AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Belette
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Féminin
Crédit avatar : Fond d'écran Apple

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeElionne - 23
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Belette    Dim 21 Mai 2017 - 18:54
Belette a dit :

Prénom : Noémie, mais Belette c'est très bien
  Activités : Etudiante en industrie agroalimentaire
  Centres d'intérêts : Dessin et cinéma principalement
  Où j'ai trouvé le forum : Je faisais beaucoup de RP avant puis j'ai fait une pause de 5ans... And I'm back !
  Un petit mot pour Nano. ? : Tu veux des cookies ?
Je suis contente que le forum ai survécu à toutes ces années (pas comme d’autres T.T)
  Activité à Prévoir : Assez souvent je pense, mais j'ai quand même une vie à coté alors je ne promets rien

○ Prénom et Nom : Elionne (les orphelins ont rarement des noms de famille, mais je me présente souvent comme Elionne Cadwell)
○ Age : 23 ans
○ Race : Humain
○ Forme animale : /
○ Métier : Guide du Saint Ordre

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Plutôt grande pour une femme mais plus petite que beaucoup d’hommes

- T’as des signes particuliers ?  Y a pas grand-chose qui me distingue, je n’ai ni tatouage, ni piercings, ni cicatrices. Juste une tache de naissance violette de la taille d’une mandarine sur la hanche mais personne ne la voit jamais, donc ça compte pas vraiment, si ? Et j’ai pas mal de taches de rousseurs aussi, même si mes cheveux sont pas si roux que ça…

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  Sobre, passe partout. Je porte la plupart du temps un pantalon brun-rouge très usé. C’est le plus confortable que j’ai et il n’entrave pas mes mouvements. Avec ça j’ai souvent une veste en velours de la même couleur, avec plusieurs poches intérieures, ainsi que des mitaines et des bottes en cuir un peu lourdes mais encore une fois très pratiques pour parcourir la ville.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? J'ai toujours dans l'une des poches de ma veste ma petite bible. Ainsi je ne perd jamais de vue mon objectif : purifier notre monde de cette espèce démoniaque.

- Tu pries tous les soirs ? Tous les soirs. Et tous les matins. Et tous les jours, et toutes les nuits. Quand je marche, quand je traque, quand je tue. Je voue ma vie à Dieu et je suis fière de cela.  

- T’aimes les animaux ? 8D Morts. Les animaux morts.

- Ton pire souvenir, c’est… ? Un jour peut-être, tu sauras.

- A quoi ressemble ton chez toi ? Mon chez moi ? Tu veux dire la chambre miteuse du bâtiment miteux dans lequel je dors ? Et bien c’est petit, poussiéreux, assez sombre et franchement pas plus accueillant que ça. Mais ça me suffit. En tant que Guide du Saint Ordre je vis pieusement loin du luxe. Et je remercie le Seigneur pour ses bienfaits.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? (Je me lève. Et je te bouscuuuule. Sorry)

La plupart du temps je me fond dans la foule, et je marche, je parcours la ville, par les rues ou par les toits, par les grandes avenues ou par les passages étroits. Parfois, si je traque un démon, je sors de la ville et il m’arrive de la pister plusieurs jours avant qu’elle se transforme et que je sois sure que s’en est un. Souvent je mange dans la rue, je grignote sous un porche, je ne m’arrête jamais très longtemps au même endroit.

- Ok, si tu pouvais devenir Tsar demain, qu’est-ce que tu ferais ? Le pouvoir ne m’intéresse pas. Je ne serais pas Tsar demain. Cependant je trouve que le gouvernement actuel est encore trop laxiste et laisse passez trop de chose. La population de démons ne cesse de croître alors que ça devrait être l’inverse ! Ce n’est pas normal.

Je n’ai jamais connu mes parents, comme beaucoup d’autres orphelins j’imagine. A ce qu’on m’a dit ma mère est morte en couche, et mon père n’a surement jamais su qu’elle était enceinte de lui. Les souvenirs de mon enfance à l’orphelinat sont lointains et incomplets, parfois des images font surface mais j’ai presque tout oublié. J’étais trop jeune.
Je me souviens par contre de mon enfance au Vatican. J’ai été élevée avec d’autres enfants, ça n’était pas si différent de l’orphelinat au début. On dormait, on mangeait, on vivait tous ensemble. Ensuite on nous a appris plein de choses. Comment le monde fonctionnait, qui étaient les dirigeants du pays, qui était Dieu et pourquoi on lui devait tant, pourquoi on devait tuer les démons et sauver la population de cette engeance du mal, et on a aussi appris à lire la Bible.
Puis l’entrainement physique a pris de l’ampleur. Déjà petits on nous forçait à travailler notre équilibre en restant immobile sur des poteaux ou des tabourets par exemple. En grandissant j’ai appris à suivre des traces, à chasser, à me battre à main nue, à manier une épée, à tirer au pistolet et à lancer des couteaux. On m’a exercé à grimper, à courir, à sauter, à ramper, toujours mieux, toujours plus loin, on m’a poussé dans mes retranchements et ils ont fait de nous, les orphelins du Vatican, des tueurs de démons, des machines à traquer, des maîtres de la mise à mort.
Alors aujourd’hui me voilà. Prête à accomplir le destin que Dieu a choisi pour moi. Avec mes frères et sœurs du Saint Ordre, je vais anéantir les démons qui pourrissent l’âme de ce monde.

Dernière édition par Belette le Mar 1 Aoû 2017 - 14:05, édité 4 fois
Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeElionne - 23
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Belette    Dim 21 Mai 2017 - 22:17
Belette a dit :
+1 pour plus tard
*856

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Belette    Dim 21 Mai 2017 - 23:22
Siparti a dit :
Tu sais pas à quel point je suis heureuse de voir un Guide boohoo +1000 cookies
Une rouquine en plus. Copain !

(On s'est déjà vu dans la section Questions / Suggestions, mais je viens quand même redire bienvenue ! Et ouais 8D Politesse et tout.)

Alors, j'ai vu avec Alyaa, l'experte du Nano. Monde qui est absente (mais qui va revenir bientôt normalement), et j'ai quelques précisions à propos des Guides pour ta fiche :

Citation :
Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  J’ai toujours au cou un médaillon d’ambre dans lequel est pris la première créature que j’ai tué, c’était un humain-scarabée et ce collier me rappelle sans cesse mon rôle : purifier notre monde de cette espèce démoniaque.
Les Guides ne sont pas matérialistes. Même si l'extermination de son premier démon est bien évidemment un moment symbolique, un Guide ne gardera pas ce genre de médaillons ou autres objets. Pour les autres Guides, un médaillon de ce genre pourrait même être un signe que la formation n'a pas bien fonctionné (ce qui pourrait pousser un apprenti Guide à en tuer un autre). Le seul bien qu'ils possèdent c'est leur bible.

D'ailleurs la référence vers le "humain-scarabée" est déjà limite. Elionne parle des zootropes en termes de "créatures" ou "humains habités par le mal", mais elle devrait carrément dire "démons" en fait. Surtout que :

Citation :
C’est eux qui m’ont appris tout ce que je sais à propos des créatures. Que ces enfants, que je connaissais, étaient en fait malades, habités par le mal, et que les tuer permettait à la fois de les libérer de ce mal et d’empêcher la progression de ce fléau dans la population.
L'église n'enseigne pas que les zootropes sont des humains possédés par le diable, mais bien des démons. Les Guides ne tuent pas les zootropes pour les exorciser. Ils les tuent parce que ce sont des démons. Je vais citer Alyaa là : "Certains prêtres font des exorcismes (rituels qui conduisent généralement à la mort) pour extraire le démon, mais ça, c'est surtout un reste de l'époque où on croyait les zootropes possédés. Maintenant, c'est une pratique qui s'est raréfiée. Les Guides exterminent l'engeance du diable. Il n'y a pas d'âme à sauver."
Bon, on est en train de détailler certaines parties du pop-up afin de rendre tout ça plus explicite, donc c'était pas à toi de le deviner. On s'en occupe, pardon pardon. Mais comme ça t'es au courant.

