AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Calypso, raconte-nous une histoire !
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Four au flood :: Chocol'Art
Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 19/01/2011
Crédit avatar : Ahani couhouni...
MessageSujet: Calypso, raconte-nous une histoire !    Mer 15 Aoû 2012 - 6:59
Calypso a dit :
Plop, voilà comme promis mon introduction de mon petit roman, je rappelle que celui-ci cible un public jeune, si vous voulez je mettrais le prochain chapitre par la suite (l'introduction est très très courte par rapport au chapitre)

Le monde inversé
Introduction
Spoiler:
 

Première partie : the end is where we begin
Chapitre 1 : Plume de Sang

Spoiler:
 

Vos commentaires sont les bienvenus !


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Calypso le Mer 15 Aoû 2012 - 15:06, édité 2 fois


Signature en reconstruction ...


avatar
MessageSujet: Re: Calypso, raconte-nous une histoire !    Mer 15 Aoû 2012 - 11:20
Invité a dit :
salut, tout d'abord qu'est-ce que veut raconter ton histoire? c'est important de le savoir.
Je pense aussi que cibler de jeunes lecteurs (quelle tranche d'âge?) et commencer avec des " ce vendredi soir ma vie va se terminer", bon je ne suis pas critique, surtout pas littéraire.
c'est une petite introduction,elle n'est pas très approfondit. genre on sait ou elle vit mais pas ce qu'elle y faisait, à quoi ressemble son entourage 'je ne sais pas pour plus tard (la suite des chapitres) mais ici tu les as survolé".


Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 19/01/2011
Crédit avatar : Ahani couhouni...
MessageSujet: Re: Calypso, raconte-nous une histoire !    Mer 15 Aoû 2012 - 14:58
Calypso a dit :
Mouais j'avoue que c'est pas très explicite comme ça :/, je vous mets le premier chapitre, je peux pas trop vous en dire pour pas spoiler, mais c'est de la science-fiction/fantasy pour 12-16 ans je dirais. J'édite le premier post.

Et aussi je vais pas trop dans les détails de son entourage et tout ça parce que ce lieu ne sera utilisé que pour la première partie, elle va bientôt aller ailleurs


Voir le profil de l'utilisateur


Signature en reconstruction ...


La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 36417
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Calypso, raconte-nous une histoire !    Mer 15 Aoû 2012 - 19:39
Siparti a dit :
J'aime déjà beaucoup le principe des ailes 8D J'ai écrit un truc comme ça y'a longtemps, donc je peux que approuver.

Sinon, pour ce qui est de la première partie du premier chapitre, je trouve qu'il y a beaucoup trop de points d'exclamations. Je sais pas dans la langue française, mais en néerlandais et en anglais, c'est du overuse là. Vraiment trop. Des fois 5 fois dans un petit paragraphe de 7 lignes. Not sure pour les autres gens, mais en lisant ça dans ma tête, ça la fait sembler comme une gamine de 3 ans surexcité XD

Puis le passage où Hugo est blessé dans le train, j'ai trouvé ça très vague. J'veux dire, un arrêt de train comme ça, ça se passe almost daily. Même s'il était debout, saigner au point de croire quelqu'un mourant, terminer dans le coma et mourir de sa blessure, je trouve ça un peu fort. On a pas eu les détails du comment, du coup j'ai pas trouvé ça très crédible. Encore moins si c'est le seul dans tout le train qui a quelque chose quoi.

J4 - Y'a une Élodie soudainement. Typo ? C'était pas Mélodie la soeur ? Ou bien il a une Mélodie ET une Élodie comme soeur ? XD

Et enfin, dernier détail ; je sais pas ce que tu veux faire de ça, if you want to publish it or something, mais est-ce que la forme là c'est une forme courante niveau mise-en-page ? Parce que c'est vraiment rikiki comme paragraphe. Et tu coupes souvent avec une seule phrase. Enfin, j'ai jamais vu ça comme ça, et je suis pas sûre comment tu vas faire pour rendre ça uhm... lisible en un grand truc lié. (Je sais pas comment m'exprimé en français c'est horrible T__T) Là c'est comme plein de petits fragments, et les petits fragment sont encore départagés en plus petits fragments, des fois séparés avec une phrase, so it's hard to visualize it as one whole. Ça ne m'a pas nuit pendant la lécture, mais je trouve ça difficile à visualiser.

En conclusion ; TFK rocks (j'ai recommencé à écouter les derniers jours à cause de toi) Nan seriously ; je suis curieuse de voir les explications derrière ses ailes et les textos et le mec louche, donc si tu postes la suite, je lirais.


Voir le profil de l'utilisateur





[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Four au flood :: Chocol'Art
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum