AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
» Le Jeu du Cookie !
par Alyaa Aujourd'hui à 4:37

» Des vacances pour qui ?
par Lunatique Aujourd'hui à 1:39

» Haute voltige
par Shaen Aujourd'hui à 0:03

» -- Ogham 2 --
par Réo Hier à 23:46

» Sonnent les cloches
par Silivren Hier à 21:13

» Kinder Surprise Version 5
par Nano. Hier à 20:46

» Interforum n°5 (mieux que Chanel)
par Alyaa Hier à 19:48

» Save a kitten, give a job
par Shaen Hier à 18:51

» À vos marques...
par Shaen Hier à 18:45

» Une stagiaire qui ne fait pas l'café !
par Shaen Hier à 17:11

» L'informatique pour les nuls
par Djerin Rashkae Hier à 11:42

» Fear is a self-destructing fire That burns what’s dead and dry
par Djerin Rashkae Hier à 11:36

» Dragonne, bouh ! C't'heure !
par Clowney Hier à 2:07

» La Confession
par Clowney Hier à 1:34

» Histoires d'elfes et autres gobelinades
par Clowney Hier à 1:03

 

Aventures du Passé

 

Tout ce qu'il faut savoir sur Aventures du Passé !

Nous (toi et moi, quoi) vivons à l'ère Shinoki. Shino-qui ? Shino-lui ! Le gros méchant qui a fait sortir tous les trucs pas bien de la Brèche ! Y a des gobelins, des trolls, des elfes noirs et tout, qui viennent faire la baston dans les contrées d'Heavensaw. Aux armes, braves aventuriers ! (Ou aux harpes et aux brosses à cheveux si t'es un elfe. Pardon.)

• Nombre de joueurs : 7
• L'histoire se déroule en 287 après la Brèche.

NAVIGATION





Histoire de Aventures du Passé


Il y a fort fort longtemps, était une contrée où régnaient paix et harmonie. Heavensaw était son nom. Elle possédait un miroir, le Miroir de Guldin, qui tenait le monde en équilibre parfait. Grâce à lui, les peuples vivaient en accord avec Mère Nature, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et c'est bien là le problème : ça dure jamais, ces trucs-là.
Un jour, un sombre seigneur fit son apparition. Le vil scélérat s'empara du Miroir. Son cœur était si noir, si corrompu, que le monde s'effondra en quelques jours. Une brèche s'ouvrit entre la Terre et les Enfers et d'étranges créatures surgirent des Ténèbres. On raconte que le seigneur, un certain Shinokigee (Shinoki pour les intimes), aurait enfermé le Miroir de Guldin dans son palais, au plus profonds de l'abîme.

Il fallut plusieurs longues années avant que les gens d'Heavensaw ne parviennent à se rassembler pour lutter contre ce Seigneur du Mal.
Ils créèrent des écoles afin d'enseigner les Arts de leurs ancêtres : maniement d'armes, apprentissage de la magie et de l'alchimie. Mais ces écoles ne suffisaient pas et les jeunes guerriers, pour parfaire leur formation, devaient aller au combat. Près de trois siècle se sont écoulés depuis l'ouverture de la Brèche et il faut se rendre à l'évidence : trop peu d'entre eux en reviennent vivants. Pourtant, ils n'ont pas le choix s'ils veulent un jour débarrasser le monde de Shinoki et ramener le Miroir en Heavensaw.

Toi qui me lis, tranquillement installé derrière ton écran, oui toi, là... Je te vois, hein ! Alors, c'est quand que tu viens prêter main forte aux guerriers d'Heavensaw ? èé
Ah ! à moins que tu ne sois de l'autre bord, là... À la solde de ce voleur de Shinoki ! Soit, je ne peux pas décider pour toi. Mais décide-toi et viens grossir les rangs de ce monde !

Ton destin est ici. Prends-le comme un cookie que t'offre la vie. Et dis pas merci surtout.


