AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[Question] RP Flashback
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Choob
P'tit cho.o
Masculin
Crédit avatar : ?? - ???

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
MessageSujet: [Questions] RP-FlashBack   [Question] RP Flashback EmptySam 31 Oct 2015 - 22:50
P'tit cho.o a dit :
Ma question est toute simple : Quel est le flash-back le plus court autorisé pour les différents Nano-Mondes ? 

Dans la partie dédoublement il est écrit : "au moins un an dans le passé"
Mais le contexte d'AdP place l'histoire actuelle "quelques années après l'ouverture de la brèche".
Du coup un RP-FB peu après l'ouverture de la brèche est-il autorisé ou c'est limite ?
(Bon quelques années pluriel, un an singulier… mais… dans le doute…)

Et en étendant le sujet à d'autre NM : 
Alpha Perdu.
Combien de temps sépare la réapparition du mythe d'Alpha Perdu d'aujourd'hui ? Autrement dit : un RP-FB doit-il se placer forcément avant que le mythe n'ait refait surface ou les personnages peuvent-ils participer au début de la transmission du mythe ? 

Question peut-être bête, mais qui me trotte dans la tête…
Cookies sur vous pour vos éclaircissements !

Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, l'histoire sera racontée par les chasseurs.
Howard Zinn

[Question] RP Flashback Bla_gages

[Question] RP Flashback 497902blasonchoob4

[Question] RP Flashback Escarg15

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptySam 31 Oct 2015 - 23:00
Siparti a dit :
Choob 8D

En fait tu réponds un peu à ta propre question, nan ? Si un RP Flashback doit se passer au moins un an avant les évenements d'aujourd'hui, c'est qu'il peut aussi se passer 1 an et 4 mois, 3 ans, 52 ans ou 1580 ans dans le passé. (Bon, ton perso doit encore être vivant en fait.) Du coup, oui. Ton Flashback peut se dérouler après l'ouverture de la Brèche. (Puis, on est à 287 après la Brèche, et il s'est emparé du miroir rapidement après son apparition, donc les "plusieurs longues années" après l'ouverture de la Brèche sont quand même très longues. Bob c'est un vieux, donc aucun blem' pour lui, hein, mais fait gaffe que ton partenaire n'est pas en couches !)

Pour Alpha Perdu, même idée. Tant que c'est un an dans le passé, c'est bon. L'idée des RP FB c'est de découvrir comment tes personnages étaient étant jeunes ou bien de jouer des débuts de rencontres avec des autres joueurs si vous avez des personnages liés. (Genre si Ryot et Ken sont potes déjà, on peut découvrir comment ils le sont devenus, par exemple.)

La grosse règle avec les RP FB c'est qu'il ne doivent pas avoir d'impacte voyant sur le présent. Enfin, je veux dire que tu peux pas détruire la planète X si elle est encore là dans le temps actuel. Pas qu'il ne peut pas avoir d'influence sur de futurs rencontres etc. Capiche, ma biche ?

Dernière édition par Siparti le Mar 22 Aoû 2017 - 0:46, édité 1 fois

[Question] RP Flashback Bla_xmen
[Question] RP Flashback Sig_sip2

[Question] RP Flashback Bla_clubroux

[Question] RP Flashback 832829skully [Question] RP Flashback 832829skully [Question] RP Flashback 832829skully [Question] RP Flashback 832829skully
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptyDim 1 Nov 2015 - 0:05
Alyaa a dit :
Comment qu'elle dit trop bien les choses, Sip Cool

Choobchoob a écrit:
Dans la partie dédoublement il est écrit : "au moins un an dans le passé"
Gné ? Dans la partie dédoublement, t'es sûr ? t'aurais pas lu de travers, un peu ? XD
/patpats Choobidou

Et pour le mythe d'AP, le contexte dit "Le vieux mythe a refait surface lorsqu'un voyageur un peu fou déclara, dans un journal, avoir vu cette planète utopique." J'imagine que ton personnage peut relayer l'info qu'il aura entendu jesaispasoù, mais bon, seule Nano peut te confirmer ça XD

Sauve le poussin : vote !
[Question] RP Flashback Bouton_chat [Question] RP Flashback Bouton_chat [Question] RP Flashback Bouton_chat [Question] RP Flashback Bouton_chat
[Question] RP Flashback Bouton_poussin
[Question] RP Flashback Bla_poisson

[Question] RP Flashback Bla_julio

[Question] RP Flashback 9nyY
Choob
P'tit cho.o
Masculin
Crédit avatar : ?? - ???

