AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Super Nanite
Reck
Féminin
Crédit avatar : Chiara Bautista

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeSaba (409)Serah (25)Aleko (26)Barry (20)Dahl (29)
Nano. MondeBruxiaZombielandChimèreX-MenAdP
MessageSujet: [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs   [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs EmptyMer 31 Aoû 2016 - 2:11
Reck a dit :
Hello ma mello (づ ̄ ³ ̄)づ

Pour éviter qu'il y est des complications plus tard pour la fiche d'un perso relativement compliqué, mieux vaut prévenir que guérir !

Alors, c'est écrit blanc sur rouge que : "Le familier peut être n'importe quel animal, mais dès qu'il est lié à un chasseur, il le sera jusqu'à sa mort. Lorsque le chasseur meurt, le familier meurt de chagrin peu après. Le contraire est moins vrai, mais les chasseurs ont beaucoup de mal à faire leur deuil et bien souvent, ils restent sans compagnons longtemps après. Voire pour toujours."

Donc un chasseur ne peut avoir qu'un familier à la fois, c'est bien clair...
J'imagine que c'est pareil si le chasseur décide de laisser par exemple son animal avec quelqu'un de très cher pour lui (pour qu'il veille sur lui, tout ça) ? L'animal n'est pas supposé le lâcher, mais what if le chasseur considère la vie de cette personne plus important à protéger que la sienne, son animal accepterait peut-être ce sacrifice pour lui ?
--> Si l'animal accepte, c'est compté comme un deuil, le chasseur perd son attribut avec cet animal un peu, non ? --> Si oui, est-ce que ça signifie qu'il ne peut plus avoir de familier pour le restant de sa vie ? (ou est-ce que le fait qu'il ait rompu contact avec son dernier animal lui permet de loger un nouveau dans son cœur des années plus tard après une bonne métamorphose psychique ?)

J'avoue que ça sonne plus comme une exception qu'autre chose, si ce n'est pas possible, c'pas grave hein ! Comme dit, je préfère demander dès maintenant pour ne pas tout changer plus tard :3

Beasouws.

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs   [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs EmptyMer 31 Aoû 2016 - 3:33
Alyaa a dit :
Hello hello there! o/

Il est tard et j'étais sur le point d'aller me coucher, mais l'appel de la question a été plus fort que celui de la couette (c'est dire).

En fait, un chasseur ne pourrait pas laisser son compagnon à quelqu'un d'autre, encore moins pour une durée trop longue (voire définitive). Si un animal se laisse mourir après le décès du chasseur, c'est bien parce que son absence est insupportable. Si le contraire n'est pas toujours vrai, il n'en reste pas moins que le chasseur est émotionnellement fragilisé après la perte due soncompagnon (imagine le drame avec une souris... @.@ sa durée de vie, tout ça... C'est horrible en fait >< /SBAF/).

En clair, ils font partie d'un tout, ils ont d'ailleurs un lien télépathique. Avec l'habitude, ils agissent probablement comme une seule entité possédant deux corps. Si l'autre n'est plus là, le vide créé par l'absence est immense !
Du coup, je vois pas trop comment l'animal pourrait accepter la séparation, même si c'est pour sa propre protection. De même que je ne vois pas trop comment le chasseur pourrait envisager une telle option, ce serait comme une amputation.

Le seul cas dans lequel je verrais ça possible, c'est celui où le chasseur et l'animal viennent à peine de se rencontrer et où le lien n'est pas encore réellement créé. Mais le "sacrifice" me paraîtrait quand même assez bizarre parce que basically, on se sacrifie rarement pour quelqu'un qu'on connait à peine. Enfin je pense >.> Chais pas, hein XD

Donc voilà. J'ai comme l'impression que t'as bien fait de poser la question parce que vu comme ça (sans connaître les détails de l'histoire que t'as imaginé, hein), ben je crois pas que ça pourrait marcher =/

J'espère que ça va pas te décourager parce que maintenant, je suis vachement curieuse à propos de ton chasseur *-*

Baisows.

Sauve le poussin : vote !
[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat
[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_poussin
[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bla_poisson

[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bla_julio

[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs 9nyY
Super Nanite
Reck
Féminin
Crédit avatar : Chiara Bautista

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSaba (409)Serah (25)Aleko (26)Barry (20)Dahl (29)
Nano. MondeBruxiaZombielandChimèreX-MenAdP
MessageSujet: Re: [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs   [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs EmptyMer 31 Aoû 2016 - 3:45
Reck a dit :
D'accord je vois ! J'avais sous-estimé le lien avec l'animal, je pensais pas que c'était aussi important ! Je vais trouver un autre truc :D

Merci et cookie <3

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs   [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:45
Alyaa a dit :
Ça l'est, en effet ^^ Après, j'ai poussé à l'extrême l'image fusionnelle hein, c'est pas forcément à ce point-là, mais ouais, c'est très important =)

De rien ! Au plaisir 8D
Et cookie aussi o/

Sauve le poussin : vote !
[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat [Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_chat
[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bouton_poussin
[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bla_poisson

[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs Bla_julio

[Question] ADP - Concernant les familiers des chasseurs 9nyY
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1