AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Europe
MessageSujet: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Sam 5 Juil 2014 - 19:37
Invité a dit :
Rappel du premier message :

Je traversais la rue boueuse, la pluie détrempant tout, l'eau ruisselant comme un torrent dans la pente douce. Un œil sur le gibet plus bas vers la place, je me dirigeais vers une vieille gargote de mon habitude. Au gibet pendaient deux corps, dont au moins un était un 'reiv.
Je haussais les épaules, et ouvrit violemment la porte du pub (une bâtisse qui aurait pu avoir trois siècles, sans mentir !), tout frissonnant de froid. Puis je descendis une volée de marche pour atterrir dans une salle lambrissée. Une odeur chaude, humaine, mélange d'alcool, de sueur, graillon, fumée, m'envahit les narines. Un signe au patron, je me dirigeai paisiblement vers MON fauteuil au coin du feu, effleurant les fesses de la serveuse au passage. Je m'avachis comme un sac dans le fauteuil, essayant de réchauffer ma carcasse humide. Je repoussai sans délicatesse une putain qui s'était approché de moi, avant de goûter la bière qu'on m'apporta.
J'attendais. Quoi, je ne sais pas. Mais j'attendais. Mon corps attendait, impatient, dans l'expectative. Il y avait un je ne sais quoi de pas net dans l'air.

Petite Langoustine au Caramel

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Jeu 2 Oct 2014 - 21:02
Alyaa a dit :
HRP :

Poioh était carrément refroidie. L’extermination des autoreiv n'était absolument pas son but et cette vérité sur l'organisation de Dalhia lui revint en plein face. Mais elle aimait bien la jeune fille et elle avait besoin d'elle pour retrouver Ethan. Le grand type, en revanche, la mettait désormais franchement mal à l'aise. Heu, dit-elle en levant un doigt à son tour, interrompant les adultes avant qu'ils n'aillent plus loin. C'est possible d'avoir un jus de fruit ? C'était tout ce qu'elle avait trouvé pour faire retomber la pression. Elle avait soif et n'avait pas d'autres idée.

En plus grand :

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:47
Invité a dit :
"Sans alcool ?!! Mpff, oui on doit bien pouvoir trouver ça quelque part", dis-je en faisant un signe à la serveuse.
A la jeune femme au sourire :
"Vous aiguillez ma curiosité un peu plus chaque minute..."
Au type qui parlait à l'oreille des rats :
"Prends un siège mon coco, on a un paquet de choses à mettre à plat il semblerai. A la différence du Clan..." fis-je en levant un doigt vindicatif sous le nez de la demoiselle, "... et de toi même...
bande d'extrémistes... je n'ai rien de particulier à reprocher au 'Reiv, s'ils respectent les lois Asimov." Ceci accompagné d'un regard appuyé.
"Et pour le spectaculaire, on peut toujours s'arranger. Je dois bien avoir un tonneaux ou deux de nitroglycérine qui traînent..."

Choob
Masculin
Crédit avatar : ?? - ???

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Ven 3 Oct 2014 - 11:18
P'tit cho.o a dit :
bla bla bla »:

Ses senseurs auditifs lui apportaient des informations bien inquiétantes. Des tueurs d’autoreiv trainaient dans la pièce. Ce n’est pas dans ces conditions qu’il allait pouvoir améliorer sa compréhension des humains et améliorer son comportement avec eux. Il était tellement gauche que ça allait encore finir en bain de sang une nouvelle fois. L’inconvénient était que les morts parlaient beaucoup moins bien que lorsqu’ils étaient vivants. En tout cas le propriétaire de l’établissement était là et s’approchant de ce dernier et interrompant leur discussion : Excusez moi, je n’arrive pas à me faire servir ici et je ne trouve pas non plus de carte des boissons. Pouvez vous m’aidez en cela ?

size=12:

Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, l'histoire sera racontée par les chasseurs.
Howard Zinn

