AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Question] Chimères et les autres régions du monde
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Caillou
Caillou
Féminin
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
MessageSujet: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyLun 31 Oct 2016 - 0:42
Caillou a dit :
Bonsoiiiiiiir *856

J'ai commencé à préparer mon troisième perso, puis j'ai eu une fulgurance pour un quatrième... donc j'aurais quelques questions sur Chimères siouplé **

Déjà, j'voudrais savoir ce que pense la Chine des zootropes. Vu que c'est pas un pays chrétien, peut-être qu'ils ont d'autres opinions que celle du Vatican ? Est-ce qu'ils aiment bien les zootropes, est-ce qu'ils ne les aiment pas, est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce qu'ils seraient du genre à tenter de les aider en douce (en leur fournissant des armes par exemple) soit par conviction, soit pour que la Russie se concentre sur eux en surveillant un peu moins leurs frontières, ou en oubliant de réglementer le commerce de l'opium, ou n'importe quoi où la Chine pourrait avoir un intérêt ?
Ensuite, est-ce qu'il y aurait une ambassade chinoise à Moscou ?

Toutes ces questions c'est parce que j'envisage de jouer une Chinoise *pointe sa fiche perso*, et la miss pourrait bien se retrouver à travailler dans une telle ambassade... du coup j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point je peux délirer broder, et à quel point ça limiterait les interactions possibles avec l'un ou l'autre camp. D'ailleurs selon les réponses elle sera peut-être, ou non, zootrope ^^ vous acceptez les T-Rex ? luuzer

Merci d'avance et pluie de keurs sur vous ! \O/

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit de Sip
Autres questions de ce sujet :

Gabax a écrit:
Vladivostok: Ville côtière Russe qui se trouve a la frontière Russe et Chinoise (ont peu même voir le japon awesome !), j'aimerais savoir a quelle niveau de développement se trouvais la ville actuellement dans "Chimère" et influenceuse que les différents groupe y ont.

Autres pays: quelle est la relations des autres pays avec la Russie ? Y a t-il un ordre mondial ou il y a des guerre entres certain pays, voir même en guerre avec la Russie ?

Immigration: y a t-il de l'immigration ou les immigré non Chrétien sont vue comme des hérétiques et donc renvoyer, voir même exécuté ?
→ Réponse :
Alyaa a écrit:

Nylian a écrit:
La religion catho est elle étendu a tous les continents ? Est ce que les moscovites ont oublié qu'on peut pas gagner par la religion dans Civilisation
Comment est perçu les Zootropes dans d'autre religion (si elles existent encore ♪). Je pense aux hindi qui ont des dieux comme ganesh qui est un hybride d'homme et d’éléphant. Donc qui interprète probablement autrement les zootropes
→ Réponse :
Alyaa a écrit:

@Nero a écrit:
Et pour la Géopolitique ; j'aimerais savoir si il y a déjà eu des post important sur ce qu'ils se passent en Europe en parallèle ou si on peut broder autour de ce qu'il s'est vraiment passé historiquement, en ajoutant le contexte "Zootrope/chasse au sorcière" de Chimères. Mon personnage a voyagé et je ne voudrais pas être à coté de la plaque.
→ Réponse :
Alyaa a écrit:

[Question] Chimères et les autres régions du monde Bla_caillou
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:53
Alyaa a dit :
Hellew~ o/

Oh my! Les questions auxquelles on a genre JAMAIS pensé XD

Bon ben du coup, je suis super ouverte à ce que tu as envie de proposer. La planète est majoritairement anti-zootrope mais c'est bien sûr pas impossible (ce serait même logique) que certains pays soient moins répressif, voire carrément tolérants. Et après tout, comme tu dis, la Chine n'est que très faiblement chrétienne et le Vatican a par conséquent bien moins d'influence sur elle que sur d'autres. Les questions qui peuvent se poser pour la Chine sont d'ordre politique et économique (faut pas froisser les pays avec lesquels on fait des affaires juteuses XD).

Donc j'ai envie de dire : propose quelque chose dans les grandes lignes. S'il y a des trucs qui me paraissent franchement incohérents je te le dirai, mais étant donné qu'on n'a jamais développé la question internationale, t'es assez libre là-dessus finalement XD

D'ailleurs, si je me souviens bien, le personnage de Sunny venait du Japon et sa présentation disait que ses parents bossaient dans un labo et cherchaient des solution anti-zootrope ; mais ça disait aussi que le pays était moins répressif il me semble. C'est passé sans problème donc voilà.

Quant à l'ambassade, j'ai rien contre. Je crois qu'elles n'existaient pas vraiment avant le début XXè, mais les ambassadeurs si. Et vu l'évolution uchronique du background, la présence d'ambassades ne me paraît pas bizarre.
Ceci dit, les pays qui ne partagent pas les idéaux de la Russie ne doivent pas avoir des locaux très distingués (si tu vois ce que je veux dire), les relations sont sûrement tendues, et s'il y a des attentats à leur encontre, la Milice s'en bat les steaks. Après tout, ce n'est pas son "territoire", huhu ! J'ajouterai aussi que leur statut n'offre aucun privilège et qu'on leur met des bâtons dans les roues aussi souvent que possible. On les aime pas, quoi ^^
En revanche, évidemment, les ambassades de pays qui appliquent la même politique que les Russes n'ont pas ce genre de problèmes :p

*se roule dans les cœurs et dispense des cookies comme des spores*

P.S. : je vais être moins présence dans les 3 jours à venir (ma mère vient squatter XD), mais je garderai un œil là-dessus ;)

Sauve le poussin : vote !
[Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat [Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat [Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat [Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat
[Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_poussin
[Question] Chimères et les autres régions du monde Bla_poisson

[Question] Chimères et les autres régions du monde Bla_julio

[Question] Chimères et les autres régions du monde 9nyY
Caillou
Caillou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:24
Caillou a dit :
Coucou et merci de ta réponse rapide !

Ah, je suis très forte pour soulever des questions bizarres, chercher des poils aux œufs et ensuite les couper en quatre ^^' Mais je me soigne XD Je vais réfléchir à quelque chose de cohérent et essayer de pas faire un pavé de trois pages ! Je poste à la suite, ou directement dans l'histoire ?

Bonne fin de vacances en famille dans tous les cas *7

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:34
Alyaa a dit :
Ahah XD
Si t'es vraiment vraiment pas sûre, tu peux poster à la suite. Mais si c'est à priori cohérent, y a pas de raison que tu puisses pas poster directement dans ta présentation o/

Et merci 8D On a un temps pourri aujourd'hui, mais tant pis, on va faire des jeux de société XD Huhu~

[Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat [Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat [Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat [Question] Chimères et les autres régions du monde Bouton_chat

Caillou
Caillou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptySam 5 Nov 2016 - 21:43
Caillou a dit :
OK merci beaucoup, j'ai posté dans ma présentation par ici du coup ♥ j'espère que c'est compréhensible @_@

Super Nanite
Silivren
Féminin
Crédit avatar : Fog de Aurru (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Furaha (34)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)
Nano. MondeX-MenChimAPBruxiaChim AdPX-MenAP
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:31
Silivren a dit :
Je réactive un peu ce topic.

Peut-on considérer qu'il y ait une croyance parmi les zoothropes quant à l'existence d'une sorte d' "Eldorado" ils seraient tranquilles ? Vu que beaucoup de régions du monde sont encore très peu connues au XIXe siècle.

[Question] Chimères et les autres régions du monde Chat110
[Question] Chimères et les autres régions du monde Bla_attentif
[Question] Chimères et les autres régions du monde Bla_cookie
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:22
Alyaa a dit :
Coucou !  yay

J'imagine que pour ceux qui ont des connaissances socio-politiques des pays étrangers, c'est possible. Je ne pense pas que ce soit un sujet vraiment traité dans les écoles, à moins de vouloir faire de la politique, du commerce extérieur, ce genre de choses. Je ne suis même pas sûre qu'on leur dise des trucs du genre "regardez ces païens qui ne chassent pas le Diable, blablabla". Je pense que l'éducation en général (à l'église ou à l'école) est hyper centrée sur le pays. Et sur Dieu, évidemment xP

Donc faut être un peu au fait de ce qu'il se passe hors des frontières, du coup ça ne concerne pas beaucoup de monde. Mais ouais, j'imagine qu'il est facile de considérer un territoire tolérant envers les zootropes comme un Eldorado pleased as punch

Cookie plein

Super Nanite
Silivren
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Furaha (34)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:32
Silivren a dit :
Même à une époque de "Grandes Découvertes" (Amérique, début de l'Afrique, réouverture du Japon, etc) ? Ou alors la Russie de Chimères est totalement coupée de tous ces flux transitant des produits. Je ne parle pas de connaissances ou d'éducation hein, juste de la provenance, à Moscou en tout cas, de produits exotiques laissant supposer l'existence de pays totalement différents permettant d'aspirer à cet eldorado. Surtout si on pense à la ruée vers l'or et de meilleures conditions de vie du siècle précédent.

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:40
Alyaa a dit :
Alors si, la Russie de Chimères importent des produits exotiques, mais elle tente de contrôler cet afflux (bonjour contrebande !) et de manière générale, elle reste hyper fermée sur elle même. Tout ce qu'elle fait avec l'extérieur, c'est parce qu'elle y est économiquement obligée. Sans ça, elle érigerait un mur sur ses frontières xD

Super Nanite
Silivren
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:50
Silivren a dit :
Mmmh, je vois. Du coup, dernière question (pour le moment ye) : est-ce que dans la Résistance, vu qu'ils doivent faire de la contrebande sans doute et ont pu tomber sur ces flux illégaux de produits et peut-être même connaissances exotiques, peut-il y avoir le développement de la rumeur/croyance/espérance susnommée ?

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyJeu 3 Jan 2019 - 2:17
Alyaa a dit :
J'imagine que oui Héhéhé Pas seulement dans la résistance, en fait. Parmi tous les acheteurs de ces produits de contrebande, il peut y en avoir ^^ C'est juste qu'à l'échelle du pays et étant donné l'endoctrinement général, ça représente peu de gens :p

(No problemo, chuis prête ye )

Super Nanite
Silivren
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:43
Silivren a dit :
En effet, je ne pense pas qu'Anoushka dans son coin paumé de campagne ait jamais vu un produit étranger, tel qu'il soit. Mais ma question n'était pas pour elle ye.

Du coup, pour le moment, je n'ai pas d'autres questions. Si ça revient, j'éditerai ce message ! fun

Super Nanite
Shaen
Féminin
Crédit avatar : Sahira - ساحرة by Rashed AlAkroka

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)???
Nano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menZombieland
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptySam 16 Mar 2019 - 13:58
Shaen a dit :
Crôa ! Il me semble que ma question peut cette fois ci rentrer dans un post existant xD
Ma question concerne la France : j'aimerai savoir si la guerre Franco-prussienne a existé et si oui si elle s'est déroulé exactement comme dans la réalité ?

Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
X5-87ED : Fiche (ø de LdB)
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
[Question] Chimères et les autres régions du monde HkdsjoH
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)Zenkûga (54)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-MenADP
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptySam 16 Mar 2019 - 14:02
Siparti a dit :
Rien s'est déroulé exactement comme la réalité étant donné qu'il s'agit d'une uchronie. Si tu précises pourquoi la réponse à cette question est importante, on peut peut-être y réfléchir.

Genre c'est pour la création de ton personnage ? Quelle est l'importance de la réponse pour la construction du perso ? Qu'est-ce que t'aimerais savoir spécifiquement et pourquoi ?

Sinon on a presque envie de dire "osef" vu qu'on va pas décrire (ou récrire) toute l'histoire de l'humanité depuis 8000 avant JC pour un Nano Monde XD

[Question] Chimères et les autres régions du monde Bla_xmen
[Question] Chimères et les autres régions du monde Sig_sip2

[Question] Chimères et les autres régions du monde Bla_clubroux

[Question] Chimères et les autres régions du monde 832829skully [Question] Chimères et les autres régions du monde 832829skully [Question] Chimères et les autres régions du monde 832829skully [Question] Chimères et les autres régions du monde 832829skully
Super Nanite
Shaen
Féminin
Crédit avatar : Sahira - ساحرة by Rashed AlAkroka

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)???
Nano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menZombieland
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptySam 16 Mar 2019 - 14:24
Shaen a dit :
C'est en effet pour mon personnage, je suis en train d'écrire son histoire et tout le pourquoi du comment qu'elle a la double nationalité française et russe, elle a vécu de 1877 à 1893 à Paris et son père est un français qui, dans mon esprit, était allé en Russie à Saint-Petersburg le temps que la guerre se calme avant de finalement décider d'y rester après avoir rencontré la mère de mon perso. Du coup si il n'y a pas eu de guerre franco-prussienne va falloir que j'invente une autre raison de son départ ^^

Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
X5-87ED : Fiche (ø de LdB)
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
[Question] Chimères et les autres régions du monde HkdsjoH
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères et les autres régions du monde   [Question] Chimères et les autres régions du monde EmptySam 16 Mar 2019 - 22:56
Alyaa a dit :
Hihihi Sip a très bien résumé le truc.
Et bien sûr que tu peux garder ça pour la construction de ton perso XD C'est pas comme si ça allait influencer de ouf le cours du NM vu qu'on s'intéresse pas beaucoup aux relations internationales, en vrai Héhéhé

J'ai hâte de découvrir ça What a Face

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1