>
HautBas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Rappel du premier message :

Je (re)poste ma question ici parce qu'elle peut être intéressante pour les (futurs) prêtres ninjas dans Chimères. Donc :


Petit background, avec Cho.ob (et Blue) on a un RP dans Chimères (Jeu du Loup), et dans ce RP, Pasha et Céleste ne se connaissent pas. Ils n'ont pas été élevé/entraîné au même endroit et j'me suis dise que ça devait être plausible parce pour avoir les meilleurs guides, faut tester différentes méthodes d'éducations et tout et tout, donc y a sûrement différentes "églises" qui se sont occupés d'un groupe distinct d'enfants de l'ordre.
Pour moi, les guides sont avant tout religieux. Ils utilisent les armes à leurs disposition seulement quand ils savent qu'ils font fasse à un démon (après tout, le meurtre est condamné par le Dieu biblique—la seule raison qu'ils sont permis de commettre ce "crime" c'est parce que c'est pas des innocents qu'ils tuent, mais bien des démons). Ça veut dire qu'ils utilisent leur connaissances pas-très-religieuses pour un but religieux. Pour moi, ce ne sont pas des mercenaires avec des missions spécifiques, mais des agents solitaires qui utilisent ce qu'ils ont appris pour "purifier" le monde quand ils voient que c'est nécessaire. Guidé par leur instinct et par leur foi plutôt que par des ordres donnés par des supérieurs du clergé. Mon raisonnement étant que si l'Église serait au courant que zootrope A est dans bâtiment B, il n'y aurait aucun intérêt d'envoyer un prêtre. Un milicien ferait l'affaire, nan ? A moins que ça soit pour un zootrope extrêmement dangereux (qui esquive la milice, par exemple) ou qu'ils ont besoin de conseils pour X ou Y, je les voyais même pas avoir du contact avec leurs anciens maîtres yoda entraîneurs.

Bref, le problème qu'on a dans le RP, c'est un problème d'identification. Céleste veut savoir si Pasha est guide, mais elle sait pas comment le découvrir. Ça m'a fait réfléchir. Est-ce que les prêtres ont un signe, une phrase/formule ou un item qui les désignent comme faisant partie de l'Ordre ? Est-ce qu'ils doivent être capable de s'identifier parmi eux ? C'est très plausible qu'ils se croisent un jour, après tout, étant donné qu'ils suivent le même "chemin". Est-ce qu'ils communiquent entre eux ?
Là encore on a des idées différentes. Cho.ob ne pense pas qu'ils ont une raison de communiquer entre eux, étant donné que le Vatican le voudrait pas. Si un prêtre commence à avoir des doutes, il dit, il est facilement possible de l'éliminer, mais s'il commence à discuter avec d'autres prêtres...
J'étais pas d'accord vu que pour moi ils n'ont pas de doutes (impossible après leur entraînement, leur foi est inébranlable), du coup je comprends pas pourquoi la communication serait interdite. Oui, c'est des agents solitaires vu qu'ils travaillent mieux (et plus discrètement surtout) quand ils sont seuls, mais étant donné qu'ils n'ont pas fait leur entraînement seul non plus, ça m'avait frappé comme étrange. Mais ça change rien, le problème d'identification reste.

Alors comment se reconnaissent-ils ? On a discuté de plusieurs options (certaines déjà massacrées entre nous par MP, mais je les répète quand même 8D).
Une idée était d'évoquer leur "éducation de tueur", se reconnaître dans le parcours de l'autre en évoquant leur jeunesse atypique. (C'est peut-être pas très top comme solution parce que  A) leur entraînement doit rester secret et B) si t'étais pas suspect avant, mec, là tu vas l'être /sort).
Une autre était une sorte d'item discret genre un pendentif ou un pins en forme d'une croix. Un truc spécifiquement reconnu au sein de l'ordre, mais qui ne fait pas archer les sourcils des gens si un prêtre se fait spotter avec/se fait retrouver avec s'il meurt/ou le perd. (Le problème là, en effet, c'est que ce genre de signes distinctifs ne sont pas très discrets non plus).
Du coup on a pensé à une sorte de formule/phrase/motto, comme dans les guerres mondiales où l'une personne dit le début et que l'autre doit répondre avec la fin (ou qui nécessite une réponse spécifique) pour se reconnaître ? Mais ça serait quoi ?

Alors voilà. Beaucoup de questions et de détails, mais tous des trucs intéressants à savoir pour les futurs p'tits prêtres ninjas (et ceux qui le sont déjà 8D) Pluie de cookies sur Alyaa et Choobidou.

______________________________________________________________________________
Edit d'Alyaa
Autres questions de ce sujet :
Caillou a écrit:Quelles sont les opportunités de RP des prêtres-ninjas avec les persos qui ne sont PAS membres de leur ordre ? A part "traquer un PJ sans pouvoir le tuer parce qu'on tue pas les PJ" et "attendre un joker pour pouvoir le tuer", quoi, parce que les courses-poursuites meurtrières ça doit vite devenir redondant ^^'
En particulier, est-ce qu'ils ont des "permissions" comme à l'armée ou à la Milice, est-ce qu'ils ont toujours une cible désignée (et sont donc toujours en mission), est-ce que pendant leur convalescence s'ils se font blesser (ça doit bien arriver des fois) ils ont le droit de sortir de chez eux et de parler à des gens normaux... bref, est-ce qu'il leur arrive de se trouver dans des situations où ils ne seraient pas en mission, pas en préparation de mission, et pas en mode "exorcisons des démons sur notre temps libre" ? Parce que sinon je vois mal comment ils pourraient avoir des topics un tant soit peu sereins avec le reste des persos (d'autant plus que le NM doit être composé de zootropes à environ 90%...).

En bonus, est-ce qu'il y a des partages d'informations, voire des opérations montées de concert entre la Milice et le Vatican, ou c'est chacun pour soi ?
→ Réponse ici.
Caillou a écrit:je voudrais savoir si les prêtres-ninjas, en tant que prêtres, sont habilités à écouter les confessions et à absoudre les pauvres pécheurs abusés par les démons ?
→ Réponse ici.
Belette a écrit:Je suis toute nouvelle et je suis en train de créer tranquillement mon personnage, j'aimerais beaucoup choisir un guide mais je me demandais si ceux ci pouvaient être des femmes ?
→ Réponse ici.
Belette a écrit:Est-ce qu'ils tuent à découvert ? Est-ce qu'ils ont la permission de tuer ? (je suppose que oui mais je vérifie) C'est à dire est ce que s'ils tuent au milieu d'une foule par exemple, personne ne peut rien y redire ou ils doivent agir discrètement ?
→ Réponse ici.
Stanéria a écrit:- Y'a-t-il sur Chimères les mêmes tendances TRÈS controversées des hommes d’Église envers de jeunes garçons…. ? Non parce que dans le genre "épreuve pour tester leur foi…"  Et cela fausserait beaucoup leur vision du monde sur les relations humaines une fois lâchés dans la nature.  nooo

- Par ailleurs, est-ce que la sexualité leur est enseignée ? Dans l’idée de l’amalgame du fameux "la chair est faible" avec l’adage "les démons exploiteront toutes les faiblesses".

- Djerin demandait également leur endurance vis-à-vis de la torture. (On n’a pas réussi à savoir le temps que mettrait Klyde avant de craquer entre les mains de Dimitri… dans une cave… sans que personne n’en sache rien…  airhead )

- Du coup, en cas de capture par un démon par exemple (ou de zootropie latente déclarée, toujours par PUR exemple), quel est leur point de vue sur le suicide ? De mémoire, il s’agit d’un péché qui conduit tout droit à l’Enfer donc… ?  wtf
→ Réponse ici.
Stan a écrit:- Vu le peu de Guides en liberté dans Moscou face au nombre d’églises/chapelles de la capitale, j'imagine qu'ils ne peuvent pas avoir la même assignation (ça voudrait aussi dire deux Guides pour une zone géographique proche... mouais, j'ai un doute mais je préfère demander).

- Le prêtre qui tient ledit édifice assigné est-il mis au courant de l’existence des Guides ? Nan parce que dans le cas de Micha, il ne doit pas trop être trop pour le principe d'enfants tueurs de zootropes et bonjour les fuites à la résistance.

- Du coup, si le prêtre ignore tout, il trouve pas ça bizarre les petits cailloux qui popent sur son autel ?