Attention, veille bien à suivre l'ordre des étapes pour fabriquer ton personnage. Les choix que tu feras influenceront la suite, vois-tu :D



 Tu connais les MMORPG ? Eh ben pareil. Quoi, c'est pas assez clair ? Ok, je t'explique, alors.

Dans ce monde, tu peux incarner plusieurs races dont tu trouveras la description un peu plus bas. Ce sont des races typiques de la fantasy, tu verras, tu ne seras pas dépaysé. Sache cependant que la race que tu choisiras déterminera en partie ton alignement et ta classe – et vice versa. T'inquiète pas, tu vas vite comprendre. Sinon je ferai un schéma fléché, mais je ne suis pas sûre que ce soit mieux >.>

Courage, petit scarabée, tu peux y arriver !


ÉTAPE 1 : choisis ton alignement


Il n'y en a pas 36 (t'as eut peur, hein !), juste 3 : bon, mauvais ou neutre.
Je crois que les bons et les mauvais se passent de commentaires. Les neutres sont évidemment ceux qui ne savent pas sur quelle chaise poser leur auguste fessier, ceux qui n'arrivent pas à se décider entre le bien et le mal. Ceux-là sont les pires.

Si tu choisis l'alignement bon


Tu étais déjà sur les terres d'Heavensaw avant l'avènement de Shinoki. Ou tes parents l'étaient. Bref, tu fais partie de ces races qui vivaient en harmonie avant le vol du Miroir de Guldin. Tu es humain, elfe, nain, dragon-fée ou dragon. Tu veux que le Miroir revienne à sa place et que la paix soit rétablie dans la contrée. Tu es le preux chevalier, la princesse aux longs cheveux d'or, le dragon gentil et magnifique, l'elfe qui parle en énigme en courant avec le vent, le nain qui casse ses cailloux sans embêter personne, le dragon qui cuit ses saucisses dans son coin, le dragon-fée qui conte fleurette à sa voisine. Tu es bon. Tu as raison.

Si tu choisis l'alignement mauvais


Tu as débarqué en Heavensaw quand Shinoki a ouvert la brèche. Tu étais aux enfers, t'as vu une petite loupiotte briller dans le fond, t'as foncé et tu t'es retrouvé dans un pays tout vert. Blanc l'hiver. Bon. Tu es orc, troll, gobelin, elfe noir. Ou peut-être es-tu un de ces humains ou de ces dragons qui ont choisi de rejoindre Shinoki du côté sombre de la Force. Tu es vilain, méchant, tu aimes le sang et la barbarie, tu te repais du malheur des autres. De celui de tes ennemis, mais aussi un peu de ton clan. Tu es l'orc qui bave sur sa bipenne (hache à double tranchant, même si tu ne connais pas ce mot parce que t'as pas été à l'école d'Heavensaw), le gobelin qui pique l'or des autres, le troll qui joue à Tape-taupes grandeur nature, l'elfe noir qui tire ses flèches dans les fesses, l'humain qui en a marre d'être gentil, le dragon qui rêvait depuis toujours de cracher son feu sur tout ce qui bouge. Tu es mauvais. Tu as bon goût.

Si tu choisis l'alignement neutre


Tu n'arrives pas à te décider. Pour toi, tout le monde a raison, tout le monde devrait obtenir gain de cause (surtout toi). Tu ne veux fâcher personne (tu dis que la guerre n'est pas la solution et tu n'as pas envie d'entrer dans le conflit) ou au contraire, tu veux taper sur tout le monde (tu penses que ce sont tous des bouseux à qui il faut apprendre la vie, la vraie !). Tu es cet humain, ce nain, ce dragon-fée ou ce dragon qui hésite. Tu es peut-être même cet orc qui voudrait se débarrasser de son image de vilain-pas-beau. Tu es ce tavernier qui profite de la crise pour faire tourner son boui-boui, tu es ce mineur qui vend ses cailloux à prix d'or même quand c'est du granit, tu es le meilleur conteur de l'arbre-village et tu veux raconter des histoires de tout bord, tu voles où tu veux quand tu veux c'est-comme-ça-et-puis-c'est-tout, tu veux monter une entreprise et proposer tes gourdins à tout le monde. Mais dans le fond, t'es pas si méchant. Tu es neutre. Tu as du bon sens.

ÉTAPE 2 : choisis ta race


Dragons (bon, neutre ou mauvais) :

Grands reptiles légendaires en voie de disparition, tu es aussi redoutable qu'on le dit. Si ta race n'était pas en conflit avec les autres avant le vol du Miroir de Guldin, elle était en revanche affaiblie par les conflits internes. Des conflits qui sont devenus des guerres lorsque la brèche ouverte par Shinoki a corrompu certains territoires. Et donc certains de tes congénères.
Déjà avant, t'avais un terrain à défendre et tu tentais par tous les moyens d'agrandir ta parcelle en grappillant sur celle du voisin. BAAAS-TOOONN ! C'est toujours le cas aujourd'hui, bien sûr, sauf qu'en plus, t'es peut-être une groupie du type au Miroir. Ou t'es resté sur ta Montagne. Ou tu défends le beefsteak d'Heavensaw.
Bref. Tu es majoritairement solitaire. Tu ne vis en couple que pour perpétrer ta race : quand les œufs sont là, toi, mâle, tu te barres ou toi, femelle, tu fais ton taf de mère.
Tes écailles revêtent toutes les couleurs possibles et ta taille varie du dragon-sauterelle au dragon-montagne. Tu es unique, comme chacun de tes frères. Il n'y en a pas deux comme toi. D'ailleurs, tu risques de devenir plutôt vieux ! T'as des cousins qui viennent de passer le millénaire, même si toi t'es qu'un adolescent de 120 ans.

Dragon-fées (bon ou neutre) :

Petite créature, tu vis près des rivières et en lisière des forêts. Ton village est un nid dans les arbres ou dans les herbes hautes. Comme tes congénères, tu peux être une vraie petite peste et tu adores jouer des tours à ton entourage.
Ta communauté (ou colonie) s'articule autour d'une Reine qui, à l'image des abeilles, est la mère de tous les nouveau-nés. Les princes et princesses sont nombreux (et désignés au hasard à la naissance), mais lorsqu'une princesse devient Reine, toutes les autres sont tuées pour éviter les assassinats de convoitise. Idem pour les princes lorsque l'un d'eux est désigné Roi.
D'autre part, lorsque la Reine meurt, on tue le Roi selon un rituel afin que le couple disparaisse ensemble (enfin c'est surtout pour faire place au nouveau, hein). Si le Roi meurt, la Reine reste en place et choisi un successeur parmi les princes de la colonie voisine (pour éviter l'inceste parce que c'est dégueulasse (et génétiquement dangereux)).
Tu es fondamentalement bonne et proche de Mère Nature (à qui tu voues un culte), mais certaines de tes sœurs (ou toi, peut-être) se sont écartées de la communauté.
Ton apparence est proche de celle d'un dragon, mais ta taille ne varie pas : tu n'es pas plus grosses qu'un colibri. Tu as cependant tendance à devenir plutôt vieille toi aussi. Dommage que tu te fasses écraser facilement par les trolls.

Elfes (bon) :

Tu es grand, tu as les oreilles pointues et tu aimes chanter. Tu vis dans les arbres, tu es fin archer et tu connais la nature comme ta sœur. Il est même possible que tu saches parler aux animaux. Tu gardes une peau toute douce malgré ton âge plutôt mûr (vieux papi de 200 ans !), mais tu n'es pas immortel. Ton peuple est si droit qu'il ne se laisse pas facilement influencer. Voilà pourquoi, même dans les territoires touchés par l'influence de Shinoki, vous n'avez pas viré de bord. Vous êtes tous bons. (Mais arrêtez de vous envoyer des fleurs tout le temps, par pitié, c'est relou.)
Bien sûr, tu détestes les nains. Petits, grossiers, barbus. Berk. (Oh ça va, hein, personne n'est parfait !)

Elfes noirs (mauvais) :

Tu ressembles énormément aux elfes et si tu ne venais pas des Enfers, on pourrait te prendre pour un frère ou un cousin (Dieu-Shinoki t'en préserve). Ajoute à ça la couleur de ta peau, aussi sombre que celle des elfes est claire.
Tu es toi aussi un habile archer et un fin chasseur. Tu pistes comme personne et tu te fonds parfaitement dans la nuit. Prenez garde, vous autres !

Gobelins (mauvais) :

Créature plus petite que les nains, tu es réputé pour ta couardise. Doué avec les pièges, tu es rusé, mesquin et trompeur. Tu entourloupes le chaland mieux que la marchande aux gros seins qui embobine les hommes d'Heavensaw.
D'avis d'homme ou d'elfe (mais les elfes trouvent tout le monde moches sauf eux-même), ta face est hideuse et tu as les doigts crochus. Ils te voudraient pas en peinture dans leur salon. Peuh ! qu'est-ce qu'ils savent de la beauté, d'abord ?!

Humains (bon, neutre ou mauvais) :

Là, tu n'as pas besoin de détails, pas vrai ? Petit, grand, beau, moche, maigre, gros, sobre, ivre, malin, idiot, noble, bouseux... Tu es tout ça. Peut-être pas à la fois, mais quand même.
Vous êtes les plus nombreux, vous détestez les gobelins et évitez les trolls. Tu es pour le retour du Miroir, pour un monde selon Shinoki ou pour aucun des deux. Ou les deux à la fois, je sais pas, décide-toi à la fin èé
Bref, toi et tes cousins, vous êtes dans tous les camps et ça, ça vous pendait au nez quand le Miroir a été volé. Ça n'a pas traîné.

Nains (bon ou neutre) :

Te voilà un petit bonhomme joyeux qui vit au cœur des montagnes. Tu es mineur et buveur de bière avant tout, mais au combat, tu es redoutable : ta carcasse est dure à entailler et ta hache bien affutée ! Tu es également fin commerçant même si t'aimes pas trop te mélanger aux autres.
Tu es petit (une moitié d'homme) et très barbu (même si tu es femme. Peut-être).
Évidemment, tu détestes les elfes.

Orcs (mauvais ou neutre) :

Grand et laid, tu es une brute épaisse. En tout cas, c'est ce qu'on dit, mais tu déconseilles à quiconque de venir vérifier (ou plutôt si, venez nombreux ! **). Quoique paraît-il, certains de tes frères ne sont pas si méchants.
Tu es sorti de la brèche au même titre que les elfes noirs ou les trolls, mais tu n'a pas toujours envie de cogner à tout va.
Tu as de petites oreilles et de grandes dents. Ton arme de prédilection est le gourdin que tu redécores à loisir avec des clous et des bouts de verre.

Trolls (mauvais) :

Qu'on ne s'y méprenne pas ! Les trolls n'aiment pas les enfants en soupe, cette légende est fausse ! Tu ressembles peut-être aux ogres des contes, mais tu n'es pas un mangeur de soupe. Voilà qui clarifie les choses.Tu es grand et bien bâti, pas très beau (pas du tout même, mais tu t'en fiches pas mal) et couvert de poils. Tu as horreur des bains, de l'eau et de la propreté. C'est bien mieux d'être un peu puant. Tes meilleures amies sont : les mouches (à qui tu donnes des noms) et les masses. Tu es une créature barbare, mais tu aimes l'aventure alors si on te promet des combats, tu suivras peut-être quelques temps Promet-les-combats (c'est un joli nom, quoi ?!) avant de le tuer. Car tu le tueras, carnivore que tu es. (Ouais ben t'as beau nier, moi je sais.)

ÉTAPE 3 : choisis ta classe


Sache que dans l'héroic-fantasy, tu peux faire à peu près tout et n'importe quoi – du moment que c'est pas anachronique, hein ! Un ingénieur en aéronautique, par exemple, c'pas possible. Bon.
Compte tenu de la situation politique du moment (la gueguerre, tout çaaa), on trouve beaucoup d'aventuriers. Ben oui, ça s'appelle « Aventures du Passé », pas « Aventures au Fond du Canapé ». Des aventuriers donc. Des vrais. Des chevaliers, des archers, des dragonniers, des voleurs et des assassins, mais aussi des sorciers, des magiciens, des guérisseurs et tant d'autres. Tu parcours les routes avec ton épée et ton sac-à-dos. Tu cherches des trésors ou la bagarre, tu veux goûter à tous les plats du monde, rencontrer des gens de tous bords (fais gaffe quand même, hein) et tu n'as peur de rien. Enfin si, peut-être. Mais l'important, c'est que tu aimes l'aventure, petit. Alors va ! Va jusqu'à l'horizon ! Et quand tu reviendras, tu me raconteras tout ce que t'as vu. Ouech, ça va être bien B)
Ou alors, tu restes dans ta taverne et tu écoutes les histoires des autres, je sais pas. Mais t'es un aventurier dans l'âme et peut-être qu'un jour, oui un jour, tu prendras ta pelle et ton seau et t'iras bâtir des châteaux en Heavensaw (oh la belle rime !).

Cette fois, ton alignement va en partie déterminer ta classe. Puis, dans ta classe, tu pourras broder (mais quand le prof a le dos tourné, hein, garnement !).

Artisan : tu es menuisier, bricoleur, maçon, tanneur, couturier ou bien souffleur de verre (bon, neutre ou mauvais).
Je ne sais pas où tu as appris à faire tout ça, mon gars, mais t'es doué ! (À moins que tu ne sois en apprentissage, mais tu seras doué un jour, c'est certain.) Tu fais du bel ouvrage et où qu'on soit, on ne peut pas se passer de tes services : on a besoin d'une dague effilée, d'un pourpoint rouge pour le bal, d'un toit qui ne fuit pas, d'un bidule en bois pour tenir le linge mouillé le temps qu'il sèche. Et tout ça, tu sais le faire. Wouaaah, j'en reste comme deux ronds de chapeau.

→ Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Artiste : tu es barde ou danseur (bon, neutre ou mauvais).
La musique et la danse sont ta raison de vivre (ou ton gagne-pain, hein, qui suis-je pour en juger) et tu ne te balades jamais sans ton instrument ou ta jupette de compèt'. Tu es peut-être nomade, tu parcours les routes pour proposer ton art en échange du gîte et du couvert (ou pour de l'argent, hein, qui suis-je pour juger, toussatoussa). Ou bien tu es sédentaire et tu mènes la vie de château (ou d'auberge, toussatoussa, t'as compris).
Bref, tu es bohème et c'est cool. J'espère que tu chantes juste et que tu as un bon déhanché.

→ Dragons, Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Humains, Nains

Bien né : tu es prince ou courtisan, chef de clan, mâle alpha ou encore reine des abeilles (bon, neutre ou mauvais).
Tu as des privilèges liés à ton rang. Tu ne les as pas toujours mérité par de belles actions ou une super politique bien démagogique, mais tu as des privilèges. Probablement une très bonne situation, un manoir ou un château (ouais carrément, faut pas lésiner, hein). Tu as des tas de gens qui bossent pour toi, même un type qui met la fourchette dans ta bouche pour pas trop te fatiguer. Tu sers à rien as la classe, donc. Ou bien tu as la plus grande hutte du village (Hhhé ouais, mec !) et tes sous-fifres te portent en triomphe, même quand t'as rien fait de bien (mais on va pas leur dire, promis !). Bref. Profites-en, mon ami.

→ Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Chasseur : tu es... bah chasseur (bon, neutre ou mauvais).
Les chasseurs sont souvent des archers. Ils possèdent aussi un familier, un animal qui les suit partout où qu'ils aillent. Lorsqu'il est bien entraîné, après plusieurs années, le chasseur peut communiquer par télépathie avec son compagnon.
Le familier peut être n'importe quel animal, mais dès qu'il est lié à un chasseur, il le sera jusqu'à sa mort. Lorsque le chasseur meurt, le familier meurt de chagrin peu après. Le contraire est moins vrai, mais les chasseurs ont beaucoup de mal à faire leur deuil et bien souvent, ils restent sans compagnons longtemps après. Voire pour toujours.

→ Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Orcs, Trolls

Commerçant : tu es taulier, tavernier, boulanger, blanchisseur, vendeur de pommes ou même vendeur à la sauvette (bon, neutre ou mauvais).
Oui, tu es tout ça. Le commerce, c'est ton gagne-pain. Tu vends des tas de trucs à des tas de gens. Des fois, ce sont de bons produits, de bonne qualité et de bonne facture. Des fois, ce sont des breloques sans valeur et peut-être que tu les revends à prix d'or. Le commerçant n'est pas toujours honnête (c'est le 5ème commandement de la Charte des Commerçants, ouais). Tu as un magasin ou tu es colporteur, qui sait. Ce qui est sûr, c'est que tu as un bel étal et plein de jolies choses à proposer. Vas-y, fais-moi l'article de tes merveilles !

→ Dragons, Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Dragonnier : tu es, heu, laisse-moi réfléchir... Tu es dragonnier ! /DRAGON/ (bon, neutre ou mauvais).
Les dragons n'ont pas de secrets pour toi (ou si peu) et tu les montes comme personne (ou presque). Ta monture en impose, ouais, t'es fier – même si c'est pas toujours la classe. C'pas grave, c'est aussi un chouette compagnon de voyage. Parce qu'en plus, ils parlent, ces bestiaux. Peut-être que le tien te raconte des blagues, le soir, au coin du feu. Peut-être que c'est une pipelette et que t'en peux plus, mais on s'en fiche ! tu es dragonnier, mec !

→ Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Fureteur : tu es espion (bon, neutre ou mauvais) ou contrebandier, voleur, pirate, assassin, etc. (neutre ou mauvais).
Eh ouais, personne ne fait de mauvaises choses dans l'alignement des "bons" (sauf espionner ses voisins, on dirait e_e). C'pas logique, sinon, teh. Donc toi, tu pilles, tu zigouilles, tu jettes ton œil partout (surtout où tu ne devrais pas, il va sans dire) et c'est ton quotidien. Voilà. Tout est dit.

→ Dragons, Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Guerrier : tu es paladin (bon) ou mercenaire (neutre ou mauvais).
Le paladin protège les faibles, redresse les torts, s'assure que justice soit faite. Il est au service du peuple. Le mercenaire, en revanche, n'a de compte à rendre qu'à lui même. Il agit pour son propre bien et fait chèrement (ou pas) payer ses services.

→ Dragons, Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Mage : tu es magicien (bon ou neutre) ou sorcier (neutre ou mauvais).
Le magicien utilise la magie blanche : il soutient ses alliés, guérit les blessures, renforce les défenses. Il peut même faire du feu pour tes côtelettes. Le sorcier utilise la magie noire : il se sert de ses sorts contre les autres. Il entrave les mouvements, creuse la terre sous les pieds ennemis, fait tomber la foudre sur les princesses (et pas comme elles voudraient, ces petites cruches naïves !).
Tu connais peut-être l'astronomie ou la botanique, peut-être même que tu pratiques un peu la divination. Tu utilises les feuilles du thé que le guignol, là, vient de boire, ou bien les veines d'un arbre abattu ou les ridules sur l'eau d'un lac. Même une boule de cristal si ça te chante (mais c'est lourd, pas pratique et faut pouvoir se payer un truc pareil – du cristal, quoi !). Tu fais aussi toute sorte de décoctions ; tu es un peu alchimistes sur les bord. Et pas mal au milieu aussi.
Peut-être aussi que t'es un mage raté. Ça arrive. Du coup toi, ben tu fais semblant. T'as tout l'attirail, mais t'es un cracmol. T'as tout dans l'apparence, mais rien en dedans. Pauvre de toi. Enfin bon, officiellement, t'es mage.

→ Dragons, Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Médecin : tu es guérisseur (bon), marabout (neutre) ou nécromant (mauvais).
Peu importe comment tu soignes, mais tu soignes. Les blessés, les malades, les mythomanes (fastoche, un verre d'eau et au dodo), t'en fais ton affaire. Les décoctions, les pansements, la chirurgie sur le pouce, tout ça tu connais. Tu ne réussis peut-être pas à tous les coups, mais hé, t'as un bon pourcentage, c'est marqué sur l'écriteau devant ta porte : "3 morts sur 10 hier. Je peux faire mieux, venez nombreux !". Bon. T'es un genre de médecin, quoi.

→ Dragons, Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls

Petites gens : tu es serviteur, palefrenier, gouvernante, intendant, coursier, etc. (bon, neutre ou mauvais).
Tu sers les autres. C'est toi qui donne la fourchettée au prince, là, ce gros flemmard. Même que des fois, t'aimerais bien la lui enfoncer dans la gorge, cette fourchette, mais tu le fais pas parce que t'es pas un assassin. Peut-être que tu lui fais sa lessive ou sa bouffe, peut-être que tu racles son écurie ou que tu promènes son chien (même ça, il peut pas le faire). Mais peut-être que tu as plus de chance et que tu travailles dans une taverne, pour un patron qui ne te bats pas trop. Peut-être même qu'il est super gentil et qu'il t'offre un bout de viande une fois par semaine (hé ! c'est cher, la viande !).
Alors, tu fais quoi, dans la vie ? Tu sers qui ?

→ Dragon-fées, Elfes, Elfes noirs, Gobelins, Humains, Nains, Orcs, Trolls


Bien sûr, il existe des sous-catégories à toutes ces classes et métiers. Par exemple, si tu es garde du corps de la princesse Jemecasse Jamaisunongle (JJ pour les intimes), tu fais partie des Guerriers (paladin, par exemple, spécialisé dans la protection rapprochée XD). Si tu veux être le gardien de la forêt qui borde Heavensaw (on dit garde-forestier, en fait >.>), tu es peut-être druide ou magicien. Bref. Tu te mets dans une case, tu annonces ta classe, mais après tu brodes. On n'est pas des chiens orcs, quand même.


C'est là qu'on RP !

2133 M / 36 S
Pas de nouveaux messagesContrées d'Heavensaw, Pas de nouveaux messagesCapitale, Pas de nouveaux messagesLalalariel, Pas de nouveaux messagesMonts de Krokdor, Pas de nouveaux messagesIsotier, la ville portuaireÀ vos marques.....
Hier à 18:45
Shaen Voir le dernier message

Statistiques

Nous avons 122 membres enregistrés
Nos membres ont posté un total de 228318 messages. L'utilisateur enregistré le plus récent est Clefairy. BIENVENUE !!!!

Sont là maintenant !

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun

Dernières connexions

Membres connectés au cours des 48 dernières heures : Alyaa, Angell, Aveladenn, Chaton, Clowney, Djerin Rashkae, Ikar, Kotori, Le Marionnettiste, Lunatique, Nikky, Réo, Shaen, Silivren, Siparti, Stanéria, Vrankiel

Naniteversaire

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui

Sur la CB