AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Little Sunshine ☆
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Sunny
Féminin
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeCarolyn ☆Lisa ☮Nerathël ♔Joy ♫
Nano. MondeBruxiaChimèresZombielandX-Men
MessageSujet: Little Sunshine ☆   Mar 23 Avr 2013 - 17:41
Sunshine ☆ a dit :
Rappel du premier message :

Prénom : Caroline
  Activités : Distribuer des cookies et de l'amour ~
  Centres d'intérêts : Faire plein de rps avec les nanites, vénerer Nano., tenter de convaincre Sip de porter du rose, flooder pendant des heures avec Clowney, refaire ma culture cinématographique afin d'éviter à Choob un arrêt cardiaque et préparer des cookies en suivant scrupuleusement la recette d'Alyaa.
  Où j'ai trouvé le forum : Dans ma boite à cookies !
  Un petit mot pour Nano. ? : Merci Nano, et bravo pour la MAJ !
  Activité à Prévoir : À peu près tous les soirs, sauf absence prévue !

• Prénom et Nom : Carolyn SongHee
• Race : Shaman
• Campus : Nefertiri
• Cycle : 2ème cycle
• Matière/spécialité : Matières obligatoires,
Options Maths, Physique, Chime, Botanique, Potions, RDCE.
• Crédit Avatar : alicexz on DA

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Ben tu vois bien, je suis normale ! Je ne sais pas trop combien de centimètres je fais, mais ça va quoi. C'est vrai que les garçons me dépassent souvent, et les filles aussi avec leurs chaussures ! Moi je marche pieds nus, je peux pas mettre ces trucs ... Attends, t'imagines comment ça doit faire mal ? Je suis bien mieux comme ça. Et puis ça bien d'être un peu plus petite que les autres, tu te faufiles partout, on te trouve mignonne, tu peux te protéger du vent et des intempéries en te plaçant stratégiquement derrière les grands ... C'est top !

- T’as des signes particuliers ? Boh, je sais pas moi ... De quoi ? Ah mes cheveux ? Mais non, ils sont pas bizarres. Maaaais non. Quoi, ils sont juste un peu longs ! Je veux pas les couper, c'est tout ... Oui oui, je m'en sors très bien ! Tu sais, le secret est de bien choisir son shampoing et d'accepter de passer du temps à s'en occuper, c'est tout ~ Non mais idiot, bien sûr que non, je ne les laisse pas traîner partout ! Je les attache, je les tresse, et ainsi de suite jusqu'à qu'ils m'arrivent aux mollets. Maaais non ça prend pas beaucoup de temps ! Juste un tout piti peu ~ Je les détache uniquement au campus, quand je suis bien installée pour travailler ou pour dormir, au moins je suis sûre qu'ils ne vont pas traîner par terre !
Ah, et j'ai mon tatouage, bien sûr ! Oui, il est dans mon dos, là, regarde. Je l'aime vraiment vraiment beaucoup. Ça rappelle un peu le soleil, tu ne trouves pas ? C'est juste dommage que je ne puisse pas le voir briller quand j'invoque ! Dis, tu sais que tu as de la chance ? D'habitude je le garde un peu pour moi, il est caché sous mes cheveux. C'est vrai, c'est un peu intime, c'est mon appartenance au monde shamanique, tout ça ~ Mais bon, on est entre nous hein !

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Je ne mets que des robes. Tout le temps. C'est comme ça, je ne supporte rien d'autre depuis que je suis petite. Des robes de toutes les couleurs par contre ! Tu vois, le corps a besoin d'être libre si tu veux que ton esprit le soit aussi, il ne faut pas l'enfermer mais au contraire le laisser respirer dans du tissu doux et ample. L'âme et le corps sont beaucoup plus liés que ce que l'on pense. Pour réveiller ton imagination, sentir le monde, les esprits, la vie et les émotions, tu dois respirer. C'est ce que me disait ma maman ! Et c'est vrai que ces pantalons serrés au possible doivent vraiment faire du mal au corps ... Tout comme les chaussures à talons ! On est quand même bien mieux sans rien. Je suis bizarrement une des seules à profiter du contact de l'herbe sous mes pieds quand je marche dehors ... Mais bon, après tout, chacun fait comme il veut ~

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Non, il ne faut pas s'attacher aux choses matérielles. C'est pour ça que je possède le moins de chose possible et que je mets un point d'honneur à n'avoir la plupart du temps jamais rien sur moi quand je déambule ! Bon, c'est vrai qu'avec Nimbus on a mis du temps à être d'accord, il voulait absolument que je porte toute la journée des tas de livres, que je prenne des cahiers, de quoi écrire ... Pfiou ! À quoi ça sert de prendre des notes, on retient très bien en écoutant ... Mais j'ai fini par dire oui, parce que c'était la cinquième fois que j'allais dans son bureau , et parce que il me l'a demandé très gentiment en me disant que ça lui ferait plaisir. Et moi je ne peux pas résister, quand je peux apporter du bonheur aux gens, je le fais !
Quand j'étais plus jeune, mes affaires disparaissaient souvent toutes seules. Certaines filles me disaient d'aller me plaindre, et certains garçons me disaient de les chercher en riant. Mais moi je ne faisais ni l'un ni l'autre, j'attendais juste qu'elles reviennent ! Après tout, qui étais-je pour dire que ces choses m'appartenaient ... Si quelqu'un les trouvaient avant moi, tant pis, je n'en avais pas besoin pour vivre ! Et tu sais quoi ? Parfois elles revenaient toutes seules ! Oh, et une fois un des garçons a trouvé mon sac et me l'a rapporté ! Je n'en revenais pas, c'était si gentil ! Comme quoi, je n'avais pas à m'inquiéter ~

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ? J'aime absolument tout. C'est vrai, j'adore apprendre ! Ma maman était comme moi, elle disait que tout était lié et que chaque domaine apportait sa lumière aux autres, et qu'une connaissance globale était beaucoup plus bénéfique qu'une connaissance pointue dans un seul domaine. Elle regrettait même les shamans des temps anciens, qui s'intéressaient à tout, qui étaient mathématiciens, philosophes, invocateurs, médecins, et qui enseignaient leurs connaissances à une élite ... Elle disait qu'aujourd'hui, à force de tout séparer, on perdait de vue l'essentiel ...
C'est pour ça que j'ai pris toutes les options ! C'est vrai que j'ai des préférences, mais je ne me verrai pas me séparer d'une matière. Par exemple, les cours de Potions sont sans doute mes préférés, et bien je ne pourrai pas y arriver aussi bien sans la Chimie ! Comprendre les lois de la Physique et jouer avec à l'aide des Maths, appliquer tout ça à l'Informatique dans le monde d'aujourd'hui, communiquer dans ce même monde grâce aux Langues Vivantes et à la Langue d'Invocation, contrôler mes pouvoirs grâce aux cours d'Art de l'Invoc, d'Administration et même de RDCE, comprendre le monde actuel en étudiant l'ancien avec l'Histoire shamanique et l'Espíritologie ... C'est tellement, tellement intéressant ! Après, effectivement, je cherche encore l'intérêt de nous forcer à pratiquer un sport spécifique quand on pourrait nous laisser nous défouler comme on le souhaite. Et la Botanique ... bah, je suis sûre qu'un jour je prendrai conscience de ce que ça m'apporte, il ne faut pas être négative !

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ? Bien sûr, avec mon père. Oh, je ne t'ai pas encore parlé de ma famille, c'est vrai ! Je suis fille unique, ma maman était shaman et mon père humain. J'ai vécu comme une princesse, mon enfance a été fantastique ! Mon père était curieux de tout, c'est pour ça qu'il a contrôlé sa peur lorsque ma mère lui a avoué ce qu'elle était. Mais il paraît qu'il a été plus secoué en apprenant ma venue au monde que par le fait que maman avait des pouvoirs ! Et ma mère ... ma mère était la femme la plus merveilleuse du monde. Elle était belle, et intelligente, et elle comprenait le monde, elle ressentait le monde. Elle me laissait regarder quand elle invoquait, quand elle cherchait à concevoir de nouvelles potions ... Elle m'apprenait beaucoup de choses, j'adorais passer du temps avec elle. C'était une shamane extraordinaire, tu sais, mais elle aimait bien faire des expériences, et un jour, une de ses invocations a mal tourné. J'avais neuf ans. Je suis très triste quand j'y pense. Mais je sais qu'elle ne souhaitait que mon sourire, alors j'ai fait de mon mieux.

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ? Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Après tout, il y a bien une origine à cette rumeur, elle n'est pas sortie de nul part ! Ce qu'il faudrait savoir, c'est d'où vient cette rumeur ... Ça pourrait être complètement faux, juste pour faire peur aux gens. Moi j'ai entendu dire que Julio était devenu presque comme un esprit, qu'il fallait qu'on croit en lui pour qu'il gagne en puissance. Si c'est le cas, alors propager l'idée qu'il serait déjà là, c'est intelligent, très intelligent. Ça le ramène dans les pensées, tout ça ... Mais peu importe après tout, en s'unissant tous, on le renverra d'où il vient !

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ? En général, on me trouve "en forme", "motivée", ce genre de chose. C'est vrai, je ne m'en rend pas trop compte, mais j'ai tendance à déborder d'énergie avec les autres. Je souris, je saute, je danse, je chante, je bouge à longueur de journée, mais pour moi c'est juste normal ! Ça amuse, ça fait sourire, ça rend les gens heureux. Je suis quelqu'un d'optimiste, je ne me verrai pas agir autrement ! Mais j'ai déjà entendu certaines personnes me qualifier de "folle" ... ça m'a blessé sur le moment, mais maintenant ça va ~ Après tout, je sais bien, moi, que je suis saine d'esprit !

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Une journée normale ? Mais toutes les journées sont différentes ! Les gens changent, le monde tourne, les sensations évoluent ... Oh, je peux prendre un schéma classique, mais c'est vraiment parce que tu me le demandes ... Disons que je me réveille, pour commencer. L'heure ? Ah ben ça dépend de mon sommeil. Mais en général je ne suis pas trop en retard. Après je vais en cours, et aux pauses je vais prendre des nouvelles des autres ... Oui, parce que je n'ai pas un cercle d'amis très fermé, j'essaye de m'entendre avec tout le monde ! Sauf ceux qui ne veulent pas bien sûr ~ Je bondis pour faire des câlins aux gens, je discute de tout et n'importe quoi, je réconforte ceux qui stressent avant un examen, je vais parfois faire du sport avec les garçons ... J'aime ressentir que les gens autour de moi se sentent bien. Et puis on retourne en cours ! Le soir on fait nos devoirs en groupe au campus, et puis je m'endors. Voilà ~

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ? Je ferai commencer les cours un peu plus tard, histoire que tout le monde puisse se réveiller naturellement comme moi ! C'est vrai, interrompre comme ça son sommeil alors que le cycle n'était pas terminé, ça perturbe l'organisme ... Je donnerai une heure aux élèves pour s'assoir dans l'herbe et écouter, écouter le monde, c'est primordial de sentir ces choses pour l'invocation. Et puis je laisserai certains murs dans les couloirs à la disposition des élèves, pour qu'ils puissent exprimer leur sens artistique ! Ainsi, on aurait des couloirs remplis de couleurs ~ Ce serait magnifique !

Carolyn est née d'un père humain et d'une mère shamane. Ils vécurent tous ensemble dans une jolie maison à l'écart de tout, avec un immense jardin rempli de vie, et un ruisseau d'eau claire qui coulait en bas de chez eux. Ils ont élevée la petite fille dans l'harmonie, l'ouverture au monde et l'émerveillement de toute chose. En effet, sa mère avait de nombreuses et grandes convictions, qu'elle transmit à sa fille. Le bien-être du corps pour l'équilibre de l'âme, la méditation, voir qu'il y avait un intérêt dans chaque chose et chaque personne ... Elle lui enseigna tout cela aussi bien qu'elle lui donna le goût d'apprendre, en la laissant regarder ses travaux. En effet, elle complétait de son mieux ce que sa fille apprenait à l'école des humains. Son père, lui avait d'étranges passions. Il s'intéressait aux mystères de l'univers, au paranormal. Il emmenait avec lui sa petite fille lorsqu'ils partaient à la "chasse aux fantômes", ce qui ressemblait à priori à un jeu, mais qui était très sérieux pour eux deux. Quand son père ne faisait que ressentir une vague intuition, un pressentiment, la petite Carolyn voyait un véritable esprit. C'était une chose si rare qu'il lui arrivait d'en rêver encore et encore durant plusieurs nuits. Ses parents étaient si fiers d'elle. Sa mère, tout particulièrement, lui répétait quand elle brossait sa longue et belle chevelure blonde qu'elle serait une grande shamane quand elle serait grande. Car, oui, la petite fille serait une shamane. Sa marque de naissance ne pouvait tromper personne, elle avait un tout petit soleil dans le dos. Et au fur et à mesure qu'elle grandissait, son tatouage s'élargissait, le petit soleil d'origine se retrouvait entouré par un autre, puis un autre, etc ... Sa mère se demandait souvent quand est-ce qu'il s'arrêterait de grandir en riant.

Elle ne put jamais voir la tatouage de sa fille enfin figé. En effet, comme le répétait souvent Carolyn en parlant de sa mère, c'était une shamane brillante, mais qui aimait découvrir des choses et faire des expériences. Un jour, tout vira au cauchemar. Carolyn, âgée de 9 ans, et son père se retrouvèrent seuls, luttant contre la tristesse pesante qui était venue s’immiscer dans la maison sans qu'ils ne s'en rendent compte. Ils ne la laissèrent pas s'installer et tentèrent de vivre malgré tout, ayant pour seul réconfort la certitude qu'elle était encore avec eux, quelque part, qu'elle voulait qu'ils soient heureux, et qu'elle les aimait. Car ils sentaient sa présence, tous les jours ! Mais Carolyn, contrairement aux esprits, ne pouvait apercevoir sa mère. Oh, elle essaya longtemps. Parfois, elle sentait sa présence au même moment que son père, et ils s'arrêtaient de bouger tous les deux, ouvrant leurs âmes et leurs cœurs pour tenter de percevoir plus clairement cette sensation. Mais jamais elle ne put revoir sa mère. Ce qui ne l'empêcha pas de parler, de parler à sa mère, à haute voix, quand elle déambulait dans la maison, de rire avec elle, quand elle allait chercher de l'eau au ruisseau ... Elle parlait tout haut, à certains moments de sa petite vie, certaine qu'elle l'écoutait. Elle s'empêchait simplement de le faire en présence d'autres personnes, pour ne pas les déranger. Et sa mère était d'accord.

Car effectivement, la jeune shamane fit ses études à la grande et unique école Bruxia ! Un Esprit de l'Administration vint la chercher à ses 11 ans. Elle était prête, aussi ne fut-elle pas surprise. L'Esprit en question le fut un peu plus, s'attendant à devoir enlever la jeune fille à son humain de père ! Au lieu de ça, il eut droit à d'émouvants au revoir, le père souhaitant à sa fille tout le bonheur du monde et espérant la revoir au plus vite, dès les prochaines vacances. Carolyn découvrit alors l'endroit où elle allait passer toute son adolescence. Le site était merveilleux, elle se sentit tout de suite à l'aise et heureuse d'être là. Elle fut logée au Campus Nefertiri, au Sud, au bord d'une jolie clairière fleurie. Elle fit de son mieux pour s'entendre avec les autres, même si au début beaucoup la prenaient pour une folle. Elle fut victime de moqueries la première année, notamment sur sa chevelure, sur le fait qu'elle marchait pieds nus, qu'elle arrivait en retard certains matins, qu'elle fixait souvent le vide, les nuages ou les choses sans importance, qu'elle dansait et chantait sans se préoccuper qu'on la regarde ... certains autres enfants trouvaient cela complètement anormal et ne se gênaient pas pour le lui faire remarquer. Alors elle souriait, et ne changeait rien. Puis, au fur et à mesure que tout le monde grandissait, les gens apprirent à la connaître mieux. Et si certains, encore aujourd'hui, sont mal à l'aise en se présence, rient d'elle tout en étant dérangés de cette anormalité, la grande majorité l'aime telle qu'elle est. Si vous leur demandez, ils vous diront que depuis le temps qu'ils la connaissent, ils savent que c'est une fille adorable, gentille, complétement tolérante, soucieuse du bien être des autres, répandant de l'optimisme et de la joie autour d'elle, pensant d'une manière originale les relations au monde, aux autres, aux esprits ... Et que cette originalité était la bienvenue ici, après tout, parmi les shamans, eux-même très différents du reste du monde ~

○ Prénom et Nom : Joy Stevenson
○ Nom de code : Echo
○ Age : 18 ans
○ Race : Mutant
○ Alignement : Neutre
○ Métier : Artiste, musicienne, compositrice, chanteuse, DJ.
○ Pouvoir : Hypnose par la musique. Elle est capable d'influer sur les émotions des personnes l'écoutant jouer, chanter ou mixer. Ainsi, ils peuvent ressentir de la joie, du désespoir, de l'excitation, de la colère, la sensation d'être le maître du monde ou bien celle d'être un moins que rien. Avoir envie de danser toute la nuit, de rire et d'aimer, ou bien de s'endormir au coin du feu. Cette manipulation est très subtile, le sujet ne s'en aperçoit pas. Cependant, son talent ne fonctionne pas à travers le multimédia, et est très fluctuant en fonction de la personne.
○ Crédit Avatar : Picolo-kun on DA

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Mon talent ? Immense, quelle question. ... Hey, joke, c'est bon, détend toi ~ Je suis plutôt grande en fait. Mais ça dépend de la taille de mes talons, évidemment. Ouai c'est cheaté, et alors ? Ça va, je pourrais faire de la chirurgie, prendre des médocs amincissants ... Se grandir de 10 cm c'est pas interdit non plus !

- T’as des signes particuliers ? Hormis le fait que je sois une des plus jeune star montante du moment ? Ben quoi, je dis pas ça pour frimer, c'est vrai, je fais tout pour depuis que je suis petite. S'il y a ma tête de plus en plus souvent dans les médias, c'est parce que je l'ai voulu. Ça demande du travail t'sais. Oh, quelle délicatesse. Mon "pouvoir" et les sous de papamaman, c'est ça que tu penses ? Okay, stop, écoute. Je suis une mutante, on est d'accord, bien qu'aucun humain ne soit au courant. Oui j'ai un talent, un talent de mutante, un talent que je travaille depuis toujours, qui m'a prit plus d'énergie et de souffrances qu'aucun humain ne saurait comprendre. Et cela me permet de me faire aimer du public. Je joue avec eux. Et alors, où est le problème ? Je suis plus forte qu'eux, je suis d'une race supérieure à eux. Les mutants sont l'évolution.
Et puis, comme ce serait facile de n'avoir qu'à bosser mon pouvoir. Comment veux-tu que je m'en serve si je ne peux ni jouer ni chanter ni mixer ? Comment veux-tu que j'arrive faire danser qui que ce soit sur du mauvais son ? Pareil, les interviews, les apparitions, les festivals, les shootings, tu crois que ça tombe du ciel ? Faut aller les chercher hein.

Quoi, tu voulais que je te réponde que je suis originale parce que j'ai un grain de beauté là ou un tatouage ici ? Désolée mec, j'ai plus que des signes particuliers. Je suis "particulière" parce que je suis Joy.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Aah, en voilà une question intéressante. Plus légère disons. Je suis accro aux fringues, j'en ai littéralement des tonnes ~ J'essaye beaucoup de styles en ce moment, je suis capable de faire un lookbook par mois avec 20 tenues complètement différentes, au moins ! Et puis les fans donnent leur avis aussi. Écoute, je reste très rarement chez moi une journée entière, je suis toujours à me déplacer, donc bon le style lazy girl c'est pas le top. Ça dépend de l'activité du jour aussi, si c'est enregistrement et répét' ça va être rock, si c'est festival ça va être fluo/electro, si c'est réception tu sors les robes de soirées  ... Bon je suis rarement en jupe à fleur hein, faut pas pousser non plus. Mais tu vois le genre, ça bouge ~

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Pas vraiment en fait, je me balade toujours entre les studios ou les salles de concert avec des instruments, des fringues de rechange, des partitions, des CDs d'instru, mais je veux dire ... Un objet que je porte sur moi ? J'ai pas de trucs porte-bonheur ou autres conneries hein. Ah, si, mon portable ! Je l'avais presque oublié, mais oui, lui est toujours dans ma poche. C'est important dans ce monde de toujours être joignable. Ouai, pour geeker aussi, j'avoue ~

- T’as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T’es geek ? Ouai bien sûr, j'ai des comptes officiels sur la plupart des réseaux. C'est limite obligatoire, sinon tu as toujours un petit malin qui en fait un à ton nom et qui met n’importe quoi dessus. Mon manager voulait engager des gens qui répondraient à ma place, mais je lui ai dit que c'était hors de question. Je réponds moi-même, ou bien je ne réponds pas, c'est comme ça. En général j'ai pas énormément de temps, mais je m'arrange toujours pour balancer mes actus. Je laisse la prod gérer Youtube, mais je sors les dates, les teasers, les pistes, les noms de titres, etc, sur les gros trucs genre Facebook et Twitter. En fait, j'utilise beaucoup plus souvent Insta, Vine, les app's de ce genre pour balancer des petits moments de ma vie. Ils adorent ça, savoir ce que je bouffe, ce que je fais, ce que j'écoute, qui je vois et où je viens de prendre un café ... Ah, fatiguant hein ? ... Okay, ouai, j'aime bien lire les coms ...

- Ta famille est cool et fonctionnelle ? Elle est riche et très peu sur mon dos, c'est tout ce que je leur demande. En fait, petite, je faisais tout pour attirer leur attention, mais, t'sais, le show-biz avant tout ... Non c'est bon, je vais pas te faire le cliché de la petite héritière délaissée hein. J'ai été dans les magazines dès ma naissance, j'ai été un produit depuis toujours ... mais j'ai adoré ça. J'adore toujours ça d'ailleurs. Vu que mes parents étaient occupés, ben je l'ai vite été aussi.
Je me sens ni seule ni isolée, je vois plein de monde, j'ai trop de boulot pour m'ennuyer et j'ai un big appart rien qu'à moi. Niquel quoi.
Ils sont fiers de moi. Enfin, ils ne savent pas que je suis une mutante hein. Encore heureux. Ils voient juste leur petite fille gérer son image, se lancer de ce monde à paillettes qu'ils connaissent bien et sont contents de la voir rappliquer à leurs soirées. Pour pouvoir montrer qu'ils l'ont bien élevée, qu'elle prend bien la relève. Bon, à ce que j'ai compris, la prochaine étape dans leur tête c'est que je me trouve quelqu'un, mais ça ...

... En vrai je pense que je les aime. Un peu.
En tout cas, cela m'importe de savoir qu'ils sont fiers de ce que je fais.

- C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ? Bizarrement, je vais te répondre la musique. Oh, tu ne t'y attendais pas ? Ben ouai mais c'est vrai, je passe mon temps à composer, à jouer, à chanter, à mixer ... Après non, c'est pas un passe-temps, c'est mon boulot, mes revenus, ma vie. C'est pas juste un petit plaisir. Parfois c'est dur, parfois je m'arrache les cheveux à trouver de l'inspi, parfois je suis morte après une salle ... Tiens d'ailleurs. Si, j'ai une sorte de passe-temps. Un truc qui ne compte pas, que je fais en dehors. Le moment où j'arrête de jouer à l'humaine, où je ne suis plus Joy. Les soirées mutantes. Je te parlais des soirées de mes parents tout à l'heure. Ben crois moi, on parle pas de la même chose. Les underground parties, 10 mutants au m², un truc tellement dingue que je ne pourrais pas te l'expliquer. Bon, comme on se refait pas, je fais DJ dans ce genre d'endroit. Y a pas que moi, on tourne suivant les semaines, du coup je suis aussi de temps en temps à danser dans la foule. Ça fait tellement de bien d'être entre nous. ... Quoi mon pouvoir ? Bien sûr que non idiot. Manipuler des humains okay, mais je vais pas faire ça à des mutants ! Nan, j'y vais comme ça. Oh tout de suite ... Non, je prouve rien du tout, je sais mixer, pouvoir ou pas. La preuve.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? J'ai pas de journées normales. Non mais je dis pas ça pour ... Écoute ! C'est vrai, mes journées ne se ressemblent tellement pas ... Je peux avoir des journées chargées genre enregistrement, festival, ou des journées plus cools où j'essaye de composer et de tenir à jour mes apps entre deux appels stressants.

- Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ? Ben je ferais ma promo. Quooooi, évidemment, je viens pas dans les médias pour parler politique hein ! ... Han j'aimerais bien, imagine le nombre de gens qui me découvriraient ? Mais bon, le 20h c'est le must, faudrait que je sois encore un peu plus connue. Mais je vais bosser, t'inquiète, c'est une question de temps !

- Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ? Pouah, quelle horreur ! Humaine ? Non, bien sûr que non, mon pouvoir fait partie de moi. Je suis mutante, et tellement heureuse de l'être ! Vivre en tant que faible humaine ... Ahah, jamais. Les mutants sont supérieurs aux humains. Nous sommes le futur.

Aucun humain ne soupçonne ce que je suis, et c'est très bien comme ça. Mais un jour, un jour peut-être, je révèlerais tout ça. Quand le temps sera venu, quand les mutants seront nombreux, quand ils quitteront tous leur cachette ou leur fausse identité pour montrer qui ils sont. Le futur. L'évolution. La suite. Mais d'ici là, moi, je compte faire bien plus qu'atteindre mes ambitions.

Mais j'ai pas le temps, vieux, et franchement tu en sais déjà beaucoup ! J'ai eu une sacrée chance de commencer ma vie comme ça, mais maintenant il me reste des tas de trucs à faire. Je veux commencer à être vraiment connue, à faire des grosses salles et qui sait, à prendre part dans le conflit ?

Tu me demandes mon histoire, mais tu vas t'emmerder en fait. Le plus intéressant, c'est ce qui va se passer maintenant ~ Ah, mon pouvoir ? Ben en fait, je me rappelle plus trop, j'étais gamine. Tout concordait en fait, c'était une évidence, je voyais les mutants faire nawak à la télé et moi je pouvais manipuler mes parents comme ça. Enfin, "comme ça", j'exagère. Déjà je voulais jouer devant eux, je bossais tellement mes instruments que je voulais qu'ils restent, et je les faisais rester. Je me souviens, mon père avait carrément raté un avion. Ça me crevait au début, voire ça marchait pas. J'ai pas eu des pics en fait, je connais des gens qui ont vraiment pas contrôlé leurs pouvoirs au début, mais moi soit ça venait un peu, soit ça marchait carrément pas. Et plus je grandissais, plus j'arrivais à faire ce que je voulais. Ça a été hyper progressif, je devais améliorer mon endurance. À genre 9 ans j'avais testé dans un parc devant 10 personnes et j'en avais eu des courbatures horribles pendant un mois. Mais ils avaient dansé, en plein milieu de l'allée.

Oh, et mon premier concert ! J'avais 16 ans, c'était une petite salle, je m'en souviens. C'était la première fois où il y avait autant de gens et où je m'en sortais quasiment sans douleur. Faut dire que j'ai jamais vraiment contrôlé mon pouvoir jusque là. À chaque fois que je jouais, il se mettait en place automatiquement, que je le veuille ou non, que je me tue ou non. Maintenant j'ai compris, enfin ! Je m'épargne le risque de me faire déborder moi-même, c'est toujours ça de pris. Mais ce que je voulais dire, c'est que depuis ma petite enfance, à chaque fois que je jouais, je m'entrainais sans m'en rendre compte. Je progressais, je tenais plus longtemps. C'est vrai que j'aurais pu me faire vraiment du mal. Mais c'est vraiment à 16 ans qu'il y a eu un déclic, mes progrès ont été fulgurants. Avant, c'est comme si ça avait été en sommeil, j'arrivais à faire quelques trucs, mais c'était comme bridé. Ouai, bizarre hein. À partir de là, j'ai vraiment senti que j'avais de la force. Et elle croît depuis, sans arrêt.

Je sais pas si je vais continuer à m'améliorer comme ça, mais je suis beaucoup plus endurante. J'ai compris que si je dirigeais aussi les émotions dans l'air plutôt que dans chacune des personnes, je gagnais une énergie phénoménale. Je sais que je suis capable d'aller très loin avec ce don.

... Sûre de moi ? Ben ouai. Le monde appartient aux plus forts.

Bien sûr que je suis forte. Attends, ola, non, tu m'auras pas. Je ne te dirais pas. Ni mes doutes, ni mes peurs, ni mes faiblesses.
Parce que si je t'en parle, c'est comme si ils existaient, tu vois ? Si je garde ça coincé tout au fond, ben ça sort pas. Et je reste forte.
Ouai j'ai besoin d'être aimée, j'ai besoin qu'on s'intéresse à moi, oui j'ai le phobie de la solitude, oui je suis capable de m'écrouler aussi facilement qu'un château de cartes.
Mais je ne me laisse pas ce droit.

C'est tout, c'est pas compliqué hein. Quand ce genre de merde te prend, suffit de tenir, et tout rentre dans l'ordre.

... Oh c'est quoi cette ambiance ? Aller hop, tu vois, c'est pour ça que j'aime pas parler de ça. Bon, comme je te trouve cool, je te propose un truc : ça te dit de voir ce que c'est une Under' ? Aller, t'inquiète, amène toi ~

○ Prénom et Nom : Rosalya Moore Nerathël
○ Age : 19 ans
○ Lieu de vie : Forêt
○ Occupation : Survivre.
○ Crédit Avatar : sakimichan on DA

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Ça y est, les questions stupides commencent. Ah les mecs. Tu n'as jamais pensé au fait que c'était ridiculement peu important ? Qu'est-ce que tu en as à faire ? Tant que tu ne fais pas la taille d'un éléphant ou d'une fourmi, t'as la bonne taille, c'est tout, cesse de réfléchir autant.

- T’as des signes particuliers ? Ça te concerne ? *long silence* Ah mais tu lâches rien toi. Ben mis à part le fait que je me balade avec un chien-loup et que je vis dans un forêt, je suis normale hein ~ Oh pitié, c'est de l'ironie.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : J'ai fait un mélange entre ce qu'on trouve dans la forêt et ce qu'il est possible d'obtenir en ville. Tant que ça me tient chaud, moi hein, ce que j'en dis ... Et tu devrais en faire autant. Non franchement, t'as pas froid là ?

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Ma dague. C'est plutôt important ces temps-ci d'avoir une arme. Utile quoi. Après, moi je dis ça pour toi hein.

- Tu parles norvégien, c'bon ? Et anglais ? Parfaitement, j'ai bossé quand j'étais gamine. Je peux te parler un peu français et espagnol aussi. Enfin, pour ce que ça me sert maintenant ...

- Si tu te faisais mordre, tu le dirais aux autres ? Ahahah tu commences à me plaire toi ! Moi, me faire mordre ? Quelle blague !

- Tu as 9 zombies face à toi et tu es tout seul. A droite, un ravin, à gauche, une vieille grange en ruine. Tu as une batte de baseball. Tu fais quoi ? Alors déjà ta batte bizarre tu te la gardes ! Ça coupe rien du tout, mauvaise qualité tout ça ! Je sors ma dague et je fonce dans le tas. Quoi ? Oh sérieux, mais j'ai toujours ma dague ... Bon ok, alors, avec ta batte ... Je pourrais ... les attirer près du ravin, m'arranger pour les faire tomber un à un par un coup de batte sans trop me mettre en danger, vu que je suis une chochotte qui n'a pas de dague ? Ahahah ~ Ou alors, on pourrait faire un truc avec la grange non ? Les enfermer dedans et y foutre le feu ?

- Tu dois choisir : tu sauves la mamie, l'enfant ou l'humain super sexy qui te fait de l'œil ? Ah, enfin une question intéressante. D'un point de vue purement pratique, la vieille et le gosse ne vont pas m'être très utiles, tandis que le gars ... Mais après faudra s'en débarrasser, parce que si ça se trouve la personne sauvée va vouloir squatter. Donc dans ce cas la vieille parce qu'elle ne tiendra pas longtemps. Mais est-ce qu'on a le droit de laisser un petit crever ? Oui, très intéressante la question. Je ne peux m'en remettre qu'à l'instinct du moment.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Trouver à manger c'est sympa comme plan de survie. Après je trouve toujours le moyen d'échapper aux zombies et d'en buter deux ou trois si besoin. Je fais parfois des sauts à la ville mais je m'arrange pour protéger mon petit camp. Et puis on a pas vraiment le temps de s'ennuyer avec Mogym, y a du passage dans ce bled ...

- C'est la fin du monde ou tu crois qu'un jour, tout redeviendra comme avant les zombies ? Rien ne sera comme avant, mais pourquoi cela voudrait-il dire que c'est la fin du monde ?

Résumé ~

• Née dans une riche famille anglaise, elle est protégée physiquement et psychologiquement de la pandémie.
• Elle découvre d'elle même ce qui se passe dans le monde, et perd son plus proche ami.
• Quand l'ordre est donné de regrouper les personnes saines dans des camps, sa mère tente de l'emmener en Sibérie malgré les blocus aériens.
• Elles sont arrêtées dans un aéroport norvégien, Rosalya parvient à s'enfuir.
• Une fois dans la voiture qui semble la conduire vers la Russie, la jeune fille et son chauffeur sont stoppés par une meute de zombies en plein centre-ville. Elle réussit à s'échapper à nouveau et court se réfugier dans une maison.
• Le lendemain, partie en quête de nourriture, elle se fait à nouveau bloquer. Sans armes, sans aucun moyen de se défendre, elle est persuadée de sa fin. Cependant, un homme armé vole à son secours et l'entraîne précipitamment loin du danger. Elle le remercie vivement et court se mettre à l'abri hors de la ville.
• Dans l'espoir d'échapper aux zombies, elle se réfugie dans la forêt. Elle y fait la rencontre d'un jeune chien-loup, qu'elle nomme Mogym, et qui sera son compagnon. Elle grandit dans la forêt et apprend vite à se débrouiller par elle-même.

Histoire ~

7 Novembre 2066 - 8h43

Rosalya ... Rosa ... La petite fille ouvrit lentement les yeux. « C'est l'heure de se lever ... ». La douce voix de sa mère acheva de la réveiller. « Nous sommes invités à déjeuner par les Stanley aujourd'hui, et il y aura William cette fois, tu pourras jouer avec lui. » La fillette se leva d'un bond à cette information. Le jeune William était un ami formidable, et bien qu'il ait un an de plus qu'elle, ils s'entendaient à merveille.
 Elle sourit à sa mère qui ouvrait les rideaux. C'était une très belle femme, aux longs cheveux bruns et au port de tête altier. La petite fille descendit aussi vite que ses petites jambes le pouvait les escaliers du manoir afin de prendre son bol de céréales. Elle fit une moue de déception en voyant que son père n'était pas dans la salle à manger. Sans doute travaillait-il dans un des bureaux du troisième étage. Elle grimpa adroitement sur une des hautes chaises du bout de table et se jeta avec gourmandise sur ses céréales préférées, au chocolat-noisette. À peine deux cuillerées plus tard, elle entendit un toussotement derrière elle. « Hum hum. Comment Mademoiselle souhaite-t-elle s'habiller aujourd'hui ? » Ah, c'était la gentille Mme Burlton. Rosalya prit un temps pour réfléchir, la cuillère en l'air, en parfaite imitation de sa mère. « Mmm... Je crois qu'il me faudrait ma jupe bleue avec mes chaussures cerise. » fit-elle de sa voix la plus guindée. La vieille femme retint un rire. « Mais Mademoiselle, nous sommes en Novembre et vous allez certainement avoir froid ... Vos coudes. » Prise en flagrant délit d'avachissement sur table, Rosa ramena ses bras près d'elle. Avec un sourire d'excuse, elle releva la tête. « Mais Milly, je ne la met jamais ma jupe bleue ! » fit-elle d'un air boudeur. Milly Burlton attacha une serviette au cou de la petite fille. « Vous le ferez quand le temps sera meilleur. En attendant, votre mère vous aura certainement préparé quelque chose là haut. » Rosalya acquiesça joyeusement, repartant à l'attaque des pépites de chocolat tombées au fond du bol.

23 Mars 2069 - 13h12

« Attrape Rosa ! » hurlait le jeune garçon. Les deux enfants  depuis un bon moment à courir comme des fous en se passant un ballon. Le garçon tira au pied et la balle siffla près de l'oreille de la petite adolescente qui éclata de rire. « Pas si fort Will ! » Malheureusement, l'objet de leur amusement continua sa course et atterrit dans l'étang de la propriété, faisant fuir ainsi quelques canards imprudents. Les enfants s'arrêtèrent, essoufflés, et fixèrent le ballon comme s'il allait revenir de lui même. « Oh les canards, rendez-nous le ballon ! » exigea la fille. William haussa les épaules, mimant l'indifférence. « Bah, c'est pas grave. Hey, on n'a qu'à aller espionner les adultes ! » L’œil de Rosalya se fit malicieux. William attrapa la main de la petite fille et ils filèrent vers la bâtisse.
 Tout doucement, ils se glissèrent derrière un serviteur et passèrent sous la grande table. Une fois là dessous, ils étaient cachés par la longue nappe qui descendait jusqu'au sol. Rosa faillit laisser échapper un rire nerveux mais Will l'en empêcha en lui donnant un coup de coude.
« Alors, quelles sont les nouvelles du jeune Bill et de son américaine ? »
« Ah, Keira ! Ils sont censés revenir dans le Kent par le prochain avion, mais ... »
« ... »
« Ahlala, quelle histoire, vraiment. C'est à peine si les journaux en savent quelque cho... »
« Personne ne comprend ce qui se passe là bas, c'est tout. »
« Un canular de grande ampleur ? »
« Rupert, Rupert, ça ne tient pas debout, c'est ... »
« Et le prochain avion, il part quand ? »
« Avec cet ordre de l'Europe de fermer les frontière, il se pourrait qu'il ne décolle jamais ... »
« Et Bill ? ... »
« ... »

William faisait une tête bizarre. La fille lui lança un regard interrogateur et il lui fit comprendre qu'il s'agissait de son grand-frère, partit finir ses études aux États-Unis. Mais pourquoi donc ne pouvait-il pas rentrer ?
Leurs mères se levèrent de table pour aller les chercher. Les enfants se regardèrent, effrayés à l'idée d'être découverts. Profitant de la discussion plus légère qui avait reprit au dessus d'eux, ils se glissèrent à quatre pattes vers la porte de service avant de grimper en riant jusqu'au cinquième étage. Là, ils empruntèrent le plus dignement possible le grand escalier et redescendirent à la rencontre de Mme Moore et Stanley. Très fiers d'eux, ils se quittèrent en oubliant momentanément les paroles qu'ils avaient chapardés.

2 Février 2070 - 15h38

« Roooooonf ... » Rosalya sourit de toutes ses dents. Son père était plongé dans sa sieste et s'il faisait autant de bruit, c'est qu'il n'en était pas sorti avant au moins une heure ! Largement plus que ce qu'il n'en fallait à la petite demoiselle. Aussitôt, elle se précipita au troisième étage et pénétra dans le bureau interdit. Elle retint son souffle. Des milliers de feuilles étaient entassées partout, même sur le sol et les fauteuils ! Elle avança prudemment, cherchant des yeux l'objet de sa présence ici : sa peluche préférée. Confisquée injustement il y a une semaine, elle estimait qu'elle avait été patiente et qu'elle méritait de dormir avec ce soir. Malheureusement, elle était introuvable. Rosa monta sur la chaise juste devant le bureau pour avoir une vue d'ensemble. Ses yeux se posèrent alors sur un journal ouvert en grand juste là, à portée de main. Ayant aperçut les mots "infection" et "horreur", elle s'empressa de lire le plus vite qu'elle pouvait l'article. Elle plaqua sa main contre sa bouche, par peur de vomir. Elle n'avait pas bien compris, c'était évident, d'ailleurs son père lui répétait de ne pas s’intéresser aux actualités car à son âge, on ne comprenait pas les choses de grandes personnes. Oui mais voilà, tout collait parfaitement avec ce qu'elle avait entendu avec Will.
*Comment une maladie peut transformer quelqu'un en mangeur d'humain ?* songea-t-elle, horrifiée. Elle sortit du bureau sans penser une seconde à sa peluche et se précipita au lavabo le plus proche se laver les mains. *Maman dit toujours qu'il faut se laver les mains pour éviter d'être malade.* Elle resta plantée devant le miroir en essayant de se souvenir d'autres conseils, mais rien ne lui vint. Alors elle se relava les mains et fila dans sa chambre : la rage de ne pas se faire avoir ayant surpassé sa peur, elle claqua la porte.

24 Mars 2070 - 19h59

« À présent, voici les actualités de ce vendredi. » Rosalya inspira une grande bouffée d'air. Voilà un peu moins de deux semaines qu'elle se cachait au dessus de l'armoire du salon afin de suivre ce que disait les gens dans la télé. Les bruits provenant des pièces adjacentes où l'on cuisinait, rangeait, mettait la table, etc, l'agaçait au plus haut point mais elle parvenait à en entendre suffisamment. « Un premier cas à été détecté sur le sol de l'Angleterre ... transféré à St Mary's ... mesures de protection renforcée ... » Une moue contrariée apparut sur le visage de la petite fille. Elle ne faisait pas confiance à tous ces adultes qui croyait maîtriser tout ça. Une maladie, même Maman était incapable de l'arrêter comme ça. Elle avait déjà eu la grippe, elle savait bien de quoi elle parlait ! Elle redescendit gracieusement de sa sombre cachette, éprouvant l'envie d'en parler à quelqu'un. Oui, elle demanderait à aller voir Will demain matin. En attendant, elle monta les étages jusqu'à sa chambre, laissant ses parents immobiles et silencieux sur le canapé.

30 Mars 2070 - 8h32

« Mademoiselle, vous êtes levée ? » Personne ne répondit. Milly Burlton entra alors dans la chambre et ouvrit les volets, laissant entrer la lumière dans la chambre. Elle se retourna alors et découvrit, horrifié, un lit vide. « Rosalya !! » s'écria-t-elle de toutes ses forces. Elle retourna les draps comme si elle espérait retrouver sa petite fille sous un pli. Une voix enfantine lui répondit deux étages plus bas. « Je suis là ! » La vieille dame poussa un soupir de soulagement et se hâta dans la salle à manger. Elle trouva la jeune fille, droite sur sa chaise, à traquer les dernières noisettes dans son bol de céréales. Mme Burlton fit semblant de se fâcher. « Que faites debout à cette heure ? » Rosa, la bouche en cœur, reprit la voix de sa mère. « Il y a que j'ai rendez-vous aujourd'hui, il me faut donc me préparer plus tôt ! » La vieille femme soupira. « Plus de frayeur comme celle ci ma petite, par les temps qui courent ... » Elle hocha la tête de droite à gauche, ayant manifestement envie d'en dire plus, mais se résigna et laissa la petite fille finir seule son petit déjeuner.
 Rosalya sauta alors de sa chaise et grimpa au premier étage. « Maman ? » tenta-t-elle en entrant dans sa chambre. L'élégante femme se tenait assise sur le lit, visiblement en état de choc, le téléphone à la main. « Maman, je voudrais voir Will aujourd'hui ! » Wendy Moore se leva lentement et prit le visage de sa fille dans ses mains. « Cela ne va pas être possible mon ange ... William est ... très malade, tu comprends. Les Stanley sont en quarantaine ... Cela signifie que personne ne peut plus les voir. » Rosalya ne cilla pas. « Quoi comme maladie ? » exigea-t-elle. « Tu ne peux pas comprendre mon ange ... » « Celle dont ils parlent à la télé ? » Les yeux de sa mère s'écarquillèrent. « Comment ...» « NON ! PAS WILL, IL N'A PAS LE DROIT ! » Rosalya s'effondra en pleurs dans les bras de sa mère.

2 Avril 2070 - 14h03

« In any other world ... » La petite fille fredonnait des chansons, assise sur une balançoire, fixant le sol d'un air abattu.

6 Avril 2070 - 21h35

« L'histoire de Satsuki et Mei s'il te plaît Milly ... » La vieille femme conta alors une histoire pleine de tendresse à la jeune fille qui fermait doucement les yeux.

10 Avril 2070 - 10h15

« Voilà votre colis Mr Moore, bonne journée ! » Le facteur reprit son vélo et continua sa tournée. Rosalya observa son père déchirer l'emballage de la boite marron qu'ils avaient reçu. Elle ramassa un prospectus qui s'était envolé intitulé "Les 15 mesures de sécurité indispensables face à l'infection." et eu juste le temps d'apercevoir son père sortir des masques blanc du carton quand on la congédia sous prétexte qu'elle était trop jeune.

22 Avril 2070 - 23h41

« Tu veux donc exposer ta fille à un tel danger ? » Une femme hurlait.
« Ces zones sont là pour nous protéger. Les infectés d'un côté, les normaux de l'autre. » répondit une voix froide d'homme.
« Mais il suffit d'un infecté pour que ... cela se répande ! »
« Le gouvernement pense que c'est la meilleure chose à faire. »
« Allez au diable, toi et ton gouvernement ! »

Rosalya ferma lentement la porte de la chambre de ses parents et courut se réfugier dans son lit. Aller dans un camp de personne saine ? Est-ce que c'est encore possible ?

2 Mai 2070 - 3h10

« Ma petite Rosa ? Lève toi ma chérie, et habille toi sans bruit. » La fillette sentit sa couverture glisser. Elle ouvrit les yeux et tomba sur le visage de sa mère, plus pâle que d'ordinaire. Elle se hâta d'obéir. La femme jetait des coups d’œil fréquents par la fenêtre. Rosalya enfila un haut quelconque, des chaussures de sport blanches et sa chère jupe bleue. Sa mère lui passa un pull blanc et l'entraîna par la main dans les escaliers de services. La petite fille n'osait dire un mot. Elle sortirent du manoir et se glissèrent dans la voiture qui les attendait devant le portail. Bercée par le trajet, lovée dans les bras de sa mère, la petite adolescente s'endormit.

6 Mai 2070 - 22h00

« Dépêche toi Rosalya ! » Wendy Moore tenait fermement la main de sa fille et sortait d'un pas rapide de l'aéroport. Un homme tenta de leur vendre une amulette protectrice et un autre un masque contre la contagion *Le poison est dans l'air ! En ce moment même, vous êtes en train de vous condamner à mort !* Quelques hommes d'affaires leur jetaient des coups d’œil intrigués, se demandant ce qu'elles faisaient ici, les personnes lambda ayant interdiction d'emprunter les vols sortant des frontières.
« Où sommes-nous Maman ? ... »
« En Norvège. Nous faisons une brève escale ici avant de partir pour la Sibérie, en Russie. Tu sais, là où vit ma sœur Cynthia. »
« Pour faire quoi ? »
« Pour survivre, mon Ange. »

7 Mai 2070 - 6h32

« Retrouvez les !! » Des policiers arrivaient de partout. Rosalya et sa mère, cachée dans une alcôve, chuchotaient silencieusement.
« Pourquoi veulent-ils nous faire du mal Maman ? »
« Nous ne sommes pas censées être ici, ma petite Rosa. Nous aurions dû rester en Angleterre et suivre ton père dans un camp. Là, nous aurions soit-disant été hors de danger de ... des malades. »
« Alors pourquoi on n'a pas fait ça ? »
« Parce que c'est le pire endroit où l'on peut être ces temps ci. Écoute moi ma chérie ... Je veux que tu atteignes la Sibérie et que tu rejoignes ta tante. Elle prendra soin de toi. Le froid les repousse et très peu de personne vivent en Sibérie. Cynthia y a emménagé lorsque tout cela a commencé, et elle a eu raison. Écoute bien, c'est très important. Tu vas monter dans une voiture grise qui t'attend dehors. Vous allez passer par les montagnes, ce sera un peu long. Tu arriveras dans une ville portuaire et tu te glisseras dans un bateau nommé Finnmarken. Ensuite ... »

« Elle est là !! »

« Va, dépêche toi ! »
« Mais et toi Maman ? »
« Je ... Je te rejoindrais. »

7 Mai 2070 - 6h45

« Pardon ... C'est vous qui passez par ... euh ... les montagnes ? » Le chauffeur hocha la tête. Rosalya, ravie, s'attacha rapidement à l'arrière. L'homme, sortit de la ville, roulait plutôt vite. Au fur et à mesure que le paysage devenait perdait ses nuances de gris, la petite fille se perdait dans ses pensées ...

7 Mai 2070 - 11h10

La voiture pila. Rosalya se réveilla en sursaut et chercha à comprendre ce qui se passait. Elle se pencha sur le côté et détacha sa ceinture. Le chauffeur sortit en pestant et elle fit de même. Puis elle arrêta de bouger. Elle ne s'attendait pas à voir des cadavres humains marcher vers elle.
« Euh ... Monsieur ? »
 L'homme ne répondit pas et remonta dans la voiture. Il démarra avant même que la petite puisse réagir et fonça sur la meute. Mais il fut bien vite stoppé et encerclé. C'est à ce moment là que Rosa détourna les yeux. Elle se trouvait dans une ville, et n'était absolument pas en sécurité. Elle retrouva l'usage de ses jambes et se mit à courir. Se barricader. Rester en vie. Se cacher. Rester en vie.

8 Mai 2070 - 15h35

Rosalya avait réussi à rentrer dans une maison. Elle s'était mise en sécurité à l'étage et tentait de comprendre ce qui venait de se passer.
Voilà à quoi ressemblait donc la maladie. C'était beaucoup plus impressionnant que tout ce qu'elle avait pu lire ou entendre à ce sujet. Elle ne s'en était sortie que de justesse. Et maintenant ...

Son ventre gargouilla. Ah oui, effectivement, elle ne se souvenait plus de la dernière fois où elle avait mangé quelque chose. La faim lui déchirait l'estomac et plus elle y pensait, plus son ventre se tordait.

Elle décida de fouiller les placards de la maison, mais plus rien ne s'y trouvait. Elle ouvrit alors la porte d'entrée et fit quelques pas à l'extérieur. Elle ne se laisserais pas mourir de faim. Trois ce ces choses déambulaient dans la rue, elle ne s'en approcha pas et se fit la plus discrète possible. Un dernier regard à son refuge et elle commença à courir. Son cœur battait très vite et sa respiration était saccadée.

Elle trouva bien vite une épicerie, vandalisée, pillée. Elle rentra et s'empara des derniers restes, qu'elle fourra dans ses poches. Elle s’apprêtait à en ressortir pour retourner se cacher, quand elle aperçut une forme dans l'entrée ...

8 Mai 2070 - 16h02

Elle allait mourir. Non, pire. Elle allait devenir comme ça, comme ces choses. Ils entraient, tous, tranquillement, comme s'ils savaient qu'elle ne pourrait pas leur échapper. Et elle, elle ne pouvait rien faire. Elle les regardait avancer, tétanisée. Puis, quand une de ces chose tendit la main vers elle, elle hurla. Elle se recroquevilla, buta contre un étalage, tomba sur le sol. Et eux avançaient.

Soudain, un bruit assourdissant se fit entendre. Les choses debout devant elle s'écroulèrent tandis que d'autres se tournèrent vers la source du bruit. Rosalya rouvrit ses yeux embués et distingua un homme aux cheveux blancs qui tirait. Elle n'eut pas le temps de se relever que déjà l'homme bondit, lui prit le bras et l'entraîna à sa suite.

La ville était infestée de ces choses. Paniquée, la jeune fille suivit son sauveur qui la conduisit hors de la ville. Il n'y avait pas de temps à perdre. S'arrêter dans une rue revenait à se faire encercler et dévorer. Il lui suggéra d'aller se cacher dans la forêt, et elle acquiesça, déterminée. Elle s'apprêtait à partir quand elle se retourna, encore dépassée par les événements.
« Merci, merci beaucoup. » Il sourit. « Bah ! C'est rien du tout, je n'ai fait que mon boulot de dézombizateur ! Débrouille-toi pour survivre, que je ne t'aie pas sauvée pour rien ! » Il lui fit un clin d’œil. Elle le remercia encore et s'enfonça dans la forêt ...

31 Juillet 2070 - 12h52

« Ahah Mogym, arrête ! » La jeune fille rit. Son chien-loup était toujours ainsi lorsqu'il avait faim. Elle l'avait rencontré ici même, dans cette forêt, sans savoir vraiment d'où il venait. Mais elle était si heureuse de l'avoir ! Il était intelligent, l'aidait à se nourrir et lui tenait compagnie. Un ami incroyable.
Elle apprenait progressivement à se débrouiller par elle même. Elle s'était aménagé un coin pour dormir, et vérifiait souvent si aucun zombie ne rodait aux alentours. Elle avait le sentiment d'être enfin indépendante, elle pouvait manger, boire et se défendre elle même. Mais elle n'avait pas encore remis les pieds en ville. Ses objectifs étaient à court terme, elle cherchait juste à survivre.

Et pour l'instant, elle ne se débrouillait pas trop mal.
Qu'est-ce que cela donnerait, après quelques années de cette vie ?

Et c'est pas fini !

Dernière édition par Sunshine ☆ le Mar 9 Fév 2016 - 16:26, édité 164 fois

Sunny

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Sam 22 Mar 2014 - 20:52
Sunshine ☆ a dit :
    Oki Doki, bah elle n'a qu'à faire Tokyo/Lyon à pied alors, elle a tout le temps \o/ (motivée, motivée ... ♫)
    Je me fais rire toute seule, désoulée xD Ben alors vol de jour et dodo en humaine la nuit ? Parce qu'il faut quand même qu'elle arrive à destination :/ (Et puis comme elle vole assez fréquemment avant le voyage, ça devrait à peu près le faire ... ? xD)

Roo, ma pauvre Lisa, elle va perdre son kimono après mon edit ... :p (Dans je sais plus quel manga, ils se transformaient en chats et ils gardaient leurs vêtements quand même quand ils redevenaient humain, mais c'est vrai que ça n'a pas de sens @_@)

J'attends donc Alyaa, et merki ~

Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Crédit avatar : Akakaka ?

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeFreya (26 ans)
Nano. MondeAlpha Perdu
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Dim 23 Mar 2014 - 12:15
Nano. a dit :
Oui pour le temps du voyage je pense que tu peux facilement trouver des combines, mais j'y avais pas pensé en fait en faisant la remarque c'était plutôt pour la période qu'elle passe chez les lyonnais et où elle reste toujours oiseau.
Enfin bon, ça se trouve je dis une connerie là, j'ai un doute °°

(non mais les mangas ne sont pas les histoires les plus cohérentes xD)

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Dim 23 Mar 2014 - 12:31
Sunshine ☆ a dit :
    Aaaaah j'avais pas compris xD Bwarf, dans ma tête elle n'était en piaf que quand il y avait d'autres humains que Matt', sinon elle restait dans sa chambre ou même elle se baladait icognito dans la région xD Mais en fait je l'ai pas écrit T_T *abrutie va*

(Bah surtout les shojo niais et roses pour 5 ans xD)

~ Présentation ~

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Dim 23 Mar 2014 - 14:15
Alyaa a dit :
Haaaaaan, Chimèwe, c'est twop cool ! /SBAF/

Citation :
elle ne sait plus vraiment qui elle est : un oiseau qui peut se transformer en jeune fille, ou bien une humaine capable de voler ... ?
C'est super intéressant, ça, j'adore !! 8D

Alors alors... On n'a jamais vraiment parlé du temps de transformation mais puisque ça fait partie de leur ADN, je ne vois pas pourquoi les zootropes ne pourraient pas rester longtemps sous leur forme animal. Ce qui est difficile, ce n'est pas d'être transformé mais d'apprendre à se transformer. Puis de maîtriser cette transformation. Donc la seule chose qui me gêne, c'est le fait qu'elle se soit transformée direct quand elle était petite et qu'elle passe d'humaine à oiseau et inversement sans difficulté. Théoriquement, les toutes premières transformations sont partielles. Ca pourrait expliquer, par exemple, pourquoi elle n'est pas partie de chez elle plus tôt ;) Et les mauvais traitement de ses parents ainsi que sa volonté (puisqu'elle a l'air volontaire, cette gamine XD) peuvent expliquer pourquoi elle maitrise ensuite sa transformation alors qu'elle est si jeune (elle a quoi, 10 ans quand elle fuit la maison ?).

Quant aux vêtements... C'est une question que j'ai délibérément évitée depuis le début XD Mais si on veut être réaliste alors oui, les zootropes devraient se retrouver à poil en redevenant humains. Mais on l'a jamais vraiment fait en RP alors bon, c'pas grave. Détail quoi. (Gros détail, ouais, mais osef, ok ?! /SBAF/)

Voili voilou. Donc la transformation dans sa jeunesse, à mon avis, c'est le seul détail à modifier. Après c'est bon ;D

Sauve le poussin : vote !

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Dim 23 Mar 2014 - 16:15
Sunshine ☆ a dit :
    Wala, elle n'avait donc que des ailes les premières fois ! :D

~ Présentation ~

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Lun 24 Mar 2014 - 18:15
Alyaa a dit :
Ok c'est good, je valide !
Bon RP, Little Sunshine \o/

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Jeu 19 Juin 2014 - 22:34
Alyaa a dit :
Zombielaaaaaaaaaaaand  *543 
Excellent choice!

Ton histoire est gé-ni-ale ! Vraiment, j'ai adoré la lire, c'est vachement bien écrit, j'ai passé un super moment !
... Mais (ben oui, il y a un mais).
Ca ne colle pas avec la chronologie du NM. L'épidémie a bien commencé en 2070 mais l'histoire actuelle se déroule en 2072. Deux ans plus tard, donc. Nerathël ne peut donc pas avoir 18 ans si elle n'en a que 5 au début de l'infection =/
Ceci dit, si elle est plus jeune, ça reste logique avec les loups. Parce qu'on est dans du post-apo, pas de la fantasy :p et quels que soient les fantasmes de notre imaginaire (Mononokeeeeeeee), un adulte ne peut pas chevaucher un loup, ça lui casserait le dos XD Alors qu'une enfant, à la limite, pourquoi pas ^^

Donc voilà, va falloir modifier un poil (si j'ose dire), désolée Sunnych☆ux :p
Et ça m'embête grave de devoir te dire ça parce que vraiment, la fiche est trop cool ._.

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Jeu 19 Juin 2014 - 23:01
Sunshine ☆ a dit :
    Aaaah ouai ça colle pas ! C'est pas grave, un peu de glue et tout rentrera dans l'ordre xD

Je fais ça demain matin, j'up quand c'est bon ^^

~ Présentation ~

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Jeu 19 Juin 2014 - 23:31
Alyaa a dit :
Ok ! 8D
*thumbs up*

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 20 Juin 2014 - 14:36
Sunshine ☆ a dit :
    Voilàààà, alors elle a douze/treize ans au début de l'infection, en 2070 (parce qu'elle est du mois d'octobre, elle a douze ans une bonne partie de l'année.)
    Je trouve que douze ans ça colle à peu près avec l'histoire, comme j'ai fait une gamine de 5 ans un peu trop mature xD Là du coup ça donne une petite adolescente par moment enfantine, mais on peut mettre ça sur le compte de l'environnement et de la surprotection engendrée :p

Du coup lors de sa chute elle nous fait un trauma cranien, perte de souvenirs et tout et tout ... C'est un peu tiré par les cheveux mais y a pas beaucoup de choix pour arriver à Nera, 15 ans :) (parce que les images de Mononoké peuvent difficilement lui donner moins que 15/16 ans ...)

Voili voilou ~

~ Présentation ~

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Sam 21 Juin 2014 - 0:17
Alyaa a dit :
Boaaah, moi je trouve qu'elle peut faire 12/13 sur l'image ^^ Une vie à la dure, une mémoire défaillante, ça vous durcit un visage et un regard XD

'fin bref. J'ai un peu mal pour le loup quand même mais s'il est costaud et qu'elle est toute menue, ça le fait XD

Je valiiiide ! \o/
Bon jeu chère mademoiselle !!

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Dim 3 Mai 2015 - 22:02
Sunshine ☆ a dit :
Bon aller, je m'y remets, tous mes persos vont être mis sous spoiler parce que Dalhia est en train de hurler pour ne pas disparaître, et à l'attaque de l’adaptation des autres !

~ Présentation ~

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Steve Hui

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ans
Nano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men Génération
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Dim 3 Mai 2015 - 23:38
Clowney a dit :
Sunnychooooouuuuuuuu XD J'adore ta présentation ^^

Sunnychou a écrit:
Distribuer des cookies et de l'amour, convaincre Sip de porter du rose, refaire ma culture cinématographique afin d'éviter à Choob un arrêt cardiaque XD

J'en peux plus de rire XD C'est tellement toi Very Happy

Pour Sip, je te conseille tout de même de laisser tomber 9f+ Jamais elle n'acceptera de repeindre ne serait-ce qu'une de ses armures en rose /888

« L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. »
Georges COURTELINE

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Lun 4 Mai 2015 - 19:32
Sunshine ☆ a dit :
Fuuu merci x3 Ça m'est venu un peu tout seul 8D

Tu crois ? Q_Q

~ Présentation ~

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Lun 4 Mai 2015 - 20:13
Clowney a dit :
Oh oui, je le crois XD

Georges COURTELINE

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 13:30
Sunshine ☆ a dit :
Nerathël est normalement finie et n'attend plus que de savoir si elle peut avoir le droit de rejoindre Aldo ~ \o/

J'espère que l'edit est correct QwQ C'est déjà mieux que chuter d'une falaise et devenir pote avec une meute de loup donc une louve xD

Merci à Clowny pour l'idée de l'histoire et la permission d'inclure Aldo dans ma fiche, merci à Sip pour sa superbe idée de chien-loup compagnon, je vous aime ~ :D ♡

~ Présentation ~

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : Alkcomics

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 13:34
Siparti a dit :
Sunny a écrit:
Alors déjà ta batte bizarre tu te la gardes ! Ça coupe rien du tout, mauvaise qualité tout ça !

Sunny a écrit:
Donc dans ce cas la vieille parce qu'elle ne tiendra pas longtemps.

HAHAHA. Matérialiste, Nera !

C'est presque tout bon, Sunny ! Le seul truc qu'il te reste à éditer sont les dates à partir du 21 Mai 2070 (15h38). L'apocalypse a été officiellement annoncé le 2 Mai, donc je doute que trois semaines plus tard il y a encore le journal télévisé, des journaux imprimés etc. Ça doit être le chaos. Prends cette date vraiment comme le début de la fin, en fait. Les autorités qui essayent de garder un peu de contrôle et toussa, c'est avant ce point-là. Du coup, si tu changes les dates pour le début d'avril ça passe mieux.

CÉTOU.

Sunny a écrit:
Il sourit. « ... (Clowny, il répondrait quoi Aldo ? 8D) »

Ouais, il a répondu quoi ? 8D

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 13:39
Sunshine ☆ a dit :
AH OUI J'AI PAS FAIT GAFFE AUX DATES !

Je change ça de suite !

Merci infiniment Sip QwQ

J'attends le Mp de Clowny pour que Aldo parle dans ma fiche 8D

~ Présentation ~

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 13:56
Clowney a dit :
Génial, Sunny ^^

Aldo a répondu : Bah ! C'est rien du tout, je n'ai fait que mon boulot de dézombizateur ! *46 Débrouille-toi pour survivre, que je ne t'aie pas sauvée pour rien ! (clin d'œil de beau gosse + musique épique)

Dernière édition par Clowney le Ven 8 Mai 2015 - 14:33, édité 1 fois

Georges COURTELINE

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 14:31
Siparti a dit :
C'est tout bon maintenant, ma petite. Je revalide o/

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 14:34
Sunshine ☆ a dit :
Merci ~ *3635

Lisa, à ton tour !

~ Présentation ~

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 14:34
Alyaa a dit :
Citation :
Quoi ? Oh sérieux, mais j'ai toujours ma dague ... Bon ok, alors, avec ta batte ... Je pourrais ... les attirer près du ravin, m'arranger pour les faire tomber un à un par un coup de batte sans trop me mettre en danger, vu que je suis une chochotte qui n'a pas de dague ?
Mais... J'ai tellement ri !! XD

Sinon, les deux premières dates indiquent 2065, notamment pour la discussion des adultes à propos du retour du frère de Will... Y avait déjà des cas, 5 ans avant la pandémie ? ** Surtout qu'il y a une référence peu après (février/mars 2070).

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 14:37
Sunshine ☆ a dit :
Ah bah non, ça c'est encore les vestiges de Nera pré-Maj xD Pareil, pourquoi je m'embête avec les dates moi ? =w= Je rapproche xD

Oh c'est gentil :D Je suis contente que son caractère vous plaise, j'ai mis un peu (beaucoup) de temps xD

~ Présentation ~

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Ven 8 Mai 2015 - 14:39
Alyaa a dit :
Haaan, d'accord XD

Mihihi *cookie* (d'ailleurs je voulais mettre un cookie sur ta présentation, tout à l'heure, et j'ai pas pu... je l'avais déjà fait apparemment XD)

Sunny
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Jeu 14 Mai 2015 - 12:23
Sunshine ☆ a dit :
J'aurais besoin d'un boss, mais peut-être d'Alyaa en particulier 8D

C'est au sujet de l'histoire de Lisa, comme ça va durer un bon moment, je me demandais s'il n'y avait pas d'incohérence pour le moment ? Je ne suis pas sûre de tout et j'aimerais, si possible, avoir déjà l'assurance d'une base solide avant de continuer :3 Parce que tout réécrire, voilà quoi. Donc déjà pour l'enfance et les conséquences de la première transformation, ça passe ?

~ Présentation ~

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Little Sunshine ☆   Jeu 14 Mai 2015 - 13:01
Siparti a dit :
Je crois que c'est bon pour le moment (Alyaa repasserait de toute façon pour me corriger sinon 8D), mais fais attention aux anachronismes, hein. On est au 18/19ème siècle d'un monde Steampunk, et avec les toboggans et les ambulances et les écoles de ce genre (= l’éducation de ce temps là était bien différent que celui d'aujourd'hui ; très stricte et guidé par la religion dans ce NM, j'imagine), ça me donne toujours l'impression que tu parles du 21ème siècle. Surtout que le Japon pendant le Edo & Meiji period, c'pas du tout la même chose que le Japon d'aujourd'hui. Du tout XD

PRÉSENTATION
LIVRE DE BORD

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 2 sur 4