AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[Question] Bruxia - Les Esprits !
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Super Nanite
Féminin
Crédit avatar : Chiara Bautista

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSaba (409)Serah (25)Aleko (26)Barry (20)Dahl (29)
Nano. MondeBruxiaZombielandChimèreX-MenAdP
MessageSujet: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Mer 22 Juin 2016 - 23:07
Reck a dit :
Hello <3

Trop de questions sur mère patrie Bruxia ! Bear with me please.

Donc si j'ai bien tout suivi, tous les esprits de la terre sont rassemblés dans le monde des esprits.
--> Est-ce que ce monde est un peu comme la lampe du génie, à crécher tous les esprits sans qu'ils n'aient rien à faire ou est-ce un univers fonctionnant où les esprits "travaillent" et font des trucs pour continuer à le maintenir en état?

--> Aussi, est-ce que les esprits ont la capacité à distinguer des aliments humains ? S'ils ont le sens du goût quoi :d Ou encore de manger (même si je me doute que ça ne leur sert à rien). Ou peut-être ne peuvent-ils manger que dans leur propre monde mais pas celui des humains ??

-->  Est-ce que les esprits ont des hiérarchies entre eux ? Ou des castes dépendant de leurs puissances ?

--> Dernière question, si le monde des esprits est bel et bien un lieu fermé, existe-t-il d'autres créatures ou entités qui peuplent cet univers ou seulement des esprits ? Question un peu con :D C'est juste pour connaître les possibilités qu'offre le monde au cas où on aurait à jouer un PNJ !

Voilà, pardon pour la longueur et si jamais vous y avez déjà répondu dans un autre sujet :c

Bisous.

→ Réponse ici.
@Isara a écrit:
La notion des esprits et un peu vague et je me demandais un peu les limites des "sortes" d'esprits. Un esprit existe du moment que des gens croient en lui c'est ça ? Mais du coup, ça peut-être tout et rien ? Genre est-ce que ça peut-être des esprits de croyance (bouddhisme, amérindien), des esprits d'animaux (aigle, tigre) ? Ou seulement d'objet (attrape-rêve, tipis, ...) Est-ce qu'ils peuvent représenter un élément genre l'esprit du feu ou faut-il que ce soit plus précis, plus divisé ?

Et pour finir, est-ce qu'on pourrait avoir une liste des esprits existants comme celle des pouvoirs des X-Men pour ne pas se tromper et prendre un truc existant ?
→ Réponse ici.

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : Arrrkal

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Jeu 23 Juin 2016 - 14:58
Siparti a dit :
Alyaa - étant l'experte - va répondre à tes questions dès qu'elle se connecte. On t'a pas oublié *7

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Jeu 23 Juin 2016 - 23:24
Alyaa a dit :
Helloow~ !

C'est la première fois qu'on nous pose ces questions-là XD (so don't worry buddy +1cookie)
Ok, c'est parti pour les réponses Cool

Citation :
Donc si j'ai bien tout suivi, tous les esprits de la terre sont rassemblés dans le monde des esprits.
--> Est-ce que ce monde est un peu comme la lampe du génie, à crécher tous les esprits sans qu'ils n'aient rien à faire ou est-ce un univers fonctionnant où les esprits "travaillent" et font des trucs pour continuer à le maintenir en état?
Les seuls Esprits qui "travaillent" officiellement, ce sont ceux de l'Administration. Je crois pas que leur monde immatériel ait besoin qu'ils travaillent : ils fabriquent pas de maison, ils ne cultivent pas leurs champs, ils ne vont pas à l'école... XD Ils naissent là, l'Administration les brief, quand ils ont au moins 10 personnes qui croient en eux, ils peuvent demander à sortir et de temps en temps, ils sont invoqués. À part ça, c'est les vacances en permanence Cool
Mais si dans un RP, t'as envie de dire que ton Esprit travaille, ben il travaille. C'est pas nécessaire dans leur monde, mais osef ! ils font tout et n'importe quoi, là-bas \o/

Citation :
--> Aussi, est-ce que les esprits ont la capacité à distinguer des aliments humains ? S'ils ont le sens du goût quoi :d Ou encore de manger (même si je me doute que ça ne leur sert à rien). Ou peut-être ne peuvent-ils manger que dans leur propre monde mais pas celui des humains ??
Ils sont immatériels, donc ils ne peuvent pas manger la bouffe humaine. Ils peuvent la toucher, faire semblant de l'avaler (ça passera au travers) ou la lancer sur ta tronche au moment où tu t'y attend le moins :p Mais pas de goûtage/digestion pour eux.
Sûrement qu'ils ont une idée du goût en écoutant les humains ou lisant leurs bouquins, par exemple, mais ils n'ont techniquement jamais mangé.
Quant à leur monde, ils n'y mangent pas non plus. Il leur suffit d'y être pour se ressourcer : c'est l'environnement lui-même qui remonte leur énergie, comme on recharge une batterie.

Citation :
--> Est-ce que les esprits ont des hiérarchies entre eux ? Ou des castes dépendant de leurs puissances ?
Les seuls Esprits qui sont au-dessus des autres sont ceux qui bossent à l'Administration (encore eux) vu qu'ils ont un contrôle sur les entrées/sorties/récupérations de fuyards. Mais c'est tout.
Étant donné que la puissance d'un Esprit changent souvent (vu que ça dépend des humains), instaurer des castes seraient un casse-tête inutile pour l'Administration (et ils ont déjà assez de boulot comme ça XD).

Citation :
--> Dernière question, si le monde des esprits est bel et bien un lieu fermé, existe-t-il d'autres créatures ou entités qui peuplent cet univers ou seulement des esprits ? Question un peu con :D C'est juste pour connaître les possibilités qu'offre le monde au cas où on aurait à jouer un PNJ !
Alors de mon point de vu, l'aspect du monde des Esprits change souvent, un peu comme ils font déjà avec leur apparence : même s'ils en ont une de prédilection, ils peuvent la modifier à leur gré. Eh ben leur monde, c'est pareil. Prend la description de base qui est dans le sous-forum de Bruxia et si ça te chante en RP, ben les chambres du palais sont vertes pour la journée Cool

Voilà. J'espère que j'ai répondu à tout et si t'as d'autres questions, n'hésite pas o/

Sauve le poussin : vote !

Super Nanite
Féminin
Crédit avatar : Chiara Bautista

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSaba (409)Serah (25)Aleko (26)Barry (20)Dahl (29)
Nano. MondeBruxiaZombielandChimèreX-MenAdP
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Jeu 23 Juin 2016 - 23:35
Reck a dit :
Impec', tout est clair !

Un merci et un cookie <3

MessageSujet: [Questions] Bruxia - Précisions sur les Esprits   Dim 2 Juil 2017 - 22:07
Invité a dit :
Bonjour, alors je me pose quelques questions sur les Esprits de Bruxia. Il y a des thèmes qui ont déjà été évoqués dans d'autres posts mais mes questions sont sensiblement différentes et je n'y trouve donc pas mes réponses... Je me lance :

1) Sur le thème hiérarchie, peut-on imaginer l'existence d'esprits secondaires qui tireraient en partie leur énergie et leur puissance d'un esprit principal. Toutefois ces esprits secondaires ne seraient personnifiés qu'à partir d'une croyance humaine ciblée sur leur essence propre.

Exemple : l'esprit de l'eau est un esprit principal, les esprits de la pluie et des flaques d'eau des esprits secondaires. Les esprits de la pluie et des flaques n'existent pas tant qu'ils ne sont pas personnifiés par une croyance, mais une fois distingués de l'esprit de l'eau (personnifiés eux-mêmes), ils tirent de l'esprit de l'eau une partie de leur force et de leur puissance "vitale".

2) Les Esprits ont-ils notion du temps, de leur âge, y a-t-il des esprits jeunes et des esprits vieux, des esprits avec et sans expérience de leur "vie" d'esprit ?

3) Les Esprits ont-ils une conscience intrinsèque des règles de l'Administration ou cela découle-t-il d'un apprentissage des us et des coutumes du monde des Esprits ?

3 bis) Même question pour les pouvoirs, un esprit qui vient de naître a-t-il immédiatement conscience de ses pouvoirs ou cela découle-t-il de recherches, découvertes et apprentissages ?

4) Y a-t-il un lien géographique entre le monde des Esprits et le monde des humains ? Imaginons un humain qui donne naissance à un esprit en un point A. Cet esprit apparaîtt dans le monde des esprits si je ne me trompe pas, mais est-ce que le monde des esprits est cartographié comme celui des humains ou est-ce que c'est une brume floue pas très bien définie ?
Exemple : un esprit naît dans un point A. Comment cet esprit en vient en contact avec l'Administration et Bruxia ? Un esprit même cantonné à Bruxia peut se déplacer dans le monde des Esprits pour apparaître n'importe où où quelqu'un croit en lui (tout en restant dans le monde des esprits ainsi) ? Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...

5) Sur le thème de l'invocation : l'invocation par un shaman d'un esprit requiert-elle la présence de l'élément que représente l'esprit ? Exemples dans Avatar et Okko, l'invocation de l'esprit de l'eau ou l'application d'un pouvoir associé ne peut se faire que par l'intermédiaire de la présence de l'eau ("Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.")

Merci pour ces quelques précisions !

Tournesol (longue barbe et pendule...)

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Dim 2 Juil 2017 - 23:26
Alyaa a dit :
Hello Tournesol ! o/

1) Non : les Esprits tirent leur puissance du nombre d'humains qui croient en eux, rien d'autre. L'Esprit de l'Eau, l'Esprit des Flaques, l'Esprit de la Pluie auront peut-être des pouvoirs qui se ressemblent un peu, mais leur puissance n'aura aucun lien avec l'existence des autres.

2) Là je ne suis pas sûre de comprendre la seconde partie de la question. Les Esprits sont des êtres fiers et s'ils sont vieux, ils ne vont pas manquer de te faire remarquer qu'ils ont 5 millénaires de plus que toi. Ils n'ont peut-être pas le compte exact de leur âge quand ils sont vraiment très âgés, mais ils ont une certaine notion du temps. Évidemment que pour les très vieux, elle sera un peu différente de la nôtre, hein. La vie d'un humain ou d'un Shaman peut ne représenter qu'un temps négligeable aux yeux d'un Esprit de 3000 ans, par exemple. Comme si tu comparais notre durée de vie à celle d'un éphémère, quoi XD
A contrario, un Esprit peut être très jeune. Par exemple, l'Esprit du Smartphone n'a que quelques années à son compteur :p

3) Il n'y a pas de coutumes dans le monde des Esprits >.> Ce serait marqué quelque part, sinon. Les règles, ils les apprennent dès qu'ils viennent au monde pour que, lorsque 10 personnes croient en eux, ils soient déjà prêts à parcourir le monde (et autant ça peut aller vite pour certains, autant ça peut prendre des années et des années pour d'autres).

3 bis) Les pouvoirs sont innés. Et comme leur puissance, ils se développent avec le nombre de personnes qui croient en eux. Donc le pouvoir d'un Esprit nouveau-né est quasi-inexistant en fait xD

4) Le monde des Esprits est immatériel et changent au gré des envies et lubies de ces derniers : il est donc en perpétuel mouvement. On ne peut donner ni sa forme, ni sa taille, ni aucun détail tangible. Pour les Shamans, on peut dire que c'est très flou, oui XD
Citation :
Exemple : un esprit naît dans un point A. Comment cet esprit en vient en contact avec l'Administration et Bruxia ? Un esprit même cantonné à Bruxia peut se déplacer dans le monde des Esprits pour apparaître n'importe où où quelqu'un croit en lui (tout en restant dans le monde des esprits ainsi) ? Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...
L'Esprit ne nait pas au "point A" : ce n'est pas comme s'il se matérialisait quelque part sur Terre. Il nait dans le monde des Esprits, pas ailleurs (c'est dans les pop up, ça **). Quant aux bureau de l'Administration, même si elle a une succursale dans le monde des humains, son QG se trouve également dans le monde des Esprits. L'Esprit qui vient de naître est donc tout de suite pris en charge.
Et pour Bruxia, c'est clairement marqué (dans les pop up, je me répète xD) qu'un Esprit ne peut s'y rendre qu'avec un permis de séjour, et que ce permis de séjour ne l'autorise pas à se balader ailleurs dans le monde. Tu sembles croire qu'un Esprit peut apparaître près de quelqu'un qui pense/croit en lui, mais tout est affaire de permis de séjour ou d'invocation. Et les Esprits n'ont pas le don d'ubiquité. T'imagines ce que ça donnerait pour les plus populaires d'entre eux ? XD

5) Nein. Si l'invocation nécessitait la présence d'un élément représentant l'Esprit, ce serait une info trop importante pour ne pas apparaître dans les pop up.

Sur ce, je suis curieuse de voir ce que tu va faire comme perso 8D

MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Lun 3 Juil 2017 - 15:06
Invité a dit :
Merci pour ces précisions Alyaa.
Dernier détail, j'ai vu dans la liste des suggestions l'idée d'une liste des esprits déjà en jeu, cette liste existe-t-elle déjà ? Sinon, quel est le meilleur moyen de connaître la liste des joueurs de Bruxia ?

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Lun 3 Juil 2017 - 23:08
Alyaa a dit :
Heeeeeu, j'ai bien peur que cette liste n'existe pas encore (j'avais complètement oublié, j'avoue *-*) et qu'il n'y ait pas de moyen facile de les connaître à part en fouillant les fiches de présentations (aka, c'est laborieux x_x). On la fera o/
En attendant, si tu veux être sûre, demande et on te répondra Cool

Edit : et sujet fusionné.

Nanite Gourmande
Féminin
Crédit avatar : Nora Moretti

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeIsara 26 ansKeely 28ansYsun + de 1000 ansKryzzzz 34 ans
Nano. MondeX-MenX-MenBruxiaAlpha-Perdu
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Ven 14 Juil 2017 - 19:50
Isara a dit :
Alors j'évite un nouveau sujet parce que ma question concerne les esprits et j'espère que je ne me trompe pas.

La notion des esprits et un peu vague et je me demandais un peu les limites des "sortes" d'esprits. Un esprit existe du moment que des gens croient en lui c'est ça ? Mais du coup, ça peut-être tout et rien ? Genre est-ce que ça peut-être des esprits de croyance (bouddhisme, amérindien), des esprits d'animaux (aigle, tigre) ? Ou seulement d'objet (attrape-rêve, tipis, ...) Est-ce qu'ils peuvent représenter un élément genre l'esprit du feu ou faut-il que ce soit plus précis, plus divisé ?

Et pour finir, est-ce qu'on pourrait avoir une liste des esprits existants comme celle des pouvoirs des X-Men pour ne pas se tromper et prendre un truc existant ?

Voilà désolée de vous embêter avec toutes mes interrogations !

Je m'exprime en #960018

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Lun 17 Juil 2017 - 17:49
Alyaa a dit :
Déjà cookie parce que t'as pas fait doublon en créant un sujet qui existait déjà, c'est bien hinhineqfi8

Il existe des Esprits de toute sorte, oui =) Genre si les Amérindiens croyaient en l'Esprit de l'Ours, il existe un Esprit de l'Ours. Si les Anglais croient en l'Esprit de la Théière, il existe un Esprit de la Théière What a Face
Et du coup, il peut exister à la fois des Esprits généralistes – genre l'Esprit des Cultures dont on parlait récemment avec Tournesol – et des Esprits plus spécifiques – comme, bah, l'Esprit du Tournesol :p

Après, le truc c'est de rester logique sur la puissance de l'Esprit (aka le nombre de personne qui croient en lui). On va bien sûr jamais demander de compter les "croyants", hein XD Ni même d'en faire une estimation. On se doute juste qu'il y a potentiellement moins de gens qui croient en l'Esprit des Tomates (plus spécifique) que de gens qui croient en l'Esprit des Fruits (plus généraliste).

Quant à la liste des Esprits présents dans le NM, elle est en cours. J'ai commencé la semaine dernière, mais j'ai des journées chargées et c'est pas fini. Mais ça va viendre bientôt *w*

Voilou ! J'espère que j'ai répondu à tes questions o/

Caillou
Féminin
Crédit avatar : Elspeth McLean

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeIekaterina (39 ans)Sara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)Grigoriy (27 ans)Shell (24 ans)
Nano. MondeChimèresAlpha PerduZombielandChimèresChimèresX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Lun 17 Juil 2017 - 17:59
Caillou a dit :
J'me permets une petite intervention, Ben a posté une liste des Esprits existants dans le flood (sur cette page), si ça peut t'éviter de tout te retaper Alyaa ? b-*9

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Lun 17 Juil 2017 - 19:12
Alyaa a dit :
Hoi! Merci Caillou, je vais pomper ça /669
Mais je vais quand même me taper toutes les présentations en fait, parce que je vais lister plein de trucs (pour moi-même principalement XD)

♥️ Cookies sur ta tête ! Et celle de Ben !

Nanite Gourmande
Féminin
Crédit avatar : Nora Moretti

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeIsara 26 ansKeely 28ansYsun + de 1000 ansKryzzzz 34 ans
Nano. MondeX-MenX-MenBruxiaAlpha-Perdu
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Lun 17 Juil 2017 - 21:59
Isara a dit :
Yeap, merci de la réponse qui me va très bien ! Du coup, je vais pouvoir créer mon petit personnage :D

Je m'exprime en #960018

Nanite Gourmande
Féminin
Crédit avatar : Ma mienne ! =D

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDylann (17)Klyde (19)
Nano. MondeX-MenChimères
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Dim 30 Sep 2018 - 19:00
Stanéria a dit :
Mia ! cat

Comme j'avais une question sur l'hypothétique/potentielle/probable Esprit que je compte peut-être créer sur Bruxia (comment ça "je semble incertaine" ? Pô vrai !), j'en profite pour continuer ce topic vu que... ben... ça va parler Esprits.

Est-ce que nos gentils amis les Esprits peuvent avoir "double" attribution ? Dans mon cas, la madame que j'ai en tête serait 1) Esprit des Serpents (c'est une Gorgone visuellement) et 2) Esprit des Peurs Irrationnelles.*

*Dans ma tête (oui, y'a toujours le même bazar sous mon crâne depuis la fiche de Klyde, il ne m'a pas DU TOUT aidé à faire le tri celui-là wtf), la peur des serpents, surtout les petites couleuvres toutes inoffensives, est irrationnelle dans le sens où la bestiole a plus peur de nous que nous d'elle. Il faut donc du courage pour affronter cette peur et c'est ce que mon Esprit encourage ! clap

Après maintes recherches avec Djerin comme co-pilote, on a enfin trouvé un visuel qui nous plaisait tout les deux ::

Je sais pas si je suis très très claire car j'ai encore un peu de mal à voir les capacités des Esprits selon leur "attribut".

Mici d'avance !! heya

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   Ven 5 Oct 2018 - 0:37
Alyaa a dit :
Wouaaaaah pardon d'avoir mis si longtemps à répondre hold me worship
Surtout pour faire une réponse aussi courte, la honte T.T

L'Esprit des Peurs Irrationnelles serait un nom plus adapté à ce que tu décris, parce que l'Esprit des serpents, c'est vraiment l'Esprit... des serpents.
Quant à la gorgone, aucun problème, surtout si les serpents sont des couleuvres What a Face Par contre, je sais pas si elle essaye d'inspirer le courage, à moi elle fait plutôt peur XD Mais c'est peut-être juste qu'elle s'y prend super mal  Héhéhé

MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Les Esprits !   
Contenu sponsorisé a dit :

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1