AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[Question] Modification de la fiche de personnage
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Anonymous
MessageSujet: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:35
Invité a dit :
Coucou c'est encore moi o/

Je voulais savoir si il était possible de modifier la fiche de personnage une fois qu'elle a été validée, pour ajouter des détails qu'on aurait zappés ou pour combler un vide, je m'explique.

Pour l'exemple, je me base sur Joseph Seven, mon perso de Bruxia. Dans son histoire, il a étudier et est devenu professeur, cependant si j'ai bien compris, un élève peut devenir professeur à 21 ans, or Joseph a 27 ans, ce qui laisse 6 ans de blanc '-'

J'aimerais donc savoir si j'ai le droit (ou pas) de modifier ma fiche pour ajouter quelques zaventures (avec un grand Z) histoire de rendre le personnage un peu plus intéressant ou si au contraire ce serait vu comme de la triche.

Voili voilou merci d'avance à toi qui répondra à ma question o/ !

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:43
Alyaa a dit :
Helloow~

Moi je pensais qu'il avait ajouter d'autres études à son palmarès. Les études peuvent se terminer à 23 ans aussi (ce qui fait un trou moins long), mais rien n'empêche qu'il ait choisi d'étudier d'autres trucs avant de devenir prof, donc ça m'a pas choquée XD

Perso j'aime moyen l'idée des modif parce que si on le permet et que tout le monde s'y met, on n'en finit plus de re-re-re-valider les fiches des joueurs. C'est que ça prend du temps, ces trucs-là ^^"
Mais je ne suis pas seule à décider de ce genre de chose donc on va en discuter et revenir rapidement vers toi avec une réponse définitive *w*

À très vite, jeune Nanite ! *555

Sauve le poussin : vote !
[Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat [Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat [Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat [Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat
[Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_poussin
[Question] Modification de la fiche de personnage Bla_poisson

[Question] Modification de la fiche de personnage Bla_julio

[Question] Modification de la fiche de personnage 9nyY
Anonymous
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyMar 7 Mar 2017 - 1:07
Invité a dit :
No souçaille, je comprends tout à fait, désolé d'ailleurs pour le trouble que cause ma question, je comprendrais tout à fait si c'est un refus, et puis dans le pire des cas je pourrais toujours faire un rp flashback histoire de développer un peu!

En tout cas merci pour la réponse et désolé pour le dérangement! a1z2

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:25
Alyaa a dit :
Reee !

Alors comme promis, je reviens avec une réponse définitive et heu, ben on est d'accord pour dire non. En fait. Parce que comme dit précédemment, autoriser les changements nous amènerait à valider plusieurs fois les présentations et on veut surtout éviter les abus (même si on sait bien qu'il y a des gens très raisonnables, et aussi des gens qui ne pensent pas à mal mais qui nous donne du boulot quand même XD).

Ce qu'on conseille toujours (et j'en profite donc pour le re-conseiller ici  What a Face ), c'est de bien relire sa présentation et de ne pas se précipiter pour la poster. C'est aussi important pour les joueurs que pour les admins que le personnage soit un minimum abouti. D'une part, ça évite les envie de changement peu de temps après et d'autre part, ça évite aussi qu'on s'en lasse trop vite. On est d'accord que quand je dis abouti, je parle pas de la crotte de nez qu'il a mangé le 2 janvier 2012 à 14h37 pendant que sa sœur faisait pipi dans la baignoire, hein. /TRAIN/

Et pour finir, j'ajoute que les seuls modifications qu'on autorise dans les présentations sont les changements apportés par le RP (le RP normal, le flashback ne pouvant pas apporter de modifications). Si ton personnage a perdu un bras, ça peut être utile de mettre à jour la présentation pour ceux qui n'ont pas lu le RP où ça s'est passé, par exemple. Ce n'est pas une obligation, mais c'est permis.
En revanche, comme lors d'un ajout de personnage, il faut prévenir dans le sujet Ajout de personnage, où c'est indiqué ;)

Voilà.
Mais cookie quand même pour les "bonjour/merci/toutça", on kiffe x)
Et bon jeu ! *555

[Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat [Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat [Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat [Question] Modification de la fiche de personnage Bouton_chat

Anonymous
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:41
Invité a dit :
No problemo! Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne et à une prochaine fois bye78 !

