AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre
Aller à la page : 1, 2  Suivant[Retour à l'index]  :: Naniteland :: La Forêt Séparatrice
Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin
Crédit avatar : hrukapuka (sur DA)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeAristée/La trentainePoulpe/Âge indéterminé
Nano. MondeZombielandAlpha Perdu
MessageSujet: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyMar 25 Déc 2012 - 2:57
Le Bagage a dit :
"Chargeeeeeeeez !" Fait la petite Ysily, sa brindille au point. Elle n'a peur de rien Ysily. Elle croit en elle-même Ysily. Et elle veut ce trou d'arbre !

Pouf ! Un coup d'aile courroucé, et la voilà qui fait une chute, quelques pirouettes  aériennes pour se remettre dans le bon sens avant d'atterrir en équilibre sur un pied... "Aïïïe !" Et de se tordre méchamment la cheville pour ensuite sautiller à cloche pied une bonne minute en piaillant, sous l’œil victorieux d'une chouette. S'en suit un vigoureux concert de paroles échauffées "Je louchais, c'était pas loyal !" et échange nourri de noms d'oiseaux entre la fée et le volatile, la première ayant des vues sur le logis du second, celui-ci étant merveilleusement orienté vers le Soleil le matin et parfumé à la Mandragore, ce dont raffolent les fées... !

Du moins c'est ce qu'assure Ysily à l'occupante des lieux, qui n'en démord pas. Face aux arguments implacables qui lui sont opposés (bec & serres acérés, sans parler du fait qu'elle a de vigoureuses ailes cette chouette !), Ysilymerassy finit par s'avouer vaincue, tourne les talons en claudiquant, la larme à l’œil, espérant bien que l'emplumée regrette d'avoir ainsi privé une adorable et innocente fée d'un si beau trou d'arbre.

Avant de décoller une fois hors de vue. Voler c'est toujours plus pratique. N'empêche qu'elle était toujours sans petit chez soi à elle. Voletant à la recherche d'une cache inoccupée (ou occupée d'ailleurs), Ysily finit par entendre un drôle de raffut. Piquée par sa curiosité naturelle, elle file en découvrir la source. Et demeure béate quand elle la trouve. Un nain tout puant ! Dans sa forêt !

Et armé le bougre.

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:21
Invité a dit :
Les pas hasardeux de Rudolphe résonnaient bruyamment sur le sol tapissé de feuilles, et il entonnait une chanson paillarde afin de se donner du courage. Sa réserve de bois s'amenuisait, si bien qu'il avait fini par saisir sa hache et prendre le chemin de la forêt.

"Ah qu'elles sont joulies les filles de la viiiille, ah qu'y z'ont les croupes agréaaables..."
A force de marcher en zig-zag, son imposante stature finit par percuter un arbre de bonne condition. Sonné, il remarqua (le nain, pas l'arbre) une fée qui virevoltait à ses côtés. Rudolphe lui demanda :

- Est-ce que t'es t'jours aussi p'tiote ? C'est t'y pas un 'blème gnégnétique, fi ?

Spoiler:

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:57
Le Bagage a dit :
[HRP : Pas de soucis mais... Comment dire... Attention à la règle des 4 lignes x3 ! ]

De plus prêt, l'odeur n'était pas florale du tout. Aussi Ysily choisit d'oublier la sensation olfactive. "Je connais pas ta gnégnétique, est-ce qu'elle sent une fleur ? Mais je sais que les fées forestières ont toujours été petites. T'as jamais vu de fée ? Ta hache elle est lourde ? Pourquoi t'as plus de dents -la fée lorgne l'absence de dentition- ? Qu'est-ce que tu chantais ?" Tournoyant autour du nain comme une petite comète, Ysily ne cessait de s'étonner de tout et de rien. Enfin, surtout de rien.

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:43
Invité a dit :
[HRP : Hurf, oui, j'avais pas vu è_é Faut que je me surveille XD]

Toutes ces questions lui firent tourner la tête, qui était déjà mal en point. Saoulé -et pas qu'au sens figuré- par cette minuscule créature, il finit par agiter sa hache dans tous les sens en beuglant, plus paniqué qu'agacé. Il ne comprenait rien. "Mais arrête d'y causer trop vite !" Il fit le compte des questions et répondit : "Non, non, oui très beaucoup, pass'que. Une chanson pour les hommes les vrais", finit-il en bombant le torse.

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:27
Le Bagage a dit :
Torse bombé qu'Ysily ne peux contempler, un coup de hache (du plat, sinon c'est coupée en deux qu'elle aurait valsé) l'ayant envoyée dans les feuillages. Dont elle revient en une seconde, à peine sonnée. "Tu es un nain autant que je suis une fée, tu devrais pas chanter alors. A moins que tu ne sois un homme de petite taille..." Et de piailler tout à coup : "T'es un p'tit homme ou un nain, ou y a pas de différence entre les deux ?"

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:46
Invité a dit :
La déclaration de cette fée ulcère Rudolphe qui, devenu pivoine, entreprend de décrier les dix différences entre la race humaine et la race naine. "Nom d'une fiotte !" se récrie-t-il, ne décolérant pas. "Un homme, sacré nom ! Elle vient d'y dire que j'étais un homme ! Peuh ! Si moi je suis un homme, toi, tu es un grain de poussière. Un grain de poussière sorti du trou du cul d'une vache et roulée dans la fange, avec ses esscréments, et pis encore, c'est sage !"

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:04
Le Bagage a dit :
Qu'est-ce qu'une vache ? Licorne, salamandre, farfadet, chouette plus récemment... Non, elle n'avait jamais croisé de "vache". Ysily réfléchit : Là où les animaux déposent leurs excréments, les fleurs poussent... Ysily rayonne, oubliant en un instant sa question : lui aurait-il fait un compliment ? Et de demander d'une petite voix de luciole, rosissante : "Tu es un gentil nain... Ils le sont tous chez toi ?" Et de se poser sur le gros nez nanesque, en sautillant d'un pieds sur l'autre, toute timide.

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:43
Invité a dit :
Les pieds de cette très petite personne lui martelaient le groi... nez, ce qui le perturbait beaucoup. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi cette fée sautillait ainsi, alors qu'il venait de l'insulter de la pire des manières. Mais bon. C'était une fée après tout.
"Moi, gentil ?" se récria-t-il. "Personne ne m'l'avait encore jamais dit. Alors j'y n'saurai point y dire, p'tet bien... t'es plutôt intelligente, toi, pour une fée. C'est quoi ton p'tit nom ?"

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:13
Le Bagage a dit :
Ravie ravie ravie, quel gentil nain ! Les ailes de Ysily battaient doucement à présent, une légère poudre de fée s'en détachant. Lissant son doux vêtement, elle fit a son interlocuteur un timide sourire avant de répondre. "Ysilymerassy Myhylalu." Attendant un instant, elle demanda ensuite d'une petite voix : "Et toi gentil nain ?"

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 5 Jan 2013 - 12:26
Invité a dit :
Rudolphe décida de passer outre le "gentil nain", qui lui échauffa tout de même les oreilles, qu'il avait en choux-fleur. Masquant un rot derrière sa main potelée, il répondit : "Rudolphe, mam'zelle, pour te servir. Si c'n'est point indiscret, qu'ess'qu'une jeune dame comme toi fiche ici ?"

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 5 Jan 2013 - 12:40
Le Bagage a dit :
Heureusement que je ne fais pas attention aux odeurs, songeant Ysily au rot du nain. Savourant le nom donné, elle essaya de le prononcer, ce qui, avec sa voix de fée lilliputienne, donnait du "Ridilf !" pour qui était plus grand qu'un renard. Contente du résultat, elle répondit : "Je cherche un nouveau chez moi où m'installer, maintenant que je suis une grande fée -l'en était fière la petite fée-. Et toi ? Tu es perdu ? Si tu es perdu je peux te guider, je connais tous les chemin \o/ !"

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 5 Jan 2013 - 13:13
Invité a dit :
Rudolphe ne s'en était pas encore aperçu, mais la fée avait raison. Il était bel et bien perdu. Il jeta un coup d'oeil aux alentours, et ne reconnut aucun arbre, aucun buisson. "Ouaip", lâcha-t-il d'un ton honteux. "J'ai du m'égarer un peu trop loin d'ma maisonnée. T'es sûre que ça n'te dérangera point ?"

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 5 Jan 2013 - 13:28
Le Bagage a dit :
Décollant du nez-perchoir, Ysily fit non de la tête, avec le sourire malicieux d'un papillon ayant trouvé sa fleur. "Tu t'en seras même pas rendu compte qu'on sera déjà chez toi !" Elle fila dans une direction. Bien que dans les airs, la vitesse de déplacement d'une fée atteigne presque celle d'une licorne au galop, Ysily avait la particularité de laisser une piste constituée de poudre de fée à chaque point d'impact entre elle et un arbre ou une feuille. Autant dire que même un chat myope avec un canari sur le nez aurait pu la suivre. Jusqu'où, elle ne savait pas exactement, mais elle trouverait bien.

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:59
Invité a dit :
Rudolphe fut bien content d'apprendre que cette très petite personne saurait le ramener chez lui. Il faisait sacrément froid sous ces épaisses branches, son nez était devenu pourpre, et plus ça allait plus il se disait qu'une bonne choppe bien mousseuse lui ferait le plus grand bien.
La poudre dorée que laissait Ysily dans son sillage lui permettait de la suivre à la trace."
T'aimes la bière, p'tite fée ? Ou ess'que c'est trop fort pour ton p'tit corps ?" Rudolphe pouvait se montrer bourru, mais il n'en restait pas moins un nain. Hors, les nains aiment bien partager leur alcool avec des invités.

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 16:49
Le Bagage a dit :
Entendant le nain s'adresser à elle quelques mètres derrière, Ysily fit prestement demi-tour...
Trois feuilles, un arbre et une branche plus tard, la fée intriguée voletait face au regard... Perspicace, disons, de Rudolphe, en s'interrogeant : "De la bière ? Qu'est-ce que de la bière ? Une sorte de jus de fleurs ?" Sucrés, délicats... A en siroter toute la journée ! Les yeux d'Ysily papillonnent sous l'effet de la curiosité. "Dis, je peux goûter *ç* ?"

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 17:03
Invité a dit :
La réaction de Rudolphe le surprit un peu : pour un nain, la bière était l'équivalent du lait pour les chatons. Ils en buvaient dès la naissance, et continuaient à l'apprécier en grandissant. Aussi ne put-il dissimuler sa stupéfaction quand il répondit à la fée : "T'y as jamais goûté ? Mais comment qu'c'est possible ?" Un soupçon naquit en lui, ses yeux se plissèrent : "T'serais pas une fée d'la police, par hasard ?"

HRP: Je kiffe ta fée ! XD

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 20:14
Le Bagage a dit :
Dévisageant Rudolphe avec des yeux ronds, Ysily cogitait furieusement. Police ? Qu'est-ce que c'est @.@ ? Dans le doute, elle tenta de répondre au hasard, les sourcils légèrement froncés, mimant d'être vexée... Ce qui se résumait à être encore plus adorable. "Mais non, je suis une fée de la forêt !" Cela dit sur un ton d'évidence. "Et je n'ai jamais bu que du nectar." ajouta-t-elle, bougonne.

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 20:38
Invité a dit :
Ce fut son tour de dévisager son interlocutrice. Un peu moins suspicieux (on a jamais vu une fée de la police être aussi mignonne), il se demanda si elle était sérieuse. Pas de bière, jamais ? Alors elle, elle était drôlement forte ! "C'est quoi l'nectar ?" demanda-t-il néanmoins, avant d'enchaîner presque aussitôt : "La bière, c'est un peu comme d'la limonade d'Elfes, mais sans les bulles, et avec d'la mousse, et jaune, et ça pue mais c'est drôlement bon. J'te f'rai goûter, p'tite fée."

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 21:14
Le Bagage a dit :
Des Elfes ? Elle n'en connaissait guère, les rares rencontres s'étant révélées décevantes. Certains étaient dédaigneux et sérieux à donner envie de sauver le monde, les autres gentillets mais, la dernière fois qu'elle les avait vu, une charge désorganisée d'orcs les avait dispersés. La fée avait bien tenté de les réunir, mais à peine en avait-elle rassemblé trois qu'ils étaient partis jouer avec une dryade. De guerre lasse, elle s'était détendue en poursuivant un colibris. Sans y pensé, elle caressa l'une des plumes bleues dorées qu'elle lui avait piqué. "Oh, tu n'as jamais bu de nectar ?" Mais il était trop gros grand pour les fleurs... Sauf... "Tu voudrais gouté ?"

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 21:18
Invité a dit :
Rudolphe battit des mains, fou de joie : "Oh, oui alors !" Ce n'était pas souvent qu'on pouvait goûter aux boissons des autochtones ! Pour un nain gourmand, c'était là une véritable aubaine. "J'te suis, p'tite fée !"

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 21:31
Le Bagage a dit :
Ysily battit aussi des mains, avant de se demander pourquoi. Puis elle oublia ce détail et ne songea plus qu'à guider Rudolphe. Voletant un instant en rond, elle trouva mentalement le chemin avant de filer le sourire aux lèvres, dans divers *Pouf* de poudre féérique.

Un ruisseau enchanté et un gros caillou en trompe l'oeil plus tard...

Le vol de la fée la mena elle et son compagnon dans une clairière, où se trouvait une fleur particulière, de la taille d'un petit troll (soit 2,50m de haut). Les yeux d'Ysly brillait d'admiration. "Qu'elle est belle !"

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptySam 12 Jan 2013 - 21:49
Invité a dit :
La fleur devant laquelle venait de s'arrête la petite fée était tout simplement gargantuesque. Rudolphe, bien que plus grand que sa nouvelle compagne, du lever les yeux pour apercevoir la... "cime" de la fleur. Il songea tout bas "Mouais, c'est une fleur, quoi" quand la fée lui fit remarquer la beauté de la plante.
"Nom d'un potiron !" lâcha-t-il après quelques imprécations. "Et c'bidule là est censé produire du jus ? 'S'plique moi donc comment qu'j'y dois m'y prendre, p'tite fée, on va voir qui c'est qu'est l'patron dans c'te forêt." Déjà, il retroussait ses manches.

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:37
Le Bagage a dit :
"Du nectar Rudolphe !" s'exclamait la fée, avant de se positionnée face à lui. "Et de la douceur, on ne brutalise pas une fleur èé !" Indiquant la plante du doigt, elle expliquait doucement, respectueusement : "Il te faudra boire à sa gorge, là, entre les pétales, délicatement." Et la petite fée mimait le geste, de porter les mains à la "gorge", de se pencher pour venir laper le liquide sucré... Avant de faire un clin d’œil au nain. "Goûte et savoure !"

Anonymous
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:48
Invité a dit :
Haussant une épaule, Rudolphe écouta néanmoins la petite fée. De la douceur ? Connaissait pas. Il s'approcha de la fleur d'une démarche de conquistador, étouffa un rot bruyant, fit craquer les jointures de ses doigts, et pencha son énorme tête rougie sur la "gorge" de la fleur. Au moment où ses lèvres l'effleuraient, il y eut comme un bruit de sucion, le nain fut enveloppé dans un liquide chaud et agréable. Puis, tout devint noir. "Hé !" beugla-t-il seulement, sentant des "murs" humides se resserrer autour de lui. "Hé ! Ce truc m'a bouffé ! Hé !"

Nanite Gourmande
Le Bagage
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre   Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:44
Le Bagage a dit :
Ah mais non, si je ne le vois plus, comment je saurais s'il aime ou s'il n'aime pas ? Observant sous tous les angles le végétale, Ysily ne comprenait goutte aux manœuvres des pétales, et à la disparition du nain. "Rudolphe ? Rudooolphe ?" Quelque chose clochait, et l'exclamation étouffée qu'elle entendit ne fit que la plonger davantage dans la perplexité. "Mais les fleurs ne mangent pas les gens d’habitude '___' "

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: La Forêt Séparatrice
Page 1 sur 2