AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
You can call me Jojo =D
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Masculin
Crédit avatar : Lyna-Rosengald

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeMarcus (64 ans)Joseph (27 ans)
Nano. MondeAlpha perduBruxia
MessageSujet: You can call me Jojo =D   Sam 4 Mar 2017 - 19:17
Jojo a dit :

Prénom : Johan
  Activités : Aucune, pas d'étude ni de taf =D
  Centres d'intérêts : Le rôleplay bondiou! Du jdr par ci! Du jdr par là! Plus de RP @A@!
Sinon les bases hein, cinéma, littérature, jeux-vidéos, les crêpes!
  Où j'ai trouvé le forum : C'est le copaing Mykomas, wé j'balance et alors ê_e?
  Un petit mot pour Nano. ? : La bise parce que le concept est trop fun!
  Activité à Prévoir : Je suis là.
Toujours là.
A jamais là.
(nan mais je dors des fois potos calmes toi °u°)

○ Prénom et Nom : Marcus Waldric
○ Age : 64 ans
○ Race : Humain
○ Planète : Buu
○ Métier : Mécanicien, ex-pilote de l'AAG

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Très petit, c'est littéralement un nain, bien qu'il soit très tendu sur le sujet. N'allez pas lui demander si ses oreilles sont pointues ou si il exauce les vœux, vous pourriez le regretter.

- T’as des signes particuliers ?  Une magnifique moustache élégamment taillée!

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  Très attaché a ses années passées, Marcus garde généralement son uniforme usé (mais très bien entretenu). Celui-ci est d'un vert grisâtre aux teintes ternes. Le mécano porte souvent sur son dos (ou ailleurs) un attirail mécanique de haute technologie qui lui sert dans de biens nombreuses situations.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  La casquette! La fameuse casquette! Marcus est un nerveux, et cette casquette en est la preuve! J'vous jure, lui refusé le poste d'officier à deux mois de la retraite, c'est parfaitement dégueulasse non?

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) Dans son vaisseau la majorité du temps, mais il n'est pas étonnant de le croiser dans des décharges mécaniques ou des casses galactiques. "J'vous jure c'est fou les trésors que les jeunes d'aujourd'hui balancent aux ordures!"

- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? Le croupier! Si il croit que j'l'ai pas vu à truquer la distribution des cartes! 'vais lui montrer moi!"

- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? la plupart du temps c'est "Regarde maman un gnôme!" ou encore "Chéri, donnons lui une pièce le pauvre!" ou plus rarement "bonjour monsieur."

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Avant c'était important pour lui, les valeurs, l'honneur etc... Mais maintenant, il s'en tape complètement. "Le respect ça va dans les deux sens bon sang!"

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Une fouille dans un tas d'écrous rouillés, une baston avec un Zkwirky mutant et une oreille de gamin tirée, la routine.

- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? "Ha ça sert à rien les vieux hein? Ha on va le foutre dans un hospice pépé hein? Hé ben té! Regardes moi ça sale mioche!"
La morale aux jeunes.

Dès sa jeunesse, Marcus n'a pas été aidé par son handicap. La majorité du temps, les gens le prenaient pour un clown, mais pourtant il avait des rêves! C'est d'ailleurs l'un de ces rêves qui le poussa à intégrer les rangs de l'AAG. Il lui fallut mentir et tricher sur son dossier d'inscription mais par (mal)chance, il fut intégré et devint pilote. C'était inespéré mais son rêve se réalisait sous ses yeux! Il pouvait enfin explorer le cosmos, et pour une noble cause en plus! Avec le temps, il devint l'un des meilleurs et fut médaillé plusieurs fois. Sa carrières semblait parfaite. Il avait gagné le respect de ses collègues et était apprécié dans son escouade. Mais les années passèrent et la retraite pointa bientôt le bout de son nez. Marcus désirait finir en beauté, être nommé officier! Il passa ses dernières années de service à se consacrer à son augmentation de grade. Des années de sacrifice, de paperasse interminable, de nuits blanches, tout ça pour qu'un blanc-bec lui pique le poste sous le nez.

"Tu comprends Marcus, l'AAG a besoin de nouvelles têtes, de personnes aptes à la représenter."

"Aptes? Qu'est-ce que tu entends par aptes?"

"Ben.. Heu... Tu sais quoi... Pas heu..."

"Pas...?"

"Pas petite."

C'est à peu près à cet instant que tout parti en vrille dans la vie du pauvre Marcus. On raconte que ce jour là, il aurait mis K.O. le jeune officier et lui aurait volé sa casquette.

"C'EST LA MIENNE!!"

Les années passèrent et le vieux grincheux se reconverti dans la vie civile (d'abord en fugitif) pour devenir mécanicien et se faire oublier, il répara ainsi pendant de longs mois les installations mécaniques de Buu. C'est d'ailleurs là qu'un autre de ses talents s'est révélé : c'est un excellent inventeur, à ce propos, évitez de le mettre en colère, sinon vous risquez de vous prendre un coup de "mécha-pulvérisateur-à-ions" (une canne-clef à molette si vous préférez.)

