AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Féminin
Crédit avatar : Ciri / Me

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeCéleste 24
Nano. MondeAlpha Perdu
MessageSujet: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 10:54
Mermaid a dit :

Prénom : Tututut.
  Age : TUTUTUTUTUTUTUT. ( 25 ans , le début de la dérive )
  Activités : Je suis concrètement très au chômage. Non pardon, en recherche d'un premier emploi.
  Centres d'intérêts : ALORS. Comme nombre d'entre vous j'aime la lecture ( je suppose ? ). J'aime le cinéma, les séries, bien entendu. J'aime le rp. J'aime le cosplay. J'aime sortir & faire la fête à tout moment. J'aime, j'adore, le yoga.
  Où j'ai trouvé le forum : GRACE A .... <3 Quelqu'un . Que j'aime.
  Un petit mot pour Nano. ? : J'aime beaucoup ce concept de rp, qui permet d'allier une vie trépidante sans avoir besoin de se faire un pavé de 6 pages word pour impressionner le quidam.
  Activité à Prévoir : Je peux être là assez régulièrement mais j'ai un mode de vie assez aléatoire ( petits jobs, parfois rush cosplay etc. Mais globalement je reviens souvent sur mon ordinateur. )

○ Prénom et Nom : Céleste Indiana
○ Age : 24
○ Race : Humaine
○ Planète : Une lune de Norys
○ Métier : Soldat

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Grande de taille, assez élancée et relativement sèche dans son anatomie.

- T’as des signes particuliers ? Elle possède de nombreuses petites cicatrices bien que celle qui les eclipse toutes soit sur son visage, au niveau de l'oeil droit et ce jusqu'à sa mâchoire.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Habituellement vêtue de frusques informes maintenues par différentes lanières de plastique et cuir, elle semble souvent négligée, du moins avant d'entrer dans l'armée où l'uniforme devient de mise. Elle préfère à l'allure le confort et surtout la liberté de mouvements.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  

Un collier avec une géode brillante, blanche mais pas polie attachée à un cordon de cuir.

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) Sur l'Oeil du cyclone.

- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? Moi-même.

- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? On parle souvent de la sauvage. Pour cause, elle l'est plus ou moins, après une existence recluse en cercle fermé sur une planète ... peu accueillante. On remarque aussi sa bonne volonté à vouloir intégrer les us et coutumes du monde, et si elle ne brille pas par sa culture, on lui accordera sa curiosité dévorante, son intérêt et son sens de l'écoute.

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Concepts parfois vagues dans son esprit, elle n'a cependant pas d'avis tranché sur les questions trop pointues, préférant toujours en apprendre le plus possible pour objecter le moins avis. Celle qui peut hurler contre un pudding un peu trop salissant sait quand se taire lorsqu'il s'agit de débats hors de sa sphère de compréhension. Bien que n'étant pas érudite, elle porte un certain respect pour le savoir, voyant les érudits comme de grands sages. Cependant sa soif de liberté la rends quelque peu égoïste et parfois auto centrée. Elle respecte les lois, les assimile rapidement et considère que ceux qui lui ont donné une chance sont ses sauveurs, ainsi ne trahira t-elle jamais les siens qu'importe leur orientation politique ou ce qui lui est demandée.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Elle est soldat. Elle se lève, mange, obéit, mange, obéit, passe aux toilettes, mange, obéit et va dormir.

- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ?
" Je deviens garde, pour les miens, pour ceux qui m'ont menée là." Dirait Céleste.

Bien enroulée dans son équipement, chaussures en gomme aux pieds, elle avançait difficilement. Le vent avait encore charrié un nombre incroyable de choses, et les dunes avaient, elles aussi, changé de place. Cette lune lointaine du système de Norys n'était pas, pour ainsi, dire accueillante. Pas que l'atmosphère soit la plus difficile à subir, non. Disons plutôt que le problème venait d'ailleurs. Céleste, de son original prénom, poussa du pied un déchet organique et sauta habilement entre deux morceaux de tôle rouillée.

Bien sûr, malgré les changements de paysages, elle savait se retrouver sur l'endroit qui l'avait vue naître et grandir. Il y avait au loin une immense tour d'acier et d'argent, un phare dans cette mer si particulière. Particulière car elle n'était que déchets. La lune avait été utilisée de décharge par toutes les planètes avoisinantes, si bien que la jeune femme aux cheveux blancs avait toujours vécu au milieu d'une merde déchets. Oui, déchets, mais variés. Sa famille qui avait toujours refusé de quitter la zone depuis trop de générations pour qu'elle ne puisse les compter avait établi un village et triait dans la décharge des composants propres à la revente auprès de quelque contrebandiers ou écologistes en besoin de matière recyclable.