En ce qui est le début de l'histoire d'Elionne, c'est possible que le Vatican l'ait récupéré en pleine rue (à condition qu'ils soient sûr que le gamin en question n'a vraiment plus personne dans sa vie), mais elle est déjà un peu trop vieille pour l'endoctrinement à 8 ans. En général ils récupèrent des enfants pas plus vieux que 3 ans (vraiment le début de leurs vies) ou exceptionnellement 5/6 ans s'ils sont vraiment facile à manipuler à cause de certaines circonstances. Bref, vraiment jeunes et malléables pour le dire vulgairement. Elionne à 8 ans a déjà formée certaines idées à propos du monde, elle n'a pas eu d'éducation religieuse jusqu'à présent et elle a rencontré des zootropes. C'est pas un candidat idéal pour le Vatican.

Petits détails :

Pop-up a écrit:
(...) les plus vieux ont aujourd'hui dans les 25 ans
(...) Les Guides du Saint Ordre vivent dans des chambrettes en ville – dépourvues de tout confort (les vrais croyants vivent à la dure ! èé). Leurs dépenses (loyers, nourriture, etc.) sont couvertes par le Vatican.

Ca je le dis juste parce que je suis pas sûr si tu considérais la "chambre miteuse de l’hôtel" comme la chambre couverte par le Vatican, et parce qu'Elionne semble avoir 26 ans o/

Après t'as super bien cerné l'aspect religieux. Et ouais j'suis hyper contente que tu fais un Guide What a Face J'ai déjà dit ? OSEF. J'suis contente. J'espère que les précisions te découragent pas.

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeElionne - 23
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Belette    Lun 22 Mai 2017 - 8:39
Belette a dit :
Okaaaay
*333

Alors j'ai changé pas mal de trucs (je suis si triste j'aimais beaucoup mon scarabée pris dans l'ambre)

Concernant l’appellation des zootropes, dans la description "chronologie détaillée" de Chimères il est écrit ça :
Citation :
En outre, ils ne chassent pas des "zootropes", mais des "créatures du démon".
Donc je veux bien changer toutes mes "créatures" en "démons", mais j'avoue que je suis un peu emmêlée...

Dites moi si ça va où s'il y a encore des trucs qui ne sont pas clairs ou pas appropriés ?

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Belette    Lun 22 Mai 2017 - 21:04
Alyaa a dit :
Bienvenuuuuuue Belette !!! 8D

Eeeeexcellent choix de NM Cool Cookies

Argh, pour les "créatures", c'est un oubli de notre part, désolée x.x "Créature" est un terme trop vaste et on voulait souligner au maximum la différence de point de vue. Donc c'est bien "démon" qu'il faut mettre. Je m'en vais de ce pas corriger la chrono o/

En revanche, il y a toujours un soucis dans l'histoire, je suis navrée =/
Les formateurs des Guides ne recruteront jamais un enfant qui a grandi avec des démons. C'est trop risqué pour eux (parce qu'il les a côtoyés de trop près) et c'est une perte de temps pour la formation (parce que ça demande plus d'attention au début et que le gosse a de fortes chances d'être tué par ses pairs à un moment donné).
Les seules fois où ils prendront des enfants de plus de trois ans environ (et jusqu'à 5-6 à peu près), ce seront des gamins élevés de façon chrétienne. C'est à dire que de base, ils n'ont pas besoin de les convaincre de l'existence de Dieu ni de l'aspect démoniaque des zootropes.
Donc pour Elionne, ça ne marche pas. Non seulement elle a grandi avec des démons, mais en plus elle n'est pas seule au monde (raison pour laquelle ils recrutent plutôt dans les orphelinats en général où tout le monde va vite les oublier).
Ce sont des choses qu'on détaillera un peu plus dans les pop up – on est entrain de les réécrire pour les rendre plus clairs – et je suis désolée si ça a entrainé des quiproquos à ce sujet =/ Surtout qu'en l’occurrence, ça change énormément de chose pour le perso que tu voulais jouer ><