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:59
P'tit cho.o a dit :
Je m'en suis rendu compte en l'écrivain pour AdP. Mais bon, vu que je ne voulais pas effacer ce que j'avais déjà écrit >.>

Dédoublement, type de rp… Tu changes à peine douze lettres et c'est la même chose !  :mauvaisefoi:

Pour AdP, c'est de savoir si le vieux mythe est récent ou plutôt vieux ? Est-ce que ça fait vingt ans que le guguss en question raconte des "salades" ou à peine six mois (et quand il aura décuvé ça ira mieux XD) ?
Bon après c'est un mythe, donc ça veut dire que ça n'a pas une vitesse de propagation uniforme dans tout l'univers. Le mec en question pourrait très bien être mort depuis 50 que l'information ne fera la une de Space-News-Network qu'aujourd'hui…

*choob trouve qu'il est performant dans l'enfonçage de porte ouverte. Ça devrait même être un sport olympique*

Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, l'histoire sera racontée par les chasseurs.
Howard Zinn

[Question] RP Flashback Bla_gages

[Question] RP Flashback 497902blasonchoob4

[Question] RP Flashback Escarg15

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:30
Alyaa a dit :
Ahah, Choob XD
Excellente analyse sur les propagation des légendes. You did weel, +1 cookie Cool

Pour le mythe, y a vraiment que Nano qui peut répondre. C'est son bébé x)

[Question] RP Flashback Bouton_chat [Question] RP Flashback Bouton_chat [Question] RP Flashback Bouton_chat [Question] RP Flashback Bouton_chat

Caillou
Caillou
Féminin
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
MessageSujet: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:53
Caillou a dit :
Bonsoir ! b-*9

J'espère que je vous embête pas, mais j'ai une question. Les RP Flashback doivent dater d'un an minimum si je ne m'abuse, mais du coup sur Zombieland où de mémoire pas mal de persos sont arrivés dans le coin après l'ouverture du camp de Vannstad aux civils (qui date de six mois), on fait comment ? é_è D'une façon générale, si on veut jouer quelque chose qui se passe il y a moins de six mois est-ce qu'on peut/doit le faire en Normal, du coup ? Sinon comment qu'on fait ?

Et question bonus qui me concerne pas dans l'immédiat mais que j'aimerais bien poser parce que "ya pas de question bête, ya que des questions qu'on pose pas" : si on veut faire un Express/Flashback, on met quoi comme étiquette ?

Merci d'avance à qui me répondra et keur sur vous <3

[Question] RP Flashback Bla_caillou
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:53
Alyaa a dit :
Haaaan, en voilà une question qu'elle est bonne ! vf4q9

Va falloir qu'on étudie la réponse entre nous (parce qu'évidemment, on n'avait pas pensé à ça :p), mais en effet, on va devoir traiter Zombieland autrement.
On revient vers toi dès que possible avec une réponse précise. Et peut-être un changement dans la règle.

Quant à la seconde question, si tu fais un Express, c'est que tu fais un RP en quelques jours. Que ce soit un flashback ou un normal, son étiquette sera "Express" (qui deviendra "Flashback" ou "Normal" s'il doit se poursuivre plus longtemps).
Si cet Express se passe en flashback, tu le précises dans "Autre" du Contrat du RP qui est prévu pour ce genre de gros détail ;)

Paillettes sur ta tête *555

Caillou
Caillou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptySam 19 Nov 2016 - 18:29
Caillou a dit :
Ca marche, merci tout plein et cookies sur vous xd85*/

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:00
Alyaa a dit :
Bon. Après délibération, le jury a décidé la chose suivante hinhineqfi8 : étant donné la timeline (ouais je franglish dans mon fancy discours), les RPFB du Nano. Monde Zombieland peuvent désormais se dérouler 5 mois minimum en arrière, c'est à dire 1 mois après que la base militaire ait commencé à accueillir des survivants de tout poil.
Évidemment que si vous venez de débarquer en Norvège, c'est cuit. Mais pour les Norvégiens de longue date, ça permettra de jouer les débuts du camp ;)

Voilààààà ♪♫
M'en vais ajouter ça dans les règles.
Saaalueez ! o7

Caillou
Caillou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] RP Flashback   [Question] RP Flashback EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:20
Caillou a dit :
b-*9

Super, merci beaucoup ô vénéré staff 4469

*salue, puis noie les gens sous les cookies et vole inaugurer la nouvelle règle ♥️*

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1