Le seul horizon qu'elle connaissait oscillait entre le jaune et le vert fluorescent, et les créatures les plus communes étaient des parasites pouvant atteindre la taille respectable de son père. Elle n'avait que lui comme bonne échelle de comparaison, étant éduquée de façon originale et surtout au minimum. Elle avait appris à lire pour déchiffrer les étiquettes, comme ses frères, soeurs et cousins. Ah oui. Frère, soeurs, cousins, était un concept un peu vague puisque la grande famille vivait là depuis des générations sans que personne ne vienne les rejoindre à l'exception de quelques scientifiques établissant le camp pour quelques mois. Elle-même ne s'était jamais posé la question, puisque sa normalité était là, entre trois toilettes de station orbitale et quelques armes fondues.

Donc, ce matin-là Céleste visait la tour composée de vieux vaisseaux ramassés les uns contre les autres au gré des tempêtes solaires violentes qui forçait parfois sa famille à se calfeutrer chez elle. Un bruit attira son attention, bruissement imperceptible. Oui, voilà, encore une de ces énormes gastropodes dorées. Une sorte de mille-pattes énorme aux antennes particulièrement sensibles. Bien que Céleste, si elle n'avait su compter au delà de 100, était une guerrière avisée, elle arrêta ses bras lentement. Pas la peine de chercher le combat avec ces créatures qui n'étaient de toutes façons jamais seules. Elle n'avait pas d'énergie à perdre là-dedans, son père lui avait demandé de trouver des déchets radioactifs pour la première fois, ce qui était un accomplissement dans la famille Indiana. Il y avait bien longtemps un quidam avait eu la sombre idée de les enterrer au loin, et depuis tout les Indiana se relayaient pour les acheter et les revendre " aux types en combinaison blanche".

Le cratère n'était plus très loin. Elle repartit a pas rapides, souple comme un chat jusqu'au lieu où ils déterraient les bidons. Enfin. Elle les voyait avec leur énorme logo en forme de ... croix ? de quoi ? Bah. Peu important. Elle avait retroussé les manches de sa tunique et ré-ajusté son masque lorsqu'un bruit tonitruant la fit sursauter. Peu de vaisseaux passaient à proximité de la décharge, et encore moins n'entraient. Elle connaissait instinctivement les bruits des vaisseaux de la récupération et du recyclage, mais celui ci ... Celui ci n'avait rien à voir. Fuselé, puissant, il semblait même un peu trop pressé d'entrer dans l'atmosphère de la lune. Si bien qu'il frôla la tour d'acier avant de se poser dans un crissement épouvantable. Il y avait pourtant une petite piste aménagée et protégée par les Indiana, pourquoi diable celui ci s'était-il enfoncé ainsi dans les ordures.

A partir de là, tout s'accéléra. Elle rentra rapidement, mais les hurlements provenant de son village n'inauguraient rien de bon. Céleste bondit plus encore, son coeur frappant sa poitrine. Lorsqu'elle arriva parmi les maisons de tôles et de plastique, elle conclut deux choses. Déjà, les hommes du vaisseau n'étaient pas des écologistes en goguette. Armés jusqu'aux dents, il pointaient ou tenaient en otage plusieurs membres de sa tribu.

Sa seconde conclusion était que ladite tribu avait déjà abattu plusieurs membres de leur équipage. Elle ne savait pas la discussion qui avaient pu se dérouler ici, mais très honnêtement, elle connaissait assez les siens pour savoir que les étrangers n'étaient pas les bienvenus. La compagnie écologiste faisait partie du paysage depuis longtemps, mais autrement, nul ne s'aventurait jusque là. Encore moins pour les menacer. Elle entendit les types du vaisseau leur donner des ordres.

Apparemment ils étaient des gens importants, en mission pour le bien de tous et.. .et blablabla. Jusqu'à ce qu'un autre bruit n'attire l'attention de tout le village qui commençait à saisir la question. Les envahisseurs 1 étaient poursuivis par les envahisseurs 2. Bien. Profitant de la confusion, les quelques villageois tenus en otage réussirent à se retourner contre leurs agresseurs et les immobilisèrent solidement au sol .

Le temps que l'autre vaisseau ne se pose, on appela l'ancienne du village, qui n'était autre que son arrière-grand-mère. Céleste resta silencieuse, les bras croisés tandis qu'on délibérait. Tuer tout le monde ? Oui on avait le nombre pour nous. Juste les premiers ? Ou juste les seconds. Oh et puis non on ne voulait pas d'ennuis, n'est-ce-pas ? Nous on ramasse les ordures et on les revends on fait pas la guerre décréta l'ancienne tandis que les jeunes ligotaient solidement les rebelles en les jetant en tas au niveau de la porte du village.

Ils n'auraient qu'à attendre le ramassage des ordures, comme à chaque fois.

Céleste, elle, s'était approchée discrètement. Curieuse comme un chat, elle voulait savoir qui venait chercher qui, et pourquoi. Il s'avéra que des militaires approchèrent, sans doute surpris de trouver un rôti d'ennemis à leur disposition. Elle distingua plusieurs humains, et d'autres races aussi. Tous avaient bien fière allure comparé aux siens. D'ailleurs ils n'avaient pas ces énormes traces noires dont il était impossible de se débarrasser sur la peau avec les particules que le vent charriait. Elle entendit quelqu'un dire que c'était un endroit de merde et acquiesça par la pensée, après tout, c'était une poubelle, en grand.

C'est lorsque la jeune femme allait rentrer chez les siens qu'un éclat attira son regard. L'éclat d'une lame, un des rebelles avaient échappé à ses liens. Sans réfléchir, elle se jeta et l'immobilisa au sol en se jetant proprement dessus. Puis saisit la carcasse d'une chaise en laiton pour lui abattre en plein visage. Le type fut après cela beaucoup moins téméraire. Et elle, plutôt fière de ses reflexes qui avaient épargné bien des tracas à ... Quelqu'un qui la fixait visiblement . Avait-elle fait le bon choix? Elle se repassa la scène, paralysée sur le rebelle dont le manque de dents lui avait arraché un sourire moqueur.

Puis elle releva les yeux vers ... Cet individu bleu a cornes. Pourquoi pas. Elle savait que l'univers était peuplé de diverses formes de vie, et ne prétendait pas les connaître. Ici il n'y avait que sa famille et des insectes difformes. Elle lui avait épargné au mieux un coup de poignard et pourtant il ne semblait pas manifester une énorme reconnaissance. C'était à peine s'il la regardait, la mâchoire détendue, vaguement concerné. Si sur cette lune elle connaissait la rage, la colère, les éclats de voix, elle n'avait jamais eu affaire au mépris, à l'arrogance. Et n'en comprenait pas la teneur, au demeurant.

La jeune femme repoussa le corps sans ménagements et se redressa en époussetant nerveusement son pantalon qui se confondait avec le paysage de la décharge. Sans doute comme son odeur qu'elle ne pouvait plus sentir.

" Ben dites donc il vous voulait pas que du bien ce trouffion, on peut dire qu'il a trouvé le chemin des bancs de l'école, hein ?" elle regarda la carcasse de chaise qu'elle avait utilisée, fière de sa plaisanterie. Qui tomba à l'eau, le militaire la toisant toujours froidement avant de croiser les bras la mine légèrement dégoûtée. " C'est fini, je comprends qu'avec le choc et tout...."

" Rien à voir avec ça." Coupa t-il sèchement, lui faisant perdre ses mots.

Elle regarda en direction de leur vaisseau et retint les questions qui lui brûlaient les lèvres. Elle n'en avait jamais vu de tel. Pas aussi fuselé, pas aussi grand. Pas ici, pas sur la Poubelle. Ses yeux voguèrent entre le militaire et l'appareil nerveusement. Puis il brisa le flux de ses pensées en demandant le plus simplement : Qu'est ce que tu veux ?

La suite de l'histoire était simple. Elle avait demandé à partir, à être formée, à rejoindre une aventure. Et on accepta. Peut-être en voyant ses aptitudes au combat de corps à corps, peut-être en comprenant que le niveau de toxicité de la décharge augmentant avec les conditions climatiques allait rayer le village de la carte. Peut-être parce que les sauvages qui vivaient reclus ici n'étaient utiles à personne et surtout pas à l'armée.

Mais elle devînt soldat, et ses horizons s'ouvrirent brutalement. Trop d'abord, un moment de doute où la jeune femme se trouva taciturne et presque peureuse. Mais bien assez tôt la curiosité, l'intérêt et la passion prirent le dessus. Elle réalisa que son monde étriqué et malsain n'offrait rien et que l'Oeil du cyclone lui donnait tout. Sa loyauté n'eut besoin d'aucun rachat, d'aucune concession. Elle leur était acquise, tout simplement.

En un an, ses maladresses les plus grosses s'effacèrent quelque peu. Bien sur, il lui arrive encore de faire preuve d'une naïveté sans limite, d'être ce que d'aucun appellerait un boulet. Boulet car elle ne savait rien sur rien. Lourde aussi, quand elle ne comprenait pas quand s'arrêter prise dans un torrent de questions s'amoncelant les unes sur les autres. Et pourquoi ci ? Et pourquoi ça ? Et pourquoi le racisme ? Ah, et pourquoi il est interdit d'aller ici ? Ah et pourquoi classer des informations, après tout, le savoir c'est universel non ? et... pourquoi ? comment ? où ? qui ?

Apprentie soldat, elle apprenait les arcanes du combat à l'arme à feu, habituée aux armes trafiquées de sa décharge qui ressemblaient plus à des lances et des lames qu'à quoi que ce soit d'automatisé, la technologie lui ayant cruellement manqué. Il fallut beaucoup d'énergie et de concentration pour apprendre rapidement comment évoluer dans ce vase clos si différent du sien. Et pourtant, elle était de bonne volonté.

Dernière édition par Mermaid le Mer 21 Juin 2017 - 14:26, édité 2 fois
Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Amorgein

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (26)Esfir (17)Daniel (35)
Nano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZom
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 12:30
Amorgein a dit :
On se demande qui t'a fait venir oui !
Cookies! !!

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Je sais pas encore

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeFedor - 30 ansEliandre - 22 ans Jyan Tao - 30 ans
Nano. MondeChimèresX-MenAP
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 12:38
Nicolas a dit :
Bienvenue.

C'est quoi l'œil ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : Bloomin Flowers

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 13:53
Siparti a dit :
Bienvenue sur NRP, Mermaid !  *021
Alors, c'est qui qui t'a envoyé sur le forum ? 8D

La lune-poubelle que t'as inventé est super cool. Ca passe bien dans le contexte de la pollution et le problème écologique. Tu peux d'ailleurs ajouter "une lune du système de Norys" après "Planète". Y'a marqué Galados maintenant et tu n'as jamais parlé de cette planète dans le reste de ta présentation.

Après je vais rejoindre Nicolas dans sa question à propos de l'Oeil. C'est pas très clair ce que c'est. Tu peux développer ?

Et je pense que t'as loupé la dernière question dans la partie Cherche Coiffeur.

Ah et il te manque encore l'avatar dans ta fiche de personnages du profil avant la validation o/

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 13:57
Nicolas a dit :
Bah je me suis permis la question parce que visiblement elle vient sur proposition d'Amo qui joue un capitaine d'infanterie sur "l'œil du Cyclone".
Très accessoirement le vaisseau que commande mon perso

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 14:04
Siparti a dit :
Oui je m'en doutais. Mais si c'est le cas faudrait voir avec toi aussi alors ! o/ Et faut préciser dans la présentation parce que tout le monde doit comprendre en un clin d’œil.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCéleste 24
Nano. MondeAlpha Perdu
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 14:27
Mermaid a dit :
Haloa ! Merci pour l'accueil !
Effectivement j'ai écrit ma fiche sous le coup de l'inspiration elle est a retravailler suite aux discussions que j'aurais avec les différentes personnes à propos du vaisseau/de la place du perso etc... disons que c'est pas tout à fait fini 48-6*

Je vais régler tout ça avec les concernés puis faire les petites modifications demandées asap!!! ( Oui Nicolas " très accessoirement " xD )

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 14:40
Siparti a dit :
Préviens-nous quand c'est fini dans ce cas What a Face

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

Aspirant Nanite
Féminin
Crédit avatar : SilverDeni sur deviantart

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeKala Vex ▬ 32 ansJyn'Aya Daklan ▬ 36 ans
Nano. MondeAlpha PerduAlpha Perdu
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 15:16
Aki' a dit :
Bienvenue sur Nano ♥ *lance des cookies*
Alpha perdu, excellent choix^^ Et ton personnage est intéressant! Au plaisir de te croiser en jeu *7

journal
présentation
Nanite Gourmande
Masculin
Crédit avatar : Zeilyan

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeYastreb - 29 ansRoman - 24 ansLyam Kao - 30 ansLuca - 25 ans
Nano. MondeChimèresChimèresAlpha perduX-Men
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mar 20 Juin 2017 - 16:39
Nero a dit :
Bonjour et bienvenue sur Nano ! Et sur l'oeil du Cyclone :p ! On s'y croisera !

"Tu vivras si Dieu le veut..."
Yastreb
~PRÉSENTATION~
Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Steve Hui

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ans
Nano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men Génération
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mer 21 Juin 2017 - 1:26
Clowney a dit :
Bienvenue sur le fofo Mermaid ! ;) J'adore ton perso, il est tout doux 158*

+2 cookies de bienvenue

« L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. »
Georges COURTELINE

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCéleste 24
Nano. MondeAlpha Perdu
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mer 21 Juin 2017 - 11:05
Mermaid a dit :
Je pense avoir rectifié ! :)

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mer 21 Juin 2017 - 11:21
Nicolas a dit :
Lyam est toujours aussi aimable même dans le BG des autres..... C'est bien.
Muhahahah

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mer 21 Juin 2017 - 14:29
Siparti a dit :
Ah la la, ces Teluns. Tous les mêmes What a Face

C'est tout bon, Mermaid o/ Je te valide.
Passe de bonnes aventures en RP !

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Ah que plouf la petite sirène - Originalité / 20    Mer 21 Juin 2017 - 20:16
Alyaa a dit :
Bienvenue parmi nous, Mermaid 8D

*Tournée de cookies*

Sauve le poussin : vote !

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1