AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Entre cosmos et terre
Aller à la page : 1, 2  Suivant[Retour à l'index]  :: La Faille dimensionnelle :: Hodge Podge
MessageSujet: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:11
Invité a dit :
Le monde - car il l'associait encore à celui dont il venait - était courbe, comme si la planète n'était qu'une creuse et stationnaire plateforme spatiale , recueillant éternellement les cendres issues de quelconques cratères situés Dorofei s'enfonçait là, dans la grumeleuse mer blanche, du moins essayait-il de progresser, mais il ignorait même le chemin à prendre pour pouvoir s'échapper de cette non-terre. Tout était inversé. Mais "tout" est un terme bien fort, quand il ne reste plus du monde que quelques crêtes possessives, prêtes à se refermer sur vous, une neige soyeuse à voir, spectrale au toucher, et une nuit profonde mais lumineuse. Instinctivement, Dorofei ne faisait pas le chemin inverse du van blindé - à présent quasi englouti par la pseudo neige - car depuis leur percée dans la faille, tout était devenu brouillard derrière eux, comme si leur monde natal les rejetait. Il savait qu'il n'aurait pas dû rejoindre cette équipe d'investigation, mais puisqu'il n'avait plus rien à perdre... Ses pensées changèrent brusquement de préoccupation : à quelques mètres devant lui reluisit une sombre pièce de métal émergeant de la neige. C'était le même casque qu'il portait. Peut-être celui d'un survivant.

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : Alkcomics

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:03
Siparti a dit :
Ou peut-être pas. HEY. Un cri venu de plus loin. HEY NON. NON NON NON. NOOOOON. NON. Par la barbe de merlin, ne touche pas à ça ! Un autre cri, suivit d'une apparition : un monsieur plutôt grand, avec des cheveux mauves qui touchent le sol, portant une espèce de grande robe avec une cape traînant derrière ses fesses. Je répète : PAS TOUCHE.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:19
Invité a dit :
S'il se trouvait encore dans son monde d'origine, Dorofei aurait regardé autour de lui pour vérifier s'il n'était pas le seul à entendre et voir cet individu sorti de nulle part. Ironiquement, pensa Dorofei, il se trouvait au milieu de nulle part. P-pourquoi ça ? *Mince, comment je peux direct le questionner de la sorte ? Je ne sais même pas à qui je parle. Une hallucination ? Il semble humain, c'est déjà ça.*

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:31
Siparti a dit :
Et on dit bien "semble". Navi, lui, ne suppose jamais rien. Ou bien il suppose trop. C'est vague. Même le narrateur est perdu. Bah, parce qu'on ne sait pas ce que c'est, voyons. Il ne faut pas toucher les choses qu'on ne connait pas. Fit-il, une fois arrivé devant Dorofei, ses mains déjà bougeant vers le casque pour le ramasser, et donc faisant exactement le contraire de ce qu'il venait de dire.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:38
Invité a dit :
Dans son monde, les hommes harcelaient du regard les femmes, quand ce n'était pas physiquement, et ce sans forcément se connaître. La curiosité, par chez moi, est une valeur très discutée, mais utilisée à bon escient elle est plutôt positive. Comment saurai-je si la personne sous ce casque est toujours vivante si je n'y touche pas ?

