AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Caillou
Caillou
Féminin
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
MessageSujet: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyDim 5 Fév 2017 - 1:13
Caillou a dit :
Bonsoir/bonjour ! ♥️

Prise d'un élan de folie en CB, j'ai posé une question que je pensais rhétorique et un brin trollesque (mais trollesque de gentil trollinou hein, pas de troll des cavernes plein de dents é_è), mais apparemment elle présente quand même un intérêt, alors je viens la poser officiellement b-*9 Alyaa, si tu as trollé le troll, je fouette un cookie èé

Est-ce qu'il serait envisageable de jouer, dans la Faille uniquement, des personnages qui ne compteraient pas dans notre limite de personnages des NM officiels ? Des concepts qu'on voudrait tester avant de grignoter un slot de perso "officiel", des persos venus d'autres forums qu'on voudrait faire jouer avec ceux des copains, ou simplement des persos s'inscrivant dans un des NM, qu'on ne veut/peut pas transformer en perso officiel (parce qu'on n'a pas le compte de RP/cookies, parce que c'est une idée comme ça mais qu'on sait que dans un mois on sera passé à autre chose, parce qu'on veut être sûr que ce n'est pas une passade...) mais qu'on voudrait jouer quand même ?

Voilàààà~ merci à qui me répondra b-*9

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_caillou
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyDim 5 Fév 2017 - 2:15
Alyaa a dit :
Hey o/

Alors j'avais pas compris tout à fait ça dans la CB donc tu vois, c'est bien que t'aies posé la question ici ! (Faut toujours poser les questions ici !)

Moi je croyais que tu parlais de RP complètement délirants, puisqu'en l’occurrence, c'était pour jouer des paramécies avec Amo. Sauf que je vois pas dans quel NM vous pourriez caser des paramécies donc je doute que ces machins-là auraient pu devenir de vrais perso (ou même des idées de vrais perso XD).

J'allais te répondre que oui, vous pouviez jouer des paramécies MAIS (ouais y avait un mais queumême) à conditions que vos paramécies soient en fait l'un de vos perso respectifs. Donc avec des traces de ce que sont vos perso, quoi. Dans la faille, tout peut arriver donc why not XD

Là, ce que tu demandes, c'est de jouer des perso totalement inconnus pour les tester avant utilisation (comme les savons de Lush). Sauf que ça c'est pas possible. Non seulement ça va contre le concept même de la faille, mais ce serait la porte ouverte à la course au nombre de messages RP pour les lancer. Il y aura toujours quelqu'un pour en abuser et on est obligée d'en tenir compte.

CECI DIT (ouais y a un ceci dit, t'as vu *w*), il y a moyen à la condition que ce perso "test" soit joué comme un PNJ. C'est à dire que tu joues un de tes perso et dans le RP, tu donnes un petit rôle au potentiel nouveau perso. Tant qu'il ne prend pas plus de place qu'un PNJ, c'est bon.

Foilà. Tu vois, je t'ai pas trollé XD
Fufufu~

Sauve le poussin : vote !
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_poussin
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_poisson

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_julio

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 9nyY
Caillou
Caillou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyDim 5 Fév 2017 - 2:39
Caillou a dit :
Aaaah XD ouais j'ai bien fait de demander du coup XD Même dans une section où les RP ne seraient pas comptabilisés dans le total ça serait impossible ? *veut être sûre de tout bien comprendre pour plus jamais ressortir l'idée*

Quand tu dis "jouer le perso comme un PNJ", ça serait dans la Faille uniquement du coup, hein, j'ai bien compris ? ^^' Et c'est quoi la place théorique d'un PNJ ? ^^' Perso j'ose à peine en faire intervenir parce qu'en plus du fait que j'aime pas gérer plusieurs persos en même temps, j'ai aucune idée de la place qu'un tel perso a le droit d'occuper... ._.

*pluie de cookies qui sentent bon sur vous ♥*

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_caillou
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyDim 5 Fév 2017 - 3:00
Alyaa a dit :
Il n'existe pas de telle section XD
Si c'est une suggestion ouvre un nouveau sujet (← troll), on peut toujours y réfléchir pour la prochaine maj. Mais actuellement, c'est pas possible ^^"

Un PNJ, c'est généralement un perso-outil qui te permet d'ajouter des ingrédients au RP, et il n'y a pas de recette toute faite pour ça.
Par exemple, un PNJ peut se contenter de servir une boisson : il apparait trois secondes et on le revoit plus jamais. Il peut aussi être un client du bar avec qui vos perso interagissent : il n'est peut-être pas d'accord avec vous et fait rebondir la discussion à plusieurs reprises. Peut-être aussi que le PNJ aime la bagarre et préfèrera se jeter sur l'un de vos perso avec un mauvais prétexte, et après une bonne baston, ils deviennent tous potes le temps du RP :p

Et bien sûr le PNJ est là parce que le monde n'est pas composé uniquement de vos perso au moment où vous RP XD Potentiellement, TOUS les gens qui gravitent autour sont des PNJ. Ils ont juste moins d'importance que vos perso. Et des fois on n'a même pas besoin d'eux >.> /DÉGAGE,TOI!/

Edit : ah, et du coup j'ai pas précisé, mais je suppose que tu avais compris : les PNJ sont partout, pas uniquement dans la Faille ;)

Sauve le poussin : vote !
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_chat
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bouton_poussin
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_poisson

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_julio

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 9nyY
Caillou
Caillou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:17
Caillou a dit :
Si c'est possible d'en faire une suggestion et que je passe pas pour une horrible casse-nouilles en la faisant, alors je veux bien siouplé b-*9 je pense que ça pourrait avoir son intérêt, parce que j'ai vu certains joueurs se donner à fond pour créer un perso qu'ils ont envie de supprimer quelques mois plus tard pour en jouer un autre, ce qui est impossible avec le système actuel. Du coup, je me dis que la possibilité de jouer un tel perso dans la Faille pourrait peut-être éviter certaines de ces situations ? Mais d'un autre côté c'est vrai que ça peut poser d'autres problèmes que vous êtes plus à même de voir que moi ^^' donc bref.

Et je sais en quoi consiste un PNJ, je sais juste pas jusqu'à quel point je peux le développer ^^' genre Collins dans le topic à zombies de l'espace de la Faille, vu qu'il a une ligne max par réplique et que tout le monde le joue un peu, je sais que ça passe, mais je me pose la question pour des PNJ plus récurrents et/ou exclusifs à un joueur.
Genre si je fais un topic-flashback impliquant le fils de Iekaterina, il pourrait vite prendre davantage de place dans les réponses et dans le topic lui-même que sa mère effacée et admirative, et en plus c'est le genre de perso que j'aimerais moyennement que mon partenaire incarne en raison du lien fort avec mon propre perso. Tu vois ce que je veux dire ? Jusqu'à quel point un PNJ de ce genre pourrait passer ?

Et du coup la question que je me posais, c'était de savoir si le "test de futurs potentiels persos" à travers les PNJ que tu proposais dans ta première réponse était possible uniquement dans la Faille, ou si c'était possible dans les Nano-Mondes classiques ^^

Merci tout plein pour tes réponses et ta patience en tout cas gugussdefifi

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:42
Siparti a dit :
Le problème avec les "futurs potentiels persos" c'est où est-ce qu'on tire la ligne ? Quand est-ce que tu sais que tu veux vraiment jouer ce perso officiellement ? Est-ce que c'est après un RP ? Après deux ? Après 10 ? Et pourquoi voudrait-on encore faire des persos "officiels" si on peut jouer 42 personnages différents dans cette section spéciale ? Quel est l'intérêt d'investir dans des RP NM (pour les donner un nom) avec un seul personnage, quand on peut avoir tout une série de personnage ailleurs, sans devoir passer par les cookies/messages RP etc. ?
Je vois absolument pourquoi une section de ce genre serait intéressant pour un aspect personnel, mais d'un point de vue pratique et administratif, ça devient un peu compliqué comme histoire.

Pour les PNJ, c'est vrai que parfois la ligne devient trouble, surtout quand il s'agit de membres de la famille, meilleurs potes, et autres relations proches de ton personnage. On veut pas nécessairement les donner un statut "PNJ" parce que ça veut dire que tout le monde peut les jouer, et on a une idée bien précise de qui ils sont. Quand un PNJ prend l'avant dans un RP, certes, genre quand tu RP la journée entière du fils de Iekaterina, sans qu'elle soit présente et sans qu'elle joue un rôle dans l'histoire, là c'est plus vraiment un PNJ. Un PNJ a toujours un rôle secondaire. Je pense qu'on ressent instinctivement quand un personnage commence à bouffer la présence de son perso RP. S'il n'est plus là pour approfondir son propre perso, mais pour devenir le sujet-même du RP.

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_xmen
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Sig_sip2

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_clubroux

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully
Caillou
Caillou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:49
Caillou a dit :
Pas faux, j'ai un peu trop tendance à compter sur l'autorégulation des gens je crois XD faudrait vraiment que je soigne ça C'est vrai qu'administrativement ça pourrait vite devenir compliqué de tout contrôler ._.

Et OK pour les PNJ, je vois un peu mieux où mettre les pieds si un jour je dois faire un PNJ récurrent ! xd85*/

Merci de ta réponse ♥️ *pluie de cookies sur vous 4469 *

Super Nanite
Réo
Masculin
Crédit avatar : Nexeron

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeMatias (26)Wenriivur (24)Ciarán (27)Shunsuke (31)?????
Nano. MondeChimAdPZomX-MenAP
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:06
Réo a dit :
Bonjour bonjour !  heya
Si vous permettez, je m'incruste What a Face

On vient de commencer un RP Chimères avec mon partenaire, et je souhaite jouer une patrouille de Miliciens pendant deux ou trois posts pour précéder l'arrivée de Matias. Étant donné qu'on ne verra plus ces PNJ après (/333) et que je jouerai ensuite Matias tout le reste du RP, est-ce que c'est autorisé ?

Merci ! =)

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:07
Siparti a dit :
Avec la permission du Seul Maître à bord : Un PNJ pour trois postes est bien sûr autorisé, Réo. Tu vas le zigouiller ? What a Face

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_xmen
[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Sig_sip2

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP Bla_clubroux

[Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP 832829skully
Super Nanite
Réo
Masculin
Crédit avatar : Nexeron

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeMatias (26)Wenriivur (24)Ciarán (27)Shunsuke (31)?????
Nano. MondeChimAdPZomX-MenAP
MessageSujet: Re: [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP   [Question] Persos tests dans la Faille + La place des PNJ dans un RP EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:52
Réo a dit :
Merci pour la réponse =)

Les zigouiller ?? Mais voyons, qu'est-ce qui t'aurait donc donné cette idée ? ange

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1