AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau est passé par là
Aller à la page : Précédent  1, 2[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Un nouveau est passé par là   Mer 08 Juil 2015, 12:21
Vrankiel a dit :
Rappel du premier message :


  Prénom : Pierrick
  Age : 15-18
  Activités : Lycéen en période scolaire, Rédacteur en chef toute l'année, Glandouilleur pendant les vacances  et Roliste par intermittence
  Centres d'intérêts : Barjo de littérature. Veuillez ne pas me déranger pendant ma lecture sinon vous vous exposez à des représailles des plus gores et sanguinaires par l'intermédiaire de roleplay.
Et après quoi comme centre d'intérêts ? Les claquettes ? Namého, les jeux vidéos bien sur comme tout jeune d'aujourd'hui qui se respecte (ou pas).
  Où j'ai trouvé le forum : Tout le monde a le droit d'avoir des petits secret. Non ? Pas d'accord ? J'avoue. J'ai cherché sur google Roleplay.
  Un petit mot pour Nano. ? : Petit, petit, ou es-tu ? Je te cherche...  Tu es vraiment minuscule Nano... Je crois que tu mesures 1.80 nanomètre d'après les mesures télémétriques. Mensonge ? Je me suis trompé ? T'as démoli mon fantasme de nano-homme.
  Activité à Prévoir : Envahir ce forum pour commencer ensuite, je verrais pour la domination o/
Nano m'en empêchera ? Il me tuera plutôt que de voir ça ? Ce n'était pas une bonne idée finalement...    




○ Prénom et Nom : ]Erlann(e) "Encelade" Kuvinel
○ Age : 27 ans
○ Race : Humain. Encore un enfoiré d'humain  qui va répandre mort et destruction sur son passage.
○ Planète : Abroa-Skai
○ Métier : Mercenaire, contrebandier occasionnel
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Encore un journaliste ? Tu veux que je réponde à tes questions ? Non je ne répondrai pas à cette question stupide. Comment ? Tu me menace de me dénoncer aux autorités ?  Je t'aime toi. Tu crois que la taille compte vraiment pour s'occuper d'un  léger problème de journaliste ? Bon d'accord, je fais 1.78 mètres avec les bottes !

 
  - T’as des signes particuliers ?  C'est encore mieux. Tu veux, qu'on me reconnaisse, qu'on m'arrête et qu'on m'emprisonne ?  Tu veux un peu de cette fameuse bière qu'on prépare dans ce taudis ? Dommage, laisse-moi boire encore quelques verres de bière de Faelnas avant de continuer. J'ai seulement quelques cicatrices hérité de mes combats et les yeux gris.

 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  ça, ça ne fait jamais du mal de démontrer que les mercenaires peuvent etre normaux aussi ! J'avoue que la compagnie à laquelle j'appartiens est très laxiste sur la question vestimentaire et oblige seulement à porter le sigle  d'Encelade, le grade et le numéros d'escouade. Beaucoup de nos gars se permettent de décorer leurs armures chéries avec des jolies femmes. Moi, je me contente d'une combinaison dernière génération sortie tout droit d'un laboratoire avec lequel on a signé un contrat. Plus facile à manier, auto-régulées et plus légères. Plus besoin de clim'.  Ma combinaison me tient chaud en toute circonstances ce qui est très pratique dans les missions extrêmes. Elle est faite pour que l'usager soit toujours à son aise et époussette même les vêtements. La vérité c'est que je conserve ma combinaison comme une seconde peau  par dessus mes vêtements. Botte, pantalon, pull, blouson, gants, ne servent qu'à masquer cette merveille technologique qui adhère à tout. Je sais qu'elle finira bien par se commercialiser mais en attendant, je suis l'une des rares personnes à profiter de ses bienfaits en comptant certaines compagnie de mercenaires, l'AAG. Finalement, je crois que ça fait un petit monde...
 

 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?Quelques gadgets bien pratiques comme une dague d'énergie pratique pour planter les mains baladeuses ou enrore ces bonnes vieilles fumigène et des armes diverses sans oublier ma combinaison dernier cri. Il ne vaut mieux ne jamais être démuni face à l'adversaire peu importe qui il est. L'avantage avec les dégâts par armes laser c'est que ça cautérise la plaie immédiatement et en bonus, on ne voit pas le tir arriver parce qu'il est tout bêtement invisible ! Voilà ce que j'emploie comme modèle de fusil à lunettes sans parler de son  détecteur de chaleur, je reconnais que le viseur est auto-adaptif à la distance de la cible. On peut même basculer l'arme dans trois mode de tir différents avec la sécurité et ce grâce à un chargeur de 24 balles laser ! Oui, on peut dire que je m'y connais un max.  
 
   
 

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.)  En fait, je ne vais te donner la localisation exacte de mon vaisseau, je ne suis pas stupide à ce point-là et dans le métier, la stupidité ne fait pas long feu. Encelade compte sur moi pour la discrétion. Une bière de ce bon Faelnas serveuse ! Une ! J'peux dire seulement que le Sirius mouille dans le coin prêt à lever les voiles au moindre signe d'emmerde.


- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? Les morts au moins, on n'a pas à les surveiller et ils se taisent eux ; on peut les dépouiller de leur crédits tranquillement. Les vivants eux, c'est une autre paire de manche. On fait une partie  de poker journaliste ? J'apprécie que tu aies accepté. Comment je n'ai pas répondu à ta question ? Et toi alors qui tu surveillerais ?


- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? Qu'est ce qu'on dit de moi ?  Que je suis dans le mercenariat et dans la contrebande. Tu ne me crois pas ?  C'est ce que je suis hé ! Rien d'autre. Quoi ? Mentir fait partie de mon métier !

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Tout le monde meurt un jour c'est la seule véritable  égalité que je connaisse. Peu importe l'endroit, le jour et de quelle manière. Pis. Je vis dangereusement, il faut bien assurer ses arrières !


- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Par le Mécanos !  Quelle question ! Aucun journée ne ressemble à une autre !  Rappelle toi que tu es en vie chaque jour.



- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? Je revends la géolocalisation au plus offrant ! Au pire... bah ça fera toujours une base de repli. Encore une bière serveuse ! ça donne soif de répondre à mon envoyé spécial de l'unique chaine d'information de la CC
 


 

Tu as gagné.... Hic ! t'es fort au poker toi... Schuuss... Hip ! Je te propose un marché journaliste. Comment... tu te mé-fies des marché à cause de mon métier ? C'est vrai que nous combattons pour le plus offrant mais tu pourrais être surpris  de la morale de certains d'entre nous. Hip ! Marché conclu ? Hip ! Tope-là et je te raconte une partie de ma vie à chacune de tes victoires. Pourquoi je te propose ça ? Que de  méfiance, jamais de confiance, je vais te le dire : Parce que  je t'aime bien toi et que t'as accepté de jouer une partie de poker avec moi. Hip !

Journaliste. Hip ! Je vais te raconter la suite. Encore du Faelnas  avant que je m'assèche le gosier serveuse ! Un inconnu pour père.  Une prostitué pour mère. Ce n'est guère charmant comme origine mais c'est ainsi. Vous n'imaginez pas le nombre d'enfants due à ces coureurs de jupons interstellaire ! Si, si.  J'ai grandi dans les bas-fond d'Abroa-Skoai, l'argent hic !man-an-qu-quait à Maman ce qui m'obligeait à me coltiner des petits boulots et à me débrouiller seule. J'aurai pu finir exactement comme ma mère ou encore en taule sans Ivan Encelade... Hip !

Continuons la par-partie, si tu gagnes, je te raconte la suite.  Les As... Comment t'as fait ? C'est surement de la triche mais un marché est un marché. Voilà ce qu'elle me racontait de mon père : Ils s'étaient aimés mais il avait du finalement partir combattre non sans une promesse. "Je reviendrais." Promesse d'une vie meilleure. Promesse d'émerger des bas-fond. Je suis née peu de temps après, avec les yeux gris de cet inconnu. Hic ! C'est pourquoi elle me ju-jurait que c'était lui mon père malgré mes doutes a force de voir les hommes défi-fi-ler devant son lit, je me suis dit qu'il était l'un d'eux et qu'il avait fini par oublier maman si c'était vrai.  Des mensonges...  Ma mère est morte de la syphi-truc - ce que les pirates de l'espace refilent comme maladie. Je quittais la maison en emportant une dague d'énergie surement oublié par l'un des amants de ma mère.

Vieux Jack était l'un des rares qui savait lire et c'est lui qui faisait classe aux enfants des bas-fonds quand ils venaient du moins. C'est lui qui fut le plus proche d'un père jusqu'à Ivan. Il pardonnait nos larcins,  et nos absences parce qu'il nous aimaient comme ses propres enfants et qu'il savait à quel point la vie était dure dans le bas-fond. Hip ! Vieux Jack montait des pièces de théâtre  dans lesquels nous jouions, il ne cessait de dire que j'étais bonne. Très bonne. La meilleure. C'est aussi lui qui m'inculqua une certaine moralité quant à mes actes. Plus tard mon art acquis.. hip ! dans ces pièces devait me servir. Mais le Vieux mourut en pleine rue, son cœur n'ayant pas supporté le mauvais traitement des hommes de l'AAG qui avaient fait une descente à l'époque. Terminé la belle enfance.

En outre mes petits boulots pour les commerçants et les criminels, je gardais une certaine nostalgie pour l'époque ou je jouais dans les pièces du Vieux Jack. Je pensais jouer la comédie mais... les meilleurs ne jouent pas. Ils sont dans le rôle. Entièrement. Intensément. La négociation, me plaisaient musclées ou douces.  Les gens ont finis par craindre la "Négociatrice" que j'étais.  Le bon vieux temps... Et aussi d'autres souvenirs que je ne préfère ne pas évoquer... comme mon job de veilleuse lors des braquages organisés...

Vivre dans les bas-fond forge le caractère, je m'étais déjà battue dans des bagarres de rues ou pour me défendre contre ceux qui essayaient de me voler ma maigre pitance et mon argent.  Il m'est venue à l'idée de tenter de piller un vaisseau de contrebandier, le Sirius. Cependant, tout le monde a tenté de me dissuader pour une bonne raison. Je m'attaquais à l'un des revenus de la compagnie Encelade. J'ai persisté dans mon entreprise  avec quelques uns qui n'étaient pas convaincus de la réussite de mon coup. Ils avaient raison évidemment. C'est ce jour-là que je suis devenue mercenaire.

Ils m'ont lâchés dès que tout est allé de travers. Ils  voulaient  changer de vie mais la volonté de vivre a été plus forte.  Nous nous sommes faits coincer alors que nous étions en train de piquer la cargaison.  J'ai osé. Osé prendre une grenade et tirer la goupille parce qu'Encelade m'a poussé jusqu'au bout. Il savait que ce n'était qu'une fumigène mais moi je ne le savais pas. Malgré que je suffoquais, et aveuglé, j'ai tenté d'en profiter pour m'enfuir comme les autres.  Par contre je ne suis jamais sortie de ce vaisseau, Ivan Encelade avait vu mon cran ce qu'il l'a impressionné et il n'a pas laissé repartir même si je me suis débattue, ma dague en main. Je te laisse imaginer le reste. Comment se passait l'entrainement...  Ma nouvelle vie a commencé, il y a dix ans.

J'oubliais pigeon. Retourne-toi et donne-moi ton enregistrement en échange tu auras la vie sauve ... Pour ton bonnet, sache que la bière de Faelnas n'a pas une once d'alcool.  Hein ?  J'ai promis de te raconter ma vie pas de te laisser montrer ça à la télé.  Alors qu'à tu à me  proposer pour que je te laisse repartir avec l'enregistrement ? je te rappelle que ta vie est entre mes mains et que je pourrais te refroidir....  Et que c'est moi qui décide des termes du marché à présent.  Je suis mercenaire. Et ça, ça compte.



○ Prénom et Nom : Freyr Demens
○ Age : 32 ans
○ Alignement :   Neutre
○ Race : Humain
○ Classe : Bien-né
○ Métier : vicomte ( et bouffon de compagnie ?)
 


 

 

 - Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  
 Nain, nain, nain, un, deux, trois, quatre, cinq, six pieds !
 - T’as des signes particuliers ?  
 Skirnir dit qu’on est fou. Mais ce n’est pas vrai. Qu’on soit cinglé ça, c’est vrai de chez vrai.
 - Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  
*se fout à poil* Plus besoin de description maintenant. On me casse les oreilles avec ces hurlements… D’accord on se rhabille pour épargner les dames.
 - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  
Cette bague blessante. Elle nous rappelle Lyanna cette vilaine. Cette vipère... Skirnir m’oblige à la garder mais on ne la supporte pas. On ne veut plus la porter.  Plus jamais ! Plus jamais ! *pique une crise*
 
 

- Avoue. Y’a une race que t’aimes moins/plus que les autres !
Y a bien la vipère là. Skirnir dit que c’est mon épouse et qu’on l’aime. Alors pourquoi est-elle si méchante avec nous ? Pis on parle d'espèces sonnantes et trébuchantes là ?

- Un inconnu te propose un deal : tu te fais avoir, en général ? Ou c'est toi qui roules les autres ?
Skirnir ? On m'ennuie avec ces babioles. Fioles. Bestioles. Cabrioles.


- Tu te retrouves face à trois trolls super vénères... Qu'est-ce que tu fais ?
Oh… Trois belles pierres à casser avec notre hache c’est pas génial ? Hein ? Mauvaise idée ? Skirnir… On gâche tout…

- Où est-ce que tu dors le soir ? (Ou le matin. Ou l’après-midi. Tu dors, d'abord ?)
On aime pas les arbres alors on grimpe. Après on boude surtout le Skirnir. L’ennui c’est qu’on se venge quand on s’arrête dans les auberges avec la bière.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?
On aime se disputer. On aime casser des machins qui bouge. On aime faire des cabrioles. On aime faire de l’esprit.
- Si tu possédais le miroir de Guldin, qu'est-ce que tu en ferais ?
On se guérira de nous. Lyanna pourra enfin avoir le mari qu’elle mérite et il pourra se reposer en paix.
Note du narrateur : Curieusement raisonnable.


 
Déjà enfant, on l’évitait à cause de son comportement curieux, et on le prenait pour un fou quand il parlait d’elfe armé de hache, de nain d’un arc, de troll intelligent, de dragon sans aile, d’orc beau comme un dieu cependant on oubliait bien volontiers ce défaut quand il faisait rire avec ses traits d’esprits. Il avait une imagination débordante à l’époque et était capable de devenir fou furieux quand on l’embêtait. C’est grace à celle-ci qu’il se fit remarquer de la belle Lyanna puis vint les sentiments et enfin le mariage.  Freyr Demens, 19 ans, désormais, marié avec la malédiction de ses parents à Dame Lyanna, la fille de son suzerain, le comte Malatete faisant de lui le vicomte en titre.

Pendant deux ans, ils se supportèrent du mieux qu'ils le pouvaient jusqu'à que son beau-père décide de l'envoyer combattre les troupes de Shinokigee pour se débarrasser de ce gendre encombrant et lui permettre de faire ses preuves. Comme il était tenu par son serment d'allégeance et d'héritier du duché d'obéir, il s'en alla avec joie fondre tel un vautour sur les bandes de soudards qui écumaient les campagnes d'Heavensaw. Pendant les veillées, le seigneur Demens racontait à qui voulait l’entendre combien son épouse était une vraie vipère mais curieusement, les soldats disent que dans son sommeil, il murmure des mots d’amour à l’intention de Lyanna et remarquent également qu’il ne va jamais voir les filles de joie. Au combat, malgré sa piètre performance à l’épée, il fit sauter la tête d’un capitaine orc dénommé Tèsdésfer qui atterrit dans un trou de putois à plus de cent yards du corps. Freyr retrouva le crane après de longues recherches, se baissa pour la prendre et en fut pour ses frais ; un putois lâcha un vent dans sa figure lui donnant un motif supplémentaire pour se baigner dans la rivière. Quant à la tête, elle fut plantée sur une pique et expédié à son beau-père qui fut mécontent de voir des mouches voler autour du trophée. On se moqua de lui pendant des semaines hors de portée de ses oreilles tout en vantant sa bravoure au combat.

Un jour, un nain lui rappela cette histoire, et Freyr, le défia dans un combat bien singulier ; celui du cogne-front. Il gagna une belle hache et une énorme bosse toutefois, il perdit le duel (et sa santé mentale ?). Le nain qui s’appelait Skirnir avait déclaré qu’il était un vrai nain et qu’il n’avait jamais rencontré d’humain aussi cinglé que lui en lui offrant la hache. Heureux, Freyr devint ami avec le nain. Ensemble, ils formèrent un redoutable duo et  comptèrent respectivement le nombre de sbire de Shinokigee qu’ils étripaient joyeusement. Le beau-père apprit qu’il avait disparu sans laisser de trace avec la compagnie complète qu’il commandait, se réjouit de sa mort et décida de remarier sa fille Lyanna qui pleura pourtant Freyr. Ses plans furent déjoués car le vicomte fut retrouvé hagard et les yeux vides, incapable de dire ce qui s’est passé et encore il disait des choses sans queues ni tête voire même parler à Skirnir, son compagnon d’arme. Plus tard, on découvrit avec effroi les restes des malheureux soldats commandés par Freyr. Quelle arme pouvait donc avoir une telle puissance ? Comment a-t-il pu survivre ? se demanda-t-on les mauvaises langues affirmèrent qu’il avait fui, lâchement mais cela ne ressemblait au grand guerrier qu’était Freyr. Il apparaissait aux yeux de  ses sauveurs que Freyr était anéanti par la disparition de son ami et le faisait désormais vivre dans son esprit malade qui associait déjà depuis longtemps la bague à la "méchanceté" de Lyanna.

On le ramena au castel Demens ou sa courageuse épouse supporta sa folie, la voix qui partageait son esprit que Freyr appelait Skirnir, engagea tous les guérisseurs dans l’espoir de guérir son bien-aimé. Quelquefois une lueur d’espoir brillait dans les yeux de son épouse quand il était presque raisonnable (en particulier une certaine soirée passée avec son épouse dans leur chambre). Tous admirent que le mal dont souffrait Freyr était incurable, on suggéra d’innombrable origine à cette folie, une maladie latente depuis l’enfance, un effet de son duel avec le nain, les horreurs de la guerre, une origine magique, une punition divine et même un aliment pas frais. Dans la nuit qui suivit, il s’avéra que le seigneur Demens s’était enfui en emportant son armure, sa hache et son argent. Personne ne sut ou il était parti mais cela n’empêcha pas Lyanna de dépêcher des cavaliers pour le ramener à la maison et lui annoncer une heureuse nouvelle. Aujourd’hui, il est de retour plus "on" que jamais !



○ Prénom et Nom : Anthem Sadwood
○ Pseudonyme Web: Antée
○ Age : 29 ans
○ Race : Humaine
○ Alignement : Une dent contre la LIRAH
○ Métier : Libraire
○ Pouvoir : Nope. Nope. Merveilleusement et désespérément sans aucun pouvoir. Sauf si vous comptez pour telle son incroyable mémoire  de poisson rouge.
 


 

 

 - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre de la taille ? C'est comme comparer un mutant à un humain, c’est de la discrimination. En plus ça ne se fait pas de demander ce genre de truc aux dames.  *cligne de l'oeil* 1.76m pour les voyeurs

 
 - T’as des signes particuliers ? Une seconde. Je ne me démarque pas suffisamment c’est ça ? Je me fonds trop dans la masse des décérébrées du portable ?  *tristitude* je préfère encore la léthargie du bibliophile.
 
 - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Une écharpe parce que je suis frileuse et parce que je tiens pas à éternuer sur un bouquin... C'est un sacrilège, une hérésie que de toucher ainsi à un bouquin ! Pourquoi ne peut-on pas les toucher des yeux au moins ?
 
 - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Mon Précieux... Mon Précieux... Ou est-il ? Ou est-il ? Désolé de t'avoir fait peur, je cherchais juste mon bouquin, je sais plus où je l'ai fourrée. Ah Minerve ! Qu'est-ce que je suis conne, je l'ai laissé à la cafétéria... Mémoire de poisson rouge >.>

 
 
 

- T’as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T’es geek ?
Fesse de bouc ? Tiwret ? Timber ? Gaia ?  C'est quoi cette histoire ? Je peux continuer à bouquiner ? Minerve ! Merci, t'es super sympa, je ferme mon bouquin et je t'écoute l'Inquisiteur. Tu croyais que j’étais déconnecté de la réalité hu ? *sors son portable qui sonne et y jette un œil * Ha. Il vient de sortir…. Super… Je le commande sur Amazon !


- Ta famille est cool et fonctionnelle ?
La seule qui compte plus que tout au monde pour moi git six pieds sous terre depuis treize ans.

- C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ?
Mon passe-temps ? Les bouquins et tous leurs dérivés ! 8D Euh... On s’en fout, on se marre à les lire en bouffant des cookies :D


- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?
Libraire le jour, militante la nuit.  Une routine digne de Spiderman quoi.


- Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ?
Sans spoiler un  bouquin ? Vous êtes sérieux ?  Je vous recommande chaudement Conversation avec Kathleen mon premier roman autobiographique ! Après faut assurer question artillerie pour plaire aux lecteurs même s’ils expriment gentiment leurs appréciations en taguant ma boutique Paper Kingdom avec un « mort au mutant »

- Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ?  
Je le ferais encore et encore pour  sauver ma jumelle  adorée ! Mais le passé est le passé, l’encre est déjà sèche sur le parchemin, seule la suite de l’histoire n’est pas encore écrite.

 



A Cat, mon arbre de réconfort et source de mes joies, partie avant d’avoir réalisée notre rêve.  Ma jumelle est morte au nom du sentiment anti-mutant parce qu’elle était la vie même. Je me souviens de nos moments ensemble toi qui me traitais de « bouffeuse de cookie » moi qui t’appelais « fille du papier ». Dans ma mémoire je te revois encore douce comme l’écorce de sapin, cheveux, cheveux et yeux vert chlorophylle faisant léviter le livre qui était entre mes mains. Ma fureur d’être dérangé dans ma lecture en train de déguster des cookies. Tu me disais que j’avais le teint du papier vierge  d’encre. Quand tu as disparue après d’atroces souffrances, mon cœur s’est brisé, j’ai su qu’on t’avait privée de ton avenir, qu’on t’avait enlevée à moi soeurette.  Ta mort m’a ouvert un gouffre béant à la place du cœur. Ton corps mutilé flottait encore sur la berge alors que le monde se régalait des vidéos de tes assassins sur Youtube ! La prétendue supériorité des mutants prôné par les magnétopartisans ne t’a pas sauvée   des meurtriers de la LIRAH ! O combien je regrette que les X-men ne soient pas arrivés à temps pour te sauver ! Peu m'importe les histoires autour des mutants, tu es mon soleil désormais couché en terre. Maintenant j’en suis réduit à parler devant ta tombe avec l’inscription Kathleen Sadwood 1985-2001 aux cotés de papa mort un peu plus tard au mois de septembre dans l’effondrement des tours jumelles par la faute de ces fanatiques. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance cela n’a jamais été aussi vrai. C’est la peur qui vous a arraché vos vies. Il ne me reste plus que maman folle de chagrin et mon frère Ian en prison pour avoir tenté de te venger de tes assassins qui s’en sont tirés avec des peines légère au vu de leurs crimes qui méritait pourtant la prison à vie ! Jamais tu ne verras la librairie de nos rêves que nous appelions ensemble Paper Kingdom. Jamais tu ne règneras sur ce royaume avec moi derrière le comptoir. Plus jamais tu ne pourras me déranger dans ma lecture de mon dernier roman. Je te fais une promesse sur ton cercueil ; je militerais pour justice soit faite à ta mémoire, je réaliserais notre rêve, j’écrirais notre histoire et je profiterais des bonheurs de la vie pour nous deux jusqu’à que la mort me frappe de sa cruelle faux. Tu me manques. Te retrouver sera cependant pour moi la plus grande de toutes les joies que je pourrais connaitre. Euh... Cheshire, c'était pas à toi que je parlais quand je disais "Cat".




○ Prénom et Nom : Pallas Exon Ludrian
○ Age : 21 ans
○ Statut : Humaine à 66,7%  et cyborg à 33,3% 
○ Planète : Celur  district 8DQP-F-9J1
○ Métier : Numéricienne





- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  

Virtuellement ou dans la réalité ?  Question difficile à deux résolutions soit virtuellement infinie soit immensément petite avec mon 167.9 centimètre.

- T’as des signes particuliers ?  

Deux clés USB géantes faites de titane et de câbles fixées aux épaules. Yeux verts dans lesquels on peut s’y noyer, des cheveux aussi sombres que les plumes d’un corbeau. Voilà une superbe Intelligence Biologique sur le marché qui gagne par défaut lors des bras de fer.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :

Mon thème préféré, c’est porter le titre administrateur avec mon pseudonyme Exon dessus dans le jeu « In real life ».  

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?

Ma tablette Nano 2.0 et mes connecteurs universels. <3 <3

 

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.)

Je suis une ombre.  Je suis un être totalement fictif créé par une fille. La honte hein ? Je me planque quelque part dans www.Alphaperdu.Celurcom à cause de ça.

- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ?

Effraction dans le logiciel du droide et prise du contrôle du système réussi. Bien. Bien. On est deux maintenant.  Plus que trois systèmes à pirater…

- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ?

Vos processeurs s’intéressent à ma petite vie d’Intelligence Biologique hein ? La vie privée n’est plus protégée par le pare-feu avec la célébrité…  Vous décryptez la moindre de mes paroles dans l'espoir  d'en apprendre plus sur moi ou sur mon prochain jeu ... C'est pénible de savoir qu'on analyse mon comportement et qu'on le qualifie de bizarre et asocial...

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ?
Connecte-toi sur www.Alphaperdu.Celurcom au lieu de me pomper l’air avec tous ces débats de cybernautes 8D

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?
C’est un jeu excitant et génialissime ! La numéricienne qui a créé ce jeu-là mérite absolument mon adoration absolue ! Je regrette souvent qu’il se cache derrière le pseudonyme de hasard ou encore destin.  On ne sait jamais ce que nos choix, nos lignes de dialogues vont provoquer chez les autres PNJ ni ce qui va arriver à cause du générateur évènementiel aléatoire riches en possibilités qu'il a développé ! Bref, j'ai encore oublié de manger je prends ma pause-café pour le reste de la journée j'ai assez codé comme ça. A plus tard !

- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ?

C’est déjà fait. J’ai créé le domaine www.Alphaperdu.celurcom et il y a eu une exode massive de Cybernautes. Ils se sont empressés de pourrir mon beau site, une preuve de plus de ma théorie : Les ordinateurs doués d’intelligence biologiques ne peuvent pas s’empêcher de modeler la nature.



www.alphaperdu.celurcom

Si vous analysez ce sujet, c’est que vous avez enregistré que Alpha Perdu ne peut exister que dans le monde virtuel.  Vos paramètres indiquent une forte hausse du risque de suicide à cette seconde, heureusement, pour la préservation de votre intelligence biologique, mon logiciel a fourni la solution parfaite comme pare-feu : offrir une évasion hors du système, accorder des permissions divines pour créer la planète de vos paramètres les plus boggués ! Votre logiciel vient d’afficher le virus fantasme ?  Il a raison. Rejoignez la communauté et suivez les news du développement de Alpha Perdu Online !
Pallas Exon Ludrian

Interview d’Exon Ludrian

« Salut les connectées ! Vos logiciels enregistrent cette vidéo ?  Modérez vos paramètres les plus fous hé. C’est l’interview du moment ! Vous pourrez y glaner quelques données sur le futur Alpha Perdu Online et sur ma petite vie d’Intelligence Biologique. »

Bonsoir, cher téléspectateur, nous accueillons à la Une notre invitée, Palas Exon Ludrian, la numéricienne devenue célèbre avec Falsify et Cellusia Rebellion et qui développe actuellement son nouveau jeu Alpha Perdu.   Nous avons réalisé un sondage quelques mois auparavant pour demander aux cybernautes, quelles questions allions-nous poser à notre invitée de la soirée et nous en avons sélectionné les plus récurrentes.

« Allez-y envoyez le flux ! Mon programme surchauffe déjà de répondre à ces questions. »

Que pensez-vous du récent strip-tease improvisé par votre mère en public ?

« Ma très chère mère ? »

Oui. Vous avez un souci avec elle ?

«Error 404 mother no found. Un joli plantage de l’application « mère responsable » et une véritable réussite de l’appli « fêtarde inconséquente ».  Après ma sortie d’usine, elle m’a abandonné à mes logiciels obsolètes puis ses paramètres se sont radicalisés devenant anti-cyborg. Analyse de l’origine l’erreur du système : jalousie envers sa IB. »

Vraiment ?  Si c’est vrai, comment faites-vous pour le supporter ?

«Bien sûr que c’est la vérité, Je fais des mises à jour quotidiennes de mon logiciel pour ne pas rester figée dans le passé. Ne jamais introduire la variable « Et si.. ? » dans l’algorithme. On ne peut pas prévoir toutes les conséquences de l’aléatoire. Seul la Numéricienne sait ce qu’il en est.»

Donc je suppose que vous avez été élevé par vos grands-parents ?

« Vous avez obtenu le trophée « Touché coulé ».  Pendant des années, j’ai cru que c’était eux mes géniteurs et que ma mère avait un lien fraternel avec moi…  Faux. J’avais six ans quand mes logiciels ont appris que je ne pourrais pas avoir une vie avec une performance maximale sans la cybernétique à cause de mon virus « dégénérescence musculaire des membres supérieurs ». En effet petit à petit je perdais l’usage de mes bras avec l’âge. Il a donc fallu amputer et faire intervenir des cybernéticiens pour réparer le bog.   »

J’imagine  qu’étant petite  l’ablation des bras et leur remplacement par des prothèses cybernétiques a du être dur pour vous.

Exact. Je devais porter un exosquelette pour tenir debout qui me valait les moqueries des élèves à l'académie. On m’appelait « Machine » ou encore « l’Handicapée ». Il a fallu que j’assure ma maintenance en faisant du sport, beaucoup de sport qu’on me retire ces saletés d’électronique !

D’ailleurs en parlant de cybernétique, que pensez-vous des lois anti-cyborgs mademoiselle ?
« Si la Numéricienne nous a donnés un système de neurone c’est pour qu’on les utilise à des fins intelligentes non ? »

Vous sous-entendez  que ce sont des idiots imbéciles n’est-ce pas ?

« Vous avez un système fonctionnel ou il faut que j’y jette un œil pour voir ce bog ? Sans doute provient-il d’une erreur dans le logiciel de décryptage… »

[bruit de déglutition]

Euh.. Ar..   Pas la peine… Beaucoup   affirment que votre talent est assez surfait et que c’est uniquement la célébrité de votre mère qui vous permet d’être connue du public…  

Il y a des jours ou j’aimerais que le générateur ne me fasse pas naitre Ludrian mais on n’a pas la liberté de choisir nos parents et eux peuvent au moins décider de l’apparence et du caractère de leur enfant grâce à la manipulation du code génétique.  

Les qualités que vous  exigez du partenaire de vos rêves  ?

J'aimerais qu’elle soit mieux montée, plus performante et avec une meilleure carte graphique.

Vous êtes sure que c’est bien   du partenaire de vos rêves que vous parlez ?

Non. Je parlais de ma tablette.

Voulez-vous m’épouser ? Heu, pas moi, hein, c’est les internautes qui demandent ça, pour éviter tout malentendu.

«  Nom d’un logiciel !  C’est un code dépassé, il faut vous mettre à jour mes pauvres Intelligences Biologiques... »



[Scène coupée au montage]

Oui, c’est vrai, excusez-moi. Passons aux questions sur le futur Alpha Perdu Online.  Selon la rumeur qui raconte que les grands Conseillers surveillent les développements des jeux vidéo...

« Vos paramètres ont bien décrypté cette donnée. En un sens, c’est la réalité des jeux vidéo qui sont des outils de propagande entre les mains des systèmes de la CC et de l’AAG. Par exemple, Cellusia Rebellion encourage l’engagement dans les rangs de l’armée   et à combattre le terrorisme des déviants vous computez ?  Mon logiciel n’est pas stupide. De nombreux numériciens ne peuvent pas vendre leurs jeux car leurs produits étiquetés comme nuisible à l'icône des administrateurs. »

Pourtant dans Cellusia Rebellion, vous offrez aussi au joueur la possibilité de jouer au rebelle  et vous présentez une AAG avec une grande ambiguïté…

Le Grand Jeu « In real life » est ainsi. Son générateur aléatoire est unique et tiens compte de milliards de variable tout en créant pour chaque Intelligence Biologique une vie propre mais empreinte d’imperfection.

[Reprise de l’émission]

Euh, on m’avertit de ne pas recommencer à sortir du cadre de l’interview, que pouvez-vous dire sur vos projet en cours ?

Par la grande Numéricienne !  Nous utilisons les flux pour découvrir les mondes contrôlés par la CC pour nous faire une idée de l'atmosphère des mondes habitables et nous collectons toutes les données disponibles. Nous avons l’intention de permettre à nos joueurs de créer la planète de leurs paramètres les plus fous et accessoirement des add-ons pour la ville parfaite qu’ils voudraient construire sur AP.

Un dernier mot pour la fin de la soirée? (même si j’ai rien compris)

« Affichez les news du développement sur www.AlphaPerdu.CelurCom sur vos écrans si votre logiciel a pris le virus "Passion » pour mon projet.  Si vous avez besoin d’une mise à jour, mon logiciel est toujours en ligne. Bonne Déconnexion les Intelligences Biologiques ! »
Disparition brutale de l’hologramme de Pallas Exon Ludrian

… …  Nom d’un logiciel ! J’ai oublié de lui demander un autographe pour ma fille ! Elle est tellement … en vrai…

[Interruption  de l’émission]

Channel privé du staff du site AlphaPerdu.CelurCom

Exon > J’ai toujours pensé que mon père avait abusé de mon logiciel maternel après avoir compris que mes logiciels obsolètes n’étaient pas mes fondateurs. Son fichier judicaire a bien enregistré   sa condamnation à 15 ans de cage numérique pour le crime…  Sauf que je suis tombé sur des vieilles communications qui semblent prouver qu’il était son petit ami…  
Exon > Mes paramètres ont analysé le réseau pour retrouver mon père. J’ai pu tracer le fichier Jed Khan dans la base de données et remonter jusqu’à son domicile...
Sila_Numan > ça me tire toujours une petite larmichette les retrouvailles de famille.
Exon > Je suis allé voir Jed Khan pour avoir des réponses. Mon logiciel n’a pas cessé d’introduire des variables sur l’imminente rencontre. Je me suis fait piraté par le virus de l’appréhension.

Sila_Numan > Et ?

Exon > Son logiciel était amer mais il a accepté de partager les données douloureuses qu’il gardait de l’époque.  Mon paramètre hésite entre le croire ou accepter la version officielle…
Sila_Numan > Raconte la suite je t’en supplie. Ne fais pas durer ce suspense…

Exon >  Sa compagne est rentrée avec un IB de deux ans et un deuxième qui date de quatre ans. Mon logiciel a mis du temps à computer que c’était mon demi-frère. Sa partenaire s’est mis dans son logiciel qu’il l’avait trompée. Leurs paramètres se sont échauffés et les dialogues ont boggués puis le petit IB a amorcé le programme « larmes ». Mon programme était bloqué sur la donnée « petit frère ». Le virus « panique » a pris le contrôle de mon logiciel quand son système a produit des larmes.

Sila_Numan > Putain.

Exon > T’as tout computé. Ça va prendre du temps de tout reconfigurer.

Sila_Numan > Bon codage ! :P

Exon > Merci de ton soutien.  Réparer les dommages causés par mon intrusion dans leur pare-feu familial, c’est compliqué.  Pourquoi les Intelligence Biologique ne sont pas livrés avec un mode d’emploi à télécharger ou avec un câble pour pirater leurs bases de données ? ><

Sila_Numan > En plus ils sont fragiles Exon. Tu peux les bousiller facilement avec tes prothèses cybernétiques.

Exon > Pas faux.

[Krazmaer s’est connecté]

Krazmaer > Dis-moi que tu n’as pas encore piraté les serveurs du gouvernement pour ça Oo

Exon > C’est le cas…

Krazmaer > Je te signale que t'es censé  respecter les prescriptions de ton psy. Pas aggraver ton syndrome de l'intelligence artificielle.  J'espère que tu as pris ton traitement ?

Exon > ...

Krazmaer > Je m'en doutais.

Sila-Numan > Moi aussi.






○ Prénom et Nom : Stanislav Leiknarv

○ Age : 48 ans

○ Race : Humain

○ Forme animale :

○ Métier : Architecte









- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?

On le distingue aisément dans la foule à cause de sa haute stature frisant les deux mètres mais si on le comparait à une maison, il resterait encore peu petit pour le plus grand bonheur des portes qui redoutent de voir son crane grisonnant creuser un sillon dans l’encadrement de bois sculpté…

- T’as des signes particuliers ?

Sa barbe et ses cheveux corbeaux se teintent de fil d’argent qui resplendissent sous le soleil et apporte un peu de joie sur ce visage qui conserve des traces de son passé de Milicien et également marqué par des cauchemars ou il fait construire une Eglise qui aussitôt achevée est envahie par des animaux avec des bâtonnets de TNT dans la gueule… On imagine son réveil en sursaut quand le tout explose 8D

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :

Croyez-moi, son large manteau orangée presque marron qui lui descend jusqu’au genou est la seule chose auquel il tient et il préfère dénicher des vêtements qui vont bien avec. N’empeche on pourrait le confondre avec un docker s’il décidait de mettre un bonnet.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?

Vous le verrez sans doute assis sur un banc en face d’un édifice en train de griffonner dans un carnet des croquis et des notes au sujet de l’architecture ou éviter les bâtiments potentiellement bourrés d’animaux avec de la dynamite dans la gueule. Le banc en question sur lequel il est assis n’est pas n’importe lequel. C’est sur ce banc qu’il avait rencontré pour la première fois sa future épouse Tatiana.  Il y a une autre chose qu'il porte toujours sur lui. Une lettre d'amour  rédigée par la main hâtive de son épouse qui  s'est suicidée plutôt que de continuer à vivre  avec le démon en forme de lapin qui la consumait. C'était son petit secret bien à lui qu'il conserva comme un trésor à l'emplacement de son cœur.






- Tu pries tous les soirs ?

A mon humble avis, il prie le Seigneur pour que la LR fasse sauter des ponts, des maisons, des églises et des usines pour qu’il puisse se faire engager à la reconstruction mais d’un autre coté il se repent aussitôt de son idée soufflée par le diable en pensant aux victimes tuée par les bâtons rouge ensuite il confie au Très Haut sa crainte d’être désespérément et définitivement un être faillible, imparfait et soumis à la tentation du péché comme tout le monde, ses regrets et ses pires craintes.

- T’aimes les animaux ? 8D

Il est fou des petites bébêtes comme les souris mais nettement moins quand elles ont un bâtonnet rouge dans la gueule… Il est même incapable de voir en peinture un animal portant un bout de bois peint en rouge dans sa gueule ou une écharpe rouge tricotée par sa mamie. Une horreur sainte du bâton rouge quoi 8D

- Ton pire souvenir, c’est… ?

La gueule béante des Enfers qu’il a vu au milieu des flammes qui consumait le Chant du Cygne et le Démon incarné en la personne du pyromane. Il revoit en rêve la face satanique de l’homme qui avait causé la mort de sa mort et de quelques-unes de ses tantes au nom de la purification du Mal. Une autre version du même rêve était que les flammes dévorent chaque centimètre de son corps et le précipitent aux Enfers pour qu’il y subisse le tourment éternel. Ça ne doit pas être de tous repos ses nuits…

- A quoi ressemble ton chez toi ?

Depuis des décennies, il dessine des plans d’une maison résistante à tous les cauchemars des architectes mais devant le prix d’un tel édifice, il préféra se contenter d’une demeure en brique renforcée par une armature métallique ( contre les bâton rouge) dont l’intérieur ressemble à un mariage de pièces et de meubles. Sans oublier que la ville est sujette aux flatulences provoquées par les bâtons rouge ce qui lui fit préférer un terrain à la campagne avec vue sur un lac gelé pendant l’hiver même si ça l’oblige à un voyage entre sa demeure et son boulot. N’oublions pas les félicitations pour son intérieur Bravo Monsieur Déco d’intérieur… Tu as du talent, tu en mets plein la vue à tes invités, je pense que tu ajouter tes services de décorateur en option avec le tarif habituel !

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?

Il est louche ce type avec un bonnet rouge. Et la fille avec son rouge à lèvres, elle n’a pas peur qu’il lui explose à la figure ? A part ces petits épisodes flippants, Stanislav se morfond dans son cabinet d’architecte dans l’attente de client vraiment intéressée par l’architecture et sa symbolique plutôt que par le passage secret qui permet d’accéder aux plaisirs charnels proposées par la maison de passe voisine. Mais le bougre est vraiment un phénomène de se plaindre des passages secrets qu’il a intégrés à la construction de le Fleur du Lys et de son cabinet d’architecture Leiknarv Inc. ><

- Ok, si tu pouvais devenir Tsar demain, qu’est-ce que tu ferais ?

Bravo tu viens de le traumatiser. Il a cru que le palais de Tsar et tout Moscou avait été bourré de bâton rouge par des animaux pendant qu’il était chez lui à la campagne. Excellente façon de commencer son règne sur un tas de ruine fumante : Il pourra tout reconstruire à sa convenance, en plus moderne et en plus beau (selon lui). Après il lancera des vastes projets de construction et de rénovation dans toutes les villes de la Russie. Et quand il mourra de vieillesse dans son lit, l’Histoire se souviendra de lui comme étant Stanislav le Bâtisseur. Mais on croisera les doigts pour qu’on ne souvienne pas de ses lubies bizarres comme quand il faisait fouiller entièrement le palais à la recherche des bâtons rouge qui font des incrustations surprises…





Extrait du Journal d’Anastasia Leiknarv

Quand j’avais douze ans, j’ai profité de l’absence de mon père et de la gouvernante pour fouiller l’unique pièce de la maison dont on m’interdisait l’accès : le bureau de mon père. En tournant la poignée de porte, j’imaginais bien des choses mais rien ne m’aura plus surprise que de découvrir une bibliothèque garnie de carnet rempli de croquis et notes. J’en ai retiré un de l’étagère et l’ouvrit à une page quelconque puis j’ai lu les premières lignes qui avait cette teneur : « Cette nuit, j’ai rêvé que je construisais une Eglise et ensuite quand j’ai achevé sa construction, une foule d’animaux a aussitôt envahi l’édifice et en m’approchant pour les chasser, je me suis rendu compte qu’ils avaient tous dans leur bouche un baton de dynamite allumé. Tout juste après cette prise de conscience, l’Eglise explosait en envoyant une pluie de sang et de bout d’animaux. » Il m’en resté un frisson d’effroi à la lecture de ce récit mais je trouvais néanmoins le courage de continuer la lecture. Même si mon père m’accuse dans son dernier carnet de 1892 que je me moque de sa phobie des animaux tenant un bâton rouge dans la gueule, je ne fais que m’amuser de ces cauchemars sanglants que j’aurais aimée partager avec mon amie Esfir.

C’est ainsi que j’appris à mieux connaitre mon père sans jamais vraiment le connaitre. Je sus par ce moyen que ma grand-mère, jeté à la rue par ses parents honteux d’avoir élevé une fille qui se fit mettre en cloque par le premier Milicien venu, le mit au monde dans une maison close Le Chant du cygne qui n’existe plus aujourd’hui. De fil en aiguille, j’appris l’enfance de mon père passée à jurer les plus effroyables gros mots que les clients lui apprenait et à aider aux tâches ménagères jusqu’au jour où sa mère est devenue la maitresse attitrée d’Artyom Gregorovitch qui était pourtant marié et père de quatre fille. Artyom paya l’instruction de mon père - qui rechigna à apprendre à écrire de la main droite, lui qui est gaucher et à cesser de dire des gros mots mais finit par faire ces deux choses après avoir subi maints coups de cravache de la part de ses instituteurs. Grace à ce sponsor, mon père put faire des études d’architecte et sortir diplômé de l’Académie des architectes (j’ai oublié le nom de cette académie…) à vingt-quatre ans. Il ne s’est pas établi immédiatement en tant qu’architecte indépendant comme je l’avais toujours cru mais s’était en fait engagé dans la Milice. Apparemment sa mission principale était de d’inspecter les structures afin d’évaluer le risque de vulnérabilité aux attentats de la LR et de recommander des mesures de renforcement pour les bâtiments à risque ( A cet effet, il voyageait dans toute la Russie participant rarement aux opérations anti-zootrope. J’ai compté seulement douze missions à son actif en quatre ans). Pendant quatre ans, il s’avéra un excellent officier derrière le bureau avec le patronage de Gregorovitch puis un jour durant sa visite dans une usine la LR attaqua le bâtiment avec de la dynamite causant 67 morts et environ 115 blessés, lui-même y échappant de peu. Indemne, il aida les secours à s’occuper des blessés et des morts avant de rentrer faire son rapport traumatisé par l’expérience. Il reçut plus tard des témoins affirmant avoir vu un corbeau faire un drôle de nid rouge sur le toit de l'édifice ce qui lui fit comprendre à quel point les démons profitaient de leurs avantages. Malgré tout et son argumentation, son supérieur prit très mal le fait qu’il était en visite ce jour-là et qu’il y avait survécu l’accusant d’incompétence et exigeant qu’il démissionne dans les trois jours qui suit. Il apparut plus tard que mon père avait été victime de son supérieur qui souhaitait protéger sa position et rejeter la faute sur sa subordonnée. Classique.

Désormais en possession de ses seules économies et toujours muni d’un sponsor, il décida de s’établir à son propre compte en tant qu’architecte indépendant et gagna petit à petit une réputation d’excellent architecte même s’il semblerait que les épouses de ses clients lui cherchaient une bonne épouse à l’époque où il était célibataire. Ce manège dura jusqu’à qu’il s’asseye à coté de ma mère, sa future femme sur un banc pour dessiner des esquisses et confier sa vie à un carnet. Un an plus tard, ils se marièrent puis l’année suivante, je naissais. C’était incroyable de découvrir dans ses carnets comment il parlait de ma mère Tatiana avant qu’elle ne meure de maladie en 1889 à l’époque où j’ai commencé à lire les carnets de mon père. Oh mais. Je me rends compte que j’oublie grand-mère dans tout ça. Je ne l’ai jamais vue parce qu’elle vivait sa vie à la maison close le Chant de cygne et parce que mon père avait honte de ses origines puis parce qu’elle est morte dans l’incendie qui détruisit le bâtiment en 1882. Père rendait précisément une de ses rares visites à sa mère quand il a vu les flammes et s’est précipité pour sauver un maximum de personnes de la voracité du feu. Il a même sauvé un nourrisson qu’il a rendu à sa mère avant d’accepter de reconstruire avec son propre argent une nouvelle maison de passe pour les péripaticiennes. Il a conçu lui-même les plans et les a fait réaliser puis a fait déménager son cabinet d’architecte là-bas afin de donner un motif aux clients souhaitant être discrets comme les prêtres.    le cabinet  d'architecture est  adjacent à la maison  et pour  être précis, il y a deux façons d'entrer dans la  maison  close : par le passage secret  qui est accessible   depuis le cabinet d'architecture de mon père  qui  s'en plaint  d'avoir peu de client réellement intéressé par l'architecture ( et pourtant c'est de sa faute ) et une deuxième par la porte d'entrée  de la maison  close  La Fleur du Lys. C’est dire que je le trouve aussi héroïque que les chevaliers et aussi humain que mes amies. A vrai dire je le connais mieux que je connais mes amies.

Cela aurait du me gêner d’être si indiscrète avec la passé de mon père en fouinant dans ses carnets mais au final, je me rends compte que j’aime lire ce qu’il écrit et que j’aime analyser son comportement…. J’aimerais lui avouer combien sa vie est passionnante, combien ses cauchemars sont fascinants et combien de fois il parvient à m’arracher un rire ou un sourire avec le récit de sa vie. Mais j’ai peur qu’il me prenne pour une personne à l’esprit mal tourné. Parfois, je suis sure qu'il aimerait me dire des choses mais les mots lui restent  dans la gorge. Je suis complètement perdue avec lui même si je sais tout de sa vie privée en lisant ses carnets.  Ce qu'il ne dit pas, il l'écrit dans son carnet et à mes yeux,  cela  vaut tout l'or du monde.





○ Prénom et Nom : Luz  Juliofiel
○ Age : 15 ans
○ Race : Shaman
• Campus : Nefertiri
• Cycle : 2
• Matière/spécialité : Botanique et Potions
• Particularité de son arbre généalogique :  Descendante qui s'ignore d’un Brisemort de Julio. La lignée  n’avait pas eue de naissance de Shaman  depuis 1735.
 


 

 

 - Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  
 Luz  pose une planche millimétrée, prend une règle, se plaque contre la planche, pose la règle sur son crâne et indique avec autorité le résultat de 1. 51 mètre. Ensuite elle adresse des excuses à la règle et à la planche pour ne pas avoir demandé la permission de les manipuler.

 - T’as des signes particuliers ?  
 Luz est sourde  de naissance. En plus, sa marque chamanique couvre ses deux hanches en forme serpentine avec un point à leur extrémité.

 - Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  
 Elle  prend les  habits  dont les émotions correspondent à son humeur  du moment quand elle s’habille. Mais comme à l’école, elle se sent souvent d’humeur magique, elle s’habille comme une magicienne shamanique.

 - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  
Lapin, le  seul jouet qui l’a toujours aimée et soutenue, bien qu’elle lui reproche d'être malpoli et d'être immature.

 
 
 

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ?
Elle déteste les maths. Il n’y a rien de pire que d’écrire dans un  cahier d’exercice  prétentieux et grognon. C’est usant de l’imaginer râler à chacune de ses erreurs. En plus le prof ressemble à un morse.

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ?
Non, sa famille lui pesait à cause de la culpabilité omniprésente dans la maison, c'est pourquoi elle a fugué pour aller chez  sa future et adorable mamie d'adoption.

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ?
Elle  ne dit rien, ne pense rien et s'en va  plus interessée par l'existence d'un livre qui se rêve   devenir un hibou que par celle d'une croyance bizarre.

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ?
Très expressive, curieuse ( parfois immature..) et autoritaire ou intense selon les avis.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?
Se méfier des objets méchants et haineux, explorer de nouveaux endroits  rempli d’émotions différentes, assister aux cours en supportant les émotions de ses cahiers.  interdire à un esprit et un élève ou même un professeur de transgresser le règlement.