- Question bonus qui me trotte dans la tête : quand les Guides reçoivent une blessure plutôt sévère lors qu'une chasse (comme l’œil de Pasha), où sont-ils soignés ? Vatican ou à leur église assignée ?
→ Réponse ici.


Dernière édition par Siparti le Ven 13 Nov 2020, 09:25, édité 1 fois


X-Men

Nero

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYastreb - 29 ansRoman - 24 ansLyam Kao - 30 ansLuca - 25 ansKayn - 32 ans
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAlpha perduX-MenAlpha perdu
AvatarAvatarYastrebRomanLyamLucaKayn
Super Nanite
Nero
Messages : 1655
Crédit avatar : Zeilyan
OnlineEn ligne
J'ai aussi un personnage non zootrope très sympathique avec qui possiblement tu peux trouver du jeu... j'imagine, même s'il a pas trop les mêmes idées que l'église. Il s'appelle Yastreb et c'est un adorable garçon... *tousse* ... Enfin voila...
Tu peux le voir ici --> La ^^ !


"Tu vivras si Dieu le veut..."
Yastreb
~PRÉSENTATION~
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
J'ai également un personnage non zootrope, une jeune femme de la noblesse russe. Il faudra trouver ce qu'elles peuvent bien avoir à se dire mais c'est du domaine du possible. Concernant les zootropes, je suppose que tant que ton perso n'est pas au courant de la zootropie de la personne en face, des rps sont également envisageables ?



[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Signataille

[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Bla_amo
[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Bla_gentils
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Absolument, Amorgein ! o/


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais plancher là dessus, comptez sur moi ! *3635


Edit : Saluuuut les Nanites

Alors jaurais besoin d'une petite précision sur les Guides siouplait

Est-ce qu'ils tuent à découvert ? Est-ce qu'ils ont la permission de tuer ? (je suppose que oui mais je vérifie) C'est à dire est ce que s'ils tuent au milieu d'une foule par exemple, personne ne peut rien y redire ou ils doivent agir discrètement ?
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Double poste du maaal ! Utilise le bouton éditer pour ajouter une nouvelle question et supprime ton ancien message pour qu'on voit que t'as posté la prochaine fois ;D

Ils ont bien sûr la permission de tuer. Tout est pardonné dans les yeux du Seigneur parce qu'ils tuent pour lui.

Étant donné que la présence des Guides n'est pas encore connu, s'ils choisissent de tuer à découvert ou dans une foule, comme tu dis, ils sont assez discret pour ne pas attirer l'attention vers eux. Leur existence reste un mystère après tout. Un peu comme dans Assassin's Creed où tu chop chop y'a quelqu'un qui tombe par terre dans la foule et personne a vu comment ça s'est passé.

Donc ils sont discret de base. C'est pas comme s'ils sautent du toit en pleine vue de tout le monde en criant "A MORT, DÉMON !!!". Ca irait un peu à l'encontre de leur mythe actuel. S'ils se font surprendre, ils ont d'ailleurs absolument la permission (= de l'Église, de Dieu) de tuer les témoins (même humains !) s'ils jugent que c'est nécessaire pour le bon déroulement de la mission.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Merciiiii pour les précisions Sip !
(Promis no more double post)
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Mia ! cat

Depuis quelques soirs, je papote beaucoup sur le vocal du Discord avec Djerin et Ophaniel et, comme tous bons nanites qui se respectent, on parle role play. Sauf que, il y a un sujet sur lequel on ne sait pas grand-chose dans les petits faits concrets : le passé des jeunes Guides dans les camps d’entraînement.  geek

A la base, Opha me demandait quand est-ce que Klyde pourra devenir un zootrope et j’ai naturellement répondu qu’il faudrait qu’il subisse un truc assez traumatisant pour que ça arrive vu que, je m’auto-cite, "il a déjà pas mal enduré dans son camps".

Oui mais… quoi donc ? shook


Pour mieux coller avec ses RP futurs et éclairer les futurs rôlistes voulant jouer des Guides (si y’en aura !!), on a dressé une petite liste de questions :

- Y'a-t-il sur Chimères les mêmes tendances TRÈS controversées des hommes d’Église envers de jeunes garçons…. ? Non parce que dans le genre "épreuve pour tester leur foi…"  Et cela fausserait beaucoup leur vision du monde sur les relations humaines une fois lâchés dans la nature.  nooo

- Par ailleurs, est-ce que la sexualité leur est enseignée ? Dans l’idée de l’amalgame du fameux "la chair est faible" avec l’adage "les démons exploiteront toutes les faiblesses".

- Djerin demandait également leur endurance vis-à-vis de la torture. (On n’a pas réussi à savoir le temps que mettrait Klyde avant de craquer entre les mains de Dimitri… dans une cave… sans que personne n’en sache rien…  airhead )

- Du coup, en cas de capture par un démon par exemple (ou de zootropie latente déclarée, toujours par PUR exemple), quel est leur point de vue sur le suicide ? De mémoire, il s’agit d’un péché qui conduit tout droit à l’Enfer donc… ?  wtf



J’pense qu’on a fait le tour dans les principales questions bizarres mais qu’il est bien de toutefois poser. On gardera sous le coude celles à venir, on se connaît…

Mici !  Cookie plein
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Mia à toi aussi ! cat

Alors déjà, je fusionne avec le sujet déjà existant sur les Guides. Y aura peut-être des réponses à d'autres futures questions What a Face

Y'a-t-il sur Chimères les mêmes tendances TRÈS controversées des hommes d’Église envers de jeunes garçons…. ? Non parce que dans le genre "épreuve pour tester leur foi…"  Et cela fausserait beaucoup leur vision du monde sur les relations humaines une fois lâchés dans la nature.  nooo
Alors si par tendances très controversées (même si je vois pas trop de controverses ^^"), tu entends attouchements et viols, alors c'est clairement pas un truc qui sert d'épreuve pour tester leur foi. Je suis pas super calée en religion, mais il me semble quand même que c'est un truc condamné par la Bible, non ? Enfin je vois pas la Bible expliquer qu'on peut tester la foi de quelqu'un avec des pratiques de ce genre (ça, ça vient surtout à mon avis de la personne qui se sert de certains écris pour justifier ses actes auprès d'une victime croyante qui ne connait pas bien les textes).
Après, on ne peut pas écarter la possibilité de tels cas, mais c'est sûrement un truc caché dont on ne parle pas parce que c'est un péché. D'ailleurs, il a intérêt à bien s'accrocher celui qui inflige un tel truc à un futur Guide parce que j'ai dans l'idée que l'enseignement général qu'ils reçoivent ne le garderait pas en vie indéfiniment parmi eux (le pécheur, je veux dire).

Par ailleurs, est-ce que la sexualité leur est enseignée ? Dans l’idée de l’amalgame du fameux "la chair est faible" avec l’adage "les démons exploiteront toutes les faiblesses".
De ce point de vue-là, oui. On leur apprend sûrement l'abstinence et les dangers auxquels ils exposent leur âme s'ils y renoncent XD Et puis les Guides sont censés être des solitaires, on va pas leur dire qu'il est bon de se marier et d'avoir une descendance XD
Donc ouais, la chair est faible, tu iras en enfer si tu cèdes à son appel, blablabla.

Djerin demandait également leur endurance vis-à-vis de la torture. (On n’a pas réussi à savoir le temps que mettrait Klyde avant de craquer entre les mains de Dimitri… dans une cave… sans que personne n’en sache rien…  airhead  )
Probablement très grande. Ils sont formés au pire et on le leur enseigne à la dure. Ils doivent en bouffer, des kilos de poussière, dans les camps XD Métaphore très gentillette quand on pense que beaucoup en meurt XD
Ceci dit, ils se font rarement prendre, c'est un peu les surhommes du NM, les seuls qui permettent un peu de badassitude par rapport au reste des classes. Donc j'imagine qu'ils ont une très grande résistance.
Et puis la foi, ça aide aussi, j'imagine. Si tu vends ton âme à l'ennemi, tout çaaaa... Tu m'as compris, quoi cute

Du coup, en cas de capture par un démon par exemple (ou de zootropie latente déclarée, toujours par PUR exemple), quel est leur point de vue sur le suicide ? De mémoire, il s’agit d’un péché qui conduit tout droit à l’Enfer donc… ? wtf
Si la zootropie est déclarée, elle est pas latente /SBAF/ J'ai compris ce que tu voulais dire, pataper.
J'imagine qu'un Guide se défendra jusqu'à la mort, certes, mais pas en se suicidant. Déjà, se suicider, ça voudrait dire renoncer. S'il renonce, c'est pas seulement qu'il va en enfer, c'est comme s'il avait tourné le dos à Dieu en cessant de combattre le Diable. Donc pas de suicide, impossible XD


Valà. J'espère avoir répondu à tes questions pleased as punch
Sinon bah... Bah je reviens précisionner hey



[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_10[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_10[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_10
[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_11

[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Poi_ro10
Ophaniel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgePiotr Verzilov / Sujett 1518Higgs
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-men
AvatarAvatar
Aspirant Nanite
Ophaniel
Messages : 98
Crédit avatar : Je ne sais plus
OnlineEn ligne
Donc pour résumer, on viens d'écrir noir sur blanc que quand on est sur le discord
on parle Pédophilie, abstinence, torture, suicide ....

Tout va Bien ...

Bon tant qu'on y est hein ...

Si un chasseur tue un zoothrope sous sa forme animal et qu'il le mange ... peut-on quand même parler de canibalisme ?
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Alors là on entre dans un débat anthropo-philosophico-truc XD Je peux pas répondre à cette question :L:



[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_10[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_10[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_10
[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Alyaa_11

[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Poi_ro10
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Mia ! cat
J'suis certaine qu'Alyaa est hyper surprise de me voir poser une question ici, vraiment. :L:

Du coup, le pourquoi du comment je viens ici ? Deux points.
  1 - Pour ce passage de la pop up : "À chaque fois qu'ils [les Guides] tuent un démon, ils déposent un petit caillou dans la chapelle qu'on leur a désigné à la fin de leur entraînement (généralement près de l'endroit où ils vivent)."
  2 - A propos du nouveau personnage de Silivren, un prêtre zootrope (ouais, c't blasphème) : Micha

Quand Sili a commencé à plancher sur la création de Micha, on s'était dit que ça serait cool qu'il soit prêtre dans une église que fréquenteraient souvent Klyde et/ou Pasha, histoire de les sortir un peu. Et donc, comme ils doivent souvent s'y rendre, la chapelle qui leur est assignée.


MAIS, car y'a un mais, ça soulevait quelques questions :

- Vu le peu de Guides en liberté dans Moscou face au nombre d’églises/chapelles de la capitale, j'imagine qu'ils ne peuvent pas avoir la même assignation (ça voudrait aussi dire deux Guides pour une zone géographique proche... mouais, j'ai un doute mais je préfère demander).

- Le prêtre qui tient ledit édifice assigné est-il mis au courant de l’existence des Guides ? Nan parce que dans le cas de Micha, il ne doit pas trop être trop pour le principe d'enfants tueurs de zootropes et bonjour les fuites à la résistance.

- Du coup, si le prêtre ignore tout, il trouve pas ça bizarre les petits cailloux qui popent sur son autel ?

- Question bonus qui me trotte dans la tête : quand les Guides reçoivent une blessure plutôt sévère lors qu'une chasse (comme l’œil de Pasha), où sont-ils soignés ? Vatican ou à leur église assignée ?


C'est tout pour ma part, pour l'instant du moins. J'sais pas si Silivren voudra rajouter des remarques ou des questions plus spécifiques à son prêtre.

Bisous ! Cookie plein Cookie plein Cookie plein
Oui, mes bisous sont ronds avec des pépites de chocolat !


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Roux10[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Blason-Touristonanite2[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Blason-guide2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Euh oui, j'en ai une : est-ce que ça met trop en danger la couverture de Micha pour être plausible inrp ? 8D *fuit*

(Mais vive attente des réponses.)



Couleurs:



[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Com_na13
[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Blason-Touristonanite2
[Question] Chimères - Précisions sur les Guides du Saint Ordre - Page 2 Roux10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Alours, alours, pour les petites réponses :

Quand Sili a commencé à plancher sur la création de Micha, on s'était dit que ça serait cool qu'il soit prêtre dans une église que fréquenteraient souvent Klyde et/ou Pasha, histoire de les sortir un peu. Et donc, comme ils doivent souvent s'y rendre, la chapelle qui leur est assignée.
Réponse courte : c'est pas possible. Les réponses à tes questions vont expliquer pourquoi pleased as punch

D'abord une petite remarque : on parle bien d'une chapelle où les Guides déposent leurs cailloux et non pas d'une église. Et quand on dit chapelle, on voit plutôt le petit lieu voué au culte et à la prière plutôt qu'un grand bâtiment. Par exemple : un / deux / trois.

Vu le peu de Guides en liberté dans Moscou face au nombre d’églises/chapelles de la capitale, j'imagine qu'ils ne peuvent pas avoir la même assignation (ça voudrait aussi dire deux Guides pour une zone géographique proche... mouais, j'ai un doute mais je préfère demander).
Non, tu as raison. Il a beaucoup plus de chapelles que d'églises, et beaucoup plus d'églises que tu peux t'imaginer. Si la religion est importante dans ce NM, on ne rigole pas. Tu dois jamais marcher très loin pour trouver un endroit dévoué à Dieu. De ce fait, il est logique que chaque Guide sera attitré une chapelle différente.
Ca ne veut pas dire que deux Guides ne peuvent pas se rencontrer dans leurs zones géographiques respectives. Si Guide A traque un démon jusqu'à la paroisse de Guide B... bah il va pas lâcher sa proie. Guide A peut aussi visiter une église dans la zone de Guide B s'il a envie. C'est juste qu'il déposera toujours ses cailloux dans sa propre zone.

Le prêtre qui tient ledit édifice assigné est-il mis au courant de l’existence des Guides ? Nan parce que dans le cas de Micha, il ne doit pas trop être trop pour le principe d'enfants tueurs de zootropes et bonjour les fuites à la résistance.
Par conséquent, ce n'est jamais (ou que très rarement) un prêtre qui va être en charge d'une chapelle. Il y a plutôt un chapelain qui en a un ou même plusieurs à sa charge, et qui maintient l'endroit et fera donc la ronde pour les cailloux (s'il y a plusieurs Guides dans la région, même si c'est peu probable vu leurs nombres comme on déjà soulevé). Ces chapelains là sont toujours désignés par le Vatican et seront donc au courant du programme du Saint Ordre.

Du coup, si le prêtre ignore tout, il trouve pas ça bizarre les petits cailloux qui popent sur son autel ?
Question qui se répond toute seule maintenant : non, vu que le chapelain est au courant de la provenance des cailloux. Quand on dit que la réserve est vidé régulièrement, c'est journalier. Il y a des gens lambdas qui passeront par là tous les matins ou tous les soirs après tout. A moins qu'un Guide vient de massacrer 50 zootropes à la fois, il n'y aurait jamais plus que deux ou trois cailloux à la fois.

Question bonus qui me trotte dans la tête : quand les Guides reçoivent une blessure plutôt sévère lors qu'une chasse (comme l’œil de Pasha), où sont-ils soignés ? Vatican ou à leur église assignée ?
Les Guides devraient être capables de se soigner des bobos les plus basiques. En cas de blessure plus grave (un truc qui nécessite un peu d'aide), c'est le Vatican qui dépêche quelqu'un (mais au Guide de signaler qu'il a besoin de quelque chose — que ce soit par message encodé, en faisant appel à son responsable ou autre). Si la blessure est presque mortelle, ils vont pas pousser ça trop loin. Si le Guide meurt, c'est qu'il n'était pas (ou plus) à la hauteur de la mission confiée par Dieu. Il survit à ses blessures graces aux soins discrets prodigués chez lui, ou bien il rejoint Dieu. On va pas l'emmener en urgence dans un hôpital (ou même à l'intérieur du Vatican).

est-ce que ça met trop en danger la couverture de Micha pour être plausible inrp ? 8D *fuit*
Vu les réponses ci-dessus : non. Micha n'est pas au courant, donc Klyde dépose ses petits cailloux ailleurs. Si Klyde fréquente à un moment l'église de Micha, c'est pour autre chose, donc à priori, rien de suspect. C'est juste un fidèle qui vient prier ou parler de Dieu ou sa foi ou n'importe quoi sur le topic religieux. La couverture de Klyde restera intacte vu que Micha ne connait pas le Saint Ordre, et la couverture de Micha restera intacte tant qu'il se montre pas trop suspect (ou ouvert What a Face) devant Klyde.

/FIN DU SANDWICH/

Quoique je vous vois encore venir... stare /fuit


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet