>
HautBas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Newsletter JUIN 2012

Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Newsletter JUIN 2012Dim 03 Juin 2012, 21:01
Rappel du premier message :

Version 6 - Juin 2012




Ayééééééééééééé c'est fini !!!! Bon en fait à l'heure où j'écris cette news c'est pas le cas, mais ça ne saurait tarder :p
Une petite news donc pour savoir kéki a changé avec cette nouvelle version. Une MAJ très importante qui concerne toutes les nanites sans exception, donc prenez le temps de la lire siouplait.

Je tiens aussi à remercier grandement Sichoupette la quenelle ! Elle m'a beaucoup aidée à la MAJ et notamment son installation qui nous aura pris toute la journée (on a décroché pour les besoins primaires of course). Merci merci ! Je le redirais jamais assez ** Je tiens à préciser que les jolis tableaux récap' des NM ont été rempli par elle... soit 5h de boulot 8D


Bref ! Je passe à la news !



Design et codage



Comme d'hab, un nouveau design et un nouveau codage qui va avec. Le design a été réalisé par Sillybulle, notre graphiste attitré je crois xD Merci encore ♥
Perso, je suis fan de son travail, et je précise que tous les petits commentaires viennent d'elle (oui oui elle était inspirée xD). L'image de base, certain auront peut être reconnu, est du même auteur que du fameux design de l'an dernier avec la princesse et le dragon :p

Le codage, à part la barre de navig, de Kordinette, a été fait par mes soins (me parlait plus de codage sinon je vous étripe). Le plus gros du travail aura été sur les sujets, j'ai essayé de faire des mise en page plus intéressante.



Structure et organisation



Ouep ! Là vous allez être perdu je m'en doute, mais bon, si l'admin se perd elle même dans son forum c'est que ça va pas 8D
J'ai donc tout refait, du moins la partie "Général". Pour le reste, je vous épargne les onglets et les remplaces par des supers cookies magiques qui rétractent les catégories o/ Comme ça, vous pourrez voir en un coup d'oeil les nouveaux messages des forums qui vous concernent. Cliquez juste sur les petits cookies à droite des titres de catégories. A savoir que le forum garde votre sélection en mémoire même une fois le PC éteint **

Côté structure je vous laisse découvrir le reste. Pour l'organisation, il faut bien faire la différence entre ce qui concerne le RP et ce qui concerne le forum en général. Le flood ne change en rien, ne paniquez pas !



Réécriture des sujets importants



Je suis parti de ZERO ! Tout a été réécrit sur le forum, et y'en avait bien besoin _._ donc pensez bien à lire les post-it et annonce avant de poster un nouveau sujet/message. Il y a du changement.
Le plus gros vient des Nano. Monde. Leur mise en page a été entièrement revu. Plus d'info pour vous guider, mais l'histoire ne change pas. Je vous laisse découvrir tout ça.

Nouvelle fiche de présentation également, je vous demande donc, à l'occasion, de mettre à jour la votre. A savoir que la version finale n'est pas prête, ya un bug dans le code T.T et que je prépare un générateur pour que vous puissiez personnaliser vos fiches ;)

Le règlement a été refait.... et là, passage obligatoire ! Dans l'ensemble c'est pareil mais ya des petits trucs qui changent.

Sujet explicatif pour la faille ! Le voilà enfin. Plus important encore que le règlement je crois xD là, faut vraiment aller lire è_é

Pour une période limitée, vous avez la possibilité de faire le tri dans vos persos. Profitez en, c'est dans ce sujet !

Je crois que c'est tout, de toute façon vous verrez au fur et à mesure :)



Divers



Je sais plus où j'en suis alors pour finir :
• si ya des bugs, c'est normal ! Mais dites le moi quand même à la suite car je sens que j'ai zappé des trucs
• Le guide du guguss arrivera sous peu, y'a eu un soucis de dernière minute et maintenant je dois trouver un graphiste pour mon background ;_;
• Le codage du QEEL sera surement refait, je suis pas convaincu par mon affaire. Pareil pour la CB je ferai un truc plus sympa à l'occasion.
• Certain NM ont été modifié dans leur structure, pour restreindre les zones géographiques de RP tant que vous êtes pas nombreux. X-men par exemple. Pour Carnivale, le RP se déroule dans les zones du cirques (caravane etc..) et non plus les continents et pays. Le pays actuel est indiqué dans la fiche du NM, soit pour le moment l'Asie (oui je sais c'pas un pays).


Et voilà ! J'ai oublié des trucs j'en suis sure. Enfin bref, j'espère vraiment que cette MAJ va vous plaire à tous :)




EDIT : pour le fun, on a commencé à installer à 10h30.... on a rouvert à 22h xDD


Dernière édition par Nano. le Dim 03 Juin 2012, 22:16, édité 1 fois

Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Newsletter JUIN 2012Dim 10 Juin 2012, 22:10
Ah oui en effet ! J'ai fait un copier coller pour cette partie vu que Plums avait tout bien expliqué. J'ai pas vu ce détail, j’éditai ^^

Contente que les nouveautés te plaisent aussi **


blason secret Santa