○ Prénom et Nom : Joseph Seven
○ Age : 27 ans
○ Race : Shaman
• Campus : Nefertiri
• Matière/spécialité : Art de l'invocation
• Pouvoir(s) d'Esprit :

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Joseph est grand, très grand. Du haut de son 1m95 il peut sembler très impressionnant.

- T’as des signes particuliers ?  Il porte des petites boucles d'oreilles dorées assez discrètes.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : D'une façon générale, Joseph est toujours vêtu de blanc, couleur de la pureté, de la lumière et de la paix. Cet accoutrement contraste avec son air dur et sévère quasi omniprésent sur son visage. Chose amusante, il porte souvent des gros badges dorés sur sa veste ou sa casquette, mais peu de gens ont osé lui demander pourquoi.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Il est très rare de le voir sans casquette, non pas qu'il y tienne plus que ça, mais son style vestimentaire semble incomplet sans chapeau.

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ? L'art de l'invocation, matière qu'il enseigne, bien que la langue d'invocation et l'espiritologie l'intéressent beaucoup aussi.

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ? Juste sa mère, qui commence à se faire vieille.

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ? Favelras n'est pas à prendre à la légère, c'est une menace dangereuse à prendre en compte, quant à Julio, il est peu probable qu'il soit bel et bien de retour, mais Bruxia doit rester sur ses gardes.

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ?
Il
Fait
Peur.

Généralement : controversé, imposant, poli.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Petit déjeuner, sport, cours, lecture, déjeuner, cours, lecture, sport, dîner, lecture, dormir.

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ? Joseph serait peut-être un peu plus strict avec le règlement en général, mais d'un autre côté, s'assurerait que rien ne manque aux élèves.

Joseph a eût un début de vie plutôt mal orchestré. Pendant ses 11 premières années, le petit australien s'est comporté comme une petite teigne et s'amusait à rendre la vie dure à sa mère célibataire et ses instituteurs. Petit voyou qu'il était, il n'hésitait pas à se battre avec ses camarades, à piéger la chaise de la maîtresse avec 12 kilos de chewing-gum ou encore à mettre des pétards dans son goûter pour le distribuer ensuite à ses copains. En bref, c'était un enfant turbulent, il se ventait de sa "tâche invisible", une marque que "seuls les plus courageux peuvent voir" disait-il. C'était là son premier pas dans le monde shamanique, son tatouage, une petite étoile de mer sur dos, au niveau de l'omoplate. Sa vie changea du tout au tout lorsque des shamans de Bruxia vinrent frapper à sa porte quelques jours après ses 11 ans. Lorsqu'ils lui expliquèrent ce qu'ils étaient venus faire, Joseph était déçu. Depuis sa naissance, il pensait que ces choses qu'il voyait mais que les autres ne voyaient pas étaient un signe qu'il était le centre d'une grande prophétie ou d'une histoire de ce genre, maintenant, apprendre que de nombreuses autres personnes ont le même don, c'était tout un petit rêve qui s'effondrait pour la mini-crapule. Ainsi il intégra Bruxia, à contre-cœur. Lorsqu'il commença les cours, sa méthode n'était pas différente, de l'école classique : tenter de se divertir avec tout ce qu'il pouvait, mais la difficulté était plus grande, ici, il était surveillé par des entités supérieures. Un jour (le "jour divin" comme le surnomme la mère de Joseph) le petit garnement fit la connaissance de l'esprit de l'érudition. D'abord dégoûté à l'idée d'entrer en contact avec un être qui considérait l'éducation comme une bénédiction, Joseph changea du tout au tout lorsque l'esprit lui fit découvrir les bienfaits que la connaissance avec un grand C pouvait lui apportée. Ambitieux, Joseph réclama que l'esprit lui apprenne à devenir un érudit, ce dernier, malicieux, lui répondit que le petit chenapan devrait devenir poli, bien élevé et assidu si il voulait acquérir les connaissances que lui promettait l'esprit. Bien que l'idée lui semblait repoussante, Joseph joua le jeu et fit tous les efforts du monde pour devenir un élève excellent. Son attitude avait changé, ses notes avaient fait un bon fantastique, c'était un vrai petit miracle qui se présentait au jeune australien. Lorsque celui-ci revenait voir l'esprit, ce dernier lui expliquait :

"Tu n'es pas encore assez exemplaire, reviens me voir lorsque tu seras un meilleur élève."

Joseph ne se décourageait jamais, au fil des ans, il revenait et recevait toujours la même réponse et c'est à l'âge de 16 que finalement, il se présenta à l'esprit pour réclamer son dû.

"Esprit! J'ai fait ce que tu m'as dit! Je suis devenu l'un des meilleurs élèves de l'école! Mes notes brisent le plafond et tous mes professeurs félicitent mon attitude! Vas-tu enfin m'accorder la connaissance que je te réclames depuis si longtemps?"

L'esprit ria, amusé par la réaction du jeune homme.

"Mais enfin mon ami, pourquoi te donnerais-je quelque chose que tu possèdes déjà? A ton avis, comment as-tu obtenus des notes si brillantes? Comment tes professeurs t'apprécient à ce point? C'est parce que tu as étudié, tu as accumulé la connaissance et tu l'as mise à profit, et maintenant tu me demande de faire de toi un érudit? Mais enfin regardes-toi! Tu l'es devenu par tes propres efforts!" Lui répondit-il.

Joseph était resté sans voix, l'esprit avait raison, depuis tout ce temps, c'était lui et lui seul qui avait plongé le nez dans les livres. Depuis ce jour, Joseph a obtenu ses diplômes avec succès et est même devenu professeur. Grâce à l'esprit de l'érudition, il a apprit une leçon très importante : un être humain est le seul maître de sa destiné, c'est en se tenant à ses objectifs qu'il devient ce qu'il rêve d'un jour atteindre.

Dernière édition par Jojo le Dim 5 Mar 2017 - 16:17, édité 5 fois
Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Sam 4 Mar 2017 - 22:34
Alyaa a dit :
Saluuuuut et bienvenue !!! 8D

J'aime quand les gens cafte ¦3 Et j'aime ton perso XD Je sens déjà que son caractère va me plaire et j'ai hâte de voir ce que ça donne en RP 8D

Du coup hop ! je te valide et te souhaite de grandes aventures dans l'espace taichi

Sauve le poussin : vote !

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Sam 4 Mar 2017 - 22:47
Siparti a dit :
Objectif : voler la casquette de Marcus.

Bienvenue parmi nous, (Mojo) Jojo ! Amuse-toi bien ici *021

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : mogstomp

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeErlann 28 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 22 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Sam 4 Mar 2017 - 22:51
Vrankiel a dit :
Bienvenue ! Et veeeeeers l'infini et l'au-delà le nain !

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Sam 4 Mar 2017 - 23:59
Jojo a dit :
Merci tout le monde =D!

J'ai hâte de commencer ^^!

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Maro / willy1384

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeMatias, 26 ansWenriivur, 24 ansCiarán, 27 ansShunsuke, 31 ans
Nano. MondeChimèresAventures du PasséZombielandX-Men
AvatarRoses are redViolets are blueNow go to bed[Insert rhyme with -oo]
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Dim 5 Mar 2017 - 2:08
Reofive a dit :
Bienvenue à toi !!! ;=)

Yare yare da ze...
ORA ORA ORA ORA ORA ORA

Au nom du grand Wyrm, j'occirai les démons et protègerai Cookieland !!
Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Dim 5 Mar 2017 - 2:16
Jojo a dit :
Tu viens de gagner un cookie avec un gros "J" dessus °▼°

Et merci ^^!

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Dim 5 Mar 2017 - 4:09
Alyaa a dit :
Un professeur 8D
(D'ailleurs, tu peux retirer la ligne "cycle" de la partie passeport, si tu veux :p)

12 kilos de chewing-gum ? Des pétards dans les goûters ? Mais c'est quoi ce petit diable ? XD
Franchement, j'adore le coup de la destinée incroyable brisée par les révélations des Shamans et la déception d'entrer à Bruxia ! Je trouve ça à la fois génial et original ! *543
Et la métamorphose du personnage en grandissant est super intéressante !

J'ai hâte de le voir enseigner des trucs, celui-là XD Tu es validé ! Bon jeu à Bruxia ! *596

Sauve le poussin : vote !

Nanite Gourmande
Masculin
Crédit avatar : "Drowning." by Another-Soul (deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeGameo / 4 millénairesWosf Hog / 16 ansKudy Puzz / 25 ansSypho Miles / 15 ans
Nano. MondeBruxiaChimèresAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Dim 5 Mar 2017 - 6:33
Metio a dit :
Bienvenu !
Alors +1 cookies pour ces fiches et ce choix de nm
Je dirai carrément esprit de la sagesse moi (Gameo s'amuserait bien à le faire plonger dans l'orgueil 3XD )
Et un ancien membre de l'AAG, donc, quelqu'un que Kudy aurait pu croiser.

Nanite Gourmande
Masculin
Crédit avatar : SLIK

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgePhil, 7 ansGrou Lume, 20 ans
Nano. MondeAventure du passéAlpha Perdu
MessageSujet: Re: You can call me Jojo =D   Dim 5 Mar 2017 - 17:06
SLIK a dit :
Génial tes fiches, ils ont un caractère bien approprié tes deux perso.
Tiens, un cookie de bienvenue.
hinhineqfi8

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1