AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Types de RP et étiquettes
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Guide de survie d'une Nanite
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Age : 29
Nombre de messages : 24043
Date d'inscription : 29/09/2008
Crédit avatar : Akakaka ?

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeFreya (26 ans)
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: Types de RP et étiquettes   Types de RP et étiquettes EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:58
Nano. a dit :

Les types de RP



- Les types de RP ? C'qui ces mecs là ?
Il en existe trois sur NRP : deux qu'on retrouve souvent sur les RPG et un qui est propre au forum ; les normaux, les flasbacks et les express.


Les RP dits normaux



Rien de bien compliqué, ici. Ce sont les RP qu'on connait tous. Ils se situent dans le présent de l'univers de jeu. Là où s'arrête le contexte du NM. Par exemple, pour Alpha Perdu, le temps présent, c'est tout simplement celui où la Congrégation du Commerce domine le monde et où tous les pilotes sont à la recherche de la planète légendaire. Si besoin, tu trouveras une note dans la description du NM qui précise un peu plus cette période de jeu en cours.

Ces RP-là sont limités à un par personnage.


Les RP dits Flashbacks



Contrairement aux RP normaux, un RP flashback (RPFB pour les intimes) se déroule avant le temps de jeu en cours. Ici, il doit se placer au moins un an avant, histoire d'avoir un vrai "retour dans le passé". Attention toutefois, un RPFB ne peut pas être pris en compte dans l'évolution du contexte, à part pour développer un évènement déjà connu. Par exemple, si ton super tueur de zootrope transforme la ville en un tas de cendre, ça voudrait dire que tous les RP qui ont suivi - et qui se déroulaient dans une ville cosmopolite et intacte - n'ont plus de sens.

Le cas Zombieland : étant donné la timeline de ce NM, le temps minimum pour les flashbacks est réduit à cinq mois.
/!\ C'est la seule exception à la règle ! (Il en faut toujours une ^^)

Ces RP sont aussi limités à un par personnage.


Les RP dits Express



Propre à NRP, ces RP sont appelés ainsi car ils se déroulent le temps d'une soirée, voire d'un weekend. Avec le jeu des 4 lignes, les RPs vont beaucoup plus vite. Il arrive que des joueurs passent leur soirée/aprèm/matinée sur le forum avec un autre membre disponible pour RP. À ce moment-là, il est facile de lancer un RP tout en discutant sur la CB et d'avertir son partenaire aussitôt le message posté : "Vas-y Gérard, à ton tour o/"
C'est entrainant et l'inspiration est au rendez-vous. Le but du RP Express est d'être fini sous 48h maximum. Si jamais ce n'est pas possible pour x raisons imprévues, le RP passe en mode normal mais seulement si les deux joueurs n'ont pas déjà de RP de ce type en cours. Autrement, tu ne pourras pas lancer de nouveaux RP express tant que celui-ci n'aura pas été clos. Et ça c'est pas cool.

Ils sont, là encore, limités à un par personnage.


Les étiquettes



Une dernière chose à savoir et à respecter pour être une parfaite Nanite : les étiquettes de RP. Quand tu ouvres un nouveau sujet, sous le titre du sujet tu as une série de petites images qui servent à indiquer le type de ton RP. Il faut bien en sélectionner une afin que tout le monde sache si ce RP est normal, FB ou Express. En plus elles sont belles **

= RP Normal (toujours la sélectionner quand tu ouvres un RP)
= RP Flashback
= RP Express
= RP Fini
= RP Bloqué
= RP de Masse
= RP de Masse Junior




[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Guide de survie d'une Nanite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum