AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[Question] Chimères - Gestion de la politique interne
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Super Nanite
Amorgein
Masculin
Crédit avatar : Amorgein

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
MessageSujet: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:01
Amorgein a dit :
Bonjour, bonjour !

Alors, je voulais savoir comment l'on pouvait faire lorsque deux personnages de deux clans pas forcément opposés se fâchent (ou même si on étend la question aux autres Nano. Monde de clans différents quelque soit leur allégeance). Comment se passent les répercussions politiques ? Est-ce qu'il se passe quelque chose ? Est-ce qu'il y a un suivi ? Doit-on en parler à un admin ? Ou bien est-ce qu'on est "relativement" libre ?

En vous remerciant pour votre réponse ^^

[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Signataille

[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bla_amo
[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bla_gentils
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:42
Alyaa a dit :
Helloooww o/

Alors je suis pas sûre de tout bien comprendre donc pour l'histoire des clans, je te demanderai un exemple concret pour pouvoir te répondre. Surtout que t'as mis [Chimères] dans le titre, donc c'est qu'il doit y avoir quelque chose...

Quant aux répercussions à grande échelle, clairement vous ne pouvez pas en mettre dans vos RP sans penser aux conséquences – mais si déjà tu poses la question, c'est que tu penses aux conséquences, c'est bien.
Ce genre de bouleversement doit non seulement être écrit quelque part pour que tout le monde le sache, mais surtout, seul un admin peut normalement les lancer. Généralement, ça se fait à travers des RPMJ.

Ceci dit, on n'est pas non plus fermées comme des huîtres, et si vous vous rendez compte qu'un RP en cours risque d'avoir des répercussions plus grandes que prévu, parlez-nous-en ! On verra comment gérer au mieux ;)

Sauve le poussin : vote !
[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat [Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat [Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat [Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat
[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_poussin
[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bla_poisson

[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bla_julio

[Question] Chimères - Gestion de la politique interne 9nyY
Super Nanite
Amorgein
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:17
Amorgein a dit :
Alors pour notre cas précis (celui qui m'a fait m'interroger), nous avons un soucis politique entre la Ligue et les Loups, suite à un rp qui a, je pense, un peu dégénéré. C'est celui-ci, là.

En l'état, et connaissant mon personnage, il est difficile de dire que les événements n'ont ps de répercussion. Pour autant, je suis conscient de la nature ludique du RP et ne voudrait pas créer d'ennuis (au pire je dis que les huiles de la LR ont dit à Lyov de pas s'en mêler) mais du coup, ça me posait la question des conséquences RPGIques surtout qu'à la réflexion ce genre de trucs peut se passer aussi bien dans Chimère que dans X-men qu'ailleurs je suppose.

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:57
Alyaa a dit :
Ok, je me suis doutée que ça concernait ce RP, mais j'étais pas sûre. Pour tout te dire, ces dernières semaines, j'ai pas eu le temps de grand chose. Du coup, j'ai arrêté de lire vos RP parce que j'y arrivais plus. Du coup (bis), j'ai lu celui-ci que jusqu'à la moitié environ.
Peux-tu me faire un rapide résumé de ce qu'il s'y passe pour que je puisse juger du truc, s'il te please ? cookie

[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat [Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat [Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat [Question] Chimères - Gestion de la politique interne Bouton_chat

Super Nanite
Amorgein
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:25
Amorgein a dit :
Oui bien sûr. Djerin et Nylian me corrigeront si je me trompe mais je vais tenter d'être objectif :

Alors, ça commence avec Blackbird, le perso de Nylian de la LR qui va chez les loups pour délivrer un message/voir leurs défenses. Elle est accueillie par le Corbeau (perso de Djerin) ça débat un moment sur les humains, les idéaux tout ça, BB pose des questions sur les loups puis elle est menée devant les chefs où elle leur demande le positionnement des loups par rapport à la ligue. Les loups s'énervent un peu - re débat puis BB dit au revoir et s'en va /fin de l'acte 1/

Le Corbeau raccompagne BB toujours en débat sur les humains tout ça, puis BB s'en va et Corbeau la suit, transformé, de loin. BB fait sa vie, assassine un gars humain dans le cadre d'une mission et va faire son rapport. Corbeau la suit toujours. /fin de l'acte 2, début des soucis/

Pour continuer à suivre BB, Corbeau s'infiltre donc dans la base secondaire de la LR, assassine un type "qui travaillait là" puis une sentinelle de la RL qui lui demande ce qu'il fait là avant d'interrompre le rapport de BB en entrant dans la pièce avec le cadavre. BB se met devant le "boss" en lui disant de s'enfuir. S'ensuit une baston. /fin de l'acte 3/

Durant la baston, Corbeau dit à BB qu'elle est en train d'être testée et lui donne des conseils et des avis puis lui dit où et comment le trouver si elle le désire. BB décline puis Corbeau prend la porte et BB s'en va par les toits avec le boss. Corbeau la suit à nouveau mais cette fois BB le remarque. Elle va vers une autre planque secondaire de la LR, d'où Lyov sortait pour prendre l'air. Rebaston entre BB et Corbeau. Lyov fait un tir de somation entre les deux. BB rentre dans la planque. Lyov couvre jusqu'à ce que le Corbeau s'en aille, non sans rappeler à BB et à voix haute sa proposition. /fin de l'acte 4/

BB dit au Corbeau qu'il va le regretter vis à vis de ses supérieurs, le Corbeau répond qu'il risque rien, ses supérieurs "comprennent [ses] raisons". Lyov et BB grognent un peu contre ce qu'ils perçoivent comme une agression de la part des loups. Corbeau dit que la LR a fait de l'espionage déguisé en mission diplomatique et que le Triumvira le remerciera des mesures qu'il a prise, puis il déconseille à la LR de tenter quelque chose contre les loups. Lyov dit au Corbeau de partir, et le Corbeau s'en va. /fin du topic/

On en a ouvert un après avec Lyov, Blackbird et Spades mais on parle de soins et de choses et d'autres.

Voilà, désolé pour le pavé et la perte de contrôle, simplement je pense que chaque camps va faire son rapport à ses supérieurs et je me demandais comment ça allait s'inscrire dans la continuité des choses.

Dernière édition par Amorgein le Ven 1 Juil 2016 - 9:32, édité 1 fois (Raison : rhooo les fautes d'orthographes ! Vilaine pie !)

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:03
Alyaa a dit :
Merciiii pour ce résumé détaillé, c'est exactement ce qu'il me fallait. Cookie

Alors connaissant le Corbeau pour avoir RP avec Dje, je ne suis pas tellement surprise par la tournure des évènements. Clairement, les filatures, la tentative de recrutement, les caractères de chacun et les groupes en présence, j'aurais dû prévoir un truc comme ça. My bad.

C'est vrai que ça peut avoir des conséquences : une tentative d'espionnage chez les Loups, des membres de la LR tués par le Corbeau (un peu trop facilement, j'ai l'impression, mais passons), c'est difficile d'imaginer que la LR laisse couler.
Et puis si un conflit entre résistants ne seraient sûrement pas à leur avantage à tous, c'est intéressant au niveau scénario... Ça mérite réflexion, en tout cas.

Du coup je ne vais pas pouvoir te donner une réponse tout de suite, mais je tache de vous tenir tous au courant le plus vite possible !!

Merci de m'avoir mis le doigt dessus ! Et d'avance, merci de votre patience !!

Super Nanite
Amorgein
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:32
Amorgein a dit :
Pas de soucis, je patiente tranquillement ;)

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:19
Alyaa a dit :
Bon, les gars... Je ne vous ai pas oublié, hein, c'est juste que la question est très épineuse.

Dans un premier temps, on va dire que la LR ronge son frein. Clairement, l'attaque des Loups ne restera pas sans conséquence, mais je peux pas gérer ça en ce moment, faut que je m'organise. Ce genre de trucs débouchent logiquement sur un changement de type event et j'ai pas le temps pour ça.

Amo, la planque dans laquelle le Corbeau s'est infiltrée n'est pas une planque trop importante ou il ne serait pas arrivé jusqu'à vous. Dans la foulée, on va même supposer que les types qui ont été tués n'étaient pas encore formés pour le terrain et qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment (ou qu'une tête pensante à fait une erreur, je sais pas encore).

Djé, il va falloir que tu fasses attention à ce que tu fais avec le Corbeau. Je sais qu'il est fort et tout, mais il a des moments un peu trop badass. J'en avais déjà fait la remarque une fois dans un RP avec Angell et il faut vraiment que tu tempères ses actions dans certains cas (le coup dans les égouts, c'était un peu tout much aussi).
En l’occurrence, si la LR est le seul groupe de résistants qui se maintient quand d'autres disparaissent comme des mouches, c'est pas pour rien. Il faut respecter ça en RP et les PNJ de la LR ne peuvent pas se laisser tuer d'un claquement de doigt.
En outre, c'est pas malin de la part du Corbeau de les attaquer ainsi, même si ça colle avec son côté un peu prétentieux. J'espère que les Loups se sont pas contentés de le féliciter pour son coup d'éclat et qu'ils sont un tout petit peu inquiets quand même pour la suite des évènements.

Donc il y aura des conséquences tôt ou tard. Faut juste que je réfléchisse à comment je vais tourner ça. Vous me donnez un sacré boulot, là XD
Mais bon, vous êtes super actifs et ça, ça fait plaisir. Je veux pas vous empêcher de RP autant **

Super Nanite
Amorgein
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:45
Amorgein a dit :
C'est entendu (et ça tombe juste à pic !). Je suppose qu'à la LR aussi ça doit cogiter sévère pour décider de la course à suivre. Merci en tout cas pour toutes ces explications *Cookie*

Djerin
Djerin Rashkae
Masculin
Crédit avatar : Silivren

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeNati, 19 ansDjana, 31 ansSiegfried, 27 ansDimitri, 26 ansSaukko, 27 ansKarasu, 33 ansKhaelionna, 28 ans
Nano. MondeBruxiaAlpha PerduX-menChimèreZombielandChimèresAdP
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:15
Djerin Rashkae a dit :
Je sais que ça aura pris un sacré bout de temps. Je prépare ce truc depuis un moment, mais ça fait un mois que je suis mort niveau RP... Je redécolle en douceur, mais c'est pas encore la folie. BREF!

Pour régler ce problème, j'avais l'intention de dissoudre la source même du problème (les Loups) qui est une épine dans le pied du RP sur chimère en tuant au passage le noeud de l'histoire (le Corbeau).

Je m'explique, d'ici quelque RPs, les Loups devraient proposer à des officier (ou équivalent) de la LR une réunion (qu'ils sont supposés accepter si on veut que tout ai lieu). But de la réunion, ratifier la dissolution des Loups, et proposer à la LR, la candidature de tout les volontaire des loups. Les autres disparaitront dans la nature pour réapparaitre un peu plus tard sous la forme de serviteur d'une famille noble nouvellement implantée à la cour.

Malheureusement, il se trouve que les choses ne vont pas se passer aussi bien, parce que la milice à eu vent (on se demande par qui nous aussi) de cette réunion et a décidé de faire un gros coup de filet... et de lance-flamme par la même occasion. Bref, au programme, fusillade, cocktails molotov et échange de coups de couteaux et de baillonettes.

La fin de l'évenement se concluera (normalement) par la fuite des membres de la LR couverts par les Loups dans les catacombes (transformées depuis pas mal de RP en forteresse Ninja). Cette fuite se fera dans le sacrifice d'un emplumé célèbre dans le milieu du manque d'humour et du meurtre en série.

Cela permetrait à Elisabeth (et a Patya s'il se considère toujours affilié aux loups) de rejoindre la LR, aux conflits d'interets d'être effacés, et à un personnage inadapté au RP de mourir sans se dénaturer.

Des questions/avis?

[Question] Chimères - Gestion de la politique interne Esprithate

Et au fait, c'est "Djerin" et pas "Djérin" (Même si le é se prononce, il ne s'écrit pas)
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyLun 26 Sep 2016 - 1:17
Alyaa a dit :
Yop !

Tu m'avais effectivement parlé d'un projet de ce genre et j'attendais les détails pour aviser. J'avais même été surprise du sort que tu réservais à ton personnage mais ta vision était plutôt claire et juste à ce niveau-là. J'espère que tu n'auras aucun regret quant à ce choix et que ton perso ne te manquera pas trop =s

Concernant le RP en lui-même (par rapport à ce que tu proposes), je n'ai qu'une réserve...
Citation :
But de la réunion, ratifier la dissolution des Loups, et proposer à la LR, la candidature de tout les volontaire des loups.
J'ai du mal à croire que les Loups proposent/acceptent un tel bouleversement. Une dissolution c'est pas rien, surtout qu'ils sont en place depuis des années. Est-ce que c'est logique, vraiment, qu'ils en arrivent là ? °°

Djerin
Djerin Rashkae
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeNati, 19 ansDjana, 31 ansSiegfried, 27 ansDimitri, 26 ansSaukko, 27 ansKarasu, 33 ansKhaelionna, 28 ans
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:24
Djerin Rashkae a dit :
Oui, c'est lié à l'apparition d'un personnage important pour les Loups, le Hibou, qui a passé un long moment enfermé dans les bibliothèques du Palais et du Vatican. Il leur est venu leur expliquer, que la révolution française ne s'est pas construite sur une révolte armée dès le début, mais sur une politique du peuple par des hommes puissants.

Ils avaient d'abord créés une forme de révolution pour éliminer tout les opposants et zootropes prêts à agir (aka le pouvoir de la force) mais ont retourné leur veste.

Désormais ils veulent s'y mettre de façon subtile, par la politique en s'insérant dans la noblesse de la cour pour changer les esprits au fur et à mesure. (L'avantage c'est qu'en tant qu'anciens révolutionnaires actifs, ils sont plus à l'abri des tentatives d'assassinat qu'un vrai noble farci de bonnes intentions, surtout quand tout les membres du personnel proche en sont aussi)

Et au fait, c'est "Djerin" et pas "Djérin" (Même si le é se prononce, il ne s'écrit pas)
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:47
Alyaa a dit :
Ok, j'ai saisi l'idée ! :p

Et ce Hibou me dit quelque chose, t'avais dû l'évoquer quelque part déjà j'imagine ** Dans ta fiche, peut-être ? (Flemme d'aller vérifier xD /SBAF/) Par contre, il faisait quoi "enfermé dans les bibliothèques du Palais et du Vatican", à part lire des livres d'Histoire ? XD

Bon, sinon... Je suis fatiguée en ce moment et accaparée par beaucoup de choses, mais de manière générale, je n'ai absolument rien contre ce RP action Milice vs LR/Loups qui, il faut bien le reconnaître, me facilite la tache au niveau politique o_o Je suivrai ça de près.
Que ceux qui veulent y participer (Milice, LR, simple Moscovite pris entre deux feux) se manifestent et donnent leur avis sur son déroulement !

Djerin
Djerin Rashkae
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:02
Djerin Rashkae a dit :
Il est dans ma fiche, est c'est un blond à la grande gueule qui est apparu dans mes RPs récents avec le Corbeau ^^"
Lire tout, mais quand je dis tout, c'est qu'il passait son temps à lire tout ce qu'il pouvait quand il ne chassait pas les souris sous sa forme d'effraie (pour pas crever la dalle quand il ne pillait pas une cuisine)

Yay! Miki boss ^^ Je me tiens à la disposition de tous et toute pour les questions (faut ouvrir un sujet spécial?)

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:04
Alyaa a dit :
Oui, autant ouvrir un sujet Papotage avec cette page en lien et la mention "ouvert à tous" en sous-titre ;)

Djerin
Djerin Rashkae
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Gestion de la politique interne   [Question] Chimères - Gestion de la politique interne EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:24
Djerin Rashkae a dit :
*Garde à vous* Oui chef!

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1