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:47
Siparti a dit :
Excellente observation ! Le mage semblait être d'accord, vu comment il hocha vigoureusement la tête. Si on est très très silencieux, on pourra peut-être entendre quelque chose. Navi reprit ses mains et se lança par terre, l'oreille proche du casque (et/ou la possible personne dessous). Pendant dix longues secondes, il ne fit pas un bruit.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:01
Invité a dit :
Dorofei observait tranquillement l'individu. Ravi d'avoir un interlocuteur, mais aussi que quelqu'un d'autre que lui s'approche du casque. *Si on déloge mal le blessé, on risque de faire pire que mieux, autant que je ne sois pas le responsable du mouvement.* Après cette pensée, son attention s'attarda sur le beau visage du chevelu et son attirail cosmétique.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:33
Siparti a dit :
Et bah non. Aucun bruit. Rien. Peut-être parce que les blessés n'ont pas le réflexe de chanter des chansons (ce qui est stupide en fait, parce que si tout les blessés se mettraient à chanter, au moins on serait qu'ils sont en vie), ou bien parce que la victime était en réalité déjà décédé. Quoi que ce soit, Navi passa à l'action. Aller, viens m'aider, toi ! On va sortir ce truc de là.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:43
Invité a dit :
Il s'imagina rapidement que l'humain coincé dans la neige avait muté. *On pourrait aussi le laisser là sans y toucher.* Puis il reprit courage en s'approchant, après tout il n'était plus seul. Me voici. *Ce "truc" ? Ouais, j 'vais me méfier de lui aussi. J'vais bien tenir mes distances et rester vigilant en soulevant le corps.* Ils creusèrent un peu la neige pour découvrir les bras et le tirer par là.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Ven 8 Aoû 2014 - 0:04
Siparti a dit :
Jusqu'à présent, rien d'anormal. La personne sous la neige était exactement ça: une personne. Les yeux fermés et semblablement dans un profond sommeil, mais humain. Ou humanoïde. Sa peau était légèrement bleuté et froid au toucher (ce qui s'explique facilement étant donné qu'il était couvert de neige il y a un moment). Hm. C'est mort, tu cr--- ah, tiens, je peux bien te tutoyer, hein ?

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Ven 8 Aoû 2014 - 0:16
Invité a dit :
Ouais, comme tu le sens, je m'adapte. *P'tain, je suis pour l'instant le seul survivant de ce début d'expédition merdique. Que faire ?* Tu sais quoi, on va pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux. Laissons le cadavre ici, ce serait un poids pour nous. On va devoir bouger, mais avant dis-moi d'où tu débarques ; t'étais pas dans le van qui m'a amené à ce que je sache.*

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Ven 8 Aoû 2014 - 13:58
Siparti a dit :
Van ? *Van. Van. Van. Qu'est-ce que ça peut bien signifier...* Non, c'est vrai. J'étais pas dans le van. J'étais chez moi. Chez lui étant un petit cottage au milieu de la forêt. Chez lui étant très loin d'ici. Mais ce n'est pas très important. Enfin, j'étais dans ma forêt ! Et il faisait une promenade.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Ven 8 Aoû 2014 - 17:59
Invité a dit :
*Se payerait-il ma poire ? Remarque, cet espace n'est pas très normal non plus.* Je n'ai pas vu de forêt en entrant. Où est-ce qu'elle se situe ? *Si ça se trouve y'a personne et je parle tout seul. M'enfin, ça me garde occupé, et peut-être que cette hallucination est une inconsciente part de moi qui prend le dessus pour me guider.*

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Ven 8 Aoû 2014 - 20:29
Siparti a dit :
Hmmmmmmmmmmm. Vers l'autre côté. Fit-il en pointant dans le vide derrière lui, sans pourtant tourner la tête. Pourquoi ? T'aimes bien les forêts ? C'est vrai que c'est plus... hm, vivant qu'ici, hein ? Et intéressant. Il n'y avait rien à voir sur cette terre blanche.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Ven 8 Aoû 2014 - 22:07
Invité a dit :
En tant que scientifique, Dorofei trouvait que cet endroit n'était pas inintéressant pour autant, mais il avoua que le biotope était plus étoffé en forêt. Ici, la vie organique, s'il y en avait, ne se voyait pas à l'œil nu, juste le paysage. Un paysage déréglé. J'adore ça. Et tu penses qu'à partir d'ici on peut y aller facilement dans ta forêt ? Comment es-tu venu ?

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Ven 8 Aoû 2014 - 22:19
Siparti a dit :
Bonne question. Pour la première fois depuis son arrivé, le mage s’interrogea sur le parcours qu'il avait fait pour arriver là. Il tourna sur lui-même, observant les environnements, les mains sur les hanches, mais rien ne lui vint à l'esprit. J'étais là. Puis j'y étais plus. Conclut-il. *Sorcellerie ? Magie ? Sortilège ? Incantation ?*

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Sam 9 Aoû 2014 - 0:35
Invité a dit :
Ah bah bien. *Drôle d'hallucination. M'enfin, j'suis plus trop sûr qu'il en soit une.* Il tourna son regard vers l'insondable route à peine empruntée. Bon, marchons alors. À moins que tu aies une autre idée ? Le chevelu n'était pas vêtu de façon appropriée pour ces lieux. À la réflexion, il ne faisait pas forcément froid malgré les apparences.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Sam 9 Aoû 2014 - 1:40
Siparti a dit :
Il leva le doigt. Juste une autre. Une petite. Petite pause. As-tu faim ? Il y a des gens qui remarqueront, et y'en a qui... bah ne le remarqueront pas, mais y'a quelque chose qui change dans les yeux de Navi quand il pose la question. Une étincelle. Une curiosité.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Sam 9 Aoû 2014 - 12:37
Invité a dit :
Dorofei ne sut pas dire ce que c'était, mais l'expression du visage du chevelu inconnu n'avait pas un caractère très rassurant. *Je dirai même qu'il est mentalement atteint. Je me demande dans quel milieu cet énergumène a grandi.* Et où est-ce que tu veux qu'on trouve de la nourriture ici ? Cela dit c'est important, il va nous falloir des vivres. *'manquerait plus qu'il soit cannibale ou un truc du genre…*

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Sam 9 Aoû 2014 - 12:45
Siparti a dit :
J'en ai toujours sur moi ! S'exclama-t-il avec un petit sourire. Il a même beaucoup sur lui. Les vieux sorciers comme Navi ont de grandes poches à l'intérieur de leurs capes, qui ne semblent pas avoir de fond. C'est très pratique quand on se perd pendant une promenade. J'ai une pomme verte, une tarte aux myrtilles et un vieux morceau de pain. Tu as une préférence ?

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Sam 9 Aoû 2014 - 21:50
Invité a dit :
Il écarquilla les yeux de surprise. Dorofei était ce genre de personne peu expressive pourtant. Mon côté épicuriste me dirait de choisir le vieux morceau de pain, *mais vu que tu sors ça de tes poches comme par magie, t'as pas l'air de manquer de quoi que ce soit toi,* après j'ai bien une préférence pour la tarte. On partage ?

[oups, comme un bêta je viens de me rendre compte que j'utilisais les astérisques, réservées aux actions, en plus de l'italique pour les pensées ; je commence mal x)]

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Dim 10 Aoû 2014 - 1:13
Siparti a dit :
Spoiler:

Oh et puis pourquoi pas ? Il avait un p'tit creux aussi. Que la pomme, le pain et la tarte étaient trempés dans différentes potions confectionnées par lui-même, était un détail qui avait peu d'importance. A vrai dire, il en avait tellement testé dans le passé, que souvent (mais pas toujours), ses créations n'avaient plus aucun effet sur sa propre personne. D'où l'intérêt pour d'autres cobayes. Ok ! Répondit-il donc, en lui tendant un morceau de la tarte.

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Dim 10 Aoû 2014 - 1:44
Invité a dit :
Merci ! Il se saisit du morceau, le contempla brièvement mais avec gourmandise, puis le porta à sa bouche. Il n'avala même pas la première bouchée, qu'il recracha. Et bien, c'est appétissant à voir et sentir, ça y'a pas à redire, mais en terme de goût c'est moins le cas, navré. Il emballa le reste dans une feuille d'aluminium. J'vais tout de même pas jeter. Je la mangerai quand mon corps le sollicitera vraiment.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Dim 10 Aoû 2014 - 11:38
Siparti a dit :
Oh. Le pauvre. Il avait l'air tellement déçu, qu'il ressemblait à un chien abattu. Sa tarte était dégueulasse. Et vu que Dorofei n'avait pas avalé sa bouchée, c'était raté pour le test aussi. Double échec ! Quoique... peut-être il y avait encore un peu d'espoir. Son expression changea pour quelque chose de plus optimiste. Marchons, alors !

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

MessageSujet: Re: Entre cosmos et terre   Lun 11 Aoû 2014 - 21:53
Invité a dit :
Ils marchèrent plusieurs centaines de pas en silence. Puis Dorofei s'effondra. *Purée, qu'est-ce qui m'arrive ?...* Il ne sentait plus ses jambes et sa vue commença à se troubler. *... La tarte ?* En se démenant pour se relever -ce qui se révélait peu concluant- il en oubliait la présence de l'étrange personne qui l'accompagnait, celle-là même qui pourrait bien l'avoir empoisonné.

[Retour à l'index]  :: La Faille dimensionnelle :: Hodge Podge
Page 1 sur 2