu'on m'aime bien, j'ai toujours de la compagnie. Je suis souvent partant et je souris beaucoup c'est ce qu'on m'a déjà dit. Et le plus beau compliment qu'on m'ait fait c'est que "T'as beau être un sacré tas de poils Valeth... ben j'crois qu't'inspires plus la confiance qu'la peur. Tu mens jamais pis t'es d'sacré bonne écoute. Par là y'en a pas beaucoup des gentils comme toi. Sur qui on peut compter j'veux dire.". Peut-être qu'on trouve que je manque de poigne parce que je ne suis pas agressif, ce qui est rare dans ce monde là. Et puis je passe inaperçu en général, je ne suis pas une grande gueule alors bon.

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Je préfère ne pas penser à la Confédération du Commerce, j'ai pardonné, j'ai refusé la vengeance et une vie de douleur. Mais j'ai lu des histoires, j'ai écouté des témoignages. La Confédération du Commerce est une vaste arnaque injuste qui créé un sentiment terrible tout autour d'elle. Les inégalités sont si grandes que les quelques puissants qui ont accès à toutes les ressources dépossèdent le reste des galaxies. La Confédération est névrosée et malsaine. D'ailleurs dans sa course perdue au profit elle en détruit les planètes, cela me désole sincèrement. Tout ceci a dégénéré en un amas de pourri qui risque d'exploser d'un instant à l'autre. Je souhaite que ça ne soit pas au profit des plus puissants mais au contraire des êtres marginalisés.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Du travail harassant et fatigant. Ensuite je me changeais pour aller dans l'hôpital ou un particulier ou n'importe quel endroit qui m'offrait un coin tranquille pour voir des gens mal en point. J'écoutais, j'écoutais, je guidais jusqu'à en avoir mal et je fermais les séances. Parfois je sortais un peu avec des collègues. Aujourd'hui je sors plus et je ne vois plus de patients officiellement. Je bois plus et je m'isole plus dans mon hamac pour profiter, lire un peu et écouter des œuvres. Je réfléchis beaucoup aussi. Je dors beaucoup, mon corps en a besoin, je ne m'acclimate toujours pas aux longues journées des autres planètes et stations.

- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? C'est une très bonne question. Alpha c'est une sorte de fantasme, d'illusion perdue, un espoir qui ne peut pas s'éteindre. Je la garde secrète pour maintenir l'espoir de tous, pour qu'ils continuent à se battre pour un paradis, qu'ils aient toujours une possibilité de salut.
Et vous, la planète Alpha qu'est-ce qu'elle représente pour vous ? Vous me décririez ce que vous espérez y trouver ? Et ce que ça pourrait changer dans votre vie ?

Kit alluma son dictaphone. C'était étrange de se retrouver à la place des gens qui le consultaient. Il en avait entendu des histoires mais il n'avait jamais enregistré la sienne. Il se racla la gorge avant de commencer d'une voix posée.

Entrée 1. Histoire de Zhar-Khan Tel'Urqen, mon histoire.
Je suis né sur la belle planète Phos'Il du système d'Astariul, de la galaxie d'Oxtros. Je suis un Valeth et je suis né de parents Valeth, eux-mêmes nés de Valeth. D'aussi loin que je remonte ma famille a toujours vécu sur la grande blanche et ils ont toujours été Valeth. Nous avons la chance d'avoir eu une grande propriété sur laquelle a été découverte des ressources rares et précieuses, des minéraux utilisés dans la technologie de pointe. Nous avons donc toujours vécu dans l'opulence et je n'ai jamais eu à manquer de rien.
J'étais un enfant difficile, je plains mes pauvres parents qui ont du supporte mes pleurs, mes crises de colère et mes caprices. Je sais aujourd'hui que j'étais surtout malade. Quand je n'éclatais pas à cause de trop pleins nous avons vécu certains moments de grand bonheur lorsque nous étions ensemble. Lors de courtes vacances que mon père prenait nous profitions de l'espace, de destinations inconnues ou bien de la splendeur de Phos'Il. Je garde de très bons souvenirs même s'ils sont entachés par de nombreux conflits. Mes parents ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas l'adorable boule de poils qu'ils auraient voulu que je sois. C'est comme ça que ma mère m'appelait quand je ne feulais pas de colère. Il me donnait un cadre, une éducation et je ne manquais ni d'amour ni de liberté. Cette colère s'est transformée en une certaine fureur à l'adolescence. J'étais un grand Valeth bien formé et j'avais tout pour moi. Et pourtant je me sentais mal, mal dans ma peau mais aussi mal dans ma tête et je ne comprenais pas moi-même ce qui n'allait pas. Je pouvais devenir très violent lorsque quelque chose ne fonctionnait pas. J'étais en tension et rien ne me calmait quand je commençais à partir en vrille. Je me suis mal comporté, notamment avec les conquêtes que je collectionnais et les professeurs que j'humiliais. Je ne suis pas fier de tout ce que j'ai fait pendant cette période là. Mes parents m'ont pardonné malgré tout et je leur en suis reconnaissant. Le pardon et l'acceptation sont deux choses en lesquelles je crois absolument. J'ai atteint un point de non retour lorsque j'ai blessé ma mère par inadvertance. Je n'étais pas moi-même quand je perdais le contrôle, je devenais agressif et violent. Mon père me tenait tête et j'étais en conflit permanent avec lui. Lors d'une joute verbale qui a dérapé nous nous sommes chacun lancés l'un contre l'autre. Ma mère qui ne pouvait le supporter a essayé de nous séparer ce qui a eu pour effet de faire cesser toute action de mon père. J'ai eu un coup de griffe malencontreux qui a touché le cou et la poitrine de ma mère. Je me souviens m'en être voulu et avoir refusé de la voir à l'hôpital. Elle a gardé une cicatrice et elle n'a jamais cessé de m'aimer. Pourtant c'était une belle femelle qui faisait toujours attention à son apparence.
Ah c'est vrai que ma mère …

Kit sourit en pensant à sa mère, les souvenirs lui revenant à l'esprit.

Ma mère était une femelle d'une grande intelligence, au sens de l'humour brillant et à la sensibilité exacerbée. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration envers elle, elle embrassait ses émotions et offrait toujours une écoute délicate et attentionnée à chacun. Elle rendait mon père plus conciliant. Ils avaient leurs défauts bien évidemment, je n'idéalise pas mes parents. Mais ils essayaient de faire au mieux, de suivre leurs valeurs, de devenir des Valeth meilleurs et ils étaient généreux. Même si mon père avait une fâcheuse tendance à hiérarchiser les espèces en plaçant les Valeth au-dessus et à manquer de souplesse. Même si ma mère se cachait souvent dans l'ombre de mon père, pour suivre docilement ses ordres et envies. Je les aimais et ils m'aimaient. C'est pour cela qu'à 17 ans après l'incident ils ont remué Phos'Il pour trouver quelqu'un qui pourrait me guérir. Et c'est là que j'ai rencontré Protelos, je prononce bien sûr son nom en Tristite car la langue Valeth est toujours difficile de compréhension. Protelos était un Valeth au pelage sombre et aux yeux verts. Il avait cette intelligence de l'autre, cette empathie qui m'ont tout de suite hypnotisés. Ma mère l'avait connu pendant ses études. C'était un psychologue. Et mon père n'avait aucune confiance en lui, en plus d'être jaloux il ne croyait pas en les maladies de l'âme. Protelos a très vite compris que quelque chose n'allait pas et que ces moments très intenses que je vivais n'était du en fait qu'à une immense douleur, un chagrin qui ne pouvait s'en aller tant que je ne savais pas de quoi il retournait.
Je ne savais pas pourquoi j'étais là, pourquoi j'existais, je me sentais au-dessous, seul. Je me sentais coupable. Protelos a donc parlé à mes parents. Je ne sais pas exactement ce qu'il avait deviné mais mes parents vinrent me parler. J'ai donc appris à 17 ans que je n'étais pas né seul, j'étais la seconde moitié d'un frère jumeau. Un frère jumeau au pelage blanc et tigré qui était né de faible constitution, j'avais pris le dessus dans le ventre de ma mère. Il avait un développement bien inférieur au mien et il avait souffert tout de suite d'insuffisances respiratoires et cardiaques. Il était décédé peu après sa première année. Je ne m'en souvenais pas mais je portais encore le poids de celui qui avait survécu. Ce fut presque un miracle, mes parents m'en parlèrent et exprimèrent ce qu'ils avaient sur le cœur, aidé par Protelos et je me sentis soudainement plus léger.
Je n'étais pas destiné à souffrir pour le reste de ma vie, j'avais juste une souffrance indicible et inexprimée qui avait fini par prendre toute la place. Ce n'était pas moi. Ce fut une révélation. Avec Protelos, nous mîmes en place des clefs afin de contrôler la colère. Il m'apprit que j'étais en fait maître de ce que je voulais être, maître de ce que je voulais ressentir, qu'il ne pouvait rien faire et que j'étais le seul à avoir les solutions et l'espoir d'une guérison, il n'était qu'un guide.
C'est lui qui m'a donné envie d'aider les autres, de les aider non pas en traitant leur corps mais en traitant leur esprit, leur cœur, leur âme.
Libéré de ce fardeau, je me suis tourné vers la lecture et je suis devenu un très bon élève. Je savais que je devrais reprendre l'exploitation de mon père un jour mais il me restait un peu de temps devant moi. Ma mère et moi nous nous entendions très bien, je lui reprochais parfois son manque de caractère mais cela ne la dérangeait pas, sa vie lui convenait. Je suis devenu beaucoup plus calme et je n'ai plus eu de crises. J'ai appris à comprendre et à exprimer mes émotions et ma sensibilité et à ne pas me laisser contrôler par ceux-ci. J'étais très entouré, que ce soit pendant mes études qu'à la maison. Je crois qu'on m'appréciait, j'écoutais les tourments de mes amis pour les aider eux aussi comme j'avais été aidé. J'ai eu quelques relations longues mais si les femelles étaient d'abord attirées par moi parce que je les rassurais, elles me trouvaient finalement un peu ennuyant et surtout … trop gentil.

Kit s'arrêta et ne put s'empêcher de rire doucement.

Trop gentil… ah qu'est-ce que j'ai entendu cette phrase… c'est vrai que malgré mon air imposant et mes poils en bataille je n'étais pas ce qu'on s'imaginait. Je n'avais pas cet attrait de bad boy et je ne l'ai jamais eu. Même maintenant je crois que je ne fais peur que les premières minutes où l'on me voit.
Ce fut une période très heureuse, probablement la plus heureuse de ma vie. Mon père ayant retrouvé une relation apaisée avec son fils en profitant pour me faire partager sa passion de son travail et il m'emmenait découvrir les joies du sport sur Phos'Il. Nous partagions avec ma mère un amour de la lecture et de longues discussions.

Son regard se voila de tristesse.

J'avais 26 ans quand mon père se mit à dos la Confédération du Commerce. Les taxes étaient de plus en plus élevées, certains Valeth mettaient la clé sous la porte. Les Valeth sont un peuple orgueilleux, et mon père était encore plus orgueilleux que les Valeth. Il ne supportait pas de voir cette humiliation. Il savait qu'on avait trop besoin de lui, de son exploitation, on ne pouvait le perdre, alors il a élevé la voix, refusant de payer les taxes injustes qu'on lui imposait. Mon père a toujours vécu en accord avec ses principes et il n'a jamais fait de concessions. Il était trop droit pour la profession qu'il exerçait. Mais je crois qu'il n'a jamais regretté, c'était la seule solution qui existait pour lui. Il préférait tout perdre plutôt que de se perdre. On l'a traité de fou, d'idiot. Au contraire, il savait parfaitement ce qu'il faisait et ce qu'il risquait. La Confédération du Commerce accepta de discuter avec lui des taxes sur Celur. Il n'en repartit pas. C'était un invité mais surtout un prisonnier. Et j'ai du reprendre les affaires sur le terrain tandis qu'il télécommandait ce qu'il pouvait de Celur. La Confédération nous avait envoyé une menace très claire. J'acceptais l'élévation des taxes. Je n'aimais pas ça mais je devais leur obéir. Ma pauvre mère s'enferma des semaines dans sa chambre. Elle ne fut plus jamais la même sans mon père. Je compris très vite qu'elle souffrait de dépression, elle avait des changements d'humeur, parfois elle devenait paranoïaque.

Le silence plana.

C'était difficile. J'avais l'impression de ne pas pouvoir l'aider. Elle ne voulait pas me parler. Je la distrayais parfois, je la forçais à sortir, j'invitais ses amis. Protelos a même vécu chez nous pendant quelques mois. Je crois que sa dépression a été moins dramatique grâce à ces moments mais parfois elle retournait dans cet état de tristesse, provoquant des crises d'hystérie. Elle me disait que c'était de ma faute, que je travaillais pour la Confédération du Commerce avant de finir en pleurs dans mes bras. Elle souffrait énormément. Je n'ai jamais cru un mot de ce qu'elle disait dans ces moments. Je l'ai aimé et je lui ai pardonné sans condition comme elle l'avait fait des années auparavant.
J'étais comme un Valeth en cage. Je souffrais d'une grande mélancolie, je me demandais si ça se finirait un jour, si je pourrais voyager un peu moi aussi, découvrir d'autres histoires, si mon père pourrait revenir. J'écrivais un carnet où j'écrivais tout ce qui pouvait s'apparenter à des émotions négatives, je m'efforçais de tirer le positif. Après tout j'étais encore en vie et je pouvais toujours étudier, rencontrer mes amis, voir mon père en hologramme. Il n'était pas maltraité mais Celur le minait, les peuples là-bas et la diversité qu'ils représentaient le dégoûtaient presque. Phos'Il lui manquait, nous lui manquions. Il était triste de devoir m'imposer ce qu'il n'avait pu faire.
Les taxes étaient plus dures chaque année mais je courbais l'échine, il fallait faire des sacrifices, j'étais encore jeune et facilement impressionnable.
3 ans durant nous étions relativement laissés tranquille. J'avais 29 ans quand un agent de la Confédération du Commerce vint pour me demander de rompre certains contrats avec des entreprises Valeth pour entretenir un nouveau partenariat avec l'AAG. Alors je lui ai fait comprendre le fond de ma pensée. Je ne suis pas quelqu'un de colérique, j'ai soigné mes tempêtes intérieures depuis longtemps déjà mais je reconnais que je peux avoir un peu d'orgueil parfois. Je me rappelle encore, nous étions dans une réception, les Valeth se tenaient debout, en costume pour la plupart. C'était un Telun avec un regard mauvais. Je ne l'ai pas vraiment aimé. Quand il m'a annoncé ça j'ai très vite compris que le Chancelier comptait se servir de notre exploitation pour son armée. Le contrat était juteux mais il était hors de question que j'aide ce Chancelier a acquérir encore plus de pouvoir. Encore plus si ça signifiait que mes compatriotes devaient souffrir d'un ralentissement technologique. J'ai élevé la voix en dialecte Valeth en lui expliquant pourquoi il en était hors de question. C'est une langue effrayante lorsqu'on ne la comprend pas, pleine de sons de gorge. Les conversations ont vite repris autour de moi mais le Telun est parti, vexé comme une mouche. Je me sentais mieux et je savais à la fois que je venais peut-être de commettre une erreur.

Je me souviens de la dernière conversation que j'ai eu avec mon père. Il n'était ni en colère ni triste, il n'avait pas peur. Je crois qu'il attendait ce moment. La captivité ne lui avait jamais convenu. Il m'a remercié, il m'a dit qu'il était fier de moi et de ce que j'étais devenu, qu'il n'aurait jamais voulu d'une autre vie. C'était très émouvant de voir mon père s'ouvrir comme ça. C'était un homme courageux mais il n'aimait pas trop parler de ce qu'il ressentais. On l'avait élevé à la dure. Mon père n'a jamais été vulnérable, il n'a jamais rien lâché. Même quand il pressentait que ça pouvait mal tourner pour lui.
Ma mère m'en a beaucoup voulu. Elle était furieuse au début. Puis elle s'est enfermée dans sa chambre. Dès le lendemain des Valeth qui ne voulaient plus avoir affaire à notre famille rompirent les contrats pour ne pas se trouver associer à nous par la Confédération du Commerce. Économiquement nous faisions faillite. Mais ça n'était pas si important.
Mon père est décédé suite aux problèmes techniques des fonctions respiratoires de sa combinaison sur Celur. Ils nous ont renvoyés son corps avec leurs plus sincères condoléances, en rendant hommage à un Valeth que tout le monde aimait et ce genre de choses. Ni ma mère ni moi n'avons été dupes mais la douleur était trop grande pour quoi que ce soit. Je devais assumer mes choix, il assumait les siens, les miens. Je m'en voulais, je m'en suis voulu très longtemps. Je crois que ça va mieux maintenant. Il se mourait à petit feu, et il ne supportait pas de me voir plier l'échine. Je crois que ça l'a libéré maintenant en quelque sorte. Il est revenu sur sa planète et je crois qu'il a tout de même eu une belle vie… je ne sais pas… peut-être que j'essaie de me rassurer.
La douleur d'une mort est … gigantesque. On a l'impression de ne plus pouvoir respirer, de n'avoir plus de larmes, qu'on ne sortira jamais du passé. Nous étions avec ma mère dans les bras l'un de l'autre pendant des heures, nos fourrures trempées. La Confédération du Commerce nous envoya le montant de nos dettes suite au passage de mon père à Celur et je ne pouvais rien rembourser. Nous étions ruinés.
J'étais … dévasté. Mais le pire était ce que je voyais dans les yeux de ma mère. Elle me suppliait de l'aider. Elle n'arrivait plus à marcher, à parler. C'était comme si on l'avait tuée elle aussi. Je ne m'étais jamais senti aussi démuni. C'était trop pour elle. Elle n'avait plus d'avenir. Plus de passé.

C'est sans doute pour ça que je l'ai retrouvée…

Kit souffla pour ne pas se laisser emporter par la tristesse. L'image hantait encore ses souvenirs.

Ma mère s'est pendue. Je l'ai retrouvée quelques jours à peine après la mort de mon père. Elle n'était pas assez forte pour vivre seule dans le monde. Elle m'a laissé une audionote sur ce dictaphone. Elle est partie en paix. Elle m'a demandé de m'enfuir, de faire ma vie autre part, de ne pas céder à la colère, à la vengeance, au désespoir. Elle avait une voix très douce. C'est ce dont je me souviens le plus ...
Je suis partie à la hâte, le jour des funérailles, après avoir dit un dernier adieu à mes parents, mon ancienne vie, ma planète. Je n'avais pas grand-chose, j'ai pris le casque filtre à air de mon père qui peut se mettre en seul masque pour respirer, un costume et surtout des affaires confortables. J'ai pris le dictaphone bien sûr, mon holobibliothèque, quelques bricoles de mon ancienne vie automatiquement. Je l'ai fait car c'était la dernière volonté de ma mère. Tout ce dont j'avais envie pourtant c'était de rester serrer le corps de ma mère dans mes bras. Mourir doucement dans la neige de Phos'Il. Je n'avais plus la force de me battre. Mais la vie est plus forte, je me suis dit qu'il y avait de l'espoir et que je guérirai, que j'étais le seul à pouvoir m'aider.
J'ai fui dans une navette qui se rendait dans une station spatiale du système. J'ai abandonné mon identité de Zhar-Khan Tel-Urqen sur le quai et j'essayais tant bien que mal de me cacher derrière une capuche. J'étais abattu. A côté de moi un Sarien avec une patte en moins a essayé de me parler un peu pour égayer son trajet. Il était assez amusant et léger. Je n'étais pas vraiment d'humeur. Mais il m'a raconté sa vie et petit à petit je me suis échappé de la mienne en l'écoutant. Quand il m'a demandé mon histoire, je n'ai pas pu lui dire, tout était trop proche. Mais il savait que je fuyais et que je devais changer d'identité. Il me trouvait surprenant, je me rappelle qu'il m'ait dit que je donnais pas la même impression de loin et de près, qu'il voyait la tristesse dans mes grands yeux embués et mon air abattu. Il était compatissant et il riait beaucoup, il m'a dit que le temps panserait les plaies. C'est le premier qui m'a appelé Kit. C'est devenu mon surnom depuis. Ce que les gens savent moins c'est que Kit c'était le diminutif de Kitten. Pas très glorieux en effet. Je suis sans doute le moins effrayant de tous les Valeth une fois que l'on me connaît.

Après ça et bien … j'ai du m'adapter. Les premiers temps ont été durs je dois l'avouer. Je devais faire face à deux défis, celui de mon deuil et celui du nouveau monde qui s'ouvrait à moi. On a essayé de m'employer en tant que garde du corps mais … bon ce n'était le domaine dans lequel j'étais le plus doué. Je ne savais, et je ne sais toujours pas me battre, et je manque d'agressivité. Je préfère régler les problèmes plus calmement. Encore aujourd'hui chaque fois que je change de station spatiale je trouve toujours quelqu'un qui me demande de me battre. Je n'étais doué dans rien et j'étais un peu trop honnête pour les histoires des gens qui m'entouraient. J'ai fini par donner des coups de main partout pour des travaux de force. J'ai toujours honoré mes engagements mis à part si on ne me respectait pas. Ça m'abrutissait, ça me faisait penser à autre chose. Je dormais beaucoup, je me suis mis à fumer, je n'écoutais plus de musique, je ne lisais plus, je ne me taillais même plus la fourrure. J'ai même revendu mes costumes de Valeth, ce que je regrette encore.
J'étais maussade, j'avais l'impression d'être inutile et le sentiment de culpabilité m'a pris à la gorge. C'était comme une grande tristesse qui ne finissait pas. Le choc de se confronter à toute la masse des marginaux de l'espace n'y était pas pour rien non plus. J'ai un peu perdu la foi à cette époque. Ou pas vraiment. C'est juste que je me suis retrouvé face à tant de douleur, tant de violence, tant de blessures. Il y en avait trop, partout, je ne pouvais rien faire pour tout le monde. Et chacun devenait un prédateur pour l'autre. Je me suis renfermé comme chacun le faisait partout.
Je ne suis pas fier de ce que j'ai fais à cette période, j'ai abusé de mon pouvoir. J'étais grand, j'avais des griffes et il me suffisait d'élever la voix pour faire peur. Mais ça encore, ce n'était pas si grave, je le fais parfois pour me faire entendre bien que je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. J'étais doué pour une chose depuis des années, j'arrive à lire à l'intérieur des autres. Je connaissais leurs secrets et j'en ai profité. Lorsqu'on sait ce qui fait mal, il est facile de s'en sortir. Je blessais pour avancer. J'arrivais à décrypter les menteurs, les tricheurs, les peureux, les impulsifs…
Je devenais quelqu'un que je ne voulais pas devenir. J'avais mal alors je faisais mal. Exactement le même schéma que celui de mon adolescence. Mais j'en étais conscient. Je ne voyais pas pourquoi faire un effort, j'étais désillusionné. Je n'en suis pas fier vraiment.
J'ai découvert un humain, amputé de l'AAG qui avait décidé de garder sa jambe de bois. Il criait la nuit, ça m'empêchait de dormir et le Chancelier sait que si je ne dors pas bien je peux devenir imbuvable. J'ai compris qu'il faisait des cauchemars. C'était un vieil homme. Il était mauvais et cruel. Mais dans son sommeil, je ne sais pas … il avait cette fragilité. Je me suis rapproché de lui petit à petit. Je me suis donné le défi d'obtenir sa confiance. Je retrouvais des automatismes que j'avais lu des années plus tôt. Je me suis attaché à ce drôle d'homme alcoolique et à moitié fou. Il avait fait des guerres qui l'avaient tant abîmés qu'il ne pouvait plus dormir sans voir les visages de ses victimes.
Le jour où il m'a sincèrement remercié. Ça a réveillé quelque chose en moi et j'ai pu arrêter de faire mal aux autres. Ah je m'en souviens encore. J'ai retrouvé le sourire. Je n'étais pas le même jeune mâle naïf que j'avais été mais je m'autorisais de nouveau le droit d'être qui j'étais, je retrouvais une nouvelle raison de vivre. J'aiderai les autres comme je l'avais toujours voulu. Autant utiliser mon don pour réparer les vivants au lieu de les achever. Je n'ai jamais aimé inspirer la crainte, je préfère inspirer la confiance. Je suis devenue une oreille pour tous les blessés du cœur. Personne ne les avait jamais écouté avant. Je ne leur prenais pas grand-chose en échange et je travaillais en dehors.
Je ne suis pas parfait, je ne l'ai jamais été et parfois il m'est difficile de pratiquer ce métier. Les malheurs des autres peuvent s'accumuler et il faut travailler sur soi pour garder l'optimisme, voir le meilleur en chaque chose, garder le sourire. Parfois je dois sortir toutes les larmes de ceux qui viennent me voir, je le fais sur des musiques. Je préfère les Valeth, les humaines et les Sariens. Il peut m'arriver de boire beaucoup. Mais même sous l'influence des plus forts alcools ou sous la menace je ne divulguerai pas les secrets des patients.
Voilà, c'est là où j'en suis pour l'instant. Je voyage de station en station et je tente de réparer et d'offrir ceux qui en ont besoin. Du mieux que je peux.
Ces derniers temps, j'essaie de moins voir de monde malgré mon envie. Je me dévoue aux autres et certains en abusent. Ils veulent que je les aide gratuitement et je ne peux me permettre de faire ça. Je partage déjà mon temps en travaillant comme une bête pour pouvoir me nourrir. Et la fatigue me rend moins patient. Je n'aime pas être dans cet état de tension et j'ai besoin d'avoir un espace personnel pour souffler. Ces derniers temps ne me le laissent pas et j'ai peur de craquer à un moment où à un autre. Je retrouve parfois sur le chemin du travail les difficultés mentales que je traite dans mon esprit et ça ne me fait pas toujours du bien.
C'est pour ça que j'ai décidé de quitter la station et d'aller à SAGEV, où l'anonymat de chacun est garanti. Je vais y réfléchir un peu, me recentrer. Aider ceux qui viendront à moi s'ils osent. Et je ne les chercherai pas mais je suis prêt à réparer ceux qui en ont besoin et qui croiseront ma route.

○ Prénom et Nom : Raphaël Moretti
○ Nom de code : Lucifer
○ Age : 28 ans
○ Race : Mutant
○ Alignement : Confrérie
○ Métier : Garagiste et barman, second de Markus
○ Pouvoir :Compliqué son pouvoir, il a lui-même mis du temps à le comprendre. Mais s'il devait lui donner un nom ce serait celui de Diable.
La base de son pouvoir, ce sont les émotions, des autres ou de lui-même. Les émotions c'est son carburant en quelque sorte. Le pouvoir en l’occurrence, ce sont des changements physiques. En fait les émotions filent à travers son corps et le transforment. Et avec ça, il reçoit comme une décharge d'électricité, pas pour de vrai bien sûr mais disons que son taux d'adrénaline est augmenté très fortement, il est plus alerte, et il utilise son corps à ses limites, comme toute personne face à un surplus d'adrénaline. Et comme tout humain après un fort taux d'adrénaline il aura de grosses fatigues. Mais ce petit coup de fouet est surtout accompagné de modifications physiques. Raphaël étant d'un naturel calme, il est très peu embêté par ses propres émotions mais lorsqu'il a lui aussi des pics émotionnels, il subit une transformation complète en « diable ». C'est à dire toutes les modifications que je fais citer ci-dessous. Et lorsque ce sont les émotions des autres alors il ne subit que des modifications partielles (à condition qu'elles ne soient pas parasité par ses propres émotions), les voici :

Voici les changements possibles selon les émotions :
-Colère : cornes
-Tristesse : grandes ailes type chauve-souris
-Peur : crocs, griffes
-Joie : iris devenant rouge ou pupille emplissant l’œil
-Désir : queue de diable
-Amour/Amitié : guérison
-Dégoût : coloration de la peau en rouge
-Surprise : aléatoirement une pousse, une coloration ou une perte de cheveux/barbe
-Gêne/pitié : oreilles pointues

Il a aussi découvert que différents facteurs influent sur les transformations : la proximité physique, la connexion (si c'est un proche ou un inconnu), l'intensité de l'émotion en elle-même et sa direction (si c'est dirigé vers lui, les effets seront plus grands). Ce pouvoir ne permet qu'un certain contrôle, douloureux la plupart du temps, Raphaël pouvant en se concentrant empêcher les transformations légères et ralentir les autres –modifications qui peuvent durer plus ou moins longtemps contrairement à l'effet d'adrénaline- et il gère beaucoup mieux sa transformation lorsque ce sont ses émotions à lui.

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  
IJ'ai une taille assez normale pour un gars, 1m80. Mais j'parais tout petit à côté de Markus, mon bro qui fait 2mètres, un géant. J'ai l'air tout maigre à côté aussi. Mais c'est un effet d'optique parce que c'est un body-builder ce mec. Moi j'suis tout sec, pas faute d'avoir essayé. Mais pensez pas que vous êtes à l'abri pour autant, j'suis une bête nerveuse quand il faut. Je suis des cours de krav maga et de ju-jitsu depuis mes 12 piges, surtout pour pas me faire emmerder dans mon quartier. Je sais me défendre s'il faut, j'ai pas peur de prendre des coups mais je préfère que ça dure le moins longtemps possible, c'est pour ça que j'ai appris à être efficace.

- T’as des signes particuliers ?  
Des tatouages partout ? Ouais ça c'est sûr qu'on le voit bien, ils ont tous une histoire. Plus ou moins courte. Celui qui se voit le plus c'est celui sur le cou. Et puis… ben forcément ça dépendra du moment mais j'ai tout un tas de petits signes mutants qui apparaissent de temps en temps. Des cornes, des crocs, des yeux rouges, des ailes bref tout ce blabla. Mais bon en général, ces signes sont absents ou assez réduits pour être cachés. Sinon j'ai des écarteurs aux oreilles, je me rase les deux côtés du crane et j'essaie de garder mes cheveux pas trop longs. Pour la barbe ça dépend de mes envies. J'ai une allure de mauvais garçon en quelque sorte. Mais ça c'est pour le reste du monde. De là où je viens tout le monde est comme ça, c'est un style comme les autres. De toute façon j'aime pas trop qu'on m'approche donc c'est pratique. Je joue un peu avec ça c'est vrai, entre ce à quoi je ressemble et qui je suis. En même temps les gens qui ne se fient qu'aux apparences m'intéressent pas. Et avec cet air y'a peu de gens qui essaient de m'arnaquer au garage ou au bar. Surtout que malgré tout, j'ai gardé un peu de mon air de famille, c'est à dire un côté un peu brutal et violent. Pas que je sois violent en règle générale mais dans mon allure j'ai pas l'air très accueillant, d'autant plus parce que je dis pas grand-chose et que j'observe beaucoup. Mais y'a quelques trucs sur lesquels je monte au créneau. J'aime pas trop qu'on me regarde, qu'on me prenne en photo, qu'on me manque de respect. Surtout les humains. J'suis patient mais faut pas me chercher non plus. J'ai la rage des gens qu'ont toujours du se battre. Je le sais et je m'en sers. Après... ben si je peux éviter une bagarre je préfère, Markus a plus le sang chaud que moi. Mais j'ai quelques cicatrices à mon actif. Y compris au visage.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  
Tenez-vous bien alors… non en vérité mon style vestimentaire, si on peut appeler ça comme ça est très simple. Au garage j'ai besoin d'être assez décontracté donc c'est jean/t-shirt ou un baggy. Au bar, j'essaie de faire un peu plus attention. Mais t'imagine bien que les vêtements de luxe, les costards, très peu pour moi, j'en ai jamais eu l'habitude et j'en ai pas les moyens. Et la mode… ça me dépasse un peu. Mais bon ça va hein j'ai jamais eu de remarques sur ma façon de m'habiller. Je me prends pas trop la tête avec ça, j'aime juste être confortable et passe-partout. Le seul truc que je met tout le temps c'est les capuches, que ce soit un manteau, une parka, un sweat, un gilet. J'ai tout le temps une capuche, ça me permet à la fois de m'isoler quand je veux, de me fondre dans le décor, de mettre Satan dedans. Je me cache plus vraiment avec mais ça m'est resté. J'aime bien porter des casquettes de temps en temps. Ce qui me démarque vraiment c'est surtout mon style en-dessous des vêtements, ou au niveau des accessoires.
...Oh là je parlais pas de trucs sexuels mais t'sais ma tête, mes tatouages, mes piercings tout ça. Le reste c'est urbain, ça reste dans l'image que j'ai envie que les gens aient de moi, un petit con du Bronx qu'il vaut mieux pas trop approcher et qu'on peut prendre de haut quand même.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?
Au garage j'ai toujours un chiffon, histoire d'être présentable. Et au bar aussi, vu que tout le monde a la manie de renverser son verre. Sinon, je garde un briquet, un canif de poche multifonctions. Et … en fait c'est pas vraiment un objet mais il est partout avec moi alors j'imagine que ça compte. Satan, mon chaton. Il était abandonné, je l'ai pris parce qu'il m'est très utile. Sachant que mon pouvoir se base sur les émotions, je préfère qu'elles soient positives et Satan apporte ce petit côté mignon. Ça fait fondre tout le monde. Et comme il est collant… ben il est toujours dans ma capuche ou dans une poche ventrale. J'espère qu'il ne va pas trop grandir. Ah et j'ai une "relique" des Moretti que notre père m'avait confié alors qu'il était bourré. C'est une croix en collier. Ça me fait marrer de la porter, après tout j'ai le nom d'un archange et je me transforme en diable quand les émotions des êtres sortent hors de leur contrôle. J'vais finir catho moi. Enfin bref, c'est aussi le seul souvenir que j'ai de ma famille.

- T’as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T’es geek ?
Non je crois pas. Tout ça c'est bon pour les riches, exposer sa vie non merci. J'aime pas trop les vies virtuelles. Par contre bidouiller les systèmes, être un pirate du dark web, ça j'aime bien. C'est utile, du coup je me suis donné les moyens de pouvoir maîtriser pas mal de trucs avec les ordinateurs. C'est pas si difficile. La culture geek… je m'y connais pas trop. Mais je suis mon pote sur YouTube, il se débrouille bien en musique, vous devriez écouter. Je suis plus livre papier, tous ces vieux trucs qui m'ont bien aidé à m'échapper de là où j'étais.

- Ta famille est cool et fonctionnelle ?
Ouh, on rentre directement dans le sujet sensible ? En vrai aujourd'hui ma famille c'est Markus. La vieille famille n'existe plus. Un père alcoolique et joueur, une mère bipolaire et droguée. 7 frères et sœurs. Certains étaient cool, on a bien rigolé jusqu'à ce que je me découvre mutant. Après ça s'est mal fini en quelque sorte. Quand la moitié de ta famille est membre de la LIRAH, tu te dis forcément que y'a quelque chose qui s'est mal passé. Bref mieux vaut que je les évite. Ils sont pas tous fanatiques mais il vaut mieux prévenir que guérir.

- C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ?
Quand je travaille pas ? Je suis planqué dans mon atelier au garage. J'y suis tranquille là-bas. Il suffit de mettre un peu de musique, du rock ou du rap et bienvenue dans mon refuge. Je répare des vieilles mécaniques que ce soit de la voiture ou de la moto. Sinon quand je veux faire des choses plus précises je fais des petites machines avec ce que je trouve. Je bidouille des processeurs et j'en fais des petits robots. Sinon je tatoue aussi, j'adore ça et je me débrouille pas trop mal (je me suis bien entraîné aussi faut dire). Avec Markus on fait un peu de moto aussi, j'adore ça, la sensation est bien meilleure sur une moto que dans une voiture. Ça manque de vent, de liberté. Et enfin mon péché mignon… c'est la lecture. J'ai pas la tête de l'emploi je sais mais vous devriez pas vous fiez aux apparences. Ah oui et bon, j'sais pas si c'est un passe-temps mais j'essaie de me tenir en forme avec mes arts martiaux, même si cavaler au garage et au bar ça me maintient bien.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?
C'est assez simple, quand je me lève, mis à part m'occuper du chaton, et tout ce qui est hygiène corporelle, je vais directement au garage histoire d'organiser la journée avec les rendez-vous et les réparations à faire. Je suis assez organisé, du coup c'est moi qui m'occupe de l'intendance et parfois de la trésorerie quand il a pas le temps mais Markus gère tout ce qui est contact au client. Vous imaginez bien qu'avec mes signes physiques je peux pas toujours me montrer. Et ça me dérange pas de rester dans l'arrière-boutique. Au bar ça passe mieux. En général je me lève tard d'ailleurs, vu que Markus gère le matin, moi je prends le relais le midi au bar et l'aprèm au garage et j'enchaîne le soir au bar. Je fais souvent la fermeture, je préfère vivre la nuit, c'est plus tranquille. Et si je me lève tôt et bien … sieste l'après-midi. Je passe de temps en temps voir la Confrérie, je me suis un peu éloigné d'eux ces temps-ci mais je reste disponible s'ils ont besoin de moi. Le week-end ce sont mes moments préférés, avec Markus ou tout seul on fait des escapades, on va découvrir des nouveaux bars, des nouveaux cocktails, des nouveaux groupes dans New York. J'adore ça. On en a de bons souvenirs avec Mark. Mais même la semaine on s'amuse bien je crois. Et puis j'adore ce que je fais.

- Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ?
Un tas de choses. Enfin j'en aurais envie, mais je sais que je suis probablement pas le plus avenant de tous les mutants. J'ai pas l'habitude de faire des longs discours. Et mon apparence effraie les humains. Avec toutes leurs histoires de religion ils m'associent au diable. Alors je crois que je laisserais Erik ou Mystique parler aux humains. Qu'ils affirment notre statut de mutant et qu'on ne se laissera pas marcher dessus, ni maintenant ni demain ni jamais. Je ne crois pas que les humains soient des âmes à sauver. Je parlerais peut-être directement à la LIRAH, leur dire qu'on se laissera pas faire. Œil pour œil, dent pour dent.  On a les moyens de se défendre, et on est plus riches que les humains, je vois pas pourquoi on devrait faire attention à eux.

- Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ?
Jamais de la vie. Je l'ai peut-être voulu à une époque, quand je ne savais pas assez bien me défendre, quand ma famille m'a rejeté et que j'ai dû tout recommencer. Mais en fait c'est probablement une des meilleures choses qui me soient arrivées. Alors c'est vrai que ça vient avec son lot d'emmerdes. C'est pas tous les jours facile de dépendre des émotions, d'être un mutant visible mais on s'y fait. Les menaces de mort, les agressions. J'ai failli y passer un nombre incalculable de fois. Et puis plus les gens sont en colère, dégoûtés, ou effrayés, plus je gagne en pouvoir donc forcément ça aide pas pour se faire accepter. J'en ai beaucoup trop souffert d'être la victime des humains alors j'ai décidé de prendre mon destin en main et de reprendre le contrôle. Je me fiche de mon apparence maintenant. Quand je me cache c'est pour moi, pas pour les autres, parce qu'un jour j'ai pas envie d'être la cible des regards mais l'autre je vais me montrer. Je suis fier de qui je suis. De toute façon, c'est comme ça. Et je prendrais certainement pas la seringue d'anti-mutation si elle existait. C'est pas à moi de m'adapter, je suis pas malade. C'est pas moi le monstre. Parfois c'est même assez utile la mutation, je peux voir un peu ce que ressentent les gens autour. Mais c'est fatigant, c'est sans doute pour ça que j'aime bien prendre mes distances et pas faire de vagues, pas être sur le devant de la scène. Je suis plutôt pudique. Mais bon vous imaginez bien qu'avec Markus j'ai pas toujours le choix.

Raphaël Moretti est né à New York, et il a toujours vécu là-bas. C'est sa ville. C'était le troisième d'une famille de huit enfants. Ils étaient cinq frères et trois sœurs. La famille Moretti était d'une pauvreté immense comme la plupart des gens dans le quartier. Très vite ce sont les aînés qui ont dû prendre la responsabilité d'éduquer les autres. Sa grande sœur fut le sacrifice de parents inconscients, drogués et incapables d'éduquer leurs enfants. Leur mère n'était qu'un fantôme, droguée la plupart du temps, ce qui avait donné une maladie dégénérative à un des petits derniers. 1/8, après tout c'était une probabilité assez basse au vu de son état général. Elle faisait des crises de démence et revenait dans la maison pour essayer d'arnaquer de l'argent. Leur père était là de manière aussi sporadique. Il n'était pas du genre à leur voler de l'argent mais plutôt à leur rapporter des dettes au visage de vieux malfrats balafrés. Il jouait, buvait comme un trou. Raphaël ne se souvient sans doute pas l'avoir vu sobre. Ah et il battait n'importe qui lui tombait sous la main selon ses sautes d'humeur. Mais évidemment les Moretti étaient tous ou presque des enfants terribles. Et ils rendaient les coups depuis très jeune. Vivre dans une telle violence, communiquer en cris, manquer toujours d'argent, partager sa chambre, ses fringues, le bordel constant. Un vrai paradis pour élever des enfants. L'aînée faisait ce qu'elle pouvait, le second essayait aussi mais il tombait lui aussi dans les pièges de la rue. Mais au fond ils se débrouillaient pas trop mal. La fratrie Moretti a survécu à l'enfance. Les deux aînés étaient respectés et ils tenaient la maison presque d'une main de fer sachant que l'autorité maintenait seulement le bordel dans un état vivable. Ensuite il y avait Raphaël, calme, en retrait mais toujours là pour donner un coup de main. Ensuite la première petite sœur de Raph' qui tentait à la fois de mener une vie normale et de cacher sa famille et à la fois d'aider sa grande sœur. Une vraie guerrière qui savait pas toujours où se placer. Derrière elle, les jumeaux, des vrais psychopathes ces deux là, toujours dans les sales coups à suivre leur grand-frère pour faire des choses dangereuses et bêtes. Enfin le dernier frère, polyhandicapé souffrant de trouble de croissance, d'asthme, et d'une dépendance prénatale ainsi que d'un retard mental lourd. La petite dernière était encore un bébé, la petite princesse de la famille qui zigzaguait entre la violence, l'alcool, la drogue … Raphaël prenait particulièrement soin des petits derniers mais il s'entendait particulièrement bien avec sa petite sœur aussi. Et il gardait une certaine complicité avec sa grande sœur. Ils étaient comme voués à avoir une existence aussi miséreuse que leurs parents tant les tentations et les obstacles étaient immenses. Malgré ça ils avaient la rage dans le sang. A l'école, Raphaël était doué. Il n'a jamais eu la possibilité de faire un test de QI mais il se serait sans doute très bien débrouillé. Il était consciencieux et vif même s'il n'avait pas toujours le temps de faire ses devoirs face aux obligations familiales. Sa petite sœur le poussait à continuer. Lui, ce qu'il préférait c'était la robotique et la technologie. Il récupérait la réputation de son frère mais il n'était pas aussi agressif et musclé que lui. Raphaël se retrouvait donc dans des positions délicates de victime, se faisant passer à tabac, ou devenant la cible des moqueries. Sauf qu'il restait un Moretti et s'il était plus calme il n'en avait pas moins la rage aux tripes et il se décida tout jeune à pratiquer des sports de combat qui lui permettait d'humilier rapidement ses adversaires pour s'en débarrasser. Le krav maga allié au ju-jitsu furent ses armes et il travailla à se forger une musculature suffisante pour ne plus être le petit fluet, victime de grosses brutes. Petit à petit, autour on comprit qu'il ne valait mieux pas l'embêter et puis ses deux petits frères jumeaux effrayaient les gens aux alentours.
Raphaël avait le gène x. Mais il ne le savait pas. Ce n'est que dans l'adolescence qu'il se retrouva face à cette mutation qu'il ne comprit que bien plus tard. Les premières fois, il devait avoir 17 ans. Il traînait avec des « amis » à boire des bières sous un pont au Bronx. Ils organisaient des joutes de temps en temps. Si c'était le seul moyen de s'enfuir de la maison et de se faire intégrer même s'il devait faire ces jeux débile, Raph acceptait de participer. C'était un accident tout bête mais il avait du marcher sur le poignet d'un autre mec qui s'était mis en colère, dans une colère monstre même. Raph' s'était excusé mais il avait senti une douleur aigue à la tête. Une espèce de migraine horrible au niveau du lobe frontal. Il était tombé de douleur, les sensations floutées par l'alcool. Et c'est finalement ses dents qui le firent gémir de douleur, ses ongles qui semblaient s'arracher et sa peau qui le brûlait. Il s'était réveillé dans son propre vomi, seul, sans savoir quelle heure il était. Toujours est-il qu'il se rendit très vite compte que sa peau était devenue rouge, des cornes lui étaient poussées sur le front, des crocs et des griffes remplaçaient respectivement ses dents et ses ongles. Il découcha plusieurs nuits et petit à petit les transformations disparurent. Raphaël était assez intelligent pour comprendre très vite que c'était dû en premier lieu au mouvement de colère de son ami. Il se rappela aussi qu'une énergie avait circulé en lui. Et il comprit tout aussi vite qu'il faisait donc partie des mutants. Et que ça finirait sans doute par se voir un jour. Et il doutait que les réactions ne seraient pas mieux que celles de ses « potes ». Il se trouvait du mauvais côté. Et la peau rouge, les cornes… il n'était pas croyant mais ça ressemblait beaucoup à une créature du mal. Raphaël n'était pas du genre à être sensible mais ces jours-là, il se laissa aller à une tristesse infinie. C'était la fin de sa vie, celle qu'il avait imaginé. L'université… pfiout envolée. Sa famille … peut-être qu'il restait un espoir mais les Moretti n'étaient pas connus pour faire preuve de grande tolérance …
Les mois suivants, il avait l'impression de marcher sur des œufs. Il était très tendu, évitant de se retrouver dans la même pièce que quelqu'un en colère, guettant le moindre changement physique. La deuxième fois ce fut au labo du lycée, une jeune prof de technologie, qui lui tournait autour. Il s'était rendu compte qu'il lui plaisait et n'avait pas hésité à la séduire. C'était le soir et quand elle l'avait embrassé, il avait senti quelque chose de nouveau. S'enfuyant aux toilettes, il avait découvert une queue fourchue coincée dans son pantalon et une cette sensation d'alerte qui le rendait vif. Il notait tout ce qui lui arrivait mais commençait à s'inquiéter. Il devait trouver quelqu'un pour en parler, pour lui apprendre.
Les transformations devinrent de plus en plus fréquentes, les rumeurs sortirent. Et son grand-frère en eut vent par les jumeaux. Il revint un soir, complètement drogué. Il réveilla Raph par un coup de poing en pleine tête, habituel. Raph se réveilla tout de suite et effectua un chassé qui fit tomber son grand-frère. La colère se transmit dans les veines de Raph et tandis qu'ils roulaient par terre, réveillant toute la maisonnée, des cornes lui poussèrent, il était plus fort et plus rapide, mu par une énergie différente et sa peau se coloria de rouge quand son grand frère s'en rendit compte. La grande sœur entra dans la chambre où Raph dormait avec son frère handicapé qui regardait souriant, applaudissant même. Elle mit un instant avant de se rendre compte qui il était. Et de voir son autre frère, défoncé. Qui le traita de monstre. La petite pleurait. Son autre sœur la portait et s'approcha. Il était scruté par ses frères et sœurs qui le voyaient maintenant comme un étranger. La colère, la tristesse, la peur, le dégoût se mélangeaient à de nouveaux degrés. Un vieux mégot de Raph tombé sur le sol avait enflammé un bas de lit et la bouteille à demi renversé du frère aîné avait propagé les flammes. Une vague de feu avait jailli dans la chambre créant la panique chez tout le monde. Y compris le petit frère, tombé du lit superposé dans un énorme impact. Raphaël l'avait attrapé, se brûlant les deux avant-bras avant de rejoindre le reste de la famille dans la rue. Il y eut un moment de battement. Tous regardaient leur maison partir en fumée. Ils ne savaient pas encore que la mère s'était effondrée à la cave, le sang plein d'héroïne. Ce n'était même plus de la tristesse, comme une fatalité qui s'abattait sur eux. Ils n'avaient rien et ils perdaient encore. Cette maison c'était la seule richesse misérable qu'ils avaient. Tout perdre, les économies, la nourriture, les fringues, les chambres, le mobilier, les cours … ils ne pouvaient pas remonter la pente. La sirène des pompiers les réveilla. Raphaël se rendit compte que son petit frère n'était qu'un corps inanimé. La plus grande des sœurs qui avait attrapé la plus petite pleurait en voyant que les flammes avaient léché le  visage de la petite qui crachait de la fumée. Son grand frère fut pris d'un accès de rage tel qu'il roua de coups Raphaël. Ça ne servait à rien qu'à lui faire du bien. C'était du désespoir à l'état pur. Raphaël se défendait à peine, ayant compris la mort de son petit frère. Il se transforma complètement, et finalement commença à répondre sous le coup de la douleur. Les griffes tracèrent des longues traces sur le torse de son frère qui s'arrêta d'un coup en gémissant. Ils étaient absolument terrifiés et Raphaël ne pouvait pas leur en vouloir. Une formidable énergie coulait encore dans ses veines, il était à l'affût, avait l'impression de tout entendre, de se retrouver dans un monde au ralenti. Mais un monde cauchemardesque. Il aurait aimé rester, s'expliquer, amener sa famille à l'hôpital, travailler pour aider sa famille. Mais la police l'embarquerait sûrement et ses frères et sœurs le détestaient. La seule qui eut la présence d'esprit de sauver ce qui pouvait rester ce fut sa petite sœur qui lui dit de partir. Les deux jumeaux voulurent l'en empêcher mais la grande sœur, comme par un dernier instinct familial leur cria de le laisser mais elle lui lança un regard aussi dur et haineux qu'un crachat. « Je ne veux plus jamais te revoir. »
Il s'enfuit donc à 17 ans sans rien dans les poches pour essayer de s'en sortir. Et il attendit quelques temps, se faisant prendre en chasse tous les soirs jusqu'à ce qu'un membre de la Confrérie le remarqua et le prit sous son aile. Il passa quelques années au repère de Magneto accompagné d'autres frères et sœurs mutants. Il apprit à comprendre ce que sa mutation amenait, comment, pourquoi. Avoir moins mal lors des transformations, les contrôler dans une moindre mesure. A côté de ça, il apprenait tout un tas de choses qui le passionnaient comme un acharné. Il s'était remis à bricoler, et avait appris à bidouiller les ordinateurs. Il apprit à devenir un pirate du net. C'est en hackant le compte de sa petite sœur qu'il avait appris que son grand frère, les jumeaux et la grande sœur étaient dorénavant membres de la LIRAH, aucune nouvelle de la princesse par contre. Au début il avait refusé de sortir encore hanté par le souvenir d'être pris en chasse, de fuir, d'être rejeté, humilié avec une violence qu'il ne connaissait pas. Finalement, il sortait la nuit, encapuchonné. Et filait de bar en bar, retrouver les gens rebuts de la société, pas les gens qu'il côtoyait avant, ceux encore plus bas, des milieux encore plus tolérants. Il se mit à faire un peu de tatouage et de réparation de voiture pour gagner de l'argent. Il essaya quelques trucs concernant sa mutation, pour en savoir plus. Son but était de rester discret, d'éviter les foules et les gens trop exubérants. Surtout les bourrés. Il comprit vite que plus il restait calme et plus ça tempérait les gens autour. Mis à part ça, il profitait du repère de Magneto pour avoir accès à des sources de connaissance qu'il n'aurait jamais pu trouver dans son milieu. Il dévora la bibliothèque et prit une carte d'abonnement à la grande bibliothèque de New York. Il devait avoir 22 ans quand il a rencontré son frère. Il était dans une très mauvaise passe. Des membres de la LIRAH sans doute, il avait une fin de coloration rouge et il était donc particulièrement visible mais il était dans un bon jour et il était venu faire un billard. Pas le bon moment, pas le bon endroit. Ils l'avaient d'abord cherché et Raphaël leur avait répondu avec son esprit habituel de l'humour et de l'intelligence, ce qu'ils n'avaient pas aimé. Tout s'était transformé en bagarre et il avait fui après avoir mis deux adversaires au tapis, il savait quand se retirer. Sauf qu'au bruit de coups de feu derrière lui, ses assaillants n'en avaient pas fini.
Et Markus lui avait sauvé la mise. Doublement en fait. Ils s'étaient entendus tout de suite comme larrons en foire le géant et l'homme rouge. Mieux que ça même. Markus lui offrit un toit, un emploi et son amitié. Depuis 6 ans maintenant, Raph' seconde Markus dans son bar et son garage. Il apprit à faire de la moto et il peut faire tranquillement avec tous les outils et matériaux dont il a besoin ce qu'il aime. Il peut s'isoler ou se sociabiliser selon ses envies et puis la vie est devenue douce. Tout n'est pas toujours tout rose mais Raph' est heureux, traçant son chemin tranquillement. Il a pris un chaton nommé Satan sous sa capuche et il suit son meilleur ami dans ses aventures. Il a petit à petit pris son indépendance de la Confrérie même si son allégeance leur va. Contrairement à Markus et s'il sait qu'ils ont été dans des camps opposés il n'aborde pas le sujet. Son bro reste son bro quoiqu'il arrive.

Dernière édition par Chaton le Mer 15 Nov 2017 - 16:44, édité 16 fois
Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Mer 16 Aoû 2017 - 23:55
Chaton a dit :
On m'a dit que y'avait de la tentation à faire des millions de persos ici 47+*

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Amorgein

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 0:00
Amorgein a dit :
Oh ! Un psychologue Valeth, et un vrai en plus, en voilà une bonne nouvelle !
Rwdhr va être contente si nos personnages se croisent, je me demande même s'ils ne pourraient pas être du même village Valeth de Phos'Il !

Bienvenu parmi nous :)

Amorgein's NaNoWriMon

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Zeilyan

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeYastreb - 29 ansRoman - 24 ansLyam Kao - 30 ansLuca - 25 ansKayn - 32 ans
Nano. MondeChimèresChimèresAlpha perduX-MenAlpha perdu
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 0:03
Nero a dit :
Bienvenue à toi ! J'espère qu'on aura des opportunités de jeu ensemble aussi ! J'ai pas de Valeth mais j'ai des perso pas mal lol ! Hésite pas à faire un tour sur ma fiche pour les voir ;) 
Bonne chance pour ta Validation !

"Tu vivras si Dieu le veut..."
Yastreb
~PRÉSENTATION~
Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 1:26
Chaton a dit :
Hey bonjour !

Amorgein j'ai vu ton perso Valeth, sommes nous les deux seuls ? On pourrait se faire un lien ça serait super ! Il vit pas dans un village par contre mais ça pourrait être l'endroit de l'exploitation minière de sa famille :) Enfin à voir on en discute par MP ? Merci de l'accueil

Nero ! Je viens de lire un RP avec un de tes persos dedans (un Telun arrogant ça te dit quelque chose xD ?) Et ouais tes persos sont pas mal en effet, je vais lire ta fiche mais ton rebelle est très intéressant What a Face Merci en tout cas !

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeYastreb - 29 ansRoman - 24 ansLyam Kao - 30 ansLuca - 25 ansKayn - 32 ans
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 2:01
Nero a dit :
J'vois pas de quoi tu veux parler... angel
*sifflote*

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Super Nanite
Féminin
Crédit avatar : SilverDeni sur deviantart

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 3:08
Aki' the Space Corgi a dit :
Bienvenue encore sur Nano mon chaton ♥️
Je suis tellement heureuse que tu ai décidée de nous rejoindre, tu n'a même pas idée *7
On va faire tout plein de plans diaboliques avec ton adorable poilu, tu vas voir What a Face

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:06
Siparti a dit :
Bienvenue, chaton-lama !
Encore quelqu'un qu'Aki a entraîné ici de force ? J'ai l'impression que tu dois être n°20 ! What a Face

J'adore comment tu nous as retourné la question dans le champ "Si tu trouves Alpha" dans l'interview 8D Je m'y attendais pas et ça fait parfaitement psychologue, hahaha. Sinon, quelques petits trucs du coup :

Citation :
Mis à part ça je suis un Valeth tout ce qu'il y a de plus normal, un Valeth de type tigre soit les plus grands Valeth de Phos'Il avec les types lions set les types loups. Griffes rétractables, moustache, mâchoire acérée, oreilles mobiles...
Premièrement, les Valeth ne sont pas humains (logique) et ils ne savent donc pas ce que sont les lions/loups/tigres vu que ce sont animaux qui ne sont pas originaires de leur planète. J'veux dire, ils entendent sûrement 50 fois par jour "qu'on dirait des lions à deux pattes !" de la part des humains, mais à moins qu'ils googlent le terme, ça doit pas leur dire plus que ça. Ils vont certainement pas se donner des sous-types de ce genre. Si on dit dans les pop-ups que c'est une Espèce qui rappelle les félins, c'est pour vous donner une idée, vous humains What a Face Mais du coup dans leurs descriptifs ils ne vont pas l'utiliser. J'sais pas si tu as vu Guardians of the Galaxy, mais ça me fait penser au passage où Quill désigne Rocket comme "raton laveur" et que lui il sait trop pas de quoi il parle (pour te donner un exemple). Vu leur orgueil, je pense même qu'ils n'apprécieraient pas du tout qu'on les comparent à une sous-espèce animal.
Mais bon, tout ça déjà de base pour dire que de toute façon c'est marqué nulle part que les Valeth sur Phos'Il seraient différent que les autres et que les généralisations des Espèces comme ça ne passent pas dans les présentations étant donné que ça veut dire que c'est un fait connu. Tous les membres devraient le savoir, et là y'a que toi qui a prit cette liberté. Même chose pour le passage où tu parles de l'afflux de lumière qui n'est pas bien pour les Valeth (c'est marqué nulle part et c'est quelque chose que tous les membres avec des Valeth devraient prendre en compte) et pour leur langage qui serait incompréhensible selon toi.

Citation :
En ce moment je suis sur SAGEV la station orbitable du jeu.
"La (seule)" ou "une" ? Même problème sinon.

Citation :
Et je mange... énormément, que voulez-vous j'aime ça et mon corps en a besoin !
Les Valeth peuvent justement survivrent sur très peu de nourriture, donc son corps n'en a pas besoin o/

Citation :
C'est pour cela qu'à 17 ans après l'incident ils ont remué Valeth pour trouver quelqu'un qui pourrait me guérir.
J'imagine que c'est une typo et que tu voulais dire qu'ils ont remué la planète, non ? Juste pour être sûr 8D

Après ça c'est bon ! o/

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:29
Alyaa a dit :
BIenvenuuuuuuue !!! 8D

Sauve le poussin : vote !

Aspirant Nanite
Féminin
Crédit avatar : GaudiBuendia sur DeviantArt

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSenesha / 36 ansMarkus / 29 ans
Nano. MondeAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:35
Elea a dit :
Bienvenue sur Nanooooon, bb !!!!! Je suis tellement heureuse que tu aies craqué, t'as pas idée *ricane*

hinhineqfi8

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25
Chaton a dit :
Merci à tous de l'accueil !

Et merci surtout au little boss (mais big dans mon cœur)(on dirait une phrase de dragueur de rue) ( *655 ) pour ta correction aussi rapide !

Aki est une sacré bonne tentatrice *7 (je viens de découvrir ces smileys je les adore)

Eh bien dans le champ pour la planète Alpha je l'ai totalement vu faire ce genre de choses, c'est venu super naturellement mais ça fait bien psy en effet "Comment vous sentez-vous ?""Qu'avez-vous pensé à ce moment là?"

Bref donc j'ai repris toutes les corrections, et my bad my bad.
Oui j'ai confondu Valeth et Phos'Il c'est donc changé, je manque de concentration parfois.
Pour la généralisation et le truc de "loup, tigre..." tu as totalement raison en plus ça n'apportait rien, donc c'est enlevé. Je suis pas habituée à l'univers SF vu que j'en regarde très peu (je n'ai même pas vu star wars) (oui je sais)
J'ai pris une autre liberté d'ailleurs, celle de la taille parce que la taille moyenne d'un Valeth n'était mise nulle part alors j'ai improvisé :x si ça va pas tell me et je change tout ça

Par contre pour l'afflux de lumière et la langue en fait je me suis basée sur ce que j'ai vu. La langue j'ai vu les noms utilisé par les Valeth et je me suis dit que ce devait être une langue un peu à part vu que les noms étaient plus difficiles à prononcer pour les autres. Une sorte d'allemand futuriste aha. Je ne sais plus si je l'ai mis plusieurs fois ou juste dans la dispute avec le Telun. C'est un détail ça ne me dérange pas de l'enlever donc je le fais.
Et pour l'afflux de lumière en fait je l'ai vu dans une fiche et ça m'a étonné (vu que c'est pas dit dans la fiche explicative des esèces et que c'est une autre espèce qui est nyctalope) mais justement dans la fiche de Nero qui a commenté quand je suis allée lire les persos d'AP pour penser à un lien, dans les particularités physiques de Kayn il explique que suite à un métissage mixte dont Valeth il a de la difficulté avec la lumière trop vive. Bref du coup j'ai trouvé ça cool et j'ai rajouté au dernier moment, surtout que ça m'a semblé cohérent avec la vue aiguisée qui marche mieux dans une atmosphère plus sombre (les chats ont ça)

Hop et le dernier truc pour la bouffe je l'ai enlevé c'était pas si important mais en fait c'est juste que j'avais pas du tout compris la description de l'espèce. Ils sont de gros dormeurs, des gourmands mais ils ne mangent que très peu (de l'eau sucré). Je ne saisis pas non plus leur résistance puisqu'ils ont besoin de dormir beaucoup et qu'ils ne peuvent aller que dans peu de planètes (3 sur 9, c'est plus que les némiens mais c'est tout). Et la phrase de description m'a aussi parue un peu enigmatique surtout sur le "Et un rien peut les distraire", est-ce que cela veut dire qu'ils ne sont pas compliqués ? Ils se contentent de peu niveau loisirs ?
Désolée de t'embêter avec tout ça mais du coup je me rend compte que j'avais du pas comprendre quelques trucs. Si tu veux que je poste tout ça dans la section question j'y vais de ce pas :)
En tout cas tu as bien trouvé les trucs qui fonctionnaient pas aha ou sur lesquelles j'étais pas sûre bref chapeau bas What a Face
Merci encore !

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:15
Siparti a dit :
Citation :
J'ai pris une autre liberté d'ailleurs, celle de la taille parce que la taille moyenne d'un Valeth n'était mise nulle part alors j'ai improvisé :x si ça va pas tell me et je change tout ça
En fait vu que c'est marqué qu'ils sont grands, ça passe. Encore, on se base sur nos connaissances humaines et 2m10 bah... c'est grand What a Face (Surtout pour moi.)

Pour les autres trucs, les prénoms des Valeth sont complètement aléatoire et libres aux membres, mais c'est pas forcément un truc qui compte pour tous les valeth. Genre Amorgein a une Valeth qui s'appelle "Rwdhr", mais c'est pas pour ça que tous les Valeth ont des prénoms du même genre. On peut très bien avoir des Valeth qui s'appellent Grégoire, pourquoi pas. C'est peut-être une particularité de son village ou un dialecte local. Avec ce genre de trucs tu as plein de liberté justement. Donc tu peux juste dire que c'est un dialecte Valeth par exemple et là ça passe carrément. C'est surtout les généralisations qu'il faut éviter.
La lumière j'ai plutôt compris ça comme un défaut du "mixe de sang" qui cacate parfois un peu n'importe comment et moins comme un attribut Valeth, si tu vois ce que je veux dire. J'ai un perso mi-Telun/mi-Humain qui a des problèmes d'ondulation du dos, par exemple, mais c'est parce qu'il a pas eu de chance avec sa génétique mélangé bizarrement et non pas parce que les Teluns ont une ondulation du dos. (Mais si c'était pas le cas, Nero, en effet c'est pas bien What a Face).

Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle pour tes questions de fin. On est en train de récrire les pop-ups pour justement éviter ce genre de problèmes. C'est-à-dire les nuances qui sont difficiles à cerner et les informations qui semblent être en conflit et cetera. La mauvaise nouvelle dans tout ça c'est que du coup tu n'as pas encore accès à ses informations-là /meurt. C'est très con parce que tu peux pas le savoir et du coup ça ne t'aide pas beaucoup là-maintenant.
Ils peuvent manger beaucoup, c'est juste qu'ils en ont pas nécessairement besoin. Ils ont besoin que de peu pour survivre niveau bouffe (genre les longs trajets où t'as pas accès à de la civilization ça passe mieux pour un Valeth qu'un humain), mais ça veut pas dire qu'ils ne peuvent pas adorer les friandises ou je ne sais quoi.
Leur système respiratoire ne leur permet pas de survivre (longtemps) sans équipement sur d'autres planètes par contre. L'atmosphère n'est pas génial. Ils ont besoin d'un masque respiratoire ou autre.
Pour "un rien peut les distraire" ça veut juste dire qu'ils ont plus de difficultés à se concentrer que les autres espèces.

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:27
Nero a dit :
Non la lumière est en effet un défaut de génétique qui cacate entre elles XD. Kayn le met sur le dos de gênes Valeth, mais parce que c'est sa déduction à LUI. Il ne voit pas dans le noir, ni en pleine lumière, c'est un handicapé des yeux. Donc c'est un peu comme la mocheté de Ryot, sauf que Kayn est un bad boy BG XD... avec des écaille aux coudes (une merde génétique entre le télun et le némien... ça fait un mutant), et il a les doigts de pieds palmé aussi hein  ! 
NE PRENEZ PAS KAYN POUR EXEMPLE RACIAL ! (surtout pas... C'est trop le bordel dans son bouillon Adn, ses enfant auront des tentacules à la place des oreilles...)

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:31
Siparti a dit :
Voilà, c'est bien ce que je pensais XD

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:35
Chaton a dit :
Eh bien tout est changé !

Merci en tout cas ... et je ne prendrais plus exemple sur Nero *45

Je note : gros dormeur, résistant sur la durée, petit mangeur mais gourmet, distrait et besoin de masque respiratoire !
Super merci <3

Chaton ou lama ?
It depends...
Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:40
Nero a dit :
Si un jour tu joues Telun, tu peux prendre exemple sur mon magnifique specimen, tout à fait subtile, agréable, ouvert d'esprit, indulgent, galant et... Attend ? Ah mince, je parle pas de mon perso j'crois. Hahaha !

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:44
Siparti a dit :
Hahaha XD Nero en fait t'es pas humain, t'es Telun en vrai What a Face

Du coup c'est bon, Chaton ! T'es validé :D
Amuse-toi bien avec les autres Xzblorgs de l'espace.

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:49
Nero a dit :
Kuwaaaa ? Je suis gentil moi ! Galant, attentionné, toussa toussa !  ghj*

Yastreb
~PRÉSENTATION~
Nanite Gourmande
Masculin
Crédit avatar : SLIK

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgePhil, 7 ansGrou Lume, 20 ans
Nano. MondeAventure du passéAlpha Perdu
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Lun 28 Aoû 2017 - 22:20
SLIK a dit :
Bienvenue

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Mar 14 Nov 2017 - 17:39
Siparti a dit :
Oh qu'est-ce que j'aime ce personnage ! Déjà son avatar ( Héhéhé ), puis c'est un diable, il aime les chats, était à la Confrérie et il sort du Bronx. C'est déjà tellement de trucs en commun avec mon démon à moi, comment est-ce que je peux pas l'aimer ??? luv

N'empêche, ça va être intéressant si Markus est appelé par les X-Men et Raphaël par la Confrérie. Ils vont faire quoi s'ils sont en tête-à-tête durant un combat ? freak out

Bon par contre, son pouvoir pose problème, mais j'imagine que tu t'en doutais déjà vu l'annonce dans l'ajout de personnages. C'est trop de trucs à la fois, je peux pas le valider comme ça dans les paramètres d'un forum RPG. C'est pas parce que c'est pas crédible dans X-Men, mais c'est parce que c'est pas faisable dans un univers avec d'autres joueurs RP (et c'est pas fairplay face à autres qui ont aussi dû éditer leurs pouvoirs pour en avoir qu'un seul). En gros, il faut réduire le nombre d'éléments lié à son pouvoir. Donc ou bien les émotions des gens lui font changer d'apparence comme dans la liste (en  oubliant le pouvoir de guérison qui est un pouvoir à part). Ou bien les émotions des gens le transforme en Hellboy version Hulk et il gagne en force et en réflexes. Ou bien il se transforme et peut faire les explosions. Mais pas tous.
Donc, recap, faut que tu décides sur quoi tu centres son pouvoir : lire les émotions des autres en fonction de ce qui change sur lui / force et réflexes augmentés avec changement physique / contrôle d'explosions et feu avec changement physique.

Citation :
Et il comprit tout aussi vite qu'il faisait donc partie des x-men.
Plutôt qu'il était mutant, nan ? A moins que découvrir son gène X l'ai directement poussé vers la conclusion qu'il devait porter un costume, hahaha.

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Mar 14 Nov 2017 - 20:37
Chaton a dit :
Hey Sip !

Je suis allée zyeuter ta fiche du coup et anéfé que de ressemblances :o Mais pas fait exprès promis ! Par contre niveau caractère c'est le feu et l'eau ces deux-là ! En tout cas je suis ravie qu'il te plaise ça me fait super plaisir de lire ça.

S'ils sont en face dans un combat ? Eh ben ... faudrait voir avec Elea bien sûr mais j'pense qu'ils seront sacrément gênés et qu'ils se feraient certainement pas de mal. Après tout ils sont pas si éloignés niveau des idées, c'est surtout niveau des moyens utilisés que ça change :P

Ouais je m'en doutais pour le pouvoir, je l'ai fait un peu vite ce perso donc j'ai mis en vrac pas mal de clichés sur le diable et l'enfer sans y réfléchir assez. Et donc en un sens c'est plutôt une bonne chose que tu me demandes de choisir et de préciser.
Voilà ce que je propose donc : ce sur quoi j'attache le plus d'importance ce sont les transformations physiques liés aux émotions (parce que j'imagine toutes les situations ridicules qui pourraient en sortir entre le désir sexuel et la surprise déjà y'a moyen que ça soit assez marrant) sauf que j'aimais bien aussi le côté aspirer les émotions. Je comprends évidemment que c'est pas possible pour la force et la rapidité et tout j'veux pas en faire un vrai-faux dieu ! Est-ce que ça serait possible par exemple que ça lui file juste de l'adrénaline en pagaille et donc qu'il soit plus alerte en se transformant, ça changerait pas techniquement sa force ou sa rapidité disons qu'il serait juste plus alerte à leurs propos. Dis moi tout :)
Et segundo en réécrivant un peu le pouvoir (je trouvais ça pas assez clair) je me suis dit qu'en fait y'avait pas de raison que ses propres émotions aient pas de répercussions sur lui-même mis à part le fait qu'il a un tempérament assez calme et que par nature il se laisse pas vraiment emporter par ses émotions. Du coup je me disais que ses transformations physiques ne seraient que des transformations partielles, nuancées face aux émotions des autres, alors que ses propres émotions le transformeraient en entier tout d'un coup. Encore une fois, dis moi ce que tu en penses !

Pour le x-men/mutant, j'ai fait ça un peu vite aussi et j'ai pas vu tous les x-men je suis loin d'être une pro du monde alors j'ai fait la confusion, c'est changé :)
J'ai aussi réécrit quelques petites phrases qui me convenaient pas dans la partie style vestimentaire et signes particuliers.

Dès que j'ai ton accord ou tes remarques je file réécrire le pouvoir et toutes les modifications à faire dans l'histoire

Bisou très cher Sip' j'espère qu'on se croisera dans x-men
*7

Chaton ou lama ?
It depends...
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Mer 15 Nov 2017 - 13:44
Siparti a dit :
Citation :
Je suis allée zyeuter ta fiche du coup et anéfé que de ressemblances :o Mais pas fait exprès promis !
C'était pas une accusation, hein. Je trouve ça super cool justement ! XD Si un jour ils se rencontrent en RP, ça donne plein d'idées pour des interactions bwahaha ("OMG. Un autre diable! #BrotherFromAnotherMother").

Donc pour son pouvoir ce que tu veux dire c'est que ses émotions à lui lui donne une transformation complète et que, si il est zen (comme la plupart du temps vu son caractère), c'est les émotions des autres qui lui accordent des transformations partielles ? (Genre cornes, la queue, etc.) Ah et + la transformation lui donne un boost d'adrénaline.

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Mer 15 Nov 2017 - 16:10
Chaton a dit :
Ouais ça peut donner un trop trop bon lien ! Surtout que mon minet à moi ben il est un peu hackeur dans l'âme du coup il doit très certainement connaître ton minet à toi :P Et en fait ça pourrait même être possible qu'ils se soient déjà vus ou connus dans le repaire de Magneto, aller choper des membres de la LIRAH toussa fou

Et pour le pouvoir c'est ça, je te fais une présentation vite fait comme ça tu peux voir ce que je compte mettre dedans :

"Compliqué son pouvoir, il a lui-même mis du temps à le comprendre. Mais s'il devait lui donner un nom ce serait celui de Diable.
La base de son pouvoir, ce sont les émotions, des autres ou de lui-même. Les émotions c'est son carburant en quelque sorte. Le pouvoir en l’occurrence, ce sont des changements physiques. En fait les émotions filent à travers son corps et le transforment. Et avec ça, il reçoit comme une décharge d'électricité, pas pour de vrai bien sûr mais disons que son taux d'adrénaline est augmenté très fortement, il est plus alerte, et il utilise son corps à ses limites, comme toute personne face à un surplus d'adrénaline. Et comme tout humain après un fort taux d'adrénaline il aura de grosses fatigues. Mais ce petit coup de fouet est surtout accompagné de modifications physiques. Raphaël étant d'un naturel calme, il est très peu embêté par ses propres émotions mais lorsqu'il a lui aussi des pics émotionnels, il subit une transformation complète en « diable ». C'est à dire toutes les modifications que je fais citer ci-dessous. Et lorsque ce sont les émotions des autres alors il ne subit que des modifications partielles (à condition qu'elles ne soient pas parasité par ses propres émotions), les voici :

Voici les changements possibles selon les émotions :
-Colère : cornes
-Tristesse : grandes ailes type chauve-souris
-Peur : crocs, griffes
-Joie : iris devenant rouge ou pupille emplissant l’œil
-Désir : queue de diable
-Amour/Amitié : guérison
-Dégoût : coloration de la peau en rouge
-Surprise : aléatoirement une pousse, une coloration ou une perte de cheveux/barbe
-Gêne/pitié : oreilles pointues

Il a aussi découvert que différents facteurs influent sur les transformations : la proximité physique, la connexion (si c'est un proche ou un inconnu), l'intensité de l'émotion en elle-même et sa direction (si c'est dirigé vers lui, les effets seront plus grands). Ce pouvoir ne permet qu'un certain contrôle, douloureux la plupart du temps, Raphaël pouvant en se concentrant empêcher les transformations légères et ralentir les autres –modifications qui peuvent durer plus ou moins longtemps contrairement à l'effet d'adrénaline- et il gère beaucoup mieux sa transformation lorsque ce sont ses émotions à lui."

De cette façon ça marcherait ?

Chaton ou lama ?
It depends...
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Ven 17 Nov 2017 - 16:28
Siparti a dit :
Oui, c'est good pour moi ! Et c'est bien détaillé. J'ai plus de questions et vu que je veux bien le voir en action bah... je valide 8D

Bon, par contre ça va m'aider si tu me dis ce que je dois mettre dans la liste des pouvoirs pris parce que "c'est compliqué" c'est un peu vague XD

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Chaton - Manigances and drama coming soon.   Ven 17 Nov 2017 - 17:58
Chaton a dit :
Aha oui j'ai détaillé assez pour répondre à toutes les questions éventuelles x)
J'ai très envie aussi de voir les interactions avec ton petit diable aussi (j'te mp pour qu'on parle lien ?)
Oula je sais pas: transformations physiques liées aux émotions ? Je te facilite pas la tâche aha désolée

Chaton ou lama ?
It depends...
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 2