Nanite Gourmande
Chaton
Féminin
Crédit avatar : ChunkySmurf

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeKit, 56 ansRaphaël Moretti, 28 ans
Nano. MondeAlpha PerduX-men
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:06
Chaton a dit :
+1

Je fais remonter après avoir vu que ma question était/se situait dans le même domaine.

Déjà bonjour, comment ça va ? La chaleur vous tue pas trop ?
(Moi j'rentre de vacances et le taf a commencé ce matin *655 heureusement que c'est en piscine)

Je réfléchissais à mes différents persos quand j'étais sur la plage. Et je me suis fait la réflexion que Kit faisait pas vraiment son âge. En fait je l'aurais bien vu plus vieux, surtout en prenant en compte l'espérance de vie différente de l'espèce humaine (170 ans). Bref ça change pas grand chose à son histoire et à son apparence (juste des années de vagabondage en plus et quelques poils blancs) mais surtout plus d'expérience/maturité. Du coup j'aurais bien aimé le faire passer de 36 à 56. Bon mais depuis je suis allée fouiller et j'ai lu le sujet.
Je comprends totalement l'idée de ne pas faire d'exception et je m'excuse d'avance si la question est impromptue. Surtout que en donnant la main, il y en a toujours pour prendre le bras. La seule excuse que j'ai c'est qu'en soi il n'y a pas une autre correction à faire c'est juste changer le chiffre des dizaines (même pas l'histoire). Mais encore une fois, je ne veux pas faire chier et donc si c'est non définitif pour tout changement après validation alors aucun pb.
(Ah et j'ai laissé l'histoire assez vague dans la présa et jamais évoqué l'âge de Kit dans les RPs si ça peut jouer en ma faveur).

Bref je vous remercie du temps accordé et je vous souhaite une super fin de journée.
J'vous nem.
La bise.
Ginette.

Chaton ou lama ?
It depends...
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyVen 3 Aoû 2018 - 22:49
Siparti a dit :
Hmmmmmmmmmmmmmmmm... mon premier réflexe était de dire "non, car comme tu l'as dit : pas d'exceptions", mais j'ai comme l'impression que c'est un peu plus envisageable dans ton cas particulier. Comme tu dis, l'espérance de vie des Valeth est plus longue que celle d'un humain (donc même si tu ajoutes en soit 20 années, c'est pas la même chose que 20 années humaines) et ça reste bien vague dans ta présentation.

Ca reste quand même quelque chose que j'peux pas décider toute seule, donc on va devoir attendre le retour d'Alyaa pour voir ça. Elle revient la semaine prochaine normalement, donc on en discutera ! anxious

[Question] Modification de la fiche de personnage Bla_xmen
[Question] Modification de la fiche de personnage Sig_sip2

[Question] Modification de la fiche de personnage Bla_clubroux

[Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully [Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully [Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully [Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully
Nanite Gourmande
Chaton
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyLun 6 Aoû 2018 - 20:48
Chaton a dit :
*7

Chaton ou lama ?
It depends...
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:14
Siparti a dit :
Ok, Chaton. On est bien d'accord toutes les deux de t'accorder ce changement :D Changer l'âge d'un Valeth ne chamboule pas trop les choses, surtout si y'a pas de modification à faire sauf un p'tit changement de chiffre. Tu peux changer !

On te nem aussi. cute

[Question] Modification de la fiche de personnage Bla_xmen
[Question] Modification de la fiche de personnage Sig_sip2

[Question] Modification de la fiche de personnage Bla_clubroux

[Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully [Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully [Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully [Question] Modification de la fiche de personnage 832829skully
Nanite Gourmande
Chaton
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:06
Chaton a dit :
Owi big love !

J'y vais de ce pas, merci !

Chaton ou lama ?
It depends...
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Modification de la fiche de personnage   [Question] Modification de la fiche de personnage EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:01
Alyaa a dit :
Faudra penser à changer dans le profil aussi ;P
Cookie plein

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1