Tel quel, Elionne ne peut fonctionner que si elle n'est pas Guide, mais plutôt élevée par quelqu'un de très religieux qui lui aura enseigné la haine des démons. Peut-être même que cette personne, si elle n'est pas dans les ordres, s'est servi de son ascendant pour faire de la gamine une tueuse de démons. Dans ces conditions, le médaillon fonctionne aussi, d'ailleurs.
Je dis tout ça parce que tu as l'air de tenir à tous ces aspects, et même si on était contentes d'avoir un Guide supplémentaire sur le forum, il faut que tu puisses jouer le personnage que t'as vraiment envie de jouer. Si ça doit être Elionne telle que tu la décris, aucun soucis, on est content de t'accueillir parmi nous 8D Simplement, elle est autre chose que Guide :)

Et si tu veux vraiment jouer un Guide, il faut malheureusement remanier l'histoire de façon plus drastique. Ou alors, tu peux faire un second personnage dans Chimères What a Face Comment ça, je "recrute" ?! /SBAF/

Edit : au fait, j'adore l'avatar 8D

Sauve le poussin : vote !

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeElionne - 23
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Belette    Lun 22 Mai 2017 - 22:43
Belette a dit :
Alors.

/Je ne suis que tristesse/ mais je ne me décourage pas
*648

J'ai réécrit l'histoire d'Elionne pour que ça colle à tout ce que tu m'as dit Alyaa! Dis moi si ça va ou toujours pas pitié non

J'étais assez attirée par ton idée de la faire recueillir et élever par une religieux qui hait les zootropes par exemple mais ça lui aurait fait un destin très individuel et extraordinaire, ce qui ne me plaisait pas (même si ça m'aurait permis de garder des éléments que j'aimais beaucoup), je voulais qu'elle appartienne à un groupe (même un groupe bizarre)
Je garde mes autres idées pour un futur personnage

Je suis pressée de RP hahaaaaaa dites moi que c'est bon
*289

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Belette    Lun 22 Mai 2017 - 22:56
Alyaa a dit :
Citation :
Morts. Les animaux morts.
AHAHAH ! J'avais pas encore lu ça et franchement, j'ai bien rigolé XD

Y a encore deux fois "créature" dans l'interview, mais à part ça, c'est tout boooon pour moi !
Et c'est cool, qu'en tant que joueuse, tu aies envie de jouer un personnage qui colle à l'ordinaire. C'est pas si courant que ça et franchement, ça fait plaisir parce que c'est souvent super intéressant malgré les apparences 8D

En tout cas, j'espère que tu te feras plaisir en RP malgré les GROS changements que tu as dû apporter à ta fiche ! Je te souhaite que du bonheur !
Validééééééée !!! *555 confetti

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Belette    Lun 22 Mai 2017 - 23:09
Siparti a dit :
N'oublie pas l'activation de ta fiche de personnages dans ton profil What a Face

Et bienvenue chez les Guides ! dance

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Belette    Lun 22 Mai 2017 - 23:17
Alyaa a dit :
Ah zout, j'ai z'oublié ça du coup XD /AUTOBAFFE/
En effet, faut l'activer avant d'aller RP What a Face

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeElionne - 23
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Belette    Mar 23 Mai 2017 - 8:55
Belette a dit :
MAAAAARCI !
*856

Nanite Gourmande
Féminin
Crédit avatar : sarahtaylor

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeNina Dun, 23Adam Lotch
Nano. MondeZomzomChimères
MessageSujet: Re: Belette    Dim 28 Mai 2017 - 19:23
Skit a dit :
Heeey bienvenue !
J'espère qu'on pourra RP ensemble dans ce NM, mon perso est tout frais !
(J'ai cru que ton perso s'appelait Eolienne au début)
Cooooookie

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeElionne - 23
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Belette    Lun 29 Mai 2017 - 11:36
Belette a dit :
Haha merciiii ! Oui avec plaisir pour le RP futur