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ?
Luz   ordonnera qu’on étiquette chaque pièces   avec des adjectifs qualificatifs différents.

 


 
L’homme   voulait  qu’elle reproduise des mouvements  de sa bouche. Elle le voulait bien, mais elle ne faisait que balbutier des vibrations. Cela lui paraissait obscène, presque anormal d’en être capable. Cela n'empêchait pas l’homme de se mettre en colère au bout d’un long moment, et de se mettre à la frapper puis  envoyait à la femme de mauvaise vibration. Luz comprenait qu’elle avait  fait quelque chose de mal et que la femme se sentait coupable. Mais en quoi pourrait-t-elle être coupable ? Elle ne savait pas mais elle voyait l’homme regretter aussitôt son éclat de colère, et s’approcher de la femme pour la réconforter.  Ils s’aimaient malgré la culpabilité qui empestait cette maison, malgré les objets qui réflétaient cette atmosphère, Luz le voyait bien. Et elle était triste d’être la responsable.  Parfois, l’homme était gentil et lui offrait de nouveau objet vierge de l’odeur de culpabilité. Ces objets-là étaient d’abord heureux de jouer avec elles, puis immanquablement, ils commençaient à lui reprocher  ce quelque chose qui n’allait pas chez elle. Cela la détruisait de les voir se mettre à la détester mais le pire c’était les deux petits frères Motor et Acción qui faisait le bonheur de ses parents. Tous, la maison, les objets étaient heureux de jouer avec lui.

Puis un jour, Luz  fugua après une énième claque de l’homme, incapable de supporter plus longtemps cette culpabilité. Quand elle fut loin, elle se mit à pleurer, puis sécha ses larmes et se mit à sourire. L’idée  de trouver une maison  aimante ou les objets voudraient bien jouer avec elle la réconfortait.  Elle  déambula dans les rues sans que personne ne s’étonne de voir une gamine se promener toute seule. Pour la première fois de sa vie, Luz se sentait réellement délivrée de cette culpabilité. Elle gambada jusqu’à un parc  espiègle et joyeux où elle trouva des compagnons de jeux avec qui s’amuser.  Le jeu dégénéra très vite  et elle comprit que le parc était possédé.  Elle chercha le responsable du regard décidée à lui faire comprendre qu’il n’avait pas le droit de pervertir le gentil parc. Elle aperçut un miroitement dans l’air. L’esprit rigolait comme un malade rayonnant de plaisir, ce qui mit très en colère Luz.  Croisant les bras, elle fronça les sourcils provoquant un malaise chez l’esprit. Comme s’il avait deviné que la petite n’était pas tout à fait ordinaire. Il essaya  de se justifier mais Luz leva un sourcil pour lui montrer qu’elle ne croyait pas à ses mimiques d’innocence. Il continua, Luz  le fit taire  en agitant le doigt.  Capitulant devant cette petite humaine autoritaire, l’esprit cessa de perturber le jeu et s’en alla à la recherche d’un nouveau jeu à perturber.

Ce fut seulement le gargouillement  d’un estomac qui fit comprendre à l’esprit qu’il était suivi par la gamine. Il pesta contre la shaman qui n’avait pas pensé à se nourrir. L’Administration risquait d'être très mécontente d’apprendre qu’un Esprit en permission avait laissé un Shaman mourir de faim mais il se voyait pas trop demander un hot-dog à un vendeur humain pour la petite et en plus ça ne rentrait pas dans ses prérogatives. En revanche, demander à un shaman de s’occuper d’elle, c’était possible. Il la mena donc à une vieille femme shaman qui avait pour passe-temps la cartomancie quelque part dans la ville et qui l’avait invoquée, il y a sept ans.  Luz fut intriguée premièrement par la nappe colorée qui se prenait un brocoli, sur laquelle la femme disposait ses cartes. Elle y jeta un coup d’oeil pendant que l’esprit parlait avec la vieille dame. Ce qu’elle vit, la fit approuver. Les cartes étaient là ou elles auraient dû être. Quand la conversation entre l’Esprit et la vieille femme s’acheva, l’esprit disparut dans un éclair marron pour rentrer chez lui afin d'essayer d'oublier la façon dont la gamine l'avait arrêté tandis que la gentille vieille dame emmenait la petite Luz goûter  sa ratatouille.

L'Administration envoya un Shaman et d'un esprit de Compréhension  s'assurer que c'est effectivement le souhait de la fillette de rester chez sa mamie d'adoption,  Luz refusa simplement d'un signe de tete en expliquant à l'esprit avec des mimiques l'histoire les objets empreints de culpabilité, et d’accusation muette. On  laissa donc  la fillette à la garde de la  vieille femme.  Dans sa nouvelle maison, elle était plus  heureuse et elle découvrait que les objets avaient une âme différente selon les pièces, par exemple à la bibliothèque sage, les livres étaient paresseux et détestent être tiré des rayonnages et d'être mal rangé. La vieille dame, elle, était heureuse d’avoir de la compagnie depuis la mort de son mari  trois ans auparavant et était nettement plus compréhensive. Elles avaient toutes deux apprises à communiquer par signe  pour se faire comprendre et Luz avait appris à lire grâce à un professeur spécialisé dans les cas dans son genre. Le jour ou un groupe d'envoyé de Bruxia arriva, Luz sut qu’elle rechnigerait à y aller maintenant qu’elle était heureuse dans cette maison aux humeurs  changeantes. Têtue, elle céda uniquement quand  la vieille  shaman promit de lui rendre visite régulièrement. N'empêche depuis qu’elle est à Bruxia, Luz trouve toujours que c’est vachement bizarre d’entendre en langage des signes ce qui se disait dans l’enceinte de Bruxia. Fichu sort de traduction.  

 


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Vrankiel le Lun 13 Fév 2017, 21:54, édité 72 fois

Petite Langoustine au Caramel
Nombre de messages : 17850
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Mai 2016, 10:57
Alyaa a dit :
Hey Vranki ! o/

Alors on a un petit problème avec ce perso. C'est pas le perso lui-même, c'est plutôt sa race.
La fiche n'est pas super claire là-dessus, mais j'ai quand même l'impression qu'elle tient plus du robot que de l'humain. Elle m'a l'air d'avoir un paquet de programmes internes et j'avoue aussi que je ne comprends pas les termes de "intelligence biologique". Faudra éclaircir ce point.

Du coup, si elle est plus proche du robot, faudra mettre "Robot (cyborg)" en race, et pas "Humain (cyborg)" pour éviter les confusions.
On a souvent dit qu'on acceptait les robots, mais seulement s'il était clair que leurs actions/"émotions" répondaient à des programmes.

Si c'est pas ça du tout que t'avais en tête, alors faut nous expliquer XD


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Alyaa le Dim 22 Jan 2017, 16:43, édité 2 fois
Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Mai 2016, 13:19
Vrankiel a dit :
Le truc avec le personnage  qui est effectivement  humain mais avec les bras entièrement bioniques et très déconnecté de la réalité, c'est qu'il a passé tellement de temps   sur des écrans numérique qu'il est pas loin d'en être un puisque il lui arrive régulièrement  qu'elle s’emmêle les pinceaux entre le virtuel  et l'informatique et la réalité.  Tu vois le résultat maintenant  cependant j'insiste sur le fait que c'est pas un robot xD

Il va sans doute falloir qu'elle passe par la case asile pour se remettre les neurones en place 47+*
Si le terme intelligence biologique t'ennuies, ça doit être parce qu'il met dans la même case les animaux et les êtres intelligents . Je devrais peut-être trouver un autre plus clair sur la signification...

Je me demande à combien le personnage est-il cyborg en pourcentage en sachant que ses bras sont entièrement bioniques. Huum.. Quand j'aurai la réponse je préciserai sur sa fiche...


Voir le profil de l'utilisateur


La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 35149
Crédit avatar : Alkcomics
Date d'inscription : 02/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Mai 2016, 13:33
Siparti a dit :
En gros c'est une humaine avec des bras bioniques (comme Ryot & James), mais elle est folle du coup elle croit qu'elle est une intelligence artificielle ? XD


Voir le profil de l'utilisateur






PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Mai 2016, 13:40
Vrankiel a dit :
C'est un peu ça. Elle est exactement comme Ryot et James avec le petit plus.  J'ai rajouté quelques commentaires sur quoi elle est censé arrêter de penser comme ça et suivre un traitement. Je trouve que c'est beaucoup mieux  qu'on sache ce léger détail :3

Dédicace à Petit chat pour la méthode de calcul de partie cybernétique. :D


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Mai 2016, 14:36
Alyaa a dit :
Haaaaaan, goodness ! j'avais rien compris XD

Alors j'ai relu la fiche et je vais encore t'embêter (muhuhuhu~).
Premièrement, je vois nulle part la précision qu'elle se prend pour une IA. C'est toujours pas clair (enfin trop subtil, quoi xD) et c'est important que celui qui lit ta fiche pour la première fois le comprenne direct aussi :p

Deuxièmement, j'aimerais des réponses complémentaires sur deux questions : celle de la journée type et celle de la cantina. Parce que c'est bien joli (et fun, j'avoue xD), mais on sait quand même pas ce qu'elle fait de ses journées (à part se connecter à alphaperdu.celurcom, ahah ! Mais faut bien qu'elle mange, toussa toussa) ni ce qu'on dit d'elle à la cantina. Et moi ça m'intéresse. Et puis je fais chier tout le monde avec ça donc pas d'exception XD


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Mai 2016, 15:26
Vrankiel a dit :
C'est mieux comme ça ?  Ou tu vas continuer à me bombarder de cookie ? Par pitié s'il te plait ! *648


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Mai 2016, 16:27
Alyaa a dit :
Ahahah ! Je regrette pas d'avoir insisté parce que j'ai bien rigolé XD

Bon, eh bien... T'es validé ! *555
Amuse-toi bien !


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Nanite Gourmande
avatar
Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 809
Crédit avatar : Koge Donbo
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeX-MenBruxiaAlpha PerduAventure du PasséZombieLand
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 28 Aoû 2016, 16:13
TicTac a dit :
Hey, ce ne serait pas le chef du Dominion comme avatar ?

Par-contre je vais probablement devoir attendre encore pour savoir qui était ce personnage de Bruxia.



Voir le profil de l'utilisateur





Alice MacKenzie vous répondra en vert : #009900

"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 28 Aoû 2016, 16:29
Vrankiel a dit :
L'avatar  que j'avais trouvé puait la classe alors je l'ai prise parce que je suis également fan  de Starcraft.   Aussi je préciserais que j'ai édité le sujet  pour rajouter un élément du personnage  de Stanislav.


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Lun 29 Aoû 2016, 12:30
Alyaa a dit :
Citation :
Il a conçu lui-même les plans et les a fait réaliser puis a fait déménager son cabinet d’architecte là-bas afin de donner un motif aux clients souhaitant être discrets comme les prêtres.
Là je suis pas sûre d'avoir bien compris. Est-ce que ça veut dire que son cabinet d'archi cache la maison close ? Parce qu'à un moment tu parles aussi de passages secrets, du coup je sais pas. Pis si ce sont deux trucs différents reliés par le passage secret, comment font les gens pour savoir qu'ils peuvent se présenter au cabinet pour en fait aller à la maison close ? XD C'est un peu confus (et bonjour la réputation du cabinet XD Pas étonnant qu'il manque de clients !).

A part ça, j'avoue que j'aurais bien aimé savoir quel lien il entretien avec sa fille. Le seul moment où on apprend qu'il en a une, c'est au début de l'histoire. Est-ce qu'elle vit encore avec lui, quel âge elle a, est-ce qu'ils s'entendent bien, tout ça tout ça ? *w*
Par contre, la phobie, on peut pas la louper : apparemment, elle est même pire que la mort de sa mère et de sa femme, qui ont pourtant dû être traumatisantes aussi XD Pauvre homme.

Ceci dit, c'est un chouette perso. J'ai encore un peu de mal à cerner son caractère, mais il est intéressant =D


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Lun 29 Aoû 2016, 13:57
Vrankiel a dit :
Alors  le cabinet  d'architecture est  adjacent à la maison  et pour  être précis, il y a deux façons d'entrer dans la  maison  close : par le passage secret  qui est accessible   depuis le cabinet d'architecture de notre bonhomme qui rale de ne pas avoir de client ( et pourtant c'est de sa faute )  et une deuxième par la porte d'entrée  de la maison  close  La Fleur du Lys. (Donc bonjour l'édition  pour éclaircir ces deux points)

Quand à la relation avec sa  fille,  disons qu'il sait pas trop comment s'y prendre avec elle depuis la mort de sa mère et sa fille  a du mal à  savoir comment  l'aborder  de peur qu'il le prenne mal ou pire.

Quant au fait qu'il soit difficile à cerner, c'est précisément comme ça  que je le voulais mon  persos xD


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Lun 29 Aoû 2016, 15:31
Alyaa a dit :
Han d'accord, c'était calculé comme ça XD
Et j'ai oublié de te dire tout à l'heure que t'étais validé, vu que c'était juste des détails, mes questions >.> Qué nouille !
Donc voilà, merci pour les précisions et bon jeu !
J'ai hâte de lire des RP pour mieux connaître ton bonhomme XD


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Aspirant Nanite
avatar
Masculin
Age : 21
Nombre de messages : 39
Crédit avatar : Moi même (CANTAL !!)
Date d'inscription : 17/01/2017

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeAnarchi 25 ans
Nano. MondeAP
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Jan 2017, 16:52
Ishikuma Seija a dit :
Tellement hilarant ce Han, il me tarde de lire ses RP, ça devrait être n'importe quoi.
Encore bravo pour ton 6éme personnage xd85*/


Voir le profil de l'utilisateur
Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Sam 21 Jan 2017, 21:37
Alyaa a dit :
Alors Vranki, je suis super désolée, mais j'ai un gros problème avec ton perso, là XD
Déjà, y a une incohérence dans le "Passeport" : c'est un Shaman ou un Esprit ? Je penche pour un Shaman au vu du reste, mais alors pourquoi a-t-il un pouvoir d'Esprit ? *se gratte la tête*

Ensuite, est-ce que les réponses faites dans la Gazette représentent vraiment les pensées de Han ? Parce que soit il dit vraiment n'importe quoi sur les Esprits, soit il a rien compris aux Esprits (ce qui craint un max pour un prof, quand même !) XD
D'ailleurs, toutes ces réponses dans la Gazette, c'est bien joli, mais ça nous dit quasiment rien sur lui. Après lecture, je m'interroge encire sur sa vie et franchement, j'ai rien trouvé pour répondre à mes questions *épluche le botin*

Si le personnage est farfelu, c'est cool, j'ai rien à redire, hein. Mais il faut quand même que sa fiche soit compréhensible et surtout, qu'on ait des éléments concrets sur le perso... Sinon comment on valide, nous ?!? XD
/patpats Vranki


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 22 Jan 2017, 16:23
Vrankiel a dit :
J'ai  fini de refaire  la fiche mais  ça  dépasse la longueur de caractères autorisé  et je ne vais pas enlever la partie sur la Rubrique de la Gazette de la Pyramide   que je considère comme faisant partie  de "l'esprit"  du personnage. Donc je retranscris son histoire en spoiler :


Histoire de Han Schwartz:
 

Edit : Souci avec la barre de scroll de la partie histoire de  Han Schwartz aussi ! Et+1 cookie  si vous me validez et m'arrangez ce souci p'tit souci de scrollbar ( je suis prêt à monter les enchères !)b-*9


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 22 Jan 2017, 16:40
Alyaa a dit :
Ok, c'est déjà plus clair ainsi \o/
Quant à la longueur, c'est pas un problème, on peut mettre ce personnage dans le message suivant (on le fait pour toi sans problème) parce qu'il faut que tout le monde puisse lire l'histoire facilement =)

BON. Ceci étant dit, il y a quand même quelques soucis. Déjà, s'il a grandi parmi les Shamans uniquement (à Bruxia je suppose, du coup ?), il ne devrait pas dire autant de bêtises sur les Esprits (ou alors c'est toi qui te trompes sur certains détails ? XD). Genre quand il dit que faire plaisir à l'Esprit du Plaisir augmente sa puissante. C'est archi-faux, tu le sais, right? XD

D'autre part, à l'Administration, ce ne sont pas des rigolos et même s'il est extrêmement doué pour la révocation, je ne suis pas sûre qu'ils embaucheraient un type qui cause autant (sinon plus) de dégâts qu'il en répare O_o De même, Cumulo y réfléchirait à deux fois s'il devait avoir un professeur potentiellement dangereux pour les élèves de l'école XD

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire, là... :s
/patpats Vranki + cookie d'encouragement



Edit : ah ! t'as toujours pas réglé le problème du passeport aussi °°
Et je vais regarder pour la scrollbar.

Edit² : t'avais mangé des balises, c'pour ça que la scrollbar avait disparu ^^ Gourmand, va !


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 22 Jan 2017, 17:00
Vrankiel a dit :
XD Remarque, Alyaa, il ne  le dit pas, il écrit ces bêtises dans la gazette de la pyramide qui est un journal... satyrique... /SBAFF   S'il faut écrire la  réalité et la vérité dans  un journal  satyrique, c'en est plus un mais un vrai journal d'information  @_@

@Alyaa a écrit:
D'autre part, à l'Administration, ce ne sont pas des rigolos et même s'il est extrêmement doué pour la révocation, je ne suis pas sûre qu'ils embaucheraient un type qui cause autant (sinon plus) de dégâts qu'il en répare O_o De même, Cumulo y réfléchirait à deux fois s'il devait avoir un professeur potentiellement dangereux pour les élèves de l'école XD


Ce point-là, je te l'accorde, j'ai  même  hésité  à préciser l'hésitation de Mr Cumulo avant d'accepter   sa candidature de professeur. Quant aux esprits de l'Administration, dans le fond, je pense pas qu'ils  sont aussi sévères qu'ils le paraissent  quand même... Surtout si un pareil garnement prends soin  de nettoyer derrière lui What a Face


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 22 Jan 2017, 19:17
Alyaa a dit :
Alors deux choses. Premièrement, en ce qui concerne l'Administration, ce n'est pas négociable. Elle a une responsabilité mondiale et ne prend pas ce genre de risques.
Ensuite tu parles de "garnement", mais en lisant la fiche, j'ai l'impression de voir une tornade, pas une petite brise. Donc si c'est comme ça que tu le vois, faut être plus clair sur les conséquences de ses farces.

D'ailleurs, rien que ça...
Citation :
Ce cours de botanique me fait chier mais comme je suis censé enseigner, vous allez apprendre la photosynthèse aujourd’hui. Prenez vos lunettes de soleil et vos maillots de bain ! On va aller bronzer !
Il leur apprend des choses, à ses élèves ? Il peut être un mauvais prof, c'est pas un problème, il y en a forcément. Mais si ses cours ressemblent tous à ça, à un moment donné il va se faire virer.
Je veux bien que la fiche comporte de l'ironie et tout, mais faut qu'on comprenne aussi que c'est pas JUSTE un mauvais prof qui fait des farces à tout le monde >.>

Et deuxième chose, j'ai pas du tout vu le côté satyrique de la gazette. Il ne commente pas la vie en général avec des articles ironiques, ils racontent n'importe quoi à des jeunes lecteurs qui le prennent au sérieux.
Cumulo se soucie de ses élèves, on a toujours insisté là-dessus, et l'éducation doit être au premier rang. Han peut être un mauvais prof, comme j'ai dit, mais Cumulo le laisserait pas dire n'importe quoi sur l'Administration ou les Esprits à des jeunes gens qui ne peuvent pas toujours faire la part des choses entre le vrai et le faux.

C'est pas que ton perso me plaît pas ou quoi, c'est juste qu'entre ses catastrophes et le reste, je vois pas comment lui donner une légitimité dans l'école =/
Tu vois mon problème ou pas ? ù112


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 05 Mar 2017, 18:25
Vrankiel a dit :

○ Prénom et Nom : Luz  Juliofiel
○ Age : 15 ans
○ Race : Shaman
• Campus : Nefertiri
• Cycle : 2
• Matière/spécialité : Botanique et Potions
• Particularité de son arbre généalogique :  Descendante qui s'ignore d’un Brisemort de Julio. La lignée  n’avait pas eue de naissance de Shaman  depuis 1735.
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  
  Luz  pose une planche millimétrée, prend une règle, se plaque contre la planche, pose la règle sur son crâne et indique avec autorité le résultat de 1. 51 mètre. Ensuite elle adresse des excuses à la règle et à la planche pour ne pas avoir demandé la permission de les manipuler.

  - T’as des signes particuliers ?  
  Luz est sourde  de naissance. En plus, sa marque chamanique couvre ses deux hanches en forme serpentine avec un point à leur extrémité.

  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  
  Elle  prend les  habits  dont les émotions correspondent à son humeur  du moment quand elle s’habille. Mais comme à l’école, elle se sent souvent d’humeur magique, elle s’habille comme une magicienne shamanique.

  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  
Lapin, le  seul jouet qui l’a toujours aimée et soutenue, bien qu’elle lui reproche d'être malpoli et d'être immature.

 
   
 

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ?
Elle déteste les maths. Il n’y a rien de pire que d’écrire dans un  cahier d’exercice  prétentieux et grognon. C’est usant de l’imaginer râler à chacune de ses erreurs. En plus le prof ressemble à un morse.

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ?
Non, sa famille lui pesait à cause de la culpabilité omniprésente dans la maison, c'est pourquoi elle a fugué pour aller chez  sa future et adorable mamie d'adoption.

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ?
Elle  ne dit rien, ne pense rien et s'en va  plus interessée par l'existence d'un livre qui se rêve   devenir un hibou que par celle d'une croyance bizarre.

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ?
Très expressive, curieuse ( parfois immature..) et autoritaire ou intense selon les avis.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?
Se méfier des objets méchants et haineux, explorer de nouveaux endroits  rempli d’émotions différentes, assister aux cours en supportant les émotions de ses cahiers.  interdire à un esprit et un élève ou même un professeur de transgresser le règlement.

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ?
Luz   ordonnera qu’on étiquette chaque pièces   avec des adjectifs qualificatifs différents.

 


 
L’homme   voulait  qu’elle reproduise des mouvements  de sa bouche. Elle le voulait bien, mais elle ne faisait que balbutier des vibrations. Cela lui paraissait obscène, presque anormal d’en être capable. Cela n'empêchait pas l’homme de se mettre en colère au bout d’un long moment, et de se mettre à la frapper puis  envoyait à la femme de mauvaise vibration. Luz comprenait qu’elle avait  fait quelque chose de mal et que la femme se sentait coupable. Mais en quoi pourrait-t-elle être coupable ? Elle ne savait pas mais elle voyait l’homme regretter aussitôt son éclat de colère, et s’approcher de la femme pour la réconforter.  Ils s’aimaient malgré la culpabilité qui empestait cette maison, malgré les objets qui réflétaient cette atmosphère, Luz le voyait bien. Et elle était triste d’être la responsable.  Parfois, l’homme était gentil et lui offrait de nouveau objet vierge de l’odeur de culpabilité. Ces objets-là étaient d’abord heureux de jouer avec elles, puis immanquablement, ils commençaient à lui reprocher  ce quelque chose qui n’allait pas chez elle. Cela la détruisait de les voir se mettre à la détester mais le pire c’était les deux petits frères Motor et Acción qui faisait le bonheur de ses parents. Tous, la maison, les objets étaient heureux de jouer avec lui.

Puis un jour, Luz  fugua après une énième claque de l’homme, incapable de supporter plus longtemps cette culpabilité. Quand elle fut loin, elle se mit à pleurer, puis sécha ses larmes et se mit à sourire. L’idée  de trouver une maison  aimante ou les objets voudraient bien jouer avec elle la réconfortait.  Elle  déambula dans les rues sans que personne ne s’étonne de voir une gamine se promener toute seule. Pour la première fois de sa vie, Luz se sentait réellement délivrée de cette culpabilité. Elle gambada jusqu’à un parc  espiègle et joyeux où elle trouva des compagnons de jeux avec qui s’amuser.  Le jeu dégénéra très vite  et elle comprit que le parc était possédé.  Elle chercha le responsable du regard décidée à lui faire comprendre qu’il n’avait pas le droit de pervertir le gentil parc. Elle aperçut un miroitement dans l’air. L’esprit rigolait comme un malade rayonnant de plaisir, ce qui mit très en colère Luz.  Croisant les bras, elle fronça les sourcils provoquant un malaise chez l’esprit. Comme s’il avait deviné que la petite n’était pas tout à fait ordinaire. Il essaya  de se justifier mais Luz leva un sourcil pour lui montrer qu’elle ne croyait pas à ses mimiques d’innocence. Il continua, Luz  le fit taire  en agitant le doigt.  Capitulant devant cette petite humaine autoritaire, l’esprit cessa de perturber le jeu et s’en alla à la recherche d’un nouveau jeu à perturber.

Ce fut seulement le gargouillement  d’un estomac qui fit comprendre à l’esprit qu’il était suivi par la gamine. Il pesta contre la shaman qui n’avait pas pensé à se nourrir. L’Administration risquait d'être très mécontente d’apprendre qu’un Esprit en permission avait laissé un Shaman mourir de faim mais il se voyait pas trop demander un hot-dog à un vendeur humain pour la petite et en plus ça ne rentrait pas dans ses prérogatives. En revanche, demander à un shaman de s’occuper d’elle, c’était possible. Il la mena donc à une vieille femme shaman qui avait pour passe-temps la cartomancie quelque part dans la ville et qui l’avait invoquée, il y a sept ans.  Luz fut intriguée premièrement par la nappe colorée qui se prenait un brocoli, sur laquelle la femme disposait ses cartes. Elle y jeta un coup d’oeil pendant que l’esprit parlait avec la vieille dame. Ce qu’elle vit, la fit approuver. Les cartes étaient là ou elles auraient dû être. Quand la conversation entre l’Esprit et la vieille femme s’acheva, l’esprit disparut dans un éclair marron pour rentrer chez lui afin d'essayer d'oublier la façon dont la gamine l'avait arrêté tandis que la gentille vieille dame emmenait la petite Luz goûter  sa ratatouille.

L'Administration envoya un Shaman et d'un esprit de Compréhension  s'assurer que c'est effectivement le souhait de la fillette de rester chez sa mamie d'adoption,  Luz refusa simplement d'un signe de tete en expliquant à l'esprit avec des mimiques l'histoire les objets empreints de culpabilité, et d’accusation muette. On  laissa donc  la fillette à la garde de la  vieille femme.  Dans sa nouvelle maison, elle était plus  heureuse et elle découvrait que les objets avaient une âme différente selon les pièces, par exemple à la bibliothèque sage, les livres étaient paresseux et détestent être tiré des rayonnages et d'être mal rangé. La vieille dame, elle, était heureuse d’avoir de la compagnie depuis la mort de son mari  trois ans auparavant et était nettement plus compréhensive. Elles avaient toutes deux apprises à communiquer par signe  pour se faire comprendre et Luz avait appris à lire grâce à un professeur spécialisé dans les cas dans son genre. Le jour ou un groupe d'envoyé de Bruxia arriva  tamponnée Bruxia, Luz sut qu’elle rechnigerait à y aller maintenant qu’elle était heureuse dans cette maison aux humeurs  changeantes. Têtue, elle céda uniquement quand  la vieille  shaman promit de lui rendre visite régulièrement. N'empêche depuis qu’elle est à Bruxia, Luz trouve toujours que c’est vachement bizarre d’entendre en langage des signes ce qui se disait dans l’enceinte de Bruxia. Fichu sort de traduction.




 

 


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Vrankiel le Dim 05 Mar 2017, 19:21, édité 3 fois


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 05 Mar 2017, 18:58
Alyaa a dit :
Haaaaan, j'ai joué une sourde moi aussi 8D C'était trop cool XD

Alors juste une ou deux précisions : les Esprits n'ont pas pour prérogative de venir en aide aux Shamans isolés, enfant ou pas (même si on les jugerait sans doute pour ça XD). Mais c'est cool qu'il l'ait pas laissé crever, celui-là :p
Ensuite, il n'a pas besoin de prévenir Bruxia : l'Administration est déjà au courant de son existence. C'est juste qu'ils n'interviennent pas avant les onze ans des enfants. Donc ils ont déjà son dossier et tout, et tant qu'elle n'est pas en danger de mort, ils se contentent d'observer de loin ^^
Ils ne flashouillent pas non plus les gens XD Pour ses parents, elle a fugué et c'est tout. Ce sera toujours ainsi tant qu'ils n'auront pas de nouvelles.
Et enfin, elle ne reçoit pas de lettre : des Shamans et/ou Esprits viennent la chercher (et elle est sûrement déjà au courant que ça va arriver vu qu'elle vit avec une Shamane *w*)

Sinon franchement, j'ai vraiment beaucoup ce perso, je la trouve vachement attachante XD Un peu folle, mais attachante XD Et c'est trop cool le traducteur, hein ?! 8D J'aimerais trop voir les signes apparaître dans son esprit tandis que les gens lui parlent XD

Bref. Y a juste quelques détails à corriger dans l'histoire, mais la validation est proche *555
Et quand ce sera fait, je collerai la fiche dans le deuxième message ;)


Edit : ah oui au fait ! comment sait-elle, pour son ascendance ? °°


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 2148
Crédit avatar : mogstomp
Date d'inscription : 07/07/2015

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 05 Mar 2017, 19:19
Vrankiel a dit :
J'ai corrigé rapidement, alors dites-moi si j'ai oublié un truc parce que là j'ai marre de l'ordinateur vu le temps que j'ai passé à développer le personnage cet après-midi. J'ai laissé la petite histoire de l'esprit qui laisse pas crever une Shaman xD


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 17850
Crédit avatar : Studio Ghibli
Date d'inscription : 07/07/2010

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Un nouveau est passé par là   Dim 05 Mar 2017, 23:45
Alyaa a dit :
Citation :
Le jour ou un groupe d'envoyé de Bruxia arriva  tamponnée Bruxia
Ahah XD Aaaaah la joies des modif dans un texte ! Ça m'arrive tout le temps XD

Bref. C'est tout bon pour moi, te voilà validé \o/

Mais j'aimerais quand même bien savoir si son ascendance est une info pertinente pour le personnage ou pas ! C'est important pour nous en cas de RPM x) Merci d'avance o/


Edit : ah, et ça rentrait dans le premier message finalement, donc voilà, elle y est :p


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 2 sur 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum