|
| Que pensez-vous d'un nano-monde Percy Jackson? | | Pour, ça peut être sympa | | 60% | [ 6 ] | | Contre, je vois pas l'intérêt | | 40% | [ 4 ] | | Sans opinion | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Omega' Celui qui croit poster plus vite que son ombre

Nombre de messages: 2013 Age: 17 Expérience RP: Je RP peut-être que depuis un an et demi, mais ça va me tuer de faire si peu de lignes par RP XD Nombre de forum RP: Beaucoup! Humeur: Bonne question... =) ... Type de RP préféré: Medieval / Fantasy Forum RP préféré: J'en ai quelques uns... Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Colonie des Sang-Mêlés Mar 14 Sep - 19:17 | |
| ○ Style : Ben... ça va pas vraiment dans un style déjà présent... Peut-être une nouvelle catégorie : univers de romans? ○ Contexte : Incarnez un jeune héros, enfant d'un dieu grec, Zeus, Héra, Apollon et compagnie. Entraînez-vous à la colonie des Sang-Mêlés, participez à une quête dans tous les Etats-Unis ou affrontez des monstres mythologiques avec vos armes favorites, épée ou lance, chez vous, dans les Etats-Unis ou à la Colonie. Mais suite au pacte des Trois Grands, ni Hadès, ni Poséidon, ni Zeus ne peuvent avoir d'enfant... Allez-vous être un héros qui n'aurait jamais du voir le jour? Chose importante à savoir : Ni Héra ni Artémis ne peuvent avoir d'enfant... [Possibilité, je pense, d'incarner quelques héros de la saga, mais pas Percy, ni Grover Underwood, ni Chuck Beckendorf ni Annabeth, ni Clarisse, ni Thalia. Luke interdit aussi. Nico DiAngelo est interdit aussi, il est bien trop puissant (fils d'Hadès) et important, comme les autres déjà cités... Dieux interdits, c'est pas sympa pour les autres, sinon] ○ Histoire : Les Dieux Grecs, Zeus, Héra, Athéna, Dyonisos, Artémis, Héphaïstos, Arès, Poséidon, Démeter, Hermès, Apollon, Aphrodite et tous les autres dieux existent depuis très longtemps. Ils ont, au fil du temps, accompagné la "Civilisation Occidentale" au cours de son évolution. Ainsi, ils sont actuellement aux Etats-Unis. Leur résidence, le Mont Olympe, se trouve actuellement au-dessus de l'Empire State Building. Et de tout temps, les Dieux ont intervenus dans le monde par le biais des héros, leus enfants, des demi-dieux, qui ont parfois hérité d'un peu des pouvoirs de leur parent immortel. Actuellement, les Titans se réveillent. Cronos, le Roi des Titans, père de Zeus, Hadès et Poséidon reprend du pouvoir. Les satyres, qui recherchent toujours plus de sang-mêlés, en repèrent quelques uns. Chiron, le chef des activités de la Colonie entraîne toujours plus de héros. L'affrontement final est sans doute proche... ○ Pourquoi pensez-vous que votre monde doit faire parti de la sélection de Nano ? Ben, je pense qu'incarner un demi-Dieu peut être intéressant in RP, d'autant plus qu'il y a pleins de lieux possibles. (Et je veux un fils de Zeus **) |
|
 | |
Calliope Fine feuille de chocolat noir à la menthe (qui fait pas grossir)

Nombre de messages: 3819 Age: 22 Expérience RP: Six ans d'amour Nombre de forum RP: 1 Type de RP préféré: Medieval / Fantasy Forum RP préféré: Nano Date d'inscription: 02/08/2010
Vos Rôles Players Vos Roles Players:
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Mar 14 Sep - 21:08 | |
| J'adore cette idée =) Autant le film est pas top, surtout au niveau de la vie dans le camp, autant les livres ouvrent de grandes possibilités à ce niveau. Je voulais m'inscrire sur un RPG Percy Jackson, mais s'il est sur Nano, c'est encore mieux. |
|
 | |
Dark Alyaa Petite Langoustine au Caramel

Nombre de messages: 7501 Age: 34 Expérience RP: JDR/MMO Nombre de forum RP: ♣♣♣ Humeur: \o/ Type de RP préféré: Tous, tant que c'est du RP Forum RP préféré: Bah çui-là ! *Thumbs up* 8D Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Mar 14 Sep - 23:48 | |
| Je n'ai toujours pas trouvé le temps de lire les livres (et je ne me fit pas aux films dans ces cas-là) mais vu le bien que j'ai entendu de la série de romans et les perspectives RP que ça ouvre, je trouve l'idée plutôt sympa =) |
|
 | |
Chancelière Nano. Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥

Nombre de messages: 12219 Age: 22 Expérience RP: un millénaire Nombre de forum RP: Les votres (et plusieurs enterrés ) Humeur: Akakaka ? Type de RP préféré: Futuriste Forum RP préféré: feu mangas world ? Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 10:34 | |
| Alours ! Désolé de répondre que maintenant, mais j'avais pas le temps de faire mon speech xD
Je trouve l'idée d'un nano. monde lié à la mythologie vraiment intéressante, mais j'aimerai généraliser un peu le truc et pas être basé sur un film/livre. Dans ce cas là ça sera plutôt des livres ou film ultra connu (genre Star Wars ou Harry Potter ou le SDA). Je propose d'écrire carrément l'histoire d'un nano. monde où on puisse être un demi dieu ou même un Dieu (ça peut être drôle, après on s'en fou si on meurt, on revit tous, ça ferait très mangasworlds xD). Z'en pensez quoi ? ............................♦.................................♥...............................♠...............................♣ Merci Satutu pour la signature ** (que j'arrive toujours pas à centrer soit dit en passant)    "Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète : Devenir Jedi " |
|
 | |
Calliope Fine feuille de chocolat noir à la menthe (qui fait pas grossir)

Nombre de messages: 3819 Age: 22 Expérience RP: Six ans d'amour Nombre de forum RP: 1 Type de RP préféré: Medieval / Fantasy Forum RP préféré: Nano Date d'inscription: 02/08/2010
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 11:18 | |
| Le truc, c'est que si on écrit un scénario dans ce genre ça va être du copié-collé de Percy Jackson, puisque l'histoire de base c'est : un camp où vive des sangs-melés répartis en fonction de leur parent dieux dans un pavillon (qui regroupe les qualités propres à chaque Dieu), le tout chapeauté par les Dieux eux-mêmes qui viennent rendre visite à leur progéniture de temps en temps (et pas toujours de la manière qu'on croit). |
|
 | |

Nombre de messages: 12219 Age: 22 Expérience RP: un millénaire Nombre de forum RP: Les votres (et plusieurs enterrés ) Humeur: Akakaka ? Type de RP préféré: Futuriste Forum RP préféré: feu mangas world ? Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 11:27 | |
| Faut faire preuve d'imagination, on garde l'idée de la mythologie, mais on invente :p Après si ça copie, ben c'est pas grave, on cite l'inspiration. Le principal c'est de faire un nano. monde où on s'amuse. ............................♦.................................♥...............................♠...............................♣ Merci Satutu pour la signature ** (que j'arrive toujours pas à centrer soit dit en passant)    "Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète : Devenir Jedi " |
|
 | |

Nombre de messages: 2013 Age: 17 Expérience RP: Je RP peut-être que depuis un an et demi, mais ça va me tuer de faire si peu de lignes par RP XD Nombre de forum RP: Beaucoup! Humeur: Bonne question... =) ... Type de RP préféré: Medieval / Fantasy Forum RP préféré: J'en ai quelques uns... Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 16:55 | |
| Bah moi je veux bien, tant qu'on garde l'idée de la mythologie... Et tant que c'est marrant xD |
|
 | |
Plums L'incrusteuse de RP

Nombre de messages: 658 Age: 13 Expérience RP: 2 ans et demi :) Nombre de forum RP: Trois \o/ Humeur: Espiègle Type de RP préféré: Futuriste Forum RP préféré: Nano Role Play Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 17:23 | |
| L'idée de la mythologie est vraiment sympa. Surtout que, il y a quelques années, je m'étais abreuvée d'ouvrages la relatant... ;p Mais j'aimerais préciser qu'Athéna non plus ne peut pas avoir d'enfants... Et que je ne suis pas sûre mais peut être qu'Héra peut en avoir. Enfin je ne suis sûre que de la première information. Mais ce serait drôle si on pouvait incarner un dieu ou une déesse aussi. Dans les différents compartiments du monde il y aurait différentes parties de la Terre où l'on pourrait se rendre mais aussi le mont Olympe avec des parties comme le jardin des Hesperides. |
|
 | |

| Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 17:31 | |
| Petite rectification... Athéna peut avoir des enfants, puisqu'Annabeth est sa fille. Tu confonds peut-être avec Artémis? (Athéna : déesse de la sagesse et de l'architecture, Artémis : Déesse de la chasse et de la Lune, qui a fait voeu de virginité...) Héra ne peut pas avoir d'enfants mortels car elle est la déesse du mariage, elle ne doit donc pas tromper Zeus avec des mortels. Et la troisième à ne pas pouvoir avoir d'enfant est la Vesta romaine, donc je ne sais malencontrueusement plus le nom grec... Ouais, ça pourrait être bien comme idée, sinon =)... |
|
 | |
Plums L'incrusteuse de RP

Nombre de messages: 658 Age: 13 Expérience RP: 2 ans et demi :) Nombre de forum RP: Trois \o/ Humeur: Espiègle Type de RP préféré: Futuriste Forum RP préféré: Nano Role Play Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 18:20 | |
| Non, je ne confond pas. XD Enfin, je ne parle pas de Percy Jackson -que je n'ai jamais lu, par ailleurs- mais de la mythologie tout court. J'ai donc fais quelques recherches (sur wikipédia) et ait trouvé quelques renseignements. | Citation: | | À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connaît pas d'aventures. |
Hestia est l'équivalent de Vesta, voilà son nom grec.
Ensuite:
| Citation: | | Héphaïstos était le fils de Zeus et de Héra. |
Héra n'est pas obligée de faire des enfants avec des mortels, elle est mariée avec Zeus !
Donc, ma mémoire avait dit vrai...
Après à toi de voir comment tu veux adapter ton idée: Percy Jackson ou quelque chose qui se rapproche encore plus de la mythologie. =)
|
|
 | |
Dark Alyaa Petite Langoustine au Caramel

Nombre de messages: 7501 Age: 34 Expérience RP: JDR/MMO Nombre de forum RP: ♣♣♣ Humeur: \o/ Type de RP préféré: Tous, tant que c'est du RP Forum RP préféré: Bah çui-là ! *Thumbs up* 8D Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 19 Sep - 22:37 | |
| Haaan Plums♥, t'en sais des choses \o/
J'ajoute qu'Athena est généralement connue pour être la déesse de la guerre, même si elle est aussi celle de la sagesse, des artisans et de tout un tas de trucs^^ D'ailleurs, il me semble qu'elle jaillit de la tête de Zeus lui-même, vêtue d'une armure et armée d'une épée ou un truc du genre, en poussant un cri de guerre XD (En plus, Zeus lui fait ses quatre volontés ! Pourrie gâtée celle-là x)) Et elle est effectivement vierge ;p Le seul enfant qu'elle élève n'est pas le sien, si je ne m'abuse.
Quant à Héra, elle est bien mariée à Zeus qui l'a séduite en se métamorphosant en oiseau. Et elle a eu 4 ou 5 enfants dont Arès et Héphaïstos (me demandez pas les noms des autres XD En revanche, il y avait au moins une fille qui l'assistait auprès des femmes enceintes)
Bref. Rick Riordan a dû reprendre les choses à sa sauce, ce qui était une très bonne idée si les bouquins sont aussi bons qu'on le dit \o/ Tout ça pour dire qu'il y a sûrement moyen de concocter quelque chose sans se baser sur la série^^ En plus, si on considère que tout le monde n'est pas d'accord sur tel ou tel détail de la mythologie, on peut bien en faire ce qu'on veut ! Wouhouh \o/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Lun 20 Sep - 18:37 | |
| Oula xD je suis d'accord avec Alyaa, on reprend la mythologie, mais si ça respecte pas certain truc on s'en fou un peu, voyez ça comme une parodie dans ce cas, enfin peu m'importe, mais je veux pas compliquer le RP avec des règles et tout, on s'amuse avant tout ^^ Si j'ai le temps je ferai un truc mais j'en doute, donc tout le monde est libre de proposer un contexte à partir de ce qu'on a dit, pensez bien que je suis limitée en sous-forum par contre donc je vais pas pouvoir créer 10 000 espace de RP :p ............................♦.................................♥...............................♠...............................♣ Merci Satutu pour la signature ** (que j'arrive toujours pas à centrer soit dit en passant)    "Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète : Devenir Jedi " |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Sam 25 Sep - 22:05 | |
| PERCYYYYYYY. =D Sinon, vous pouvez toujours élargir à d'autres mythologies, ou utiliser une mythologie différente ?
(j'arrive pas à m'habituer au terme de Colonie, vu qu'en anglais, c'est Camp Half Blood... u_u) |
|
 | |

| Sujet: Re: Colonie des Sang-Mêlés Dim 26 Sep - 0:08 | |
| Je suis d'accord avec vous, ça serait sympa une mythologie décalée sans régle où chacun fait ce qu'il veut, en gros xD |
|
 | |
|