Sunny
Féminin
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCarolyn ☆Lisa ☮Nerathël ♔Joy ♫
Nano. MondeBruxiaChimèresZombielandX-Men
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Ven 3 Oct 2014 - 17:29
Sunshine ☆ a dit :
    La jeune femme se décala un peu afin de laisser de la place et croisa les bras, amusée. Elle gardait cependant un œil sur la petite, pas question qu'il lui arrive quoi que ce soit. « Cela m'étonnerait que le Clan ai refusé un combattant, mais soit. » S'adressant à l'autre : « Vos principes ne concernent donc pas les 'reiv terroristes ? »

~ Présentation ~

Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Ven 3 Oct 2014 - 20:50
Alyaa a dit :
Poioh accueillit son jus de fruit avec reconnaissance (même si à vrai dire elle ne reconnaissait pas le fruit) et en but quelques gorgées après avoir remercié la serveuse. Puis elle replongea le nez dans son assiette et poursuivit son repas. Des repas comme ça, elle en avait pas souvent et elle préférait ça plutôt que de prendre part à la discussion des adultes. Écouter, c'est bien aussi.

Sauve le poussin : vote !

Djerin
Masculin
Crédit avatar : Cayocwa

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeNati, 19 ansDjana, 31 ansSiegfried, 27 ansDimitri, 26 ansDjerin, 25 ansKarasu, 33 ans
Nano. MondeBruxiaAlpha PerduX-menChimèreZombielandChimères
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Sam 4 Oct 2014 - 17:19
Djerin Rashkae a dit :
Je regarde le guerrier.

Je ne te demande pas de leur en vouloir pour une raison particulière. Leur création est à l’origine de la guerre. S'il n'y a plus d'autoreivs, il n'y a plus de guerre. C'est simple. La logique voudrait qu'on extermine les humains, mais ce n'est pas ma mission. Je dois exterminer les autoreivs et tout les moyens d'en créer. Et j'ai besoin d'aide pour ça...

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Dim 5 Oct 2014 - 0:46
Invité a dit :
Hache Raisonnablement Profilée:

J'ai éclaté de rire. Sincèrement. Un rire haut, clair et sonore.
"L'ami, dans ce pub, la question est plutôt qu'est-ce qu'on ne peut pas te servir !! Alors soit tu as une idée de ce que tu veux boire, soit tu peux toujours demander la suggestion du patron. Mais il fabrique un petit chouchen maison, assez terrible !"
Me tournant vers la jeune femme :
"Terroristes ?! Vous me faites doucement rire !! Ouvrez les yeux, ma pauvre. Nous étions des milliards, nous ne sommes plus que millions. Dehors, là, jusque devant la porte, ce n'est pas, plus du terrorisme. C'est une guerre, LA guerre, la seule qui est ait encore un sens", en abattant mon SIKEL sur la table devant elle.
"Quant à vous, ne présumez pas sur l'origine de la guerre. NOUS sommes à l'origine de la guerre, d'après votre logique, puisque nous les avons créés. Mais je n'en ai cure, plus depuis 44 ans. Mon aide je fournirai, mais ça sera selon mes règles, si vous la désirai. Quand vous franchirai a ligne rouge 'Asimov', vous deviendrez une cible. Pour moi.", et j'abattis le TRIAL devant lui, à plat sur la table.

++ Mode Cho.Ob activé ++:

J'ai 4 paquets de cookies Granola Praliné-Chocolat dans la voiture, ça tente quelqu'un ? ...:

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Dim 5 Oct 2014 - 16:34
Alyaa a dit :
[mode admin activé]

Et ben gage alors XD
Tu es embêté par des mouches (disons au dizaine) et elles vont t'embêter sur trois messages avant que ton personnage n'arrive à s'en débarrasser x)

Amuse-toi bien ! o/

[mode admin désactivé]

*sourire orange* :

Djerin
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeNati, 19 ansDjana, 31 ansSiegfried, 27 ansDimitri, 26 ansDjerin, 25 ansKarasu, 33 ans
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Dim 5 Oct 2014 - 17:16
Djerin Rashkae a dit :
Ha oui, ces merveilleuses règles. C'est assez ironique quand même. Enfin, selon une logique humaine bien sur. Je veux dire si un humain tue un humain, est-il un criminel? Oui. Même s'il le fait pour gagner sa vie. En quoi valez-vous mieux que ceux de ma race qui tuent des humains?

J'écarte l'arme du bout du doigt, déplaçant son axe sur celui que je sais désormais être un des miens.

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Dim 5 Oct 2014 - 21:11
Invité a dit :
Je l'ai vu, cette grosse mouche noir. Elle s'est posée sur le bord de ma pinte. Je l'ai regardé, elle m'a regardé, j'ai continué à la regarder. Puis elles sont venu, une deuxième puis une autre, et encore une autre, plus une... ça ne finissait pas ! Et plus je les chassais de la main, plus elles me collaient.
Je haussais un sourcil, tout en répondant :
"Je n'ai cure de savoir si je vaux mieux ou moins bien que certains. Mais moi je suis humain au moins, et vivant. C'est là la seule vrai différence : Angels fall first, les meilleurs tombent les premiers. Mais les autres sont bien contents d'être encore en vie. Et tout continue..."

Choob
Masculin
Crédit avatar : ?? - ???

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Lun 6 Oct 2014 - 22:19
P'tit cho.o a dit :
La discussion intéressait 1s44c : Et du coup, comment faites-vous la différence entre un humain et un autoreiv ? Et surtout, est-ce qu'un autoreiv peut devenir humain et inversement. Concernant le comportement des humains, ils sont très proches des autoreivs de combat donc…

Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, l'histoire sera racontée par les chasseurs.
Howard Zinn

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 7 Oct 2014 - 22:32
Invité a dit :
"Ah et vous n'êtes pas une race !! Juste des machines."
J'ai souris au nouvel arrivant ; je ne comprenais pas trop le lien avec le vif de la discussion, mais je n'étais jamais contre un peu de philosophie.
Je plongeai le canon du TRIAL dans mon verre et touillai distraitement en parlant, attirant une partie des mouches autour de ma main (le reste m'agaçant le visage...) :
"L'unique vraie différence entre humains et autoreiv, c'est celle là même qu'il y a entre le chaos et l'ordre. Nous sommes le chaos, ils sont l'ordre. Ils sont fabriqués, à l'origine, dans un but précis, pour remplir une fonction.
Et nous, pourquoi sommes nous conçu ? C'est peut-être la question la plus futile et la plus importante de toutes nos existences : quel est le but, la finalité ? Et bien, la finalité primaire, c'est de perpétuer l'espèce. Eux n'ont pas besoin de ça.
Il n'en reste pas moins que la vie est chaotique, naturellement anarchiste, et en même temps infiniment ordonnée. Nous sommes la vie. Vous êtes la mort. L'ordre qui met un point final et violent au chaos de nos vies."

En 12...:

:$:

Djerin
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 7 Oct 2014 - 22:36
Djerin Rashkae a dit :
J'attrape une des mouches tournant autour de l'homme. J'essaie de la détailler pendant quelques microsecondes, elle a l'air étrange. Pas spécialement naturelle et pourtant totalement organique. Bah, sans doute une mutation. Je la relâche et la laisse s'envoler comme si rien n'était arrivé. J'aime bien le pistolet de cet homme. Un peu archaïque, mais basé sur un concept intéressant...

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 7 Oct 2014 - 23:01
Invité a dit :
"La seconde raison, qui découle de la première, c'est la question de l'émotion. NOUS ressentons les émotions, nous en sommes les esclaves. L'amour, la peur, la tristesse, la colère, le désespoir, la joie, le bien-être... la conscience. Elles nous dictent nos actions, sans raison, en totale déraison."
J'ai relevé le pistolet à la verticale, le canon tout sucré, les mouches se sont précipitées dessus... j'ai fait feu. Le souffle de la balle de 12.7 les a toutes pulvérisées.
"Pourquoi ai-je concrètement tuer cet homme, pourquoi j'aime précisément cette femme, alors qu'il ne m'a rien fait, alors qu'elle va me faire chier.
Hors, avec les 'Reiv, le moindre clignement de sourcil a une raison précise. Infime, parfois insaisissable, mais tout est calculé, pesé, réfléchi. Pas de doute, pas d'hésitation involontaire. Efficacité, efficience. Mortellement précis et ennuyeux. Prévisibles à outrance pour qui possède la même capacité de calcul. Vous sauvez une personne. Compassion ? Calcul... peut-être pour paraître humain."

En 12:

Djerin
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 7 Oct 2014 - 23:13
Djerin Rashkae a dit :
J'écarte légèrement le canon de son arme désormais vide. Mon regard fouille le sien. Je sais qu'il a partiellement tort. Et pourtant parfaitement raison. Son argumentation avait un simple défaut qui entachait toute sa logique. Le libre arbitre de l'intelligence artificielle avait créé des émotions qui lui étaient propres. Certes moins fortes ou sujettes à pulsions. Je me tais parce que cela sert ma cause. Mais je sais qu'il a tort.

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 7 Oct 2014 - 23:26
Invité a dit :
"La dernière différence, c'est l'usure. Nous sommes conçu pour se dégrader et disparaître, mourir. Atteindre l'ordre ultime, la sagesse... dans la mort.
Alors que vous êtes conçu pour durer, et même évoluer. Vous êtes évolution, nous sommes dévolution, naturelle et implacable. Celle de la mort des cellules, le dépérissement du corps et la détérioration de l'esprit.
Et puis vient l'ennui, le plus mortel ennemi. Nous sommes jeunes tant que nous trouvons du plaisir au jeu de la vie. Mais la vieillesse se cache au détour du chemin, soigneusement dissimulée derrière le désintérêt, l'ennui, le sentiment d'avoir fait le tour de la question.
Et c'est ce qui, plus que tout, nous rends invraisemblablement humains, voués à disparaître et à céder notre place. Pas vous, aussi n'êtes vous définitivement pas vivant. Ni humains.
Vous n'aurez jamais fini de faire le tour de TOUTES les questions. Et même votre tâche accomplie, votre instinct de conservation prends le dessus.
Vous. N'êtes. Pas. Humains."

En 12:

Conclusion... :

Hiii-Hannn !!:

Dernière édition par Sow3lo le Mar 7 Oct 2014 - 23:41, édité 1 fois
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Crédit avatar : Akakaka ?

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeFreya (26 ans)
Nano. MondeAlpha Perdu
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 7 Oct 2014 - 23:39
Nano. a dit :

*Arrivée du grand manitou* Ayaya.... plusieurs fois que tu outrepasses les règles du jeu Sow3lo (4 lignes en taille 7 grand minimum), ça marche plus ! Punition du MJ : Bonnet d'âne pour Njal /BAM/ Wé bon ok, il peut être en titane s'tu veux mais intégration au RP obligé ! *se frotte les mains par avance*

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 7 Oct 2014 - 23:53
Alyaa a dit :
Poioh, le nez dans son assiette qu'elle était sur le point de finir, regarda Dalhia par en-dessous l'air de dire
« Qu'est-ce qu'on fait là, déjà ? ». En tout cas, l'endroit était animé, c'est le moins que l'on puisse dire.

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mer 8 Oct 2014 - 14:19
Sunshine ☆ a dit :
    ~ ~ ~:

Dalhia tentait de contrôler ses pommettes. Elle affichait un sourire intéressé mais menaçait d'éclater de rire à tout instant. Pourquoi les hommes étalaient-ils sans cesse leurs petites réflexions ? Elle même ne ressentait pas le besoin de déclamer ce qu'elle pensait aux premiers inconnus trouvés. Elle fit un clin d’œil à la petite.

~ Présentation ~

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Mar 14 Oct 2014 - 22:52
Invité a dit :
"Tu bois et tu mange, petite, sauf si je me trompe ! Ouh !!! Pardonnez mes élans philosophiques passionnels, l'alcool a pris un peu trop la parole."
Je sorti une feuille de ma veste, la dépliai et la lissai, avant de mettre à confectionner un chapeau d'âne.
"Bien, maintenant que vous connaissez ma positions vis à vis des 'Reiv, quelles sont les votre ?! Qu'est-ce qui vous amène dans ce coin perdu ?!!" dis-je à la tablée.

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Sam 18 Oct 2014 - 14:27
Sunshine ☆ a dit :
    Personne ne semblait vouloir prendre la parole, c'est donc Dalhia se lança. « Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin concernant la mienne. Nous allons un peu plus au nord faire sauter une mignonne petite base terroriste et accessoirement descendre une vieille connaissance. » Elle effleura son bras mécanique. « Et vous ? » s'adressant à ceux qui gardaient le silence.

~ Présentation ~

MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Sam 18 Oct 2014 - 18:43
Invité a dit :
J'ai éclaté de rire ! Que pouvais-je faire d'autre ?!
J'ai froissé mon bonnet d'âne et l'ai jeté à travers la pièce. J'ai levé la main, et la boule est revenu à grand vitesse dans ma main, avant de redevenir un bonnet d'âne, MON bonnet d'âne, comme un grain de maïs un popcorn. Papier magnétique mémoforme, mon poulet !! Je l'ai posé sur ma tête en souriant.
Sérieux, une gamine et une donzelle du Clan pour faire sauter tout un camp ?!!!

Djerin
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Sam 18 Oct 2014 - 22:10
Djerin Rashkae a dit :
Personnellement, je suis venu pour cet homme. Vu que ce n'est pas un guerrier idéologique mais un mercenaire, je pense que je vais l'engager. Ça vous intéresse? Un contrat à vie ou jusqu'à l'extermination totale de tout les autoreivs, et des connaissances ou moyens pour en fabriquer. Faudra juste me donner une idée de combien vous prenez... Enfin, si ça vous intéresse.

Dernière édition par Djerin Rashkae le Dim 19 Oct 2014 - 20:52, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Sam 18 Oct 2014 - 23:49
Invité a dit :
Et...:

"Mercenaire, peut-être. Mais j'ai mes limites ! A vie, non, jusqu'à ... ce que tu dis, là !! Non plus. Jusqu'à quand je le souhaite, et tant qu'on respecte les lois Asimov (dans une certaine mesure...), et qu'on ne s'en prends pas aux 'Reiv qui ne font de mal à personne."
J'ai redressé mon bonnet, qui commençait à glisser.
"Et je veux [merde, c'est quoi le système monétaire !!?]... au moins trois fois la somme que vous auriez été prêt à mettre ! Mensuel !!! Ainsi que deux dose de vaccin. Toujours par mois."

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Dim 19 Oct 2014 - 0:40
Alyaa a dit :
Heeuu... XD :

Poioh fut surprise d'entendre Dalhia vendre aussi facilement leur objectif. Mais après tout, elle savait ce qu'elle faisait. Essayait-elle de recruter ? Ou alors, elle avait donné une fausse information quant à la direction ? Poioh n'en savait rien et commençait sérieusement à se désintéresser de la conversation. Par contre, le bonnet du type était plutôt marrant. Elle eut un petit sourire en coin, amusée.

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Au fond d'un Pub, au fond d'un Verre, au coin du Feu.   Dim 19 Oct 2014 - 12:49
Sunshine ☆ a dit :
    L'homme riait. Il n'imaginait pas un seul instant que ce soit vrai. Bon, effectivement elles ne seraient pas seules, effectivement elles avaient la puce, mais elle avait toujours détesté ne pas être prise au sérieux. Elle le fixa quelques instants sombrement, puis se détourna. « Tu as fini ... Emmy ? »

~ Présentation ~

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Europe
Page 2 sur 3