AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Aide : l'avatar du profil !
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Guide de survie d'une Nanite
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Crédit avatar : Akakaka ?

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeFreya (26 ans)
Nano. MondeAlpha Perdu
MessageSujet: Aide : l'avatar du profil !   Aide : l'avatar du profil ! EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:38
Nano. a dit :

Ton Profil : un truc magique

- Aaah. Qu’est-ce que c’est beau, les avatars. Et puis les fiches qui récapitulent tous les personnages des joueurs : magnifique ! Mais… euh… comment est-ce qu’on fait tout ça ?  
- Bonhomme. Toi. Je vais tout t’expliquer  What a Face

Étape 1 : la chasse au trésor

La première étape (et la plus importante), c’est de trouver une image. Aussi bien pour ton profil que pour tes personnages. Tu savais qu’il existait des sites remplis d’images ? C’est bien pratique ! En plus, les noms d’artistes sont toujours indiqués, comme ça tu sais tout de suite qui créditer. Parce que si tu utilises le travail de quelqu’un, c’est toujours sympa de dire d’où ça vient, nan ?

http://zerochan.net
http://deviantart.com
http://e-shuushuu.net
http://www.minitokyo.net

Voilà de quoi commencer. Trouver des images sur ce genre de sites, c’est toujours mieux que de taper ta recherche dans Google. Ça, c’est parce que Google ne te montre pas toujours des images de bonne qualité, et pour avoir un avatar de bonne qualité, il faut que ton image de base le soit aussi. Capiche ?

Étape 2 : redimensionner ton avatar

Ça y est ? T’as trouvé une image qui te plaît ? Cool ! Maintenant va falloir la redimensionner, parce qu'elle n'a sûrement pas déjà la taille de 200*200 pixels, qui est la taille réglementaire sur Nano. RP.

Ne panique pas ! Je vais t’apprendre à redimensionner ton avatar B) Comme ça, pas de soucis. Quand tu redimensionnes ton avatar, tu le rends plus petit. C’est pourquoi je te conseille de toujours commencer avec une image de base qui est plus grande que les dimensions que tu souhaites avoir. Si tu as un avatar de 100*100 px et que tu veux avoir un avatar de 200*320 px, ça va l’étirer, vois-tu. Et là, ton avatar va être tout déformé, étiré et flou. Cépabeau.

Alors, si tu as bien tout ce qu’il te faut, on peut commencer. Redimensionner, ça peut se faire avec plusieurs programmes. Il y a Photoshop, par exemple, mais aussi GIMP et – celui qu’on va utiliser ici – Pixlr. Pixlr c’est bien pratique, parce que c’est un logiciel que tu peux utiliser en ligne. Ça veut dire que tu n’as pas besoin d’installer un logiciel que tu n’utiliseras plus jamais après.

Aller, rends-toi sur le site : https://pixlr.com/

C’est bon ? T’as ouvert ? Pas de panique si le site est en anglais et que tu ne piges pas l’anglais. On changera la langue. Si le site est déjà en français, tu peux sauter le deuxième paragraphe sans rien louper.

1. Alors, nous on va travailler avec Pixlr EDITOR. Clique !

2. Si y’a une fenêtre qui s’ouvre avec plein de questions en anglais, ferme-la. On va d’abord changer la langue du logiciel. Faut aller en haut dans la barre de navigation et cliquer sur (tu l’auras deviné) « language ». Tu choisis français et HOP ! C’est fait.

3. Normalement, la fenêtre de tantôt c’est ouverte à nouveau. T’as plusieurs choix en fonction de l'endroit où tu as sauvegardé l’image que t’as trouvé dans l'ETAPE 1. Moi, elle est dans ma bibliothèque d’images donc j’ouvre l’image à partir de mon ordinateur.

4. Voilà. Ton image doit être visible sur le site, maintenant. On peut commencer !

5. Pour redimensionner, on a besoin d’une seconde fenêtre dans le logiciel. Va donc dans « Fichier > Nouvelle image… » Il va y avoir encore une fenêtre qui s’ouvre. Nomme ton avatar comme tu veux (là j’ai mis « Avatar pour NRP ») et change les dimensions avec celles que tu veux avoir (j’ai mis 200*200). Tu dois avoir deux fenêtres d’ouvertes dans le logiciel à présent : l'image que tu as choisie et l’avatar vide dans les bonnes dimensions.

6. Pour transférer l’image choisie vers ton avatar, sélectionne l'avatar. Tu peux faire ça en cliquant sur l’outil de sélection (= la touche M), puis sur ton image, et taper CTRL+A. Tu peux aussi le faire à la main si tu veux avoir une sélection précise. Dans ce cas, tu bouges ta souris sur la partie que tu veux et hop ! c’est sélectionné. (Si t’as tout bien fait, tu veras une ligne en pointillé autour de ta sélection.)

7. Maintenant, il faut copier et coller ta sélection. Tu peux faire ça très rapidement en utilisant les raccourcis CTRL+C et CTRL+V. CTRL+C, c’est pour copier ta sélection. Après, tu cliques sur l’avatar vide, et tu tapes CTRL+V. Ca y est ! Ça doit être bon. A ce stade, tu peux fermer la fenêtre de l’image originale. Ah, mais nouveau problème : l’image a les bonnes dimensions, mais on voit pas du tout, là → tête du panda.

8. Transformation libre ! C’est ce qu’on va utiliser pour voir l’image comment on veut. Le raccourci, c'est CTRL+T, mais vu que certains navigateurs utilisent le même raccourci pour ouvrir un nouvel onglet, tu peux aussi trouver cette option en allant dans « Éditer > Transformation libre… ». Tu vois les petits rectangles bleus qui sont apparus ? Ce sont eux que tu vas utiliser pour redimensionner l’image. Enfin, surtout ceux qui sont dans les coins. Place ta souris dans celui du coin supérieur gauche et maintient la touche SHIFT en bougeant la souris. Fais gaffe de bien garder le doigt sur SHIFT parce que si tu le laches, ton image ne gardera pas les bonnes proportions ! Après, libre à toi de choisir l’emplacement et les dimensions que tu veux. Quand tu t’es décidé, clique en dehors la fenêtre, confirme les modifications et c’est fait !

9. Il ne reste plus qu’à enregistrer ton image (dans « Fichier > Enregistrer… ») sur ton ordinateur et le tour est joué. Félicitations ! Tu viens de concevoir et de redimensionner ton propre avatar 8)

Étape 3 : Héberger ton avatar

Si t’es content et fier de ton avatar, il est temps de l’héberger, c’est-à-dire qu'on va le mettre sur un serveur, sur internet, afin que tu puisses ensuite mettre le lien direct de ton avatar sur le forum.

Il y a tout plein d’hébergeurs dans le monde incroyable d’internet. Nan, vraiment. Il suffit de chercher « hébergeur d’images » dans Google et t’en as dix. Je vais utiliser HostingPics pour t’expliquer le concept.

Je ne crois pas que tu aies besoin de beaucoup d’explications pour la première étape qui consiste à envoyer tes images. Trouve ton avatar et clique sur « envoyer ».

Ensuite, le site va te montrer tous plein de liens. Nous, c’est le lien direct qui nous intéresse. Sur HostingPics, il faut cliquer sur « Montrer lien direct image » pour pouvoir le voir. Copie ce lien, et PAF ! ça fait des chocapics on peut passer à l'étape suivante.

Note : ce lien, tu peux aussi l'utiliser pour mettre des images dans ta signature ou même sur le forum. Mais dans ce cas-là, il faut utiliser les balises "IMG" autour du lien.
Code:
[img]lien direct de ton image[/img]

Étape 4 : Mettre ton avatar dans ton profil

Armé de ton lien direct et de ton avatar, il te reste plus qu’à le mettre sur ton profil. Pour ça, va sur la barre de navigation de NRP et clique sur « profil ». Va dans l’onglet "avatar" et là, tu trouveras trois options. Ignore les deux (ou même trois) premières. On ne veut pas créer son avatar (on en a déjà un), ni l’envoyer à partir de l’ordinateur (ça va le rendre tout petit), ni même l’envoyer à partir d’une URL. Ce qu’on veut, c’est « Lier l'Avatar à partir d'un autre site ». Dans la case qui suit, colle le lien directe que t’as copié depuis le site d’hébergement dans l’ÉTAPE 3, puis enregistre et… T’AS UN AVATAR ! *lance des confettis*

Bien joué, petit 8)

Faire une demande d’avatar

En fait, t’as déjà fini. C’est bon, tu peux y aller :D Mais parfois, même si t’as redimensionné ton avatar, t’as quand même l’impression que le tien est caca comparé aux autres. Tu voudrais bien un avatar tout joli et bien graphé comme certains membres. C’est possible ! Dans la section des demandes d’avatars, tu peux faire une petite demande. Il te faut juste une image et des instructions à donner à tes camarades Nanites. (Bah oui, ce sont eux qui vont répondre à ta demande.)

Si tu veux faire une demande d’avatar, lis bien les règles de la section, ok ? Refaire un avatar cinquante fois parce que tu n’as pas été précis dans ce que tu voulais, c’est pas cool.

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Guide de survie d'une Nanite
Page